Le 25 mars 2020 à 15:13:31 Hmmcharal a écrit :
Le 25 mars 2020 à 15:08:34 Hmmcharal a écrit :
Le 25 mars 2020 à 14:38:24 KheyDeChaussee a écrit :
Le 25 mars 2020 à 14:36:17 Hmmcharal a écrit :
Le 25 mars 2020 à 14:04:23 Spacen76 a écrit :
> Le 25 mars 2020 à 13:59:41 Hmmcharal a écrit :
>> Le 25 mars 2020 à 13:53:46 Spacen76 a écrit :
> >> Le 25 mars 2020 à 13:43:36 Hmmcharal a écrit :
> > >L’absence d’oraux sera très préjudiciable aux écoles de milieu et fin de classements.
> > > Les candidats choisiront l’école au classement.
> >
> > Tu penses EM STrasboug ce sera pour les derniers? dossier à 10-12 de moyenne en licence LEA.
> > Je veux pas descendre plus bas que EM STrasbourg
> >
> > Coronavirus a ruiné ma vie!! 600e de dépensé, une année de perdue en espérant intégrer Skema voire Neoma... Finir par prier de rentrer à EM Strasbourg...
>
> Tu passes en AST ?
> Moi j’étais en prépa et la barre d’admi était autour de 8/20 chez EM stras..
> Si tu bosses normalement t’as toutes tes chances.
> C’est une école plutôt correcte j’ai un pote qui y est
![]()
> Ok c’est pas HEC mais si t’es pas un requin de la finance c’est très correct
![]()
> C’est pas non plus l’esc paux ..
Oui en AST! Je veux bien bosser normalement mais si y a pas d'épreuves? Je fais Tremplin (Neoma, Kedge, Rennes et Strasbourg) à mon avis les pire iront à Strasbourg non? C'est la moins populaire des 4 écoles
Je sais pas pour Neoma, mais KEDGE c’est une école plutôt grande gueule niveau com.
J’ai des potes de prepa qui y sont et ils ne font que s’en plaindre.
Les étudiants y sont tellement nombreux qu’ils se sentent comme des poulets en batterie.
Sans parler des rattrapages à 500€ l’unité
D’autre part regarde les différents classements: KEDGE est désormais hors top 10 et est généralement entre la 10e et la 12ème place (un peu comme Audencia et TBS).
Bref Neoma largement devant KEDGE.
Pour Strasbourg, comme je te l’ai dit, c’est pas la mieux classée, mais ça reste plutôt correct, et les frais de sco sont raisonnables.Mais arrêtez de dire de la merde les newfags, Audencia c'est solidement top 6 y a rien qui bouge. Ton classement l'étudiant personne le regarde a part les candidats pommés qui savent pas où aller, c'est le sigem qui fait foi.
Kedge c'est top 10, Neoma c'est top 10, tout ça c'est le même groupe aujourd'hui.
Pour moi le sigem ne vaut absolument rien. Il ne fait que refléter le choix des candidats.
Il n’est fondé sur aucune méthodologie.
Le classement FT est bien plus fiable
2/10 ce troll
Le 25 mars 2020 à 15:11:52 Moukate974 a écrit :
Le 25 mars 2020 à 13:59:41 Hmmcharal a écrit :
Le 25 mars 2020 à 13:53:46 Spacen76 a écrit :
> Le 25 mars 2020 à 13:43:36 Hmmcharal a écrit :
>L’absence d’oraux sera très préjudiciable aux écoles de milieu et fin de classements.
> Les candidats choisiront l’école au classement.
Tu penses EM STrasboug ce sera pour les derniers? dossier à 10-12 de moyenne en licence LEA.
Je veux pas descendre plus bas que EM STrasbourgCoronavirus a ruiné ma vie!! 600e de dépensé, une année de perdue en espérant intégrer Skema voire Neoma... Finir par prier de rentrer à EM Strasbourg...
Tu passes en AST ?
Moi j’étais en prépa et la barre d’admi était autour de 8/20 chez EM stras..
Si tu bosses normalement t’as toutes tes chances.
C’est une école plutôt correcte j’ai un pote qui y est
Ok c’est pas HEC mais si t’es pas un requin de la finance c’est très correct
C’est pas non plus l’esc paux ..Oui en AST! Je veux bien bosser normalement mais si y a pas d'épreuves? Je fais Tremplin (Neoma, Kedge, Rennes et Strasbourg) à mon avis les pire iront à Strasbourg non? C'est la moins populaire des 4 écoles
Je sais pas pour Neoma, mais KEDGE c’est une école plutôt grande gueule niveau com.
Les étudiants y sont tellement nombreux qu’ils se sentent comme des poulets en batterie.
D’autre part regarde les différents classements: KEDGE est désormais hors top 10 et est généralement entre la 10e et la 12ème place (un peu comme Audencia et TBS).
Pour Strasbourg, comme je te l’ai dit, c’est pas la mieux classée, mais ça reste plutôt correct, et les frais de sco sont raisonnables.Je sais pas quel classement tu regardes, mais Kedge se situe surtout entre la 8è et la 10è place :
- Diplomeo : Kedge 8e, ex-aequo avec Neoma et Audencia (https://diplomeo.com/actualite-classement_grande_ecole_de_commerce)
- Le Parisien : Kedge 8e, ex-aequo avec Neoma et Audencia (http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/palmares-des-ecoles-de-commerce-du-parisien-etudiant-le-classement.html)
- Le Figaro : Kedge 9e , Neoma 8e, Audencia 11e (https://etudiant.lefigaro.fr/etudes/ecoles-de-commerce/classement/)
- Challenges : Kedge 8e, Neoma 6e, Audencia 11e (https://www.challenges.fr/emploi/formation/classement-grandes-ecoles-de-commerce-2020_690006)Enfin bref, ça c'est juste pour donner des vraies infos à l'autres khey, en vérité on s'en fiche totalement...
D'accord avec toi sur les autres points : On est nombreux, les rattrapages à 500 €, après il y a des inconvénients dans toutes les écoles khey, même mes potes à l'ESCP n'en pouvaient plus de l'administration de leur école![]()
Bref, tout ça pour dire que globalement c'est le même groupe d'écoles, il n'y a pas de différence significative (sauf peut-être pour EM Strasbourg mais différence faible) entre ces écoles donc choisis celle que tu préfères, regarde les programmes, les échanges etc etc et fais toi ton avis.
Egalement, demande toi surtout ce que tu veux faire, si tu veux go finance je te conseille Audencia et Neoma dans ce cas la, sinon on s'en fiche.

Le 25 mars 2020 à 15:13:31 Hmmcharal a écrit :
Le 25 mars 2020 à 15:08:34 Hmmcharal a écrit :
Le 25 mars 2020 à 14:38:24 KheyDeChaussee a écrit :
> Le 25 mars 2020 à 13:59:41 Hmmcharal a écrit :
>> Le 25 mars 2020 à 13:53:46 Spacen76 a écrit :
> >> Le 25 mars 2020 à 13:43:36 Hmmcharal a écrit :
> > >L’absence d’oraux sera très préjudiciable aux écoles de milieu et fin de classements.
> > > Les candidats choisiront l’école au classement.
> >
> > Tu penses EM STrasboug ce sera pour les derniers? dossier à 10-12 de moyenne en licence LEA.
> > Je veux pas descendre plus bas que EM STrasbourg
> >
> > Coronavirus a ruiné ma vie!! 600e de dépensé, une année de perdue en espérant intégrer Skema voire Neoma... Finir par prier de rentrer à EM Strasbourg...
>
> Tu passes en AST ?
> Moi j’étais en prépa et la barre d’admi était autour de 8/20 chez EM stras..
> Si tu bosses normalement t’as toutes tes chances.
> C’est une école plutôt correcte j’ai un pote qui y est
![]()
> Ok c’est pas HEC mais si t’es pas un requin de la finance c’est très correct
![]()
> C’est pas non plus l’esc paux ..
Oui en AST! Je veux bien bosser normalement mais si y a pas d'épreuves? Je fais Tremplin (Neoma, Kedge, Rennes et Strasbourg) à mon avis les pire iront à Strasbourg non? C'est la moins populaire des 4 écoles
Pour Strasbourg, comme je te l’ai dit, c’est pas la mieux classée, mais ça reste plutôt correct, et les frais de sco sont raisonnables.Mais arrêtez de dire de la merde les newfags, Audencia c'est solidement top 6 y a rien qui bouge. Ton classement l'étudiant personne le regarde a part les candidats pommés qui savent pas où aller, c'est le sigem qui fait foi.
Kedge c'est top 10, Neoma c'est top 10, tout ça c'est le même groupe aujourd'hui.
Pour moi le sigem ne vaut absolument rien. Il ne fait que refléter le choix des candidats.
Il n’est fondé sur aucune méthodologie.
Le classement FT est bien plus fiable
dans ce classement Ieseg est devant Em Leyon ![]()
ICN ou IMT BS?
Encore heureux ![]()
Kedge est supérieur à Audencia.
La preuve étant la plupart des classements
Le 25 mars 2020 à 15:14:16 CarlosGhosnJap a écrit :
https://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/ecoles-commerce-aylite-sujet_62138_1.htm classement utilisé dans les grilles de salaires des grands groupes.Debat terminé.
Ceci.
Vous prenez HFR et vous prenez ça https://major-prepa.com/classements/classement-sigem-2019/
Y a pas besoin d'aller plus loin.
Le 25 mars 2020 à 15:16:12 Hmmcharal a écrit :
Le 25 mars 2020 à 15:11:52 Moukate974 a écrit :
Le 25 mars 2020 à 13:59:41 Hmmcharal a écrit :
> Le 25 mars 2020 à 13:53:46 Spacen76 a écrit :
>> Le 25 mars 2020 à 13:43:36 Hmmcharal a écrit :
> >L’absence d’oraux sera très préjudiciable aux écoles de milieu et fin de classements.
> > Les candidats choisiront l’école au classement.
>
> Tu penses EM STrasboug ce sera pour les derniers? dossier à 10-12 de moyenne en licence LEA.
> Je veux pas descendre plus bas que EM STrasbourg
>
> Coronavirus a ruiné ma vie!! 600e de dépensé, une année de perdue en espérant intégrer Skema voire Neoma... Finir par prier de rentrer à EM Strasbourg...
Tu passes en AST ?
Moi j’étais en prépa et la barre d’admi était autour de 8/20 chez EM stras..
Si tu bosses normalement t’as toutes tes chances.
C’est une école plutôt correcte j’ai un pote qui y est
Ok c’est pas HEC mais si t’es pas un requin de la finance c’est très correct
C’est pas non plus l’esc paux ..Oui en AST! Je veux bien bosser normalement mais si y a pas d'épreuves? Je fais Tremplin (Neoma, Kedge, Rennes et Strasbourg) à mon avis les pire iront à Strasbourg non? C'est la moins populaire des 4 écoles
Pour Strasbourg, comme je te l’ai dit, c’est pas la mieux classée, mais ça reste plutôt correct, et les frais de sco sont raisonnables.Je sais pas quel classement tu regardes, mais Kedge se situe surtout entre la 8è et la 10è place :
- Diplomeo : Kedge 8e, ex-aequo avec Neoma et Audencia (https://diplomeo.com/actualite-classement_grande_ecole_de_commerce)
- Le Parisien : Kedge 8e, ex-aequo avec Neoma et Audencia (http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/palmares-des-ecoles-de-commerce-du-parisien-etudiant-le-classement.html)
- Le Figaro : Kedge 9e , Neoma 8e, Audencia 11e (https://etudiant.lefigaro.fr/etudes/ecoles-de-commerce/classement/)
- Challenges : Kedge 8e, Neoma 6e, Audencia 11e (https://www.challenges.fr/emploi/formation/classement-grandes-ecoles-de-commerce-2020_690006)Enfin bref, ça c'est juste pour donner des vraies infos à l'autres khey, en vérité on s'en fiche totalement...
D'accord avec toi sur les autres points : On est nombreux, les rattrapages à 500 €, après il y a des inconvénients dans toutes les écoles khey, même mes potes à l'ESCP n'en pouvaient plus de l'administration de leur école![]()
Bref, tout ça pour dire que globalement c'est le même groupe d'écoles, il n'y a pas de différence significative (sauf peut-être pour EM Strasbourg mais différence faible) entre ces écoles donc choisis celle que tu préfères, regarde les programmes, les échanges etc etc et fais toi ton avis.
Egalement, demande toi surtout ce que tu veux faire, si tu veux go finance je te conseille Audencia et Neoma dans ce cas la, sinon on s'en fiche.
2020 --> Kedge = 10e --> https://www.letudiant.fr/palmares/liste-profils/palmares-des-grandes-ecoles-de-commerce/palmares-general-des-grandes-ecoles-de-commerce/home.html#indicateurs=900678,900679,900680&criterias
Ca ne change rien à mon propos, c'est le même groupe d'écoles, pas de différence avec Audencia et Neoma.
Le choix de l'autre khey doit se faire sur d'autres critères comme je l'ai dit
Le 25 mars 2020 à 15:17:48 Spacen76 a écrit :
ICN ou IMT BS?
Ça dépend de ce que tu veux faire après.
Si tu souhaite bosser dans l’IT, Go Go Go IMT
Pour ICN, on me dit que c’est une école qui propose énormément de double diplômes droit/ingé, ell partage son campus avec les Mines, et ça place bien au Lux.
Après niveau classement ICN c’est limite au niveau de Pau...Brest..
Le 25 mars 2020 à 15:23:44 Hmmcharal a écrit :
ICN ou IMT BS?Ça dépend de ce que tu veux faire après.
Si tu souhaite bosser dans l’IT, Go Go Go IMT![]()
Pour ICN, on me dit que c’est une école qui propose énormément de double diplômes droit/ingé, ell partage son campus avec les Mines, et ça place bien au Lux.
ICN reste une top 20 quand même je crois! Pau et Brest c'est top 35... Je crois que c'est même mieux classé que IMT BS selon les classements...
Après j'ai pas du tout envie d'aller là-bas, c'est juste je me prévois mon classement par défaut si j'ai pas les écoles que je veux
(et ce serait pur bosser dans des groupes types Amazon ou Pfizer)
ICN place super bien, au Luxembourg qui regorgent de pas mal de cabinet d'audit, de banques, fonds d'investissement etc
Le 25 mars 2020 à 15:26:26 CarlosGhosnJap a écrit :
Après niveau classement ICN c’est limite au niveau de Pau...Brest..ICN place super bien, au Luxembourg qui regorgent de pas mal de cabinet d'audit, de banques, fonds d'investissement etc
Y a une époque où c'était solide dans le top 10 en plus, ICN c'est au niveau de Montpellier/Rennes/Strasbourg
Après niveau classement ICN c’est limite au niveau de Pau...Brest..ICN place super bien, au Luxembourg qui regorgent de pas mal de cabinet d'audit, de banques, fonds d'investissement etc
Oui c’est vrai. Et les salaires au LUX n’ont rien à voir avec ceux de France même en IDF.
Surtout si t’habites dans une ville dortoir genre Thionville pas cher en immobilier, c’est le jackpot ![]()
Le 25 mars 2020 à 15:27:57 KheyDeChaussee a écrit :
Y a une époque où c'était solide dans le top 10 en plus, ICN c'est au niveau de Montpellier/Rennes/Strasbourg
J’ai des connaissances qui y sont et ils me disent qu’il manque à ICN le AACSB pour pouvoir remonter dans les classements.
Le 25 mars 2020 à 15:31:40 Hmmcharal a écrit :
Le 25 mars 2020 à 15:27:57 KheyDeChaussee a écrit :
J’ai des connaissances qui y sont et ils me disent qu’il manque à ICN le AACSB pour pouvoir remonter dans les classements.
Quasiment tout le top 15 l'a donc c'est plus vraiment différenciant mais oui ça reste un bon marqueur
Le 25 mars 2020 à 15:30:27 Hmmcharal a écrit :
Oui c’est vrai. Et les salaires au LUX n’ont rien à voir avec ceux de France même en IDF.
Surtout si t’habites dans une ville dortoir genre Thionville pas cher en immobilier, c’est le jackpot
Putain mais arrêtez de fantasmer sur les salaires du lux c'est les mêmes qu'à Paris
Les loyers en Lorraine sont bas c'est ça qui crée l'impression de meilleur salaire
La Suisse écrase le Lux sur les salaires 
Le 25 mars 2020 à 15:37:54 SooPoChoo a écrit :
Surtout si t’habites dans une ville dortoir genre Thionville pas cher en immobilier, c’est le jackpotPutain mais arrêtez de fantasmer sur les salaires du lux c'est les mêmes qu'à Paris
![]()
Les loyers en Lorraine sont bas c'est ça qui crée l'impression de meilleur salaire
![]()
Non c’est pas les mêmes qu’à Paris en JD
Surtout si t’habites dans une ville dortoir genre Thionville pas cher en immobilier, c’est le jackpotPutain mais arrêtez de fantasmer sur les salaires du lux c'est les mêmes qu'à Paris
![]()
![]()
D'ailleurs qui dit EM STrasbourg dit souvent savoir parler allemand (pour mes connaissances qui y sont) et donc perspectives d'embauches plus grandes en Suisse. Surtout que Bâle est à côté... Un bel atout
![]()
![]()
Bon et puis vivre en Lorraine...niveau météo..
Faut pas être dépressif ![]()
Putain la branlette sur les classements depuis 10 pages ![]()