Je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie, la FAC c'est intéressant mais débouchés c'est le désert
j'ai plus qu'à aller à l'armée bordel quel échec total
Le 25 mars 2020 à 13:36:01 Diltiazem a écrit :
Concours IEP supprimé, remplacé par une obscure sélection sur dossieron bosse depuis août dessus mini 3h par jour pour être sûr de l'avoir pour qu'au final il soit annulé
on se sent malin
cimer Vidal
cimer les directeurs d'IEP ces mollusques
C'est pas grave khey, tu te vengeras l'année prochaine ![]()
Go devenir maître kebabier c'est tout ![]()
Le 25 mars 2020 à 13:27:37 KheyDeChaussee a écrit :
Le 25 mars 2020 à 13:14:52 Werick a écrit :
Le 25 mars 2020 à 11:54:44 DeathRowRecord a écrit :
Y a aucune communication de la part de passerelle et sur le site ils disent que le concours est maintenu![]()
Mais ça me paraît impossible vous pensez que ça va se passer comment ?
Si ils décident de sélectionner sur dossier j'suis mort c'est justement pour ça que je fais ce concours
Ils disent que les concours sont maintenus pour que tous les pigeons payent leurs frais d'inscription
Une fois tout le monde inscrit il vont nous annoncer que lié au contexte de crise sanitaire, les épreuves écrites n'auront pas lieu et seront remplacées par une sélection sur dossier comme ils l'ont fait avec les bachelor
Tellement vicieux
On apprend bien à baiser les gens en esc en tout cas
On apprend à bien se faire baiser surtout ![]()
Le 25 mars 2020 à 13:33:35 DeathRowRecord a écrit :
Le 25 mars 2020 à 13:14:52 Werick a écrit :
Le 25 mars 2020 à 11:54:44 DeathRowRecord a écrit :
Y a aucune communication de la part de passerelle et sur le site ils disent que le concours est maintenu![]()
Mais ça me paraît impossible vous pensez que ça va se passer comment ?
Si ils décident de sélectionner sur dossier j'suis mort c'est justement pour ça que je fais ce concours
Ils disent que les concours sont maintenus pour que tous les pigeons payent leurs frais d'inscription
Une fois tout le monde inscrit il vont nous annoncer que lié au contexte de crise sanitaire, les épreuves écrites n'auront pas lieu et seront remplacées par une sélection sur dossier comme ils l'ont fait avec les bachelor
Si ils font ça qu'ils s'attendent à une vague de demande de remboursement la plupart des gens font ce concours justement car les dossiers ne sont pas pris en compte puis on a payé pour un concours pas pour une simple sélection sur dossier
![]()
Je pense pas qu'ils feront ça perso
Je te rejoins mon khey mais malheureusement on a pas plus d'infos pour le moment
Bordel le coronavirus qu'est littéralement entrain de ruiner nos vies
L’absence d’oraux sera très préjudiciable aux écoles de milieu et fin de classements.
Les candidats choisiront l’école au classement.
Le 25 mars 2020 à 13:36:01 Diltiazem a écrit :
Concours IEP supprimé, remplacé par une obscure sélection sur dossieron bosse depuis août dessus mini 3h par jour pour être sûr de l'avoir pour qu'au final il soit annulé
on se sent malin
cimer Vidal
cimer les directeurs d'IEP ces mollusques
Fallait poster ![]()
Vous encore ça va vous pourrez dans le pire des cas retenter d'intégrer une école en PGE l'année prochaine car vous êtes pour la plupart en bac+2/3 ![]()
Les gens comme moi qui sont en train de préparer un Master et qui continueront dans leur établissement d'origine en Master 2 l'année prochaine s'ils ne sont pas pris en école cette année ne pourront plus retenter leur chance l'année prochaine à part pour certaines écoles comme l'EM Lyon ou l'EDHEC (sauf que l'EDHEC ne propose pas le Msc que je voulais, la chance
). HEC/ESSEC/ESCP c'est mort pour moi. Neoma/kedge, etc il faut bac+2/3 ou préparer un bac +4 pour pouvoir passer les épreuves
Coronavirused
![]()
On est sérieusement en train de discuter de devenir chauffagiste sur ce topic alors qu'on a fait Essec/TBS/Dauphine/Enpc ?
Bon sang je cours demander un poste de prof au Danemark.
Je dois trouver une alternance pour septembre. Vous pensez que ca sera une galere a cause des conditions actuelles et les entreprises qui veulent faire des économies ?
Le 25 mars 2020 à 13:41:09 DeathRowRecord a écrit :
Bordel le coronavirus qu'est littéralement entrain de ruiner nos vies
Perso pour moi pas du tout, au contraire
jsuis en vacance la ![]()
Le 25 mars 2020 à 13:43:36 Hmmcharal a écrit :
L’absence d’oraux sera très préjudiciable aux écoles de milieu et fin de classements.
Les candidats choisiront l’école au classement.
Tu penses EM STrasboug ce sera pour les derniers? dossier à 10-12 de moyenne en licence LEA.
Je veux pas descendre plus bas que EM STrasbourg
Coronavirus a ruiné ma vie!! 600e de dépensé, une année de perdue en espérant intégrer Skema voire Neoma... Finir par prier de rentrer à EM Strasbourg...
Le 25 mars 2020 à 13:50:42 SuperAlpha a écrit :
Je dois trouver une alternance pour septembre. Vous pensez que ca sera une galere a cause des conditions actuelles et les entreprises qui veulent faire des économies ?
l'État français aide pas mal les entreprises, donc je dirais que ca dépend des secteurs et du type d'entreprise, pour les grandes entreprises je pense pas que va les affecter grandement (peut être moins encore dans la grande distribution vue qu'elle fonctionne toujours normalement).
j'éviterais les PME
Enfin, pour y répondre, tu va forcément plus galérer ouais
Le 25 mars 2020 à 13:53:46 Spacen76 a écrit :
Les candidats choisiront l’école au classement.Tu penses EM STrasboug ce sera pour les derniers? dossier à 10-12 de moyenne en licence LEA.
Je veux pas descendre plus bas que EM STrasbourgCoronavirus a ruiné ma vie!! 600e de dépensé, une année de perdue en espérant intégrer Skema voire Neoma... Finir par prier de rentrer à EM Strasbourg...
Ruiné ta vie carrément ![]()
Les candidats choisiront l’école au classement.Tu penses EM STrasboug ce sera pour les derniers? dossier à 10-12 de moyenne en licence LEA.
Je veux pas descendre plus bas que EM STrasbourgCoronavirus a ruiné ma vie!! 600e de dépensé, une année de perdue en espérant intégrer Skema voire Neoma... Finir par prier de rentrer à EM Strasbourg...
Tu passes en AST ?
Moi j’étais en prépa et la barre d’admi était autour de 8/20 chez EM stras..
Si tu bosses normalement t’as toutes tes chances.
C’est une école plutôt correcte j’ai un pote qui y est ![]()
Ok c’est pas HEC mais si t’es pas un requin de la finance c’est très correct ![]()
C’est pas non plus l’esc paux .. ![]()
Le 25 mars 2020 à 13:59:41 Hmmcharal a écrit :
Tu passes en AST ?
Moi j’étais en prépa et la barre d’admi était autour de 8/20 chez EM stras..
Si tu bosses normalement t’as toutes tes chances.
C’est une école plutôt correcte j’ai un pote qui y est
Ok c’est pas HEC mais si t’es pas un requin de la finance c’est très correct
C’est pas non plus l’esc paux ..
Oui en AST! Je veux bien bosser normalement mais si y a pas d'épreuves? Je fais Tremplin (Neoma, Kedge, Rennes et Strasbourg) à mon avis les pire iront à Strasbourg non? C'est la moins populaire des 4 écoles
Le 25 mars 2020 à 13:23:32 Nicolas234 a écrit :
Le 25 mars 2020 à 10:57:26 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 25 mars 2020 à 10:44:19 Nicolas234 a écrit :
Le 25 mars 2020 à 10:22:06 lerack-kepac a écrit :
J'en vois ici parler de dauphine, vous savez si le parcours maths appliquées est selectif en master ? 14 de moyenne dans une fac de provence avec de très bonnes notes dans les matières scientifiques ça passe vous pensez ?Nan mais laisse tomber dauphine
Un 10.2 à Dauphine c'est l'équivalent d'un 18 en province, on boss sur les mêmes trucs mais c'est pas la même chose
En plus il privilégié abusivement les dauphinois, à la fin il reste que quelques places pour le reste de la France, donc faut avoir un truc très très solide, peut être même a tel point qu'il est même plus sage de tenter HECIgo tu paniques beaucoup trop
.
Tes messages puent la frustration. Wait and see. Peut être que t'auras une bonne surpriseDe la frustration oui et non, cynique surtout
J'attend pas grand chose de Dauphine, et j'ai d'autres candidatures (Edhec/EM Lyon/Sorbonne) donc en vrai si jsuis pris tant mieux, mais sinon tant pis
Tkt comme dit l'autre khey en vrai des 17 de moyenne y en a pas légion dans les candidats ![]()
Sur les 50 places oublie pas que t'es en concurrence avec les autres pecnos de province
pas avec 10,011 de moyenne de dauphine ![]()
Le 25 mars 2020 à 14:15:15 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 25 mars 2020 à 13:23:32 Nicolas234 a écrit :
Le 25 mars 2020 à 10:57:26 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 25 mars 2020 à 10:44:19 Nicolas234 a écrit :
Le 25 mars 2020 à 10:22:06 lerack-kepac a écrit :
J'en vois ici parler de dauphine, vous savez si le parcours maths appliquées est selectif en master ? 14 de moyenne dans une fac de provence avec de très bonnes notes dans les matières scientifiques ça passe vous pensez ?Nan mais laisse tomber dauphine
Un 10.2 à Dauphine c'est l'équivalent d'un 18 en province, on boss sur les mêmes trucs mais c'est pas la même chose
En plus il privilégié abusivement les dauphinois, à la fin il reste que quelques places pour le reste de la France, donc faut avoir un truc très très solide, peut être même a tel point qu'il est même plus sage de tenter HECIgo tu paniques beaucoup trop
.
Tes messages puent la frustration. Wait and see. Peut être que t'auras une bonne surpriseDe la frustration oui et non, cynique surtout
J'attend pas grand chose de Dauphine, et j'ai d'autres candidatures (Edhec/EM Lyon/Sorbonne) donc en vrai si jsuis pris tant mieux, mais sinon tant pis
Tkt comme dit l'autre khey en vrai des 17 de moyenne y en a pas légion dans les candidats
Sur les 50 places oublie pas que t'es en concurrence avec les autres pecnos de province
pas avec 10,011 de moyenne de dauphine
j'ai pas 17 de moyenne justement ![]()
14.1 avec un 16,5 en finance au S5, et des 15-17 en probabilités/Maths/Stats durant toute la licence
Toeic 940
Tage 350 pour l'instant
lettre de reco du prof de finance
Donc bon, être parmi les admissibles avec ca, j'y crois moyen, mais bon c'est ma faute ![]()
Le 25 mars 2020 à 11:18:09 Torresballondor a écrit :
Le 25 mars 2020 à 11:08:37 KheyDeChaussee a écrit :
Le 25 mars 2020 à 11:05:28 Torresballondor a écrit :
Le 25 mars 2020 à 10:59:42 KheyDeChaussee a écrit :
Le 25 mars 2020 à 07:22:53 Hmmcharal a écrit :
> Le 25 mars 2020 à 00:19:32 Chevretagada a écrit :
>> Le 25 mars 2020 à 00:16:16 Torresballondor a écrit :
> >> Le 25 mars 2020 à 00:08:25 Chevretagada a écrit :
> > >> Le 25 mars 2020 à 00:06:42 Torresballondor a écrit :
> > > >> Le 25 mars 2020 à 00:03:26 Chevretagada a écrit :
> > > > >HELP les khey, je suis accepté à IPAG et PSB pour un master en stratégie commerciale, laquelle choisir ? Avis ? Classement ?
> > > >
> > > > PSB. Mais t'es sûr que tu peux pas avoir mieux ?
> > >
> > > Sur ? Des raisons ?
> > > Je sors d'un parcours très spécifiques c'est déjà étonnant pour moi d'avoir chopé une "grande" école
> >
> > PSB mieux classé et vient d'avoir l'AACSB.
> > À mon sens ils vont continuer à grappiller quelques places dans les prochaines années.
> > Si tu veux faire un échange international, PSB a plein de partenaires partout dans le monde.
> > Après j'en sais pas + mais j'ai mon ex qui y était et elle m'en disait plutôt du bien. Et il y a plutôt de bons profs en général.
> > Maintenant il y a sûrement du négatif aussi hein.
>
> D'accord merci beaucoup pour tes réponses
Ça va PSB n’est pas la pire.
C’est pas non plus esc paux, icn nancy ou brest
Memss les écoles bas de tableau post-prepa valent largement plus le coup que ces post-bac, c’est pas comparable
Euh non, PSB est tout de même au dessus de Nancy, Brest ou Pau hein.
Non, clairement pas
N'importe quoi putain
Il a complètement raison
mais là pour dauphine on parle du master finance, personne sait à quel point c'est similaire pour les maths appliquées là bas ? (Jsuis en mass)