1.6k net en sortie d'esc et quoi encore ![]()
en alternance au salaire minimum légal + aides de l'état comme apl/primes tu touches plus que 1.6k net
ICN même si c'est éclaté ça place au luxembourg, une pote a fait ses stages chez KPMG au lux je sais pas si elle va essayer d'y aller pour son CDI. Enfin bref je pense pas que le salaire de sortie d'ICN soit aussi bas.
Je suis à la prestigieuse WIBS et accompagné par Thierry P.
![]()
Double diplôme HEC-Weller et on existe. Steve Jobs y a inscrit sa fille.
Le 21 mars 2020 à 14:59:06 WeIIer a écrit :
Je suis à la prestigieuse WIBS et accompagné par Thierry P.
![]()
Double diplôme HEC-Weller et on existe. Steve Jobs y a inscrit sa fille.
![]()
Je connais un diplomé flop 10 en supply qui a demarré a 42k.
C'est sur qu'on touchera pas des 60k en sortie d'ecole (peut etre les jean PE M&A conseil en flop 3) mais c'est pas une raison pour ne pas etre ambitieux
Sah quand je vois que ca s'estimerait heureux avec un salaire de 1k8 alors qu'en stage je touchais autant voir un peu plus ![]()
Le 21 mars 2020 à 14:57:44 Nfc a écrit :
1.6k net en sortie d'esc et quoi encore
en alternance au salaire minimum légal + aides de l'état comme apl/primes tu touches plus que 1.6k netICN même si c'est éclaté ça place au luxembourg, une pote a fait ses stages chez KPMG au lux je sais pas si elle va essayer d'y aller pour son CDI. Enfin bref je pense pas que le salaire de sortie d'ICN soit aussi bas.
en alternance tu touches 800 je crois ![]()
Le 21 mars 2020 à 15:02:52 CarlosGhosnJap a écrit :
Je connais un diplomé flop 10 en supply qui a demarré a 42k.C'est sur qu'on touchera pas des 60k en sortie d'ecole (peut etre les jean PE M&A conseil en flop 3) mais c'est pas une raison pour ne pas etre ambitieux
Sah quand je vois que ca s'estimerait heureux avec un salaire de 1k8 alors qu'en stage je touchais autant voir un peu plus
C’est vrai que j’ai tendance à être défaitiste mais j’ai pas envie de me faire de faux espoirs.
Bon après j’ai ma sœur qui sort d’une flop 20 sans prepa et elle tourne entre 3 et 3,5k net en IDF, sauf qu’elle a 29ans hein...
Le 21 mars 2020 à 15:03:18 Spacen76 a écrit :
en alternance au salaire minimum légal + aides de l'état comme apl/primes tu touches plus que 1.6k netICN même si c'est éclaté ça place au luxembourg, une pote a fait ses stages chez KPMG au lux je sais pas si elle va essayer d'y aller pour son CDI. Enfin bref je pense pas que le salaire de sortie d'ICN soit aussi bas.
en alternance tu touches 800 je crois
En M2 1216€ le minimum légal (je le touche
).
En CAP chaudronnerie surement ![]()
mais non haha pas sur des alternances de cadre comme nous, j'ai des potes en alternance qui sont à 1 700€ net ils peuvent mm pas avoir la prime d'activité car ils dépassent le seuil lol; moi je suis à 1 410 + 130 à 140 € prime d'activité + (1410/12) de treizième mois + ( 2 000 / 12 ) de intéressement & participation + ( 1 000 / 12) d'abondement sur PEE + 100€/mois d'aide mobili-jeune, ça fait plus de 2 000 net, si en plus tu peux toucher les APL (que j'ai touché pendant très lgtps mais maintenant pu éligible car ils se basent sur les revenus actuels, VDM), t'es au moins à 2,2k€ xd
Le 21 mars 2020 à 14:54:28 WeIIer a écrit :
Le 21 mars 2020 à 13:57:41 Iamgrunt38 a écrit :
J'interviens pour vous poser une question, broker en finance m'intéresse, est ce que vous savez si c'est accessible avec une top 10 ?
J'ai entendu dire aussi que c'était un métier qui avait la vie dure à cause de l'informatique, qu'en pensez vous ? Je ne connais pas non plus les salaires, bref si vous avez la moindre info je suis preneur.Oublie ce métier n'existe pas. C'est full quant qui font des algos de trading ou de courtage. Les métiers du Loup de Wall Street ont disparu.
Ça a le mérite d’être clair 
Le 21 mars 2020 à 15:10:07 Lean4Real a écrit :
Le 21 mars 2020 à 14:41:11 Hmmcharal a écrit :
Le 21 mars 2020 à 14:39:24 Lean4Real a écrit :
top 3 c'est pas 3k net mini hein5k ?
8k
![]()
Le 21 mars 2020 à 15:08:05 WebcamPower a écrit :
mais non haha pas sur des alternances de cadre comme nous, j'ai des potes en alternance qui sont à 1 700€ net ils peuvent mm pas avoir la prime d'activité car ils dépassent le seuil lol; moi je suis à 1 410 + 130 à 140 € prime d'activité + (1410/12) de treizième mois + ( 2 000 / 12 ) de intéressement & participation + ( 1 000 / 12) d'abondement sur PEE + 100€/mois d'aide mobili-jeune, ça fait plus de 2 000 net, si en plus tu peux toucher les APL (que j'ai touché pendant très lgtps mais maintenant pu éligible car ils se basent sur les revenus actuels, VDM), t'es au moins à 2,2k€ xd
Et pendant ce temps là y a des écoles qui refusent toujours de faire des cursus en alternance ![]()
en vrai je sais pas ce que les écoles perdent à faire de l'alternance ![]()
Les étudiants ont une meilleure insertion pro, sont moins sur le campus, c'est tout bénef. Certes elles touchent un peu moins de frais de scolarité et encore.
Le 21 mars 2020 à 15:29:35 Nfc a écrit :
en vrai je sais pas ce que les écoles perdent à faire de l'alternanceLes étudiants ont une meilleure insertion pro, sont moins sur le campus, c'est tout bénef. Certes elles touchent un peu moins de frais de scolarité et encore.
La réalité c'est que le nombre d'alternant n'est pas décidé par l'école mais par la région ou le departement je sais plus lequel des 2.
Ca dépend des boites, ca peut monter pres haut
Salut à tous !
Quelqu'un s'y connait en PEA ? J'ai quelques questions sur mon ouverture...
Merci à tous !
Le 21 mars 2020 à 15:45:41 Fr1P a écrit :
Et pendant ce temps là y a des écoles qui refusent toujours de faire des cursus en alternance
J'ai presque cru que tu parlais d'une école dans la périphérie de Lyon qui a pour intervenant Vauquiez et qui connait pas mal de démission en moins d'1 an sans parler de l'explosion de son nombre d'AST 😀
HEC n'en fait pas non plus il me semble
C'etait un troll sachant que le mec à l'origine du message est lui meme à HEC ![]()
Pour les salaires tout dépend du secteur et de l'ecole
Parfois on assiste à des holds up de ouf je connais plusieurs meufs qui sont dans des postes bac inconnues pourtant elle gagne un bon salaire un marketing après leur alternance.
Il y a une facteur chance aussi à prendre en compte.
Quant à ICN c'est la proximité avec le Luxembourg qui permet qu'envoyer un contingent de personne en stage qui resTent apres bosser aux Luxembourg c'est un peu biaisé par rapport à un rennes business school qui n'aura peut etre pas cette avantage.
Le 21 mars 2020 à 15:02:52 CarlosGhosnJap a écrit :
Je connais un diplomé flop 10 en supply qui a demarré a 42k.C'est sur qu'on touchera pas des 60k en sortie d'ecole (peut etre les jean PE M&A conseil en flop 3) mais c'est pas une raison pour ne pas etre ambitieux
Sah quand je vois que ca s'estimerait heureux avec un salaire de 1k8 alors qu'en stage je touchais autant voir un peu plus
Il travaille dans quoi exactement ton pote en supply ? Achats ?
mais non kheyou, surtout qu'il est dans une bonne esc il peut chopper des trucs vraiment stylés, le truc cest que je suis trop tourné premier emploi et graduate program, donc pour les stages cest vrai que je sais pas trop quoi dire ![]()
y a tellement de métiers intéressants en fait, le problème c'est juste qu'en période de gros krach comme actuellement trouver un stage ça risque d'être compliqué si tout ne s'améliore pas rapidement ![]()