By the way, j'ai vu des Neoma en M&A chez la Sogé donc seule votre qualité intrinsèque déterminera le reste.
Le Master est la clé dans certains cas mais seulement vous pouvait décider d'ouvrir la porte.
Quel différence entre citer Didier RAOULT et Agnès BUZYN je me demande. ![]()
Le 21 mars 2020 à 21:58:30 Meniola a écrit :
By the way, j'ai vu des Neoma en M&A chez la Sogé donc seule votre qualité intrinsèque déterminera le reste.
Le Master est la clé dans certains cas mais seulement vous pouvait décider d'ouvrir la porte.
Oui oui le fils de la coiffeuse de la collègue de mon père aussi fait de la M&A chez Lazare en sortant de ESSCA. On appelle ça la chance ou une anomalie statistique.
Bon je suis méchant Neoma est objectivement une bonne école mais ça sert à rien de dire "sortez vous les doigts du luc et allez faire M&A / PE " si on ne décrit pas une manière procédurale de le faire.
Perso je passe les screenings avec mon école + 18 mois à DB + master EK mais après j'ai mon cahier avec 6 millions de questions d'entretiens derrière. Le soucis c'est que le Neoma aura énormément de mal à passer les screenings en France.
Et non la quantité intrinsèque ne compte pas. 3 ans que je bosse en banque et curieusement toutes les meufs en M&A / restructuring sont des bombasses. ![]()
Avec le QI d'un pigeon. ![]()
Même en M&A ? Autant S&T, je comprends que ça soit des bombasses ...
Dans ma boutique M&A y'a 70% de meuf 5-6/10 et 30% de 7-8/10 ![]()
Plus faux chez les anglo-saxons qui veulent vraiment des meufs. Un pote de l'ESSEC s'est fait devancer par une edhec bonne mais conne pour un summer S&T dans une BB ...
Les recrutements sont souvent gérés par des RH qui font exprès de retenir les CV de femmes.
Mon boss qui a reçu un mail de RH lui demandant : "pourquoi n'avez-vous interviewé aucune femme ? C'est pas bien " ![]()
Alors qu'en luxe on ne demandera jamais pourquoi on n'a interviewé aucun homme ![]()
(enfin créer c'est chaud quand même
)
PGE de NEOMA : 14K/an, isse ! Cette douille.
Le 21 mars 2020 à 22:53:24 RonPaul2020 a écrit :
C’est le prix de toutes les écoles ...
En alternance le master coûte 0€ et devine quoi, t'es même payé ![]()
Et ne viens pas me sortir ton "agneugneu tu rages lol"
Ils ont bien augmenté ces bats
Moi j'ai plus l'échéancier en tête mais c'est 10,5k je crois
Il y a des secteurs qui attirent naturellement plus certains types d'individus que d'autres, et je pense qu'essayer d'aller à l'encontre de cela est contre productif.
Alors certes un homme est sûrement exotique en RH ou marketing du luxe, une femme en finance, un muz chez fleury michon ou un mormon chez heineken, mais est-ce vraiment une raison pour prendre chacune de ces personnes qui y candidatera, pour ensuite l'ériger en tant que femme à barbe, étendard de la diversité au sein de l'entreprise ? J'avoue que ça me pose problème lorsque cela se traduit par une sélectivité moindre pour ces personnes, ce qui peut parfois engendrer un sentiment d'injustice au sein de l'entreprise, or il n'y a pas pire frein à la productivité que l'injustice...
Plus encore, je n'ai toujours pas compris en quoi la diversité était une "force" pour une entreprise, ne se comprend-t-on pas mieux entre nous, avec les mêmes éléments de langages et codes culturels et sociaux, cela ne facilite-t-il pas les choses ? N'est-ce pas pour cela que l'on est meilleur dans des projets de groupe avec nos amis qui nous ressemblent qu'avec de parfaits inconnus ? Une société n'est-elle pas meilleure lorsqu'elle se conçoit comme un peuple un et indivisible (Chine ?) que comme une somme d'individualité (France ?) ?
Le 21 mars 2020 à 22:58:29 Nfc a écrit :
Ils ont bien augmenté ces batsMoi j'ai plus l'échéancier en tête mais c'est 10,5k je crois
13k5 pour la prochaine rentrée, je suis arrivé au bon moment ![]()
Le 21 mars 2020 à 21:56:18 Meniola a écrit :
Le 21 mars 2020 à 21:46:01 PriceWaterHouse a écrit :
Le 21 mars 2020 à 20:46:18 Meniola a écrit :
Pour ceux voulant faire des métiers prestigieux en finance (M&A, PE, S&T, etc.), je vous propose un ranking des meilleurs Masters européens. Il est plus complet que celui du FT qui ne prend pas en compte la LSE par exemple.Établissement + Nom du programme
-------------------------------------
Tier 1:
- Oxford MFE
- LSE MSc Finance
- LBS MFATier 1.5:
- HEC MIF
- Bocconi MSc Finance
- LSE MSc A&FTier 2:
- LSE MIM
- LBS MIM
- "SSE/ESSEC/ESCP/St.Gallen/WHU" MSc Finance
- Imperial MSc FinanceTier 2.5:
- Warwick MSc Finance
- ESADE MSc FinanceTier 3:
- EDHEC MSc in Financial Markets
- Imperial MSc A&F
- Cass MSc Finance
- "IE/CBS" MSc Finance-------------------------------------
Typiquement, pour ceux qui veulent faire un MS Finance à l'EMLYON, il vaut mieux aller dans un des établissements cités au-dessus pour faire une année de Master en plus
Et niveau accessibilité en sortant de top 10 ça donne quoi ?
Tu te doutes bien que je ne peux pas répondre comme ça avec juste cet élément.
Tu auras des profils comme le tiens un peu partout dans ces Masters.Néanmoins, tu auras plus de chance dès le tiers 2 je dirais.
Je suis en L3, j'anticipe mon top 10 ![]()
Ça existe encore un PGE dans une école correcte autour de 30k€ ? Pas sûr...,
Le 21 mars 2020 à 23:03:16 Hmmcharal a écrit :
Ça existe encore un PGE dans une école correcte autour de 30k€ ? Pas sûr...,
TBS je crois qu'ils sont pas trop chers ![]()
Mais dans 2 ans la norme du flop 10 sera à 14k/an
Le 21 mars 2020 à 23:06:31 Meniola a écrit :
Le 21 mars 2020 à 22:57:08 el-pollo a écrit :
PGE de NEOMA : 14K/an, isse ! Cette douille.En alternance le master coûte 0€ et devine quoi, t'es même payé
Il doit rager. Enfin bref, JVCOM représente
![]()
T'as fait NEOMA ?
Edmond c'est pas la folie khoya ![]()
Bonsoir,
Je candidate au M1 finance de Dauphine et j'ai une question à propos d'un problème assez exceptionnel qui m'est arrivé...
En fait j'ai eu les résultats et j'ai pu consulter mes copies il y a 10 jours et j'ai constaté une succession d'erreur dans 3 des copies que ça soit en terme de mauvais report (avec un écart de 4 points pour une fonda
) ou de questions qui étaient correct mais qui n'ont pas été corrigé
+ une autre copie qui n'était pas la mienne
Si on corrige les erreurs (et en prenant la note de la copie qui n'est pas la mienne) j'ai 15 de moyenne MINIMUM (je ne sais pas encore combien j'ai évidemment) sinon c'est 14.5
J'ai été parmi les premiers à consulter les copies et j'ai direct envoyé un mail, 2 des 3 professeurs concernés m'ont répondus positivement en me disant qu'il contacterait la scolarité pour modifier mes notes (la 3eme prof fait la sourde malgré une relance
), pour la copie qui n'est pas la mienne (la note est pas dégueulasse mais je suis sûr il y a moyen que j'ai plus) la scolarité m'as dis que c'était eux qui s'en chargeait de faire des vérifications.
Bref avec la fermeture des facs j'y suis allé vendredi de la semaine dernière demandé s'ils y avaient eu des modifications, ils m'ont dit non, j'ai demandé mon relevé de notes quand même.
En gros pour résumé j'ai un relevé de note erroné avec une note quasi éliminatoire et qui ne correspond pas à ma vraie moyenne, j'ai 2 possibilités:
Soit je file un scan de mon relevé accompagné d'une lettre où j'explique la situation mais je vais passer pour un abruti je le sens.
Soit je fais seulement une attestation sur l'honneur où je justifie l'absence de relevé de notes par le confinement, Dauphine nous a envoyé ça cette semaine: "Nous comprenons qu’il peut être difficile de réunir toutes les pièces nécessaires. Si vous étiez dans l’incapacité de déposer certaines pièces (score validé de langues, relevés de notes 2019-2020, ou autres pièces inaccessibles) vous avez la possibilité de déposer une attestation sur l’honneur pour chacun des éléments indiquant votre empêchement.
Il sera à votre charge de les faire parvenir au plus vite au gestionnaire de formation."
Vous en pensez quoi ? ![]()
Le 21 mars 2020 à 23:08:42 CarlosGhosnJap a écrit :
PGE de NEOMA : 14K/an, isse ! Cette douille.En alternance le master coûte 0€ et devine quoi, t'es même payé
![]()
T'as fait NEOMA ?
Edmond c'est pas la folie khoya
Non.
Surement que ce n'est pas élitiste mais ma team reçoit c.50 CV / semaine environ.
Le 21 mars 2020 à 23:10:45 Meniola a écrit :
Le 21 mars 2020 à 23:08:42 CarlosGhosnJap a écrit :
![]()
T'as fait NEOMA ?
Edmond c'est pas la folie khoya
Non.
Surement que ce n'est pas élitiste mais ma team reçoit c.50 CV / semaine environ.
Quelle école ?
Le problème avec la 2eme possibilités c'est que je pense j'ai un coup de pression pour fournir mon relevé avant les délibérations pour les admissibilités ? ![]()
Mais avec le confinement je serais dans l'incapacité de fournir mon vrai relevé de notes
Putain faut que ce genre de conneries arrivent à moi