CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
21 mars 2020 à 23:16:04

Le 21 mars 2020 à 23:05:32 el-pollo a écrit :

Le 21 mars 2020 à 23:03:16 Hmmcharal a écrit :
Ça existe encore un PGE dans une école correcte autour de 30k€ ? Pas sûr...,

TBS je crois qu'ils sont pas trop chers :(

Mais dans 2 ans la norme du flop 10 sera à 14k/an

https://major-prepa.com/ecoles/frais-de-scolarite-ecoles-de-commerce/

Globalement tout est cher

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
21 mars 2020 à 23:17:19

Le 21 mars 2020 à 23:09:48 Parieurfou2031 a écrit :
Bonsoir,

Je candidate au M1 finance de Dauphine et j'ai une question à propos d'un problème assez exceptionnel qui m'est arrivé...

En fait j'ai eu les résultats et j'ai pu consulter mes copies il y a 10 jours et j'ai constaté une succession d'erreur dans 3 des copies que ça soit en terme de mauvais report (avec un écart de 4 points pour une fonda :pf:) ou de questions qui étaient correct mais qui n'ont pas été corrigé :) + une autre copie qui n'était pas la mienne

Si on corrige les erreurs (et en prenant la note de la copie qui n'est pas la mienne) j'ai 15 de moyenne MINIMUM (je ne sais pas encore combien j'ai évidemment) sinon c'est 14.5

J'ai été parmi les premiers à consulter les copies et j'ai direct envoyé un mail, 2 des 3 professeurs concernés m'ont répondus positivement en me disant qu'il contacterait la scolarité pour modifier mes notes (la 3eme prof fait la sourde malgré une relance :)), pour la copie qui n'est pas la mienne (la note est pas dégueulasse mais je suis sûr il y a moyen que j'ai plus) la scolarité m'as dis que c'était eux qui s'en chargeait de faire des vérifications.

Bref avec la fermeture des facs j'y suis allé vendredi de la semaine dernière demandé s'ils y avaient eu des modifications, ils m'ont dit non, j'ai demandé mon relevé de notes quand même.

En gros pour résumé j'ai un relevé de note erroné avec une note quasi éliminatoire et qui ne correspond pas à ma vraie moyenne, j'ai 2 possibilités:

:d) Soit je file un scan de mon relevé accompagné d'une lettre où j'explique la situation mais je vais passer pour un abruti je le sens.

:d) Soit je fais seulement une attestation sur l'honneur où je justifie l'absence de relevé de notes par le confinement, Dauphine nous a envoyé ça cette semaine: "Nous comprenons qu’il peut être difficile de réunir toutes les pièces nécessaires. Si vous étiez dans l’incapacité de déposer certaines pièces (score validé de langues, relevés de notes 2019-2020, ou autres pièces inaccessibles) vous avez la possibilité de déposer une attestation sur l’honneur pour chacun des éléments indiquant votre empêchement.
Il sera à votre charge de les faire parvenir au plus vite au gestionnaire de formation."

Vous en pensez quoi ? :hap:

Wtf t'as 3 erreurs sur combien de copie ? Comment c'est possible qu'ils fassent autant d'erreurs en corrigeant ?
Tu es à une fac où d'autres gens postulent à Dauphine ? Je te demande car s'il y a d'autres gens qui postulent et qu'eux ont les notes et les donnent ça va sentir mauvais si toi tu dis que tu les as pas :hap: . Et étant donné que tu ne peux sûrement pas savoir ce que compte faire chaque personne de ta fac, si j'étais toi je tenterais pas l'attestation sur l'honneur pour cette raison précise.

En revanche, troisième choix : Dans ta première solution, tu proposes de rajouter une lettre où tu expliques la situation. Ne peux tu pas demander à ta fac d'écrire une lettre comme quoi il y aurait eu des erreurs sur certaines de tes copies et qu'un prochain relevé leur parviendra plus tard ? Car la lettre si elle est écrite de ta part, elle n'a quasi aucune valeur. Si elle vient de ta fac, elle en aura et tu éviteras de passer pour un con. C'est possible ou pas tu penses ?

Message édité le 21 mars 2020 à 23:18:26 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2020 à 23:17:42

Bonsoir,

Je candidate au M1 finance de Dauphine et j'ai une question à propos d'un problème assez exceptionnel qui m'est arrivé...

En fait j'ai eu les résultats et j'ai pu consulter mes copies il y a 10 jours et j'ai constaté une succession d'erreur dans 3 des copies que ça soit en terme de mauvais report (avec un écart de 4 points pour une fonda :pf:) ou de questions qui étaient correct mais qui n'ont pas été corrigé :) + une autre copie qui n'était pas la mienne

Si on corrige les erreurs (et en prenant la note de la copie qui n'est pas la mienne) j'ai 15 de moyenne MINIMUM (je ne sais pas encore combien j'ai évidemment) sinon c'est 14.5

J'ai été parmi les premiers à consulter les copies et j'ai direct envoyé un mail, 2 des 3 professeurs concernés m'ont répondus positivement en me disant qu'il contacterait la scolarité pour modifier mes notes (la 3eme prof fait la sourde malgré une relance :)), pour la copie qui n'est pas la mienne (la note est pas dégueulasse mais je suis sûr il y a moyen que j'ai plus) la scolarité m'as dis que c'était eux qui s'en chargeait de faire des vérifications.

Bref avec la fermeture des facs j'y suis allé vendredi de la semaine dernière demandé s'ils y avaient eu des modifications, ils m'ont dit non, j'ai demandé mon relevé de notes quand même.

En gros pour résumé j'ai un relevé de note erroné avec une note quasi éliminatoire et qui ne correspond pas à ma vraie moyenne, j'ai 2 possibilités:

:d) Soit je file un scan de mon relevé accompagné d'une lettre où j'explique la situation mais je vais passer pour un abruti je le sens.

:d) Soit je fais seulement une attestation sur l'honneur où je justifie l'absence de relevé de notes par le confinement, Dauphine nous a envoyé ça cette semaine: "Nous comprenons qu’il peut être difficile de réunir toutes les pièces nécessaires. Si vous étiez dans l’incapacité de déposer certaines pièces (score validé de langues, relevés de notes 2019-2020, ou autres pièces inaccessibles) vous avez la possibilité de déposer une attestation sur l’honneur pour chacun des éléments indiquant votre empêchement.
Il sera à votre charge de les faire parvenir au plus vite au gestionnaire de formation."

Putain, le gars à problème.

Je pense que tu t'attires toi-même les problèmes. Tu es juste là pour pleurnicher.

Bref, ceux qui cherchent des excuses = next

Message édité le 21 mars 2020 à 23:18:33 par Pseudo supprimé
el-pollo
el-pollo
Niveau 9
21 mars 2020 à 23:18:46

Le 21 mars 2020 à 23:16:04 KheyDeChaussee a écrit :

Les prix du site ne tiennent pas compte de l'augmentation de cette année, à Neoma les nouveaux arrivants vont prendre 1k5 de plus par an à partir de la rentrée, et ça doit être la même chose dans toutes les écoles je pense

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
21 mars 2020 à 23:19:19

Le 21 mars 2020 à 23:14:38 Parieurfou2031 a écrit :
Le problème avec la 2eme possibilités c'est que je pense j'ai un coup de pression pour fournir mon relevé avant les délibérations pour les admissibilités ? :hap:

Mais avec le confinement je serais dans l'incapacité de fournir mon vrai relevé de notes

Putain faut que ce genre de conneries arrivent à moi

Plutot la solution une et presse ta fac pour obtenir le bon relevé de note. A mon avis aucun candidat ne va s'abstenir d'envoyer un relevé de note.

Meniola :rire: abuse pas

Message édité le 21 mars 2020 à 23:23:24 par CarlosGhosnJap
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
21 mars 2020 à 23:20:58

Le 21 mars 2020 à 23:18:46 el-pollo a écrit :

Les prix du site ne tiennent pas compte de l'augmentation de cette année, à Neoma les nouveaux arrivants vont prendre 1k5 de plus par an à partir de la rentrée, et ça doit être la même chose dans toutes les écoles je pense

Ça veut dire qu’à minima ce qui est affiché sur cette page est soit juste soit sous estimé.

J’en reviens à ce que je disais, globalement tout est cher :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2020 à 23:21:09

Le problème avec la 2eme possibilités c'est que je pense j'ai un coup de pression pour fournir mon relevé avant les délibérations pour les admissibilités ? :hap:

Mais avec le confinement je serais dans l'incapacité de fournir mon vrai relevé de notes

Pourquoi ne pas demander une lettre explicative à tes profs qui ont reconnu l'erreur sur ton relevé? :(
Sinon pas grave khey, dis toi qu'au final t'aurais juste fini comme petit bras en finance sur Paris, surtout avec uniquement dauphine sur le CV ( hors 203 et 225).

Message édité le 21 mars 2020 à 23:25:01 par Pseudo supprimé
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
21 mars 2020 à 23:21:48

Le 21 mars 2020 à 23:19:19 CarlosGhosnJap a écrit :

Plutot la solution une et presse ta fac pour obtenir le bon relevé de note. A mon avis aucun candidat ne va s'abstenir d'envoyer un relevé de compte.

Meniola :rire: abuse pas

Meniola il sent le Nixik bis :rire:

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
21 mars 2020 à 23:22:58

Le 21 mars 2020 à 23:20:58 KheyDeChaussee a écrit :

Le 21 mars 2020 à 23:18:46 el-pollo a écrit :

Ça veut dire qu’à minima ce qui est affiché sur cette page est soit juste soit sous estimé.

J’en reviens à ce que je disais, globalement tout est cher :hap:

Ouai j'avais compris, je voulais accentuer un peu le truc parce que je trouve que ça devient vraiment délirant :hap:

C'est pour ça que je prie pour trouver mon alternance et esquiver tout ça :hap:

Parieurfou2031
Parieurfou2031
Niveau 10
21 mars 2020 à 23:25:05

Le 21 mars 2020 à 23:17:19 WebcamPower a écrit :

Bonsoir,

Wtf t'as 3 erreurs sur combien de copie ? Comment c'est possible qu'ils fassent autant d'erreurs en corrigeant ?
Tu es à une fac où d'autres gens postulent à Dauphine ? Je te demande car s'il y a d'autres gens qui postulent et qu'eux ont les notes et les donnent ça va sentir mauvais si toi tu dis que tu les as pas :hap: . Et étant donné que tu ne peux sûrement pas savoir ce que compte faire chaque personne de ta fac, si j'étais toi je tenterais pas l'attestation sur l'honneur pour cette raison précise.

En revanche, troisième choix : Dans ta première solution, tu proposes de rajouter une lettre où tu expliques la situation. Ne peux tu pas demander à ta fac d'écrire une lettre comme quoi il y aurait eu des erreurs sur certaines de tes copies et qu'un prochain relevé leur parviendra plus tard ? Car la lettre si elle est écrite de ta part, elle n'a quasi aucune valeur. Si elle vient de ta fac, elle en aura et tu éviteras de passer pour un con. C'est possible ou pas tu penses ?

Oui je pense que ma fac est celle avec le plus de candidats extérieur à Dauphine, et nos candidatures sont généralement appréciés (go mp si tu veux plus de détail)

J'ai demandé une attestation à la scolarité, ils m'ont dit que s'était pas possible, pour les notes/mauvais report c'est au prof de contacté la scolarité qui derrière doit modifier et pour la mauvaise copie c'est à la scolarité de vérifier mais "on est débordé cette semaine" (on m'a dit ça la semaine dernière) :hap:

Si tu veux te marrer go mp je te montre une mauvaise conversion de notes d'une de mes copies où on m'as volé 4 points d'un coup sans raison, c'est tellement énorme que c'est à s'en taper la tête contre le mur (je préfère en rire) :rire:

Je pense opter pour la 1ere solution, j'espère qu'ils comprendront mais ça me casse les couilles je vais passer pour un con voir un abruti, 4 erreurs sur 5 écrits :)

Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
21 mars 2020 à 23:27:01

Vous avez une méthodologie pour écrire une note de mémoire ? Le Master Audit and Financial advisory de Dauphine impose un mémoire de 4-5 pages sur un sujet... C'est comme un dissertation où il y a des subtilités ?

Parieurfou2031
Parieurfou2031
Niveau 10
21 mars 2020 à 23:28:23

Le 21 mars 2020 à 23:21:09 porlachankla a écrit :

Pourquoi ne pas demander une lettre explicative à tes profs qui ont reconnu l'erreur sur ton relevé? :(
Sinon pas grave khey, dis toi qu'au final t'aurais juste fini comme petit bras en finance sur Paris, surtout avec uniquement dauphine sur le CV ( hors 203 et 225).

J'y ai pensé mais pour l'un il m'a dit qu'il vérifierait ma copie avant, bien qu'il s'est excusé de l'erreur en voyant mon screen. Pour l'autre (et c'est le plus grave vu la note) elle m'a pas répondu, et si tu combines les 2 j'en ai conclut que pour la 3eme c'était pas la peine

A la limite pour la 4eme copie qui n'est pas la mienne je peux fermer ma gueule, la note est pas mal et c'est qu'une complémentaire

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
21 mars 2020 à 23:29:09

Vous financez vos frais de scolarité comment les bourgeois ?

Perso pret OSEO à 15k pour le M1+césure et alternance donc 0 frais pour le M2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2020 à 23:29:24

Le 21 mars 2020 à 23:27:01 Nicolasdu91 a écrit :
Vous avez une méthodologie pour écrire une note de mémoire ? Le Master Audit and Financial advisory de Dauphine impose un mémoire de 4-5 pages sur un sujet... C'est comme un dissertation où il y a des subtilités ?

Plan en 3 parties pour faire prospérer le french dream :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2020 à 23:30:29

Le 21 mars 2020 à 23:29:09 CarlosGhosnJap a écrit :

Aucun prêt. Et payé en alternance.
Je nike la game et j'en suis fier :ok:

Message édité le 21 mars 2020 à 23:30:46 par Pseudo supprimé
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
21 mars 2020 à 23:31:56

Le 21 mars 2020 à 23:30:29 Meniola a écrit :

Aucun prêt. Et payé en alternance.
Je nike la game et j'en suis fier :ok:

Ah mais Meniola c’est Nixik ! :ouch2:

Putain comme je l’avais senti c’est un délire :rire:

hmmcharal
hmmcharal
Niveau 9
21 mars 2020 à 23:33:53

TBS est à 36k...et puis c’est pas une TOP 10.

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
21 mars 2020 à 23:42:23

Le retour :bave: C'est comment EdR MENIOLA? Parce que t'étais passé ya qq mois en critiquant vivement là où t'as effectué ton dernier stage, toujours le même credo "Ne partez jamais en M&A" ?

J'ai divulgué aucune info, j'ai appris mes leçons :noel:

RonPaul2020
RonPaul2020
Niveau 19
21 mars 2020 à 23:50:48

ISSE ! Tu payerais rien si tu faisais ton cursus en finance à Paris-Dauphine, c'est possible avec une mention en licence d'éco, pas besoin de faire une prépa de cuck :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mars 2020 à 23:52:38

Le 21 mars 2020 à 23:42:23 Lean4Real a écrit :
Le retour :bave: C'est comment EdR MENIOLA? Parce que t'étais passé ya qq mois en critiquant vivement là où t'as effectué ton dernier stage, toujours le même credo "Ne partez jamais en M&A" ?

J'ai divulgué aucune info, j'ai appris mes leçons :noel:

On morfle mais on apprend.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment