CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
25 décembre 2019 à 19:18:28

Le 25 décembre 2019 à 19:16:03 Fr1P a écrit :

Le 25 décembre 2019 à 19:06:41 PriceWaterHouse a écrit :

Le 25 décembre 2019 à 18:56:17 Fr1P a écrit :

Le 25 décembre 2019 à 18:50:50 PriceWaterHouse a écrit :

Le 25 décembre 2019 à 18:46:40 Fr1P a écrit :

> Le 25 décembre 2019 à 18:26:22 PriceWaterHouse a écrit :

>> Le 25 décembre 2019 à 18:20:16 CarlosGhosnJap a écrit :

> >> Le 25 décembre 2019 à 18:03:15 PriceWaterHouse a écrit :

> > >> Le 25 décembre 2019 à 18:02:13 tython a écrit :

> > > >> Le 25 décembre 2019 à 17:58:24 PriceWaterHouse a écrit :

> > > > >> Le 25 décembre 2019 à 17:54:22 tython a écrit :

> > > > > >> Le 25 décembre 2019 à 17:49:05 PriceWaterHouse a écrit :

> > > > > > >> Le 25 décembre 2019 à 17:47:45 tython a écrit :

> > > > > > > >> Le 25 décembre 2019 à 17:45:49 PriceWaterHouse a écrit :

> > > > > > > > >> Le 25 décembre 2019 à 17:43:57 tython a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 25 décembre 2019 à 17:40:34 PriceWaterHouse a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 25 décembre 2019 à 17:40:17 tython a écrit :

> > > > > > > > > > > >Je pensais que t’étais un vétéran diplômé :hap:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > T’es en quoi ?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > L3 CF et toi ? :noel:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > M1 droit :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ça va t'es bien du coup, en plus tu peux repasser le tage au début de l'année :(

> > > > > > > >

> > > > > > > > Certes ma filière m’aide mais je ne suis pas en droit des affaires :hap:

> > > > > > > > Fiscalité l’année prochaine nonobstant, en cas d’échec cette année :)

> > > > > > >

> > > > > > >

> > > > > > > Si t'as pas top 5 tu go M2 puis repostules l'année prochaine ? :peur:

> > > > > >

> > > > > > Oui, je ne postule qu’aux 5 :ok:

> > > > > > Et toi ?

> > > > > >

> > > > > > Et pourquoi ce smiley :( ?

> > > > >

> > > > > Parce que j'espère pour toi que tu l'auras cette année, histoire de pas perdre un an :hap:

> > > > > Je postule Edhec EM + concours tremplin pour neoma :hap:

> > > >

> > > > Un an de plus ou de moins... :hap:

> > > >

> > > > Peut-être que l’on se retrouvera à l’EM :hap:

> > >

> > >

> > > Je prie de tout mon coeur pour être pris à l'EM ou Edhec mais bon, sert à rien de se voiler la face, à moins de chopper 970 toeic et 400 tage ça va être compliqué :hap:

> >

> >

> > T’as des gens avec des dossiers pas ouf genre 320/350 au TM qui arrrivent a finir en top 5

> >

> > Faut y croire :ok:

>

>

> Parce qu'ils avaient sûrement 6 mois - 1 an d'échange académiques + des stages + sportifs de haut niveau ou bilingues truc comme ça :noel:

> Après j'essayerai dans tous les cas, rien à perdre :oui:

Pour le TOP 5, enfin surtout pour l'EM c'est pas spécialement les expériences, stages, qui comptent mais c'est surtout la filière. En fait, le dossier a le coefficient le plus important (coef 6) et ils hésitent pas à mettre des 18/20 au dossier des personnes qui ont un master de droit à Assas par exemple, idem pour les ingés et les pharmas qui ont souvent 19 ou 20 au dossier. Les étudiants de filières éco g ont souvent entre 10 et 12 au dossier donc peu importe leur score au TAGE ils partent avec un gros désavantage (sachant que la note de TAGE est remise sur 20 donc entre un 300 et un 400 y'a seulement 3 points d'écart quand on remet sur 20)

Ah bah tiens tu va pouvoir me renseigner à ce sujet ; pour la candidature à l'EM il y a une case à cocher si on as fait une licence éco-gestion.
J'ai fais une licence de gestion qui s'appelle comme ça pendant la L1 et L2 et une L3 appelée Licence 3 Comptabilité Finance

Est-ce que c'est compté comme une licence éco-g ? Dois-je cocher la case ? :noel:
Le TOEIC a un coefficient appart ou c'est intégré dans le dossier ?
Le TAGE est coef 4 ?
C'est vrai que ça fait déprimer si entre 350 et 400 y'a que 1.5 pts d'écart, sachant que ces 50 points sont dur à obtenir :(

Oui, quand ils disent de cocher la case "éco-gestion" ça veut pas dire avoir fait exactement une licence "économie-gestion", si t'as fait une licence de gestion c'est considéré comme un profil éco-g donc tu dois cocher la case :ok:
Le TOEIC n'a pas de coefficient mais c'est un élément qui est pris en compte au moment de noter le dossier (après c'est pas un élément déterminant non plus)
Oui le TAGE est coef 4 et est remis sur 20
Et oui l'écart n'est pas énorme entre un 350 et un 400, bon après c'est valable pour l'EM mais pour l'ESCP ils font pas mal la diff entre un 350 et un 400

Eh merde, du coup en ayant la case éco-g coché je serais directement catalogué :peur:
Merci en tout cas, espérons que le toeic et ma seule expérience à l'étranger en 4 ans me fasse remonter la note dossier :rire:

Tkt ! c'est pas les profils privilégiés mais il y a beaucoup d'éco g à l'EM :ok:

D'accord merci j'espère bien du coup :noel:

tython
tython
Niveau 15
25 décembre 2019 à 19:37:45

Les AST EM qui visent le conseil en strat arrivent généralement à finir dans quels cabs ?

Message édité le 25 décembre 2019 à 19:37:56 par tython
Tacos-Frites
Tacos-Frites
Niveau 4
25 décembre 2019 à 19:44:43

Le 25 décembre 2019 à 19:11:36 Fr1P a écrit :

Le 25 décembre 2019 à 19:04:30 Tacos-Frites a écrit :

Le 25 décembre 2019 à 18:49:45 Fr1P a écrit :

Le 25 décembre 2019 à 18:32:59 Tacos-Frites a écrit :

Le 25 décembre 2019 à 17:59:34 PriceWaterHouse a écrit :

> Le 25 décembre 2019 à 17:56:14 Tacos-Frites a écrit :

>> Le 25 décembre 2019 à 17:48:24 PriceWaterHouse a écrit :

> >> Le 25 décembre 2019 à 17:46:50 Tacos-Frites a écrit :

> > >Perso, je vise flop 10 (pas le choix avec mon dossier) donc dans les 300, voire un plus c’est suffisant ?

> > >

> > > Je commence à taffer ça dans quelques semaines en partant de zéro, car j’ai pas fait de maths/logique/raisonnement depuis 4 ans déjà.

> > >

> > > Je pense le passer fin mars/début avril sachant que j’ai qu’une chance. Cela me laissera normalement assez de temps pour bien le réviser.

> > >

> > > Le GTM2020 est indispensable je suppose ? Vous connaissez des sites internet pour bien réviser, et qui donnent des bons conseils ?

> > >

> > > Merci d’avance pour vos conseils :ok:

> >

> > C'est quoi ton dossier ? T'as passé le toeic ? :noel:

>

> Je suis en L3 droit là (une réorientation + un redoublement), si tout se passe bien licence validée à 11. Score TOEIC 850 mais je vais le repasser entretemps, je vais essayer d’atteindre 900.

>

> Et toi kheyou tu tentes AST2 aussi cette année ?

Oui je tente aussi AST2, L3 compta-finance avec 12 - 13 de moyenne les deux premières années mais un premier semestre de L3 raté vers les 11 :peur:
J'ai passé aucun score, je réserve mes sessions dans la semaine et je commence à taffer :hap:

Ça va t’as un dossier correct je trouve, mais va falloir cartonner le tage mage.

Après j’ai vu que l’EM Lyon va ouvrir les vannes cette année, franchement vous avez toutes vos chances pour le top 5. Cela va avoir des répercussions sur le flop 10 bien évidemment et tant mieux pour moi :hap:

Il y a un genre de fantasme à considérer que l'EML augmente son nombre de places en AST chaque année ; c'est faux, ça fait 4 ans que le nombre de places n'augmente pas. N'hésite pas à aller sur leur site et tu verras que le nombre de places est identique à celui de l'année dernière. De plus, le directeur de l'EML a organisé une conférence avec les étudiants du PGE au début de l'année pour parler de la stratégie de l'école et il a bien indiqué qu'ils ne comptaient pas augmenter les places en AST, voire même réduire le nombre de places l'année prochaine (mais augmenter les places pour les internationaux).

J’ai retrouvé l’article https://www.challenges.fr/education/exclusif-l-emlyon-leve-100-millions-d-euros_657830

« prévoit notamment que le nombre d’étudiants passe de 6.576 cette année à près de 14.000 en 2022 »

Il faut aussi prendre en compte l’ensemble des campus dans le nombre d’étudiants, mais franchement ce serait très étonnant que cette augmentation significative ne concerne pas les AST (français).

Après je ne connais que les grandes lignes, tu m’as l’air beaucoup mieux renseigné que moi

Tiens j'ai retrouvé un article de 2014 qui permet d'y voir plus clair sur la stratégie de l'école :

"Bernard BELLETANTE- La croissance de l’école ne passe plus aujourd’hui par le marché français, qui est saturé, ni par le segment des classes prépas, dont le nombre d’étudiants n’augmente pas depuis vingt ans. La contribution de ces étudiants au chiffre d’affaires des grandes écoles est régulièrement en baisse, il est aujourd’hui de l’ordre de 25 à 26 % à EM Lyon. De 2754 étudiants aujourd’hui, nous projetons d’en accueillir 10.351 en 2019-2020, la part relative des prépas va donc diminuer, ils ne compteront plus que pour 10 % des effectifs. Le développement à l’international ne peut pas passer par les échanges d’étudiants, et surtout pas par l’envoi de plusieurs d’entre eux au même endroit au même moment. EM Lyon recrutera donc directement des étudiants internationaux à partir de ses différents sites à l’étranger. De 16 % d’étrangers aujourd’hui, nous devrions passer à près de 50 % de non-Français en 2020."

Entre 2014 et 2020 on est passé de 2700 à 6500 étudiants, pour autant le nombre de places pour les AST français n'a pas augmenté. Pourquoi? Tout simplement que l'école souhaite augmenter le nombre d'étudiant non pas au travers de l'augmentation du nombre de places pour les AST français mais par le recrutement d'étudiants internationaux car le marché français est saturé.

Ce n'est pas parce que l'école projette d'augmenter ses effectifs (comme toutes les autres écoles) qu'il faut en déduire une augmentation du nombre de places en AST.

Je vois, plus de 50% d’étudiants étrangers c’est beaucoup je trouve. Les places supplémentaires du nouveau campus de Lyon seront donc seulement réservés aux étudiants étrangers.

Je trouve ça dommage que cette investissement ne profite finalement pas aux étudiants français (les gens de ce topic par exemple), même si cela s’explique par la saturation du marché français, et que cette stratégie s’y adapte

RSAking
RSAking
Niveau 7
25 décembre 2019 à 20:23:35

nn cest une bonne stratégie de s'ouvrir aux internationaux

tu baisses pas la sélectivité qui compte
et tu acceptes des hordes de chinois pour financer tes projets

meynox
meynox
Niveau 10
25 décembre 2019 à 20:29:27

Le 25 décembre 2019 à 20:23:35 RSAking a écrit :

Et tu acceptes tous les parisiens qui ont eu la flemme de faire une prépa et qui font la classique Warwick ou autre université anglaise => ASTi à l'ESCP. Il ferait mieux d'augmenter les places au concours et réduire le nombre d'AST ou le niveau des écoles va dangereusement baisser..

tython
tython
Niveau 15
25 décembre 2019 à 20:31:10

On reste sur un taux d’admission d’environ 15%, ce qui est peu compte tenu de l’investissement demandé (tage mage, TOEIC, oraux...).
Encore plus vrai pour le top 3.

Idem, le nombre de places en AST reste stable pour l’ensemble des top 5.

Le 25 décembre 2019 à 20:29:27 meynox a écrit :

Et tu acceptes tous les parisiens qui ont eu la flemme de faire une prépa et qui font la classique Warwick ou autre université anglaise => ASTi à l'ESCP. Il ferait mieux d'augmenter les places au concours et réduire le nombre d'AST ou le niveau des écoles va dangereusement baisser..

Message édité le 25 décembre 2019 à 20:32:32 par tython
Rodney-Laver
Rodney-Laver
Niveau 10
25 décembre 2019 à 20:59:46

Le 25 décembre 2019 à 02:57:22 Rodney-Laver a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 23:22:18 Mescromania a écrit :
Ca recrute maintenant pour Septembre 2020 en Audit, donc si vous voulez faire ça, c'est maintenant.
Perso j'ai lâché l'affaire quand tu vois le salaire qu'ils proposent aux JD.

Si je trouve rien d'ici 2 mois je go MS

D'ailleurs, en parlant de ça, c'est reconnu les MS ou pas ?
Genre un mec qui veut faire du conseil en strat ou de la banque d'affaires qui est diplômé du MS d'une top 3 et pas du PGE ?

Personne pour répondre à mes interrogations les kheys ? :hap:

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
25 décembre 2019 à 21:09:32

Le 25 décembre 2019 à 20:59:46 Rodney-Laver a écrit :

Le 25 décembre 2019 à 02:57:22 Rodney-Laver a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 23:22:18 Mescromania a écrit :
Ca recrute maintenant pour Septembre 2020 en Audit, donc si vous voulez faire ça, c'est maintenant.
Perso j'ai lâché l'affaire quand tu vois le salaire qu'ils proposent aux JD.

Si je trouve rien d'ici 2 mois je go MS

D'ailleurs, en parlant de ça, c'est reconnu les MS ou pas ?
Genre un mec qui veut faire du conseil en strat ou de la banque d'affaires qui est diplômé du MS d'une top 3 et pas du PGE ?

Personne pour répondre à mes interrogations les kheys ? :hap:

Je t'ai répondu plus haut/2-3 pages avant khey

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2019 à 21:14:41

Le 25 décembre 2019 à 20:31:10 tython a écrit :
On reste sur un taux d’admission d’environ 15%, ce qui est peu compte tenu de l’investissement demandé (tage mage, TOEIC, oraux...).

Investissement demandé :rire:
Tage toeic vs 2 ans de prepa :rire:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
25 décembre 2019 à 21:15:14

Des gens avec des retours de Monitor Deloitte ? :hap:

Je veux tenter l’impossible, choper une alternance en cab strat :hap:

tython
tython
Niveau 15
25 décembre 2019 à 21:16:40

Le 25 décembre 2019 à 21:14:41 XouUlm a écrit :

Je me base sur ma propre expérience universitaire :hap:

meynox
meynox
Niveau 10
25 décembre 2019 à 21:24:31

Le 25 décembre 2019 à 21:14:41 XouUlm a écrit :

+1

Un examen niveau collège et des oraux que tu peux passer dans la même école VS. deux ans de prépa et un tour de France pour les oraux

BtcToTheMoon-
BtcToTheMoon-
Niveau 5
25 décembre 2019 à 21:28:50

Le 25 décembre 2019 à 16:09:05 Lean4Real a écrit :
je crois que le recoard est vers 505 donc les PLEIN de 490-500.. MOUAIS :hap:
j'ai AST top 3 et j'ai rarement vu 560+, c'est plutôt entre 400 et 430

sinon +1 pour les ingé, même les postbac peuvent placer en top 3 :noel:

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/52/3/1577305663-tage.png

No fake

Je pense pouvoir monter à 550 facile en 3 semaines et je comprends même pas que ça étonne les gens :(

RSAking
RSAking
Niveau 7
25 décembre 2019 à 21:40:32

Oui y en a pas mal des 500 (après on les trouve pas à l'eml normal)

Mais les gens en esc sont globalement mauvais (alors les ast c'est logiquement pire)

je pense que n'importe quel x ou autre a+ peut taper 500 en deux semaines

Message édité le 25 décembre 2019 à 21:42:32 par RSAking
BtcToTheMoon-
BtcToTheMoon-
Niveau 5
25 décembre 2019 à 21:43:28

Le 25 décembre 2019 à 21:40:32 RSAking a écrit :
Oui y en a pas mal des 500 (après on les trouve pas à l'eml normal)

Mais les gens en esc sont globalement mauvais (alors les ast c'est logiquement pire)

je pense que n'importe quel x ou autre a+ peut taper 500 en deux semaines

Largement

10 ou 15 tage blanc et puis c'est bon

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
25 décembre 2019 à 22:20:13

Bah sortez moi des profil à 500, si c'est si courant :hap:

BtcToTheMoon-
BtcToTheMoon-
Niveau 5
25 décembre 2019 à 22:23:38

Le 25 décembre 2019 à 22:20:13 Lean4Real a écrit :

bah moi presque 500 regarde plus haut

mais je suis à l'eml par contre

après j'ai pas un profl classique et j'en ai un peu rienà foutre de l'école :(

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
25 décembre 2019 à 22:27:19

Le 25 décembre 2019 à 22:23:38 BtcToTheMoon- a écrit :

t'as tenté les PA?
Honnetement mis à part toi et un un 480 j'ai jamais vu + haut que 470, et je suis AST top 3
Après j'imagine que dans les 2 autres et notamment HEC ça monte + haut :(

BtcToTheMoon-
BtcToTheMoon-
Niveau 5
25 décembre 2019 à 22:29:25

Le 25 décembre 2019 à 22:27:19 Lean4Real a écrit :

Le 25 décembre 2019 à 22:23:38 BtcToTheMoon- a écrit :

t'as tenté les PA?
Honnetement mis à part toi et un un 480 j'ai jamais vu + haut que 470, et je suis AST top 3
Après j'imagine que dans les 2 autres et notamment HEC ça monte + haut :(

J'ai juste tenté eml et essec à l'époque et l'essec m'avait refusé pour pge et m'avait proposé un ms avec des gens plus âgés et avec bcp plus d'xp que moi :(

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
25 décembre 2019 à 22:49:32

+1000 l'ASTi à l'ESCP est une honte je connais très bien deux personnes qui n'auraient franchement jamais eu une top 5 en prepa ECS, après bien joué à eux mais la sélectivité académique est bien moindre. Alors oui pour recruter en ASTi mais il faut relever la sélectivité et recruter des vrais internationaux

Message édité le 25 décembre 2019 à 22:50:58 par Lwii2boo
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment