CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
23 décembre 2019 à 11:33:44

Le 23 décembre 2019 à 11:23:18 WebcamPower a écrit :
Btw en parlant costume, j'ai été vraiment agréablement surpris du rendu des costumes Bexley, j'étais déjà un fidèle de la marque pour les chemises et chaussures, on va voir comment les costumes évoluent !
Pour ceux qui veulent pas mettre trop cher dans un costume, allez faire un tour ça semble franchement pas mal :o))

Chemises et chaussures Bexley je confirme :oui:
Je cherche 2 costumes la, je pense que je vais les acheter chez Anthony Garçon

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
23 décembre 2019 à 11:39:11

Le 23 décembre 2019 à 09:09:55 romeoalpha17 a écrit :
Bonjour

N’ayant pas eu les notes nécessaires pour go prépa ECS et donc viser Essec/HEC

Je suis à Ieseg (Paris) :(

Je peux quand même prétendre à de bons salaires/bonne carrière en finance ? Genre similaires à Essen/HEC ?

Est ce que c’est vrai que l’important n’est pas de venir de Ieseg/HEC mais des stages que tu as effectué pendant tes 5 ans ?

Ca reste une école potable avec un bon réseau. T’as pas mal d’alternants de cette école dans la banque ou je suis alternants. T’auras une carrière semblable à un Neoma/skema :ok:

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
23 décembre 2019 à 11:45:08

Le 23 décembre 2019 à 11:39:11 CarlosGhosnJap a écrit :

Bonjour

Je peux quand même prétendre à de bons salaires/bonne carrière en finance ? Genre similaires à Essen/HEC ?

Est ce que c’est vrai que l’important n’est pas de venir de Ieseg/HEC mais des stages que tu as effectué pendant tes 5 ans ?

Ca reste une école potable avec un bon réseau. T’as pas mal d’alternants de cette école dans la banque ou je suis alternants. T’auras une carrière semblable à un Neoma/skema :ok:

Ici j'ai l'impression que vous surestimez un peu l'impact du diplôme sur la carrière.... :rire2:
Je dirais plutôt qu'il peut prétendre à une même carrière qu'un Gem, Audencia, Neoma, Kedge, Skema, TBS en gros

tython
tython
Niveau 15
23 décembre 2019 à 13:00:53

D’ailleurs quelles sont les opportunités que n’ont pas les top 4/5 vis à vis des top 3 ?

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
23 décembre 2019 à 13:43:53

Le 23 décembre 2019 à 11:45:08 Moukate974 a écrit :

Bonjour

Ici j'ai l'impression que vous surestimez un peu l'impact du diplôme sur la carrière.... :rire2:
Je dirais plutôt qu'il peut prétendre à une même carrière qu'un Gem, Audencia, Neoma, Kedge, Skema, TBS en gros

J’ai oublié d’ajouter GEM audencia mais dans l’idee c’etait Te dire qu’il aura la même carrière qu’un flop 10 et donc qu’il a pas à s’en faire

FlashF
FlashF
Niveau 14
23 décembre 2019 à 13:50:32

Le 23 décembre 2019 à 13:00:53 tython a écrit :
D’ailleurs quelles sont les opportunités que n’ont pas les top 4/5 vis à vis des top 3 ?

Tres dur d’avoir des summer en banques d’aff, accès aux MBB compliqué (mais pas impossible), prestigieux M&A large cap plus dur aussi.

AryenLumineux38
AryenLumineux38
Niveau 5
23 décembre 2019 à 14:19:53

Pourquoi ça clashe tant TBS et GEM sur ce topic ? GEM est présentée comme la bonne école dans le documentaire légendaire, non ?

Sinon vous avez des conseils pour préparer des entretiens en conseils strat ? J'ai un entretien dans deux semaines avec BCG. Je pense pas être embauché mais j'aimerais me préparer et tâter le terrain.

AryenLumineux38
AryenLumineux38
Niveau 5
23 décembre 2019 à 14:21:07

Tres dur d’avoir des summer en banques d’aff, accès aux MBB compliqué (mais pas impossible), prestigieux M&A large cap plus dur aussi.

Dis que tu es gays et arabe. Ca passera tout seul. Les summers ne sont pas vraiment des stages. Tu fous rien. Il fait cocher les bonnes cases de diversité pour que les HR te retiennent.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
23 décembre 2019 à 14:27:15

Bonjour

Reviens nous voir quand tu te seras fait screened :)

LordTachanka
LordTachanka
Niveau 7
23 décembre 2019 à 14:31:13

Bonjour, je suis en terminale S mais élevé moyen, je suis bon que en langues et en histoire ou j’ai 17 de moyenne, sinon 11 de moyenne générale. Je souhaite rentrer à l’EM strasbourg, donc en post bac, et je prépare les concours pour ça. C’est une bonne école, y’a des débouchées derrière ?

AryenLumineux38
AryenLumineux38
Niveau 5
23 décembre 2019 à 14:39:45

J'ai fait les Ponts et je passais pas les screenings de GSA à cause de la mafia des X :)

Heureusement maintenant que j'ai deux ans d'expérience en exo c'est fini mais fuck :)

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
23 décembre 2019 à 14:55:29

Le 23 décembre 2019 à 14:21:07 AryenLumineux38 a écrit :

Dis que tu es gays et arabe. Ca passera tout seul. Les summers ne sont pas vraiment des stages. Tu fous rien. Il fait cocher les bonnes cases de diversité pour que les HR te retiennent.

Malheureusement tu as raison, notamment en finance (dans les BB américaines en tout cas c'est très marqué) ou il y a une discrimination positive forte pour les minorités et tout ce qui est à contre-courant du diabolique homme blanc hétérosexuel comme s'il était nécessairement moins méritant, c'est absurde

Tu as fais tes 2 ans d'xp dans quel domaine ? :(

AryenLumineux38
AryenLumineux38
Niveau 5
23 décembre 2019 à 14:59:57

Tu as fais tes 2 ans d'xp dans quel domaine ? :(

Quant taux pour l'équipe de market making de Deutsche Bank

Moukate974
Moukate974
Niveau 6
23 décembre 2019 à 15:04:55

Le 23 décembre 2019 à 14:27:15 Road2MBWay a écrit :

Bonjour

Ben je bosse déjà, et dans mon domaine j'ai vraiment l'impression que tout le monde a sa chance alors c'est simplement pour ça que votre discours m"étonne sur ce topic. Même si le fond du discours reste vrai, à savoir choisir la meilleure école si possible, ou le même groupe d'écoles. Mais dans les faits l'école ça sera simplement un nom sur le cv, la diff se fera en fonction de la personne et de ses soft skills notamment, c'est ce que je voulais dire par "surestimer l'impact du diplôme sur la carrière".

A part certains domaines dont vous ne faîtes que parler ici (M&A, Conseil en Strat etc) et qui ne représentent qu'une part infime des diplômés, 95% des jobs sont accessibles à tout le monde. Après la différence se fera dans le boulot (pour un mec en CDI je parle hein), et assez rapidement tout le monde s'en bat les coui**** de l'école d'origine et la diff se fera sur la personne elle même, ses capacités d'interactions sociales et bien sur la qualité de son travail.

FlashF
FlashF
Niveau 14
23 décembre 2019 à 15:07:57

Parler des domaines « accessibles à tout le monde » pour dire qu’on se trompe c’est absurde.
Étant donné que notre propos consiste justement à dire que tous les boulots ne sont pas accessibles à tout le monde.
Donc finalement tu es d’accord avec nous.
Qu’importe le pourcentage de gens que cela représente.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2019 à 15:26:22

Le 23 décembre 2019 à 10:05:12 WebcamPower a écrit :

Le 23 décembre 2019 à 10:00:54 romeoalpha17 a écrit :
Mais pour autant je connais un nombre fou de personnes qui gagnent très très bien leur vie (et qui font un bon métier hein pas un truc d’esclave) et qui ont pas du tout fait Top 3, certains viennent de fac, d’autres sont partis de rien

Donc si on voit les choses comme ça en étant à Ieseg c’est pas non plus mort non ? Ou vaut mieux faire une bonne fac qu’un bon master a ieseg ?

C'est ce que je te dis, tu peux tout à fait faire des métiers sympas, bien rémunérés, avec une belle qualité de vie. Pour autant, tu demandes si ce sont des carrières similaires à des HEC / ESSEC, alors là non, pas du tout. Ceux qui viennent de fac n'ont quasi aucune chance de devenir partner d'un grand cabinet de conseil ou d'audit, ils ne seront jamais dans les fonctions les plus prestigieuses de la banque d'affaires, ils ne seront jamais dans le top management des grands groupes, ils ne seront jamais dans les départements les plus stratégiques des entreprises.
Est-ce que ça les empêche d'avoir une belle qualité de vie et de brasser l'oseille ? Non. C'est juste pas la même carrière, pas les mêmes métiers.

Je te remercie pour ta réponse y'a deux semaines, j'avais oublié de te répondre, désolé.

En revanche je suis pas tellement d'accord, surtout quand tu parles de partner dans des cabinets d'audit par exemple (big 4), pour le coup y'en a un paquet qui viennent de flop 10 dont des écoles style ICN et autres, et aussi d'écoles d'ingé groupe B, voire de gens qui n'ont pas fait de grande école.

Que ce soit à court ou moyen terme certes les postes prestigieux en banque d'investissement ou en conseil en strat sont fermés, mais après même le top management sauf bien sûr dans ce qui est CAC40 ou assimilable reste ouvert.

Mais ça n'a rien d'une fin en soit, enfin personnellement ça ne m'a jamais fait rêver de vouloir être un cadre sup dans le haut de la chaîne alimentaire dans le tertiaire.

Message édité le 23 décembre 2019 à 15:27:05 par Pseudo supprimé
FlashF
FlashF
Niveau 14
23 décembre 2019 à 15:29:52

Partner en big 4 c’est le DEC le passe droit plus que l’école de ce que j’ai pu observer.

meynox
meynox
Niveau 10
23 décembre 2019 à 16:06:35

Je suis à l'ESSEC et beaucoup de gens s'en foutent du Big 4, que ce soit pour du conseil ou du M&A, sans parler de l'audit :malade:. C'est assez facile d'y rentrer et beaucoup refusent les offres.

Message édité le 23 décembre 2019 à 16:11:18 par meynox
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2019 à 16:17:40

Le 23 décembre 2019 à 13:00:53 tython a écrit :

Goldman Sachs, JP Morgan et Morgan Stanley en M&A (à part les filles), qui restent très fermés au top 4/5, quoi qu'on en dise. A part ça, le top 4/5 a peut prétendre naturellement à tout, avec parfois juste un peu plus de difficulté que le top 3 pour certains job et certaines boîtes, style MBB.

A noter : l'homogénéisation actuelle des opportunités entre top 3 et top 5 vient du fait que de plus en plus de top 3 refusent d'aller sur des postes "prestigieux" car ils ont compris que la vie ce n'est pas gâcher ses plus belles années en devenant esclave. Je mets des guillemets à prestigieux car ceux qui y bossent sont justement des esclaves, et il n'y a aucun prestige là-dedans. Tu t'es juste battu pour être reconnu comme étant le meilleur, pour ensuite finir dans une vie plus pourrie que ceux que tu as "battus". Paye ton prestige mdr. A moins d'être passionné par le métier, t'as juste une force de personnalité inférieure en réalité car tu ne sais pas dire non.

Sinon, vu que ce sont la finance et la strat qui font la diff entre top 5 et top 3, tu trouveras ci-dessous deux listes de boites (ouvertes au top 5 et fermées au top 5) de ce domaine pour te faire une idée plus précise.

Ouvertes au top 5 : SG, BNP, Crédit Suisse, UBS, Deutsche Bank, Rothschild, Lazard, MBB (plutôt semi-ouvertes apparement, mais le trend est positif pour le top 5), Citi et BAML (semi-ouvertes en M&A)

Fermées au top 5 : Goldman, JP et Morgan Stanley, toutes 3 en M&A

Cependant les choses sont en train d'évoluer pour l'EDHEC (encore https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png ) apparement. J'ai reçu les emails d'un pote EDHEC niçois, et Morgan Stanley a organisé un event de networking spécialement pour l'EDHEC dans ses locaux parisiens, de même pour Goldman Sachs mais à Londres. Vous avez pareil à l'EM ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png C'est juste une question pour répondre de façon plus complète au khey et aussi pour comparer un peu les relations entreprises des écoles.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 décembre 2019 à 16:22:56

Le vrai lien c'est que si vous avez une école pourrie c'est sûrement que vous êtes moins malins et moins travailleurs :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment