CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
24 décembre 2019 à 20:06:18

Le 24 décembre 2019 à 19:10:36 PriceWaterHouse a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 18:56:49 WebcamPower a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 18:37:54 PriceWaterHouse a écrit :
Pourquoi il y a aussi peu de monde à Audencia ? J'entends personne en parler :hap:

aussi peu de monde en quoi précisément ? en alternance ? Hum à l'origine je ne sais pas, mais en tout cas depuis quelques années il y a chaque année de plus en plus d'alternants. Mp au besoin.

Le 24 décembre 2019 à 18:39:29 LFCelineDoomer a écrit :
Y'a des pro-FN et des pro-Trump dans vos ESC top10 mes couilles ? Ou bien vous pensez tous la même chose comme à Sciences Po ?

C'est assez diversifié, je dirais que la majorité est de centre droit. On est quasi tous libéraux économiquement, y a assez peu de clivages à ce niveau là en ordre général, certains sont un peu plus interventionnistes que d'autres, mais ça s'arrête là. En revanche pour les questions sociétales et identitaires, tu peux vraiment trouver de tout, y compris des idées vraiment pas politiquement correctes. Bien plus que dans une école de gens qu'ont eu peur de faire prépa et qu'ont choisi d'intégrer un truc post bac qui plaît de moins en moins aux entreprises et où les débouchés dans le public sont de plus en plus incertains avec une éventuelle suppression de l'ENA.

Non, de l'école, je vois personne en parler ou y postuler presque, c'est parce que l'école a un examen interne que les autres ont la flemme de candidater ? Ça parle toujours de neoma :hap:

+ 3 mois ça passe pour réviser le tage de 0 ? :peur:

Ton pseudo est masterace :bave:

Tu vises quels écoles et tu viens d’ou deja ?

3 mois suffisant pour du top 10

J’ai l’impression que Audencia a un déficit d’image aupres des ast qui visent pas le top 5. La plupart se contentent de skema/Neoma. Surement du a un manque de com de la glorieuse nantaise

Je suis en m2 alternance en flop 10 si jamais t’as des questions plus poussées hésite pas à me mp

BlueAbyssal
BlueAbyssal
Niveau 34
24 décembre 2019 à 22:28:38

Malgré nos désaccords sur plusieurs points comme la valeur des esc top 10 peu importe…. Bon réveillon à tous :hap:

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
24 décembre 2019 à 22:41:33

Le 24 décembre 2019 à 22:37:42 Metatron a écrit :
Bon réveillon à tous :oui: J'ai fait le plein de photos avec ma nièce, comme ça je pourrais faire croire que je suis un daron sur les applis de rencontre :bave:

Ce qui marche bien sur les sites de rencontre des photos en costume ou avec des avec des animaux :ok:

La nièce ça va faire celib/papa divorcé

Message édité le 24 décembre 2019 à 22:41:51 par CarlosGhosnJap
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
24 décembre 2019 à 22:54:18

Le 24 décembre 2019 à 18:56:51 Road2MBWay a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 17:25:49 KheyDeChaussee a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 16:00:33 Road2MBWay a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 13:55:09 KheyDeChaussee a écrit :

Le 24 décembre 2019 à 12:01:55 Lwii2boo a écrit :

> Le 24 décembre 2019 à 10:36:44 KheyDeChaussee a écrit :

>> Le 24 décembre 2019 à 03:00:13 Road2MBWay a écrit :

> >> Le 24 décembre 2019 à 01:35:19 KheyDeChaussee a écrit :

> > >> Le 24 décembre 2019 à 01:12:12 BlueAbyssal a écrit :

> > > >Ou plus précisément les célèbres groupes A+ À B C et D

> > > >

> > > > Comparons pas Kedge et Neoma..

> > > >

> > > > Kedge c'est la fête là-bas top 10 de justesse.

> > >

> > > C’est du combat d’infirmes entre étudiants ça, ça n’a aucune réalité sur le marché du travail ces distinctions là.

> > >

> > > T’as aucune différence de débouché entre Kedge et Neoma. Si vraiment on creuse, on trouvera quoi, 200€ brut d’écart sur le - miteux - salaire annuel proposé en JD en big 4 ?

> >

> > :rire: cette condescendance de fdp bordel

>

> Je prends aucun gant :o))

>

> Je force le trait mais c’est ça

Après, on est pas mal à être d'accord là dessus, mais moi oui je suis peut être moins tranchant que toi :hap:
On peut quand même faire une bonne carrière avec une flop 10 mais il faut simplement comprendre que le nom de l'école on s'en fout à ce niveau et c'est le réseau (le vrai que tu construis toi-même, pas Jean-machin du bouquin alumni qui te fait saliver) et la détermination du candidat qui feront la différence.
T'es de quelle école si c'est pas indiscret ?

Flop 10

Du coup tu destines au Big 4 ?

Je bosse en corpo

Audit interne ? :peur:

Non, en corpo fi

Mescromania
Mescromania
Niveau 13
24 décembre 2019 à 23:22:18

Ca recrute maintenant pour Septembre 2020 en Audit, donc si vous voulez faire ça, c'est maintenant.
Perso j'ai lâché l'affaire quand tu vois le salaire qu'ils proposent aux JD.

Si je trouve rien d'ici 2 mois je go MS

baymin
baymin
Niveau 13
25 décembre 2019 à 00:00:20

Joyeux Noël!!!!
Sinon les kheys Combien de temps pour un tage de 400 Ou plus ?'
En gros pour un top 3, j’imagine que ça depend aussi des capacités de chacun mais environ quoi

RSAking
RSAking
Niveau 7
25 décembre 2019 à 01:56:23

Le 25 décembre 2019 à 00:00:20 baymin a écrit :
Joyeux Noël!!!!
En gros pour un top 3, j’imagine que ça depend aussi des capacités de chacun mais environ quoi

Tu délires
400 ça a rien de ouf
T'as pleins de 480-+500 + majors + asso etc pas admissibles top 3

essec veut vraiment diversifier (droit pharma ingé etc)
hec/escp aiment pas les ast fac

le tage mage c'est bcp moins important pour top 3 que pour le reste

Sinon je connais deux mecs 460 et 495 en deux semaines
Je connais 150 mecs sur ce topic qui sont contents avec 300 en deux mois (après c'est souvent de futures top 10 :( )

Rodney-Laver
Rodney-Laver
Niveau 10
25 décembre 2019 à 02:57:22

Le 24 décembre 2019 à 23:22:18 Mescromania a écrit :
Ca recrute maintenant pour Septembre 2020 en Audit, donc si vous voulez faire ça, c'est maintenant.

D'ailleurs, en parlant de ça, c'est reconnu les MS ou pas ?
Genre un mec qui veut faire du conseil en strat ou de la banque d'affaires qui est diplômé du MS d'une top 3 et pas du PGE ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
25 décembre 2019 à 07:43:33

jamais compris ce genre de remarques
tu sais très bien que ceux qui gagneront le plus demain ne seront pas forcément ceux qui gagnent le plus aujourd'hui
tu sais que l'audit, aussi ingrat que ce soit, se revend toujours pas trop mal dans beaucoup de domaines, pas forcément élitistes mais très sympas (compliance, audit interne, chef cdg, daf d'une petite division, consolideur qu'est quand même un métier avec un salaire horaire ahurissant...)
pour moi si tu go MS ça se justifie, mais c'est simplement que tu souhaites t'orienter vers d'autres métiers, et dans ce cas là qu'en audit embauche à 35 ou 50 ça devrait pas changer ta décision, si ?

AndroidWindows
AndroidWindows
Niveau 8
25 décembre 2019 à 08:46:15

Idem pour ceux qui veulent faire une alternance en audit, je connais plusieurs personnes recrutées pour leur alternance de septembre 2020 en novembre-décembre de cette année (pour M1+M2 ou juste pour le M2)

CarlosGhosnJap
CarlosGhosnJap
Niveau 25
25 décembre 2019 à 09:34:57

Perso j’attends les offres de décembre 2020 janvier 2021

Vistiche
Vistiche
Niveau 10
25 décembre 2019 à 11:21:53

Le 22 décembre 2019 à 01:29:25 aminefid a écrit :
L'alcool c'est normal les gars, c'est les dernières années avant 50ans de travail, faut se détendre
Moi j'ai plus de mal avec les truc dégueulasse
Quand a central Lyon ils déploient dans les étages des résidences pour les soirées du foin afin de pisser et chier facilement dans le couloir, ça me choque bien plus que des bière pong ou des OB
C'est partout pareil, école de commerce ou pas
Et en soit, même dans le monde du travail, quand les employés fête un truc, ou un simple afterwork, qu'ils dépensent tout en alcool, parfois même en faisant une expense via l'entreprise :hap:
Tant que ça reste pas de l'alcoolisme pur ça va, faut profiter de la vie

Wtf c'était en quelle année cette histoire? Je suis à Centrale Lyon j'ai jamais vu ça.
D'ailleurs faut que tout l'étage soit nettoyé au matin sinon ils interdisent les soirées.

EDIT: Ah mais l'étage de la fanfare aussi c'est spécial mais j'en ai quand même jamais entendu parler de cette histoire de foin.

Message édité le 25 décembre 2019 à 11:23:09 par Vistiche
baymin
baymin
Niveau 13
25 décembre 2019 à 12:59:26

Le 25 décembre 2019 à 01:56:23 RSAking a écrit :

Joyeux Noël!!!!

Tu délires
400 ça a rien de ouf

Je connais 150 mecs sur ce topic qui sont contents avec 300 en deux mois (après c'est souvent de futures top 10 :( )

Non je sais bien que 400 ça a rien d’extraordinaire mais mon dossier repose pas principalement sur mon score au TAGE. M’enfin quand t’as un score de 300 le top 3 ça reste assez illusoire. Pour l’Essec un score de 350 mini pour avoir une candidature potable. 400 c’est une bonne base pour le dossier ensuite ( et plus si possible ofc).

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
25 décembre 2019 à 13:06:35

Par contre l'Essec c'est passoire en AST pour les ingénieurs j'ai l'impression, je connais plein d'ingé groupe B voire C qui rentrent en PGE après. Tant mieux pour eux, j'ai même une connaissance qui a fait une post bac ingénieur vraiment no name into PGE Essec c'est limite insultant pour les PGE de prepa :hap:

PriceWaterHouse
PriceWaterHouse
Niveau 9
25 décembre 2019 à 13:26:09

Le 25 décembre 2019 à 12:59:26 baymin a écrit :

Le 25 décembre 2019 à 01:56:23 RSAking a écrit :

Joyeux Noël!!!!

Tu délires
400 ça a rien de ouf

Non je sais bien que 400 ça a rien d’extraordinaire mais mon dossier repose pas principalement sur mon score au TAGE. M’enfin quand t’as un score de 300 le top 3 ça reste assez illusoire. Pour l’Essec un score de 350 mini pour avoir une candidature potable. 400 c’est une bonne base pour le dossier ensuite ( et plus si possible ofc).

400+ c'est très bien et 500 c'est le niveau des créateurs de livre tage mage hein :noel:

BtcToTheMoon-
BtcToTheMoon-
Niveau 5
25 décembre 2019 à 15:23:21

Moi j'ai eu un tout petit peu moins de 500 en 2 semaines c'est pas vraiment compliqué faut juste être un peu logique quoi

BtcToTheMoon-
BtcToTheMoon-
Niveau 5
25 décembre 2019 à 15:28:59

Avoir moins de 400 d'ailleurs ça me dépasse je comprends même pas comment c'est possible :(

Après depuis que je suis en esc c'est vrai que j'ai pu observer que le niveau académique/débrouillardise/logique est très faible. Par contre les gens font des belles présentations et présentent bien :( c'est plus utile en entreprise pour les futurs esclaves/secrétaire je suppose

Message édité le 25 décembre 2019 à 15:29:40 par BtcToTheMoon-
FlashF
FlashF
Niveau 14
25 décembre 2019 à 15:58:36

J’ai un collègue de taff qui a eu entre 500 et 510 (je sais plus exactement) j’ai demandé à voir le doc parce que j’y croyais pas.
Jamais vu meilleure note

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
25 décembre 2019 à 16:09:05

je crois que le recoard est vers 505 donc les PLEIN de 490-500.. MOUAIS :hap:
j'ai AST top 3 et j'ai rarement vu 560+, c'est plutôt entre 400 et 430

sinon +1 pour les ingé, même les postbac peuvent placer en top 3 :noel:

tython
tython
Niveau 15
25 décembre 2019 à 16:55:56

Le topic qui me rappelle le jour de Noël qu’avec mon 360 je suis dans le pétrin :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment