CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

tython
tython
Niveau 15
06 décembre 2019 à 20:26:45

Des kheys sont en MBB, ils pourront sûrement te pistonner pour un stage commençant dès janvier :ok:

baymin
baymin
Niveau 13
06 décembre 2019 à 22:56:49

Hello!
Petite question,
J’ai toujours voulu faire de la finance, mais venant d’une famille pharma on m’a dit « Tg tu feras pharma ».
Sauf que bah voilà, je préférerai faire ce que j’ai envie quoi.
C’est possible le fusac/m&a après une AST à l’essec? Dans le cadre d’un double diplôme pharma/Parcours grande école (parce que ouais au moins en conservant le diplôme je réduis mes risques d’être déshérité).

Caramelmou73
Caramelmou73
Niveau 10
06 décembre 2019 à 23:01:33

https://www.linkedin.com/in/nadir-ouzegdouh-57b92588?originalSubdomain=fr
Votre excuse pour ne pas avoir la fibre Weller et finir trader à la SGCIB?

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
06 décembre 2019 à 23:04:50

Le 06 décembre 2019 à 22:56:49 baymin a écrit :
Hello!
Petite question,
J’ai toujours voulu faire de la finance, mais venant d’une famille pharma on m’a dit « Tg tu feras pharma ».
Sauf que bah voilà, je préférerai faire ce que j’ai envie quoi.
C’est possible le fusac/m&a après une AST à l’essec? Dans le cadre d’un double diplôme pharma/Parcours grande école (parce que ouais au moins en conservant le diplôme je réduis mes risques d’être déshérité).

Bien sûr.

Les pharmas et médecins qui ont fait le PGE d'une Parisienne sont très appréciés en : Equity Research dans le domaine healthcare/pharma ou dans le M&A concernant les deals healthcare/pharma.
Typiquement, l'équipe healthcare de Rothschild à Londres est équivalent en termes de prestige et de taff que l'équipe TMT de Lazard en France malgré les déboires récents de cette dernière.

Profite de ta spécialité justement.

FiondeTapir
FiondeTapir
Niveau 10
06 décembre 2019 à 23:06:33

Ça se passe le M&A Nixik ? T'as le temps de venir sur le fofo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

FiondeTapir
FiondeTapir
Niveau 10
06 décembre 2019 à 23:15:26

Je te souhaite bien du courage alors, je sais pas comment tu procèdes pour tenir ces horaires là.

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
06 décembre 2019 à 23:18:14

Le 06 décembre 2019 à 23:15:26 FiondeTapir a écrit :
Je te souhaite bien du courage alors, je sais pas comment tu procèdes pour tenir ces horaires là.

Il y' a plein de drivers mais j'attends le prochain post avant le "ah oui mais tu as un salaire/horaire dégueulasse gneu gneu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/5/1575670687-image.jpg ".

Message édité le 06 décembre 2019 à 23:18:26 par -Nixik-
NatsumeSoseki
NatsumeSoseki
Niveau 10
06 décembre 2019 à 23:23:19

Ça t’auras pas échapper qu’en France on n’a pas la contrôle de la monnaie d’une part, et que d’autre part on est assez mal placé pour parler de dévaluation réussie (coucou Mitterand), parce que oui, dévaluer c’est pas sans effet.

Moi je préfère structurer ma dépense publique et ne pas augmenter le déficit, qui par ailleurs ne viendra pas à moyen terme nourrir une croissance de 2% puisqu’en France la croissance potentielle est inférieure (1,5~).

Pourquoi une croissance potentielle de votre 1.5%? Les États-Unis ont bien 4% de croissance, la France peut en avoir autant. De toute façon ils n'y a que deux choses qui nourrissent la croissance : la consommation et les investissements. Deux choses que permettent des baisses de charges salariales.

Je sais bien, c'est pourquoi je suis (entre autre) contre l'euro. Il y a aussi eu des dévaluation réussies, comme celle de Reynaud de 1938.

Sinon je pense avoir compris pourquoi le gouvernement fait une réforme incompréhensible :hap: Je compare à la réforme Sarkozy et c'est frappant, elle était beaucoup plus radicale mais aussi beaucoup plus claire. Ce qui explique pourquoi elle est passée malgré les contestations. En fait le gouvernement est comme un ado qui fait ses premières expressions écrites au collège et replace des mots compliqués parce qu'il pense que ça le rend intelligent. On dirait qu'ils ont repris des concepts d'économistes pêle-mêle sans trop savoir eux-mêmes ce que ça va donner ("âge pivot", "retraite à points"-- oh wait ça s'appelle déjà un trimestre--, "paramétrique" utilisé pour dire tout et son contraire, "clause du grand père"-- on dirait du Tirole dans le texte, c'est mignon) :hap:

Message édité le 06 décembre 2019 à 23:28:14 par NatsumeSoseki
baymin
baymin
Niveau 13
07 décembre 2019 à 00:00:08

Ah cool! Merci pour ta réponse.
J’avais peur qu’en venant de pharma je sois uniquement limité au market (et ça m’attire bof surtout que ça a jamais été mon ambition initiale).

Y’a plus qu’à bosser le TAGE comme un teube alors

SaleBete7512
SaleBete7512
Niveau 8
07 décembre 2019 à 00:01:08

j'ai un pote à moi que j'aimerais faire rentrer chez Accenture, j'ai des potes dans ce cabinet, il a fait l'EDC, y'a moyen qu'il rentre ? Il a fait 2 ans de taf chez LEGO en tant que commercial

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 décembre 2019 à 00:04:30

Le 06 décembre 2019 à 23:01:33 Caramelmou73 a écrit :

C'est un faux profil?

-Nixik-
-Nixik-
Niveau 9
07 décembre 2019 à 00:04:54

Le 07 décembre 2019 à 00:01:08 SaleBete7512 a écrit :
j'ai un pote à moi que j'aimerais faire rentrer chez Accenture, j'ai des potes dans ce cabinet, il a fait l'EDC, y'a moyen qu'il rentre ? Il a fait 2 ans de taf chez LEGO en tant que commercial

On assemble des briques et ON SE SENT prêt à accompagner la transformation digitale du CAC40 ou ETI parisienne :)

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
07 décembre 2019 à 12:54:57

Le 07 décembre 2019 à 00:04:30 ProfiteurAiide a écrit :

C'est un faux profil?

Il est pas trader mais trader assistant en gros c'est la secrétaire des traders (qui eux sont quasi tous des ingénieurs tier1) donc non c'est probablement un vrai profil et c'est nul de faire ce job surtout qu'il est diplômé depuis 3 ans

Linkata
Linkata
Niveau 7
07 décembre 2019 à 13:37:01

Le 07 décembre 2019 à 12:54:57 Lwii2boo a écrit :

C'est un faux profil?

Il est pas trader mais trader assistant en gros c'est la secrétaire des traders (qui eux sont quasi tous des ingénieurs tier1) donc non c'est probablement un vrai profil et c'est nul de faire ce job surtout qu'il est diplômé depuis 3 ans

Avec une licence de mathématiques de Jussieu c'est vraiment horrible de faire son Master à la Weller... :rire2:

Je viens de cette fac et avec une camarade on a été admissible dans toutes les écoles hormis HEC.

shallweask
shallweask
Niveau 3
07 décembre 2019 à 13:46:37

Dites les Kheys,
Qui paye le mieux entre Goldman et rothschild en fusac ?

el-pollo
el-pollo
Niveau 9
07 décembre 2019 à 13:48:02

Le 07 décembre 2019 à 13:37:01 Linkata a écrit :

C'est un faux profil?

Avec une licence de mathématiques de Jussieu c'est vraiment horrible de faire son Master à la Weller... :rire2:

Je viens de cette fac et avec une camarade on a été admissible dans toutes les écoles hormis HEC.

Peu importe la licence qu'on fait le flop 10 est tellement facile d'accès que c'est limite plus rentable de faire un master à la fac plutôt que de payer une école bidon :(
Et même pour le flop 10 ça reste à voir vu l'augmentation délirante des frais de scolarité :(

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
07 décembre 2019 à 13:51:34

Le 07 décembre 2019 à 13:37:01 Linkata a écrit :

C'est un faux profil?

Clairement je comprends pas du tout ce move, l'UMPC fait clairement partie des bonnes fac de maths dans quel monde tu vas rejoindre une école aussi grotesque ? Je comprends pas si c'est un vrai profil :(

FlashF
FlashF
Niveau 14
07 décembre 2019 à 14:05:33

Ne pas sous estimer le manque de prise d’informations des gens VS le marketing des écoles...
C’est comme ça que les gens font des AST à l’Inseec, PSB ou autres ISC

RSAking
RSAking
Niveau 7
07 décembre 2019 à 14:39:55

Le mec a passé 4 ans en licence donc déjà c'est pas une lumière
Et ca se trouve c'est surtout 2 L1 puis 2 L2 puis abandon avant de faire L3 M1 M2 à weller (sinon je vois pas pourquoi il y aurait passé 4 ans)

Message édité le 07 décembre 2019 à 14:40:14 par RSAking
el-pollo
el-pollo
Niveau 9
07 décembre 2019 à 14:42:06

Le 07 décembre 2019 à 14:05:33 FlashF a écrit :
Ne pas sous estimer le manque de prise d’informations des gens VS le marketing des écoles...
C’est comme ça que les gens font des AST à l’Inseec, PSB ou autres ISC

Rien que moi je sens arnaqué avec une flop 10 alors j'imagine même pas pour les flop 20 ou pire :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment