Kedge c'est pour l'élite, on le dira jamais assez ![]()
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-61508744-1-0-1-0-un-mec-a-saute-du-6e-etage-a-kedge-bordeaux.htm
https://twitter.com/kedgebs/status/1202203793473130496?s=21
Le 04 décembre 2019 à 13:39:26 Lwii2boo a écrit :
Kedge c'est pour l'élite, on le dira jamais assez
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-61508744-1-0-1-0-un-mec-a-saute-du-6e-etage-a-kedge-bordeaux.htm
Dire que j'aurais pu y être ![]()
Vous avez vu McKinsey qui conseille l'ICE pour optimiser les coûts de leur mesure et, par ce biais, détenir les migrants dans des conditions inhumaines et dégradantes
Le 04 décembre 2019 à 14:18:12 Jeansharkeux a écrit :
Vous avez vu McKinsey qui conseille l'ICE pour optimiser les coûts de leur mesure et, par ce biais, détenir les migrants dans des conditions inhumaines et dégradantes
oh putain
Oui j'ai vu ! Au début je croyais qu'ICE faisait allusion à la fameuse marketplace financière je comprenais pas le délire ![]()
Mais c'est pas ouf clairement
Le 04 décembre 2019 à 14:46:16 pascal_op44 a écrit :
Le 04 décembre 2019 à 13:32:11 Jasmine_Jaffar a écrit :
Hello
Il existe un discord spécial ESC?https://discord.gg/ePfzK8
![]()
Le 04 décembre 2019 à 00:15:55 KheyDeChaussee a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 22:56:04 pussowantsnaomi a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 20:50:10 KheyDeChaussee a écrit :
Le 03 décembre 2019 à 17:38:11 pussowantsnaomi a écrit :
Dîtes les kheys, si on déteste faire des PP, c'est très handicapant pour une carrière en Corporate Finance ou Conseil en strat ?En gros je déteste faire des PP à partir d'aucun support (pas de layout, etc ...) c'est une trop grosse perte de temps et ça me prend la tête de trouver les bonnes couleurs etc ...
Mettre des losanges imbriquées dans des ronds imbriqués dans des flèches etc ... me prend également la tête car je mets des heures à trouver la façon opti de présenter la chose. Et si le métier c'est ça je suis un peu foutu pkc c'est pas du tout mon trip
par contre je suis super fort en recyclage de vieux PP et en écriture de bullet points
Je fais quoi les kheys
Je commence ma crise existentielle à même pas la moitié de mon cursus
Help
T'as pas forcément de PP en corporate finance, seulement dans les métiers commerciaux (genre M&A). PE, PD, financements structurés, c'est niet.
C'est quoi les exit opps en Structured Finance ?
Globalement c'est vu comment face au M&A et ECM?
(j'ai déjà compris que point de salut en DCM)
Je vais me répéter, mais ces histoires d’exit etc. c’est pas une question de domaine c’est une question de boite.
Tu peux faire du PE après du financement structuré, ça dépend où tu veux aller.
Bordel, l'art de répondre à côté
Je demandais une comparaison avec ceux du M&A et du ECM pour voir où ça se situait. Genre Structured Finance à GS ça se revend mieux que M&A à BNP ou ECM Morgan Stanley?
Le 04 décembre 2019 à 14:51:02 CarlosGhosnJap a écrit :
Le 04 décembre 2019 à 14:46:16 pascal_op44 a écrit :
Le 04 décembre 2019 à 13:32:11 Jasmine_Jaffar a écrit :
Hello
Il existe un discord spécial ESC?https://discord.gg/ePfzK8
![]()
![]()
Bordel Kedge,
Une faute dans leur communiqué dès la 1ère ligne
http://www.leparisien.fr/faits-divers/bordeaux-un-etudiant-de-l-ecole-kedge-se-suicide-en-sautant-du-sixieme-etage-04-12-2019-8209656.php
Par ailleurs on voit que la personne qui a rédigé a un écrit assez peu développé, avec certainement une grosse limitation dans l'expression d'idées complexes. Bordellll comme j'aurai pas aimé y finir 
El famoso Cher tous ![]()
chère tousse
Le 04 décembre 2019 à 15:59:52 pussowantsnaomi a écrit :
Bordel Kedge,Une faute dans leur communiqué dès la 1ère ligne
http://www.leparisien.fr/faits-divers/bordeaux-un-etudiant-de-l-ecole-kedge-se-suicide-en-sautant-du-sixieme-etage-04-12-2019-8209656.php
Par ailleurs on voit que la personne qui a rédigé a un écrit assez peu développé, avec certainement une grosse limitation dans l'expression d'idées complexes. Bordellll comme j'aurai pas aimé y finir
Bordel je m'imagine plus tard faisant passer des entretiens de gars qui ont fait CPGE -> Kedge, INSEEC, ICN, ESC la Rochelle.
"Bon, l'entretien touche à sa fin. D'après ce que j'ai compris vous allez au bout de vous de que vous entreprenez, notamment car vous êtes (insérer mention correspondante) et avez fait (imc), ce qui a toujours fait de vous une personne performante" 
"Oui c'est ça, je me donne toujours à fond dans ce que je fais car je suis une personne sérieuse, motivée et ambitieuse" 
"Bien bien. Vous saviez qu'il fallait 6,5 de moyenne à l'écrit pour être admissible à l'INSEEC ?" 
" L-L-Le-L'IN.." 
"L'école sur votre CV" 
"J-j-j-j-jeeeuu-uu-uh" 
"Si vous êtes sérieux motivé et ambitieux, c'est quoi qui vous a manqué ? L'intelligence ?" 
"Q-q-q-que voulez-vous di..." 
"Ben c'est soit ça soit un enchaînement d'évènements particulièrement malchanceux quand même" 
"M-m-malchanc..." 
"Allez j'arrête le supplice, vous avez été assez malin pour me dire "ESC" au lieu d'INSEEC tout au long de votre entretien, c'est donc que vous avez un minimum de sens commun ... " 
"O-o-oui-i-i " 
"... bien que cela ne présage en rien de vos qualités académiques. Oui j'ai remarqué votre expression plus que bancale voire carrément alarmante dans le CV et la lettre de motivation" 
"A-a-a-hh" 
"Donc vous avez un minimum de cerveau - comme tout un chacun hein, ne prenez pas cela comme de l'éloge - mais vous ne savez pas vous exprimer. C'est donc que vous étiez un gros branleur au lycée et en prépa, que vous avez enfin su ce qu'était faire un effort lorsque vous avez (mal) regardé le tuto qui vous a permis de nouer votre cravate, et que par conséquent vous m'avez menti sur vos qualités tout au long de cet entretien" 
" ..... " 
"J'ai raté quelque chose ? " 
" N-n-n-non " 
"Et en plus vous êtes soumis ahah"
"Bon j'ai vraiment été ravi de vous recevoir, on vous enverra une réponse bientôt, on n'aime pas faire attendre les gens pour rien" 
Oui je me rappelle la haine que me vouaient 60% de mes camarades de prépa qui voulaient max TBS parce que j'osais prétendre à une très bonne école. C'est pour ça que je connais trèèèèèès bien l'esprit de certains étudiants des ESC mentionnées ci-dessus, et qui si jamais en entreprise j'en croise un qui m'a l'air d'être de la même veine que ceux que j'ai connu, je ne vais pas me priver de faire entendre ma pensée à ces médiocres nés et de leur mettre la mi-sè-re 
J'ai été dans une prépa moyenne pkc proche de chez moi, et vous n'imaginez pas à quel point les étudiants sont limités intellectuellement et moralement passé le top 10. Ce n'est absolument pas l'élite et je ne comprend pas comment on ose encore appeler leur cursus Grande Ecole
Le 04 décembre 2019 à 16:37:26 pussowantsnaomi a écrit :
Bordel je m'imagine plus tard faisant passer des entretiens de gars qui ont fait CPGE -> Kedge, INSEEC, ICN, ESC la Rochelle.
"Bon, l'entretien touche à sa fin. D'après ce que j'ai compris vous allez au bout de vous de que vous entreprenez, notamment car vous êtes (insérer mention correspondante) et avez fait (imc), ce qui a toujours fait de vous une personne performante"
"Oui c'est ça, je me donne toujours à fond dans ce que je fais car je suis une personne sérieuse, motivée et ambitieuse"
"Bien bien. Vous saviez qu'il fallait 6,5 de moyenne à l'écrit pour être admissible à l'INSEEC ?"
" L-L-Le-L'IN.."
"L'école sur votre CV"
"J-j-j-j-jeeeuu-uu-uh"
"Si vous êtes sérieux motivé et ambitieux, c'est quoi qui vous a manqué ? L'intelligence ?"
"Ben c'est soit ça soit un enchaînement d'évènements particulièrement malchanceux quand même"
"M-m-malchanc..."
"Allez j'arrête le supplice, vous avez été assez malin pour me dire "ESC" au lieu d'INSEEC tout au long de votre entretien, c'est donc que vous avez un minimum de sens commun ... "
"O-o-oui-i-i "
"... bien que cela ne présage en rien de vos qualités académiques. Oui j'ai remarqué votre expression plus que bancale voire carrément alarmante dans le CV et la lettre de motivation"
"A-a-a-hh"
"Donc vous avez un minimum de cerveau - comme tout un chacun hein, ne prenez pas cela comme de l'éloge - mais vous ne savez pas vous exprimer. C'est donc que vous étiez un gros branleur au lycée et en prépa, que vous avez enfin su ce qu'était faire un effort lorsque vous avez (mal) regardé le tuto qui vous a permis de nouer votre cravate, et que par conséquent vous m'avez menti sur vos qualités tout au long de cet entretien"
" ..... "
" N-n-n-non "
"Bon j'ai vraiment été ravi de vous recevoir, on vous enverra une réponse bientôt, on n'aime pas faire attendre les gens pour rien"
Cette violence ![]()
Le 04 décembre 2019 à 16:50:23 Lwii2boo a écrit :
Le 04 décembre 2019 à 16:37:26 pussowantsnaomi a écrit :
" L-L-Le-L'IN.."
"L'école sur votre CV"
"J-j-j-j-jeeeuu-uu-uh"
"M-m-malchanc..."
"O-o-oui-i-i "
"A-a-a-hh"
" ..... "
" N-n-n-non "
Cette violence
Non mais véridique. A part les malchanceux qui ont pris les mauvaises passerelle, c'est du DECHET dans ces écoles 
Je suis d'accord avec toi, disons juste je dis les choses de manière moins crue ![]()
Ceux qui ont passé une session de recrutement chez EY ou qui y sont, vous savez si l'exercice collectif est éliminatoire ? C'est bien l'entretien individuel le plus important non ?
Le 04 décembre 2019 à 19:26:15 Bropper a écrit :
Ceux qui ont passé une session de recrutement chez EY ou qui y sont, vous savez si l'exercice collectif est éliminatoire ? C'est bien l'entretien individuel le plus important non ?
une pote l'a raté et a eu une reponse favorable post entretien individuel ![]()