Le 08 septembre 2019 à 23:20:46 6ixe9ine a écrit :
c'est 1 an je trouve ça cool persoil a fait science po et il gagne + qu'un esc en sortie d'école
Les salaires à NY sont pas vraiment comparables avec les salaires ici
Pourquoi les gens rigolent des VIE à la SG ? ![]()
Le 09 septembre 2019 à 00:58:46 BryanCason a écrit :
Pourquoi les gens rigolent des VIE à la SG ?
Bonne question
Le 08 septembre 2019 à 23:00:27 6ixe9ine a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 22:57:23 Metatron a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 22:55:11 6ixe9ine a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 22:51:53 Metatron a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 22:45:29 Metatron a écrit :
> Le 08 septembre 2019 à 22:43:17 Ballon_Flottant a écrit :
>> Le 08 septembre 2019 à 22:40:55 6ixe9ine a écrit :
> >calmos
> >
> > Je dis juste que nous on sort d'école vers 23-34 ans et un carrossier peut monter sa propre affaire vers le même âge, sachant qu'ils ont commencé à taffer à 16 ans comme des esclaves eux. (j'en ai dans ma famille je m'y connais un peu)
> >
> > Le gars monte son garage boom 6k alors qu'un gars d'école de commerce se mange 2k net avec un crédit à 30k euros sur la gueules pas top
> >
> > Après 2k net je trouve ça très peu dans mon école t'as deja des gars en BBA qui sont engagés à NYC avec de gros salaires
>
>
> Ouais fin le mythe du garagiste est a nuancer aussi.
>
> Je viens d'un collège de prolo, la majorité ont fini dans les métiers manuels (carrosserie, électricité etc.) et très peu ont réussi à monter el famoso boite à 10k/mois
C'est aussi qu'il faut pouvoir le faire, un métier manuel. J'ai de gros problèmes de coordination, j'arrive à peine à ne pas me blesser chez moi, garagiste, j'aurais pas pu faire ça sans faire exploser quelques voitures
Ceci étant dit, si on prend un mec normal, pas handicapé dans l'espace comme moi, et plutôt doué pour les études, donc a priori assez intelligent, est-ce qu'il ne vaut pas mieux qu'il fasse garagiste ?
Parce que oui, peu font les 10k/mois, mais ils sont aussi pas nombreux à travailler 60h/semaine (ce que font les cadres) et à avoir le sens des affaires. Un diplômé d'ESC top 3/5/10 pourrait sans soucis avoir une bonne activité de garagiste / électricien en faisant une bonne pub sur internet, en gérant bien les coûts et les prix... Dans ce cas, 10k/mois est tout à fait envisageable -- une partie significative étant au black et en plus le garagiste n'est pas forcé de vivre à Paris. Soit ce que gagnera un cadre moyen à 35 ans.
Hors M&A/PE ou expatriation, ça ne vaut donc pas la peine de faire une ESC ou une école d'ingé, sur le plan du salaire au moins. Bien sûr, le salaire seul n'est pas en jeu, il y a aussi le statut social, l'intérêt du métier...
clairement je me remet en question depuis 1 semaine... Mettre 30k pour un salaire de chauffeur RATP bof
T'as déjà mis l'argent c'est trop tard
Perso, j'ai toujours pensé que hors top 5 (et encore, top 3 plutôt), ça ne vaut pas la peine de faire une ESC, mieux vaut faire une bonne fac gratuite.
je vais rembourser mes parents après je verrai mais clairement je vais go étranger
Dites vous je bossais chez Michael Kors en vendeur je gagnais 1900 net avec les primes par mois pour rien branler de la journée bonne ambiance et avantages en nature donc bon
Y a plusieurs choses à ne pas oublier, premièrement t'es en France, t'as un droit du travail extrêmement protecteur, rien ne t'empêche quand ton job de cadre te soule de te mettre au minimum syndical et de développer une autre activité génératrice de revenus à côté pour optimiser tes revenus, voire même si tu le fais astucieusement, de réussir à faire croire que t'es débordé au boulot alors qu'en fait tu bosses pour ta propre activité, c'est assez immoral en soi mais j'en ai personnellement rien à branler je suis pas là pour faire de l'humanitaire, libre à chacun de se prendre pour une entreprise et de chercher à maximiser ses revenus
Bref, malgré le fait que tu sois payé au forfait, si faire la blinde d'heures sup non payées n'est pas rentable, libre à toi de travailler à côté et de faire le passager clandestin, tu peux être très très chiant pour pas mal de boites, chopper une belle rupture conventionnelle, profiter du chômage, retrouver du taf comme tu veux car pour des cadres comme nous c'est le plein emploi si t'es pas trop nul etc...
Et si t'es carriériste, certes tu commences vers 2,2k€ net d'IR par mois, mais tu peux faire *5 en 10 ans de carrière...
C'est triste à dire mais en restant en France je vois assez peu d'intérêts à vraiment jouer le jeu et à travailler à fond, planque toi, fais ton taf correctement sans faire plus, et charbonne à côté si tu veux faire plus d'oseil
Le 09 septembre 2019 à 07:40:03 RazDeMakhey a écrit :
Le 09 septembre 2019 à 00:58:46 BryanCason a écrit :
Pourquoi les gens rigolent des VIE à la SG ?Bonne question
Perso c’est exactement le type de VIE que je regarde ![]()
Après généralement y’a 3 postes possibles en VIE, coverage, crédit et financement structuré.
Évidemment la 3e option semble assez largement la meilleure
Le 09 septembre 2019 à 07:36:35 Metatron a écrit :
Je suis surpris des salaires de la SG sur Glassdoor, 86k pour un analyste en moyenne à NY, c'est bien dans l'absolu.
Les salaires sur Glassdoor sont fiables ? ![]()
Faut comparer le comparable aussi, évidemment que le salaire en VIE a NY sera plus élevé que celui en sortie d’ESC à Paris. Mais regarde le coût de la vie, la aussi c’est plus élevé. Et de toute façon de ce que je vois avec mes potes, les VIE dans les grandes métropoles (Tokyo, Singap, NY etc) n’ont pas un salaire ouf comparé au coût de la vie sur place. Je rappelé que les salaires sont fixés par BF
Et oui SG paye pas trop mal à NY pour compenser leur déficit d’image (cf WSO) la bas ![]()
J'ai passé les armes à droite, je sors avec un trader ![]()
Le 09 septembre 2019 à 12:37:44 ClaireLaffut a écrit :
Le 09 septembre 2019 à 12:37:44 ClaireLaffut a écrit :
J'ai passé les armes à droite, je sors avec un trader
Je crois que tu pouvais pas trouver pire
Même en jean fusion acquisition ça passe mieux
Rencontre comment ? Dis pas tinder stp ![]()
finalement prof agrégé c'est pas si mal, qu'en pensez vous ? ![]()
Le 08 septembre 2019 à 22:57:23 Metatron a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 22:55:11 6ixe9ine a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 22:51:53 Metatron a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 22:45:29 Metatron a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 22:43:17 Ballon_Flottant a écrit :
> Le 08 septembre 2019 à 22:40:55 6ixe9ine a écrit :
>calmos
>
> Je dis juste que nous on sort d'école vers 23-34 ans et un carrossier peut monter sa propre affaire vers le même âge, sachant qu'ils ont commencé à taffer à 16 ans comme des esclaves eux. (j'en ai dans ma famille je m'y connais un peu)
>
> Le gars monte son garage boom 6k alors qu'un gars d'école de commerce se mange 2k net avec un crédit à 30k euros sur la gueules pas top
>
> Après 2k net je trouve ça très peu dans mon école t'as deja des gars en BBA qui sont engagés à NYC avec de gros salaires
Ouais fin le mythe du garagiste est a nuancer aussi.
Je viens d'un collège de prolo, la majorité ont fini dans les métiers manuels (carrosserie, électricité etc.) et très peu ont réussi à monter el famoso boite à 10k/mois
C'est aussi qu'il faut pouvoir le faire, un métier manuel. J'ai de gros problèmes de coordination, j'arrive à peine à ne pas me blesser chez moi, garagiste, j'aurais pas pu faire ça sans faire exploser quelques voitures
Ceci étant dit, si on prend un mec normal, pas handicapé dans l'espace comme moi, et plutôt doué pour les études, donc a priori assez intelligent, est-ce qu'il ne vaut pas mieux qu'il fasse garagiste ?
Parce que oui, peu font les 10k/mois, mais ils sont aussi pas nombreux à travailler 60h/semaine (ce que font les cadres) et à avoir le sens des affaires. Un diplômé d'ESC top 3/5/10 pourrait sans soucis avoir une bonne activité de garagiste / électricien en faisant une bonne pub sur internet, en gérant bien les coûts et les prix... Dans ce cas, 10k/mois est tout à fait envisageable -- une partie significative étant au black et en plus le garagiste n'est pas forcé de vivre à Paris. Soit ce que gagnera un cadre moyen à 35 ans.
Hors M&A/PE ou expatriation, ça ne vaut donc pas la peine de faire une ESC ou une école d'ingé, sur le plan du salaire au moins. Bien sûr, le salaire seul n'est pas en jeu, il y a aussi le statut social, l'intérêt du métier...
clairement je me remet en question depuis 1 semaine... Mettre 30k pour un salaire de chauffeur RATP bof
T'as déjà mis l'argent c'est trop tard
Perso, j'ai toujours pensé que hors top 5 (et encore, top 3 plutôt), ça ne vaut pas la peine de faire une ESC, mieux vaut faire une bonne fac gratuite.
c'est quoi une bonne fac ?
Le 09 septembre 2019 à 18:22:19 Bardamu- a écrit :
finalement prof agrégé c'est pas si mal, qu'en pensez vous ?
bah si le métier te plaît c'est vraiment un très bon plan oui, mais c'est pas pour tout le monde
Le 09 septembre 2019 à 18:22:19 Bardamu- a écrit :
finalement prof agrégé c'est pas si mal, qu'en pensez vous ?
Ça fait partie de mes plans si jamais le monde de l'entreprise me dégoute vraiment ![]()
Mais bon, c'est clairement pas le truc le plus simple à choper ![]()
On va arrêter les délires de suite, les bonnes facs ça existe pas.
Y a Dauphine, Sorbonne, Assas, c’est tout. Y a pas de « bonnes facs », le reste est pas considéré ou alors si en audit et encore
Le 09 septembre 2019 à 23:18:06 RazDeMakhey a écrit :
On va arrêter les délires de suite, les bonnes facs ça existe pas.Y a Dauphine, Sorbonne, Assas, c’est tout. Y a pas de « bonnes facs », le reste est pas considéré ou alors si en audit et encore
de source sur certains postes en audit sont inaccessibles aux IAE, et faceux de province ![]()
à partir de quel age ça devient chaud d'entrer sur le marché du travail d'apres vous? après 25?
Le 10 septembre 2019 à 01:15:20 mitochondriees a écrit :
à partir de quel age ça devient chaud d'entrer sur le marché du travail d'apres vous? après 25?
Ya plein de gens en Master à 25 ans hein... Rien de grave.
Je vais finir mon pge a 27 ans ![]()
Le 10 septembre 2019 à 01:17:00 Hutchinson a écrit :
à partir de quel age ça devient chaud d'entrer sur le marché du travail d'apres vous? après 25?Ya plein de gens en Master à 25 ans hein... Rien de grave.
Le 10 septembre 2019 à 01:32:18 CarlosGhosnJap a écrit :
à partir de quel age ça devient chaud d'entrer sur le marché du travail d'apres vous? après 25?Je vais finir mon pge a 27 ans
ça me rassure. j'hesite à prolonger mes études d'une année. sachant que j'entre en M2 à 24 ans. me tarde d'arriver en big 4 et d'avoir le meme age que les managers ^^
Je serai à 100% sur le marché du travail à 27 ans, je m'en tape complètement et je pense pas que ca ait un grand impact sauf en rentrant en conseil en strat quoi. ![]()