Le 08 septembre 2019 à 22:51:53 Metatron a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 22:45:29 Metatron a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 22:43:17 Ballon_Flottant a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 22:40:55 6ixe9ine a écrit :
calmosJe dis juste que nous on sort d'école vers 23-34 ans et un carrossier peut monter sa propre affaire vers le même âge, sachant qu'ils ont commencé à taffer à 16 ans comme des esclaves eux. (j'en ai dans ma famille je m'y connais un peu)
Le gars monte son garage boom 6k alors qu'un gars d'école de commerce se mange 2k net avec un crédit à 30k euros sur la gueules pas top
Après 2k net je trouve ça très peu dans mon école t'as deja des gars en BBA qui sont engagés à NYC avec de gros salaires
Ouais fin le mythe du garagiste est a nuancer aussi.
Je viens d'un collège de prolo, la majorité ont fini dans les métiers manuels (carrosserie, électricité etc.) et très peu ont réussi à monter el famoso boite à 10k/mois
C'est aussi qu'il faut pouvoir le faire, un métier manuel. J'ai de gros problèmes de coordination, j'arrive à peine à ne pas me blesser chez moi, garagiste, j'aurais pas pu faire ça sans faire exploser quelques voitures
Ceci étant dit, si on prend un mec normal, pas handicapé dans l'espace comme moi, et plutôt doué pour les études, donc a priori assez intelligent, est-ce qu'il ne vaut pas mieux qu'il fasse garagiste ?
Parce que oui, peu font les 10k/mois, mais ils sont aussi pas nombreux à travailler 60h/semaine (ce que font les cadres) et à avoir le sens des affaires. Un diplômé d'ESC top 3/5/10 pourrait sans soucis avoir une bonne activité de garagiste / électricien en faisant une bonne pub sur internet, en gérant bien les coûts et les prix... Dans ce cas, 10k/mois est tout à fait envisageable -- une partie significative étant au black et en plus le garagiste n'est pas forcé de vivre à Paris. Soit ce que gagnera un cadre moyen à 35 ans.
Hors M&A/PE ou expatriation, ça ne vaut donc pas la peine de faire une ESC ou une école d'ingé, sur le plan du salaire au moins. Bien sûr, le salaire seul n'est pas en jeu, il y a aussi le statut social, l'intérêt du métier...
clairement je me remet en question depuis 1 semaine... Mettre 30k pour un salaire de chauffeur RATP bof
Le topic qui manquait de drama ![]()
Le 08 septembre 2019 à 22:57:23 Metatron a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 22:55:11 6ixe9ine a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 22:51:53 Metatron a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 22:45:29 Metatron a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 22:43:17 Ballon_Flottant a écrit :
> Le 08 septembre 2019 à 22:40:55 6ixe9ine a écrit :
>calmos
>
> Je dis juste que nous on sort d'école vers 23-34 ans et un carrossier peut monter sa propre affaire vers le même âge, sachant qu'ils ont commencé à taffer à 16 ans comme des esclaves eux. (j'en ai dans ma famille je m'y connais un peu)
>
> Le gars monte son garage boom 6k alors qu'un gars d'école de commerce se mange 2k net avec un crédit à 30k euros sur la gueules pas top
>
> Après 2k net je trouve ça très peu dans mon école t'as deja des gars en BBA qui sont engagés à NYC avec de gros salaires
Ouais fin le mythe du garagiste est a nuancer aussi.
Je viens d'un collège de prolo, la majorité ont fini dans les métiers manuels (carrosserie, électricité etc.) et très peu ont réussi à monter el famoso boite à 10k/mois
C'est aussi qu'il faut pouvoir le faire, un métier manuel. J'ai de gros problèmes de coordination, j'arrive à peine à ne pas me blesser chez moi, garagiste, j'aurais pas pu faire ça sans faire exploser quelques voitures
Ceci étant dit, si on prend un mec normal, pas handicapé dans l'espace comme moi, et plutôt doué pour les études, donc a priori assez intelligent, est-ce qu'il ne vaut pas mieux qu'il fasse garagiste ?
Parce que oui, peu font les 10k/mois, mais ils sont aussi pas nombreux à travailler 60h/semaine (ce que font les cadres) et à avoir le sens des affaires. Un diplômé d'ESC top 3/5/10 pourrait sans soucis avoir une bonne activité de garagiste / électricien en faisant une bonne pub sur internet, en gérant bien les coûts et les prix... Dans ce cas, 10k/mois est tout à fait envisageable -- une partie significative étant au black et en plus le garagiste n'est pas forcé de vivre à Paris. Soit ce que gagnera un cadre moyen à 35 ans.
Hors M&A/PE ou expatriation, ça ne vaut donc pas la peine de faire une ESC ou une école d'ingé, sur le plan du salaire au moins. Bien sûr, le salaire seul n'est pas en jeu, il y a aussi le statut social, l'intérêt du métier...
clairement je me remet en question depuis 1 semaine... Mettre 30k pour un salaire de chauffeur RATP bof
T'as déjà mis l'argent c'est trop tard
Perso, j'ai toujours pensé que hors top 5 (et encore, top 3 plutôt), ça ne vaut pas la peine de faire une ESC, mieux vaut faire une bonne fac gratuite.
je vais rembourser mes parents après je verrai mais clairement je vais go étranger ![]()
Dites vous je bossais chez Michael Kors en vendeur je gagnais 1900 net avec les primes par mois pour rien branler de la journée bonne ambiance et avantages en nature donc bon ![]()
vos gueules avec vos débats de merde top 3 ou top 10 , 2k ou 3k en sortie, vous serez tous des petits esclaves de merde soumis a vos patrons de merde a qui vous lecherez le cul
Bonsoir à tous. Il y a des gens qui travaillent dans la finance immobilière?
Le 08 septembre 2019 à 23:03:26 Poucavepapa a écrit :
Bonsoir à tous. Il y a des gens qui travaillent dans la finance immobilière?
Moi j'aimerai bien taff dedans
tu veux faire quoi toi? ![]()
Le 08 septembre 2019 à 23:04:07 Metatron a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 23:01:58 gabidzdeter a écrit :
vos gueules avec vos débats de merde top 3 ou top 10 , 2k ou 3k en sortie, vous serez tous des petits esclaves de merde soumis a vos patrons de merde a qui vous lecherez le culTu exagères.
Ils ne seront pas tous stratesclaves.
rassure toi comme tu veux l'esclave, on en reparlera de ta calvitie à 30 ans a cause du stress
Le 08 septembre 2019 à 23:04:46 gabidzdeter a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 23:03:26 Poucavepapa a écrit :
Bonsoir à tous. Il y a des gens qui travaillent dans la finance immobilière?Moi j'aimerai bien taff dedans
tu veux faire quoi toi?
asset manager et toi?
Le 08 septembre 2019 à 23:05:52 Metatron a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 23:05:05 gabidzdeter a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 23:04:07 Metatron a écrit :
Le 08 septembre 2019 à 23:01:58 gabidzdeter a écrit :
vos gueules avec vos débats de merde top 3 ou top 10 , 2k ou 3k en sortie, vous serez tous des petits esclaves de merde soumis a vos patrons de merde a qui vous lecherez le culTu exagères.
Ils ne seront pas tous stratesclaves.
rassure toi comme tu veux l'esclave, on en reparlera de ta calvitie à 30 ans a cause du stress
En fait, tu ne comprends pas le français c'est ça ?
Au lit le slave
dites vous que mon frère en VIE à New York gagne mieux qu'un mec qui sort d' une ESC 
Le 08 septembre 2019 à 23:08:57 6ixe9ine a écrit :
dites vous que mon frère en VIE à New York gagne mieux qu'un mec qui sort d' une ESC
Le coût de la vie à NYC aussi ![]()
Les VIE ne sont clairement pas ultra bien payé, ceux dans les grandes métropoles du moins
Le 08 septembre 2019 à 23:10:45 Road2MBWay a écrit :
dites vous que mon frère en VIE à New York gagne mieux qu'un mec qui sort d' une ESCLe coût de la vie à NYC aussi
Les VIE ne sont clairement pas ultra bien payé, ceux dans les grandes métropoles du moins
mon fère a bon train de vie je trouve. Il vient de se faire un voyage à Vegas puis Boston, bosse pas trop, par bientôt à LA bouffe souvent au resto etc franchement je l'envie hein
Le 08 septembre 2019 à 23:14:01 6ixe9ine a écrit :
dites vous que mon frère en VIE à New York gagne mieux qu'un mec qui sort d' une ESCLe coût de la vie à NYC aussi
Les VIE ne sont clairement pas ultra bien payé, ceux dans les grandes métropoles du moinsmon fère a bon train de vie je trouve. Il vient de se faire un voyage à Vegas puis Boston, bosse pas trop, par bientôt à LA bouffe souvent au resto etc franchement je l'envie hein
il taff dans quoi?
Le 08 septembre 2019 à 23:14:33 gabidzdeter a écrit :
Les VIE ne sont clairement pas ultra bien payé, ceux dans les grandes métropoles du moinsmon fère a bon train de vie je trouve. Il vient de se faire un voyage à Vegas puis Boston, bosse pas trop, par bientôt à LA bouffe souvent au resto etc franchement je l'envie hein
il taff dans quoi?
VIE à la société générale
Le 08 septembre 2019 à 23:16:33 6ixe9ine a écrit :
il taff dans quoi?
![]()
Le 08 septembre 2019 à 23:16:33 6ixe9ine a écrit :
il taff dans quoi?
![]()
c'est 1 an je trouve ça cool perso ![]()
il a fait science po et il gagne + qu'un esc en sortie d'école ![]()
Personne parle de la prépa ici sinon ? ![]()
Le 08 septembre 2019 à 23:21:16 Waylon- a écrit :
Personne parle de la prépa ici sinon ?
la prepa > l'école
Salut les kheys bon je vous explique rapidement ma situation je sors d'un Master 2 droit social (droit du travail) et j'ai passé le CRFPA (examen d'avocat) et en gros pendant ma formation d'avocat je vais devoir réaliser un projet pédagogique individuel et j'aimerais le passer dans une ESC en RH pour compléter ma technique, quels sont les meilleurs masters RH ? Ce serait principalement en MS