Le 06 juin 2019 à 00:29:29 Zoutafiou a écrit :
l'AM, est ce que ca peut alors etre le secteur qui combine de la stimulation intellectuelle, un bon salaire, de bonnes horaires?Parce que de tout ce que j'ai entendu, que ce soit la M&A ou le conseil en strat, j'ai l'impression que tous les points partent dans le salaire, et rien pour les horaires ni de la stimulation
Apres je connais pas trop les postes qui puissent exister en AM, il y a un reel ecart entre 2 postes en AM?
Plutôt oui, mais là encore ça dépend de quelle activité on parle dans l’AM.
L’AM c’est, par traduction, de la gestion d’actifs. C’est une approche de l’investissement où tu gères des fonds selon un couple rendement/risque recherché. Ces fonds tu peux les investir dans de l’obligataire, du taux, crédit, action, ou faire de la gestion alternative et investir dans du private equity, private debt, etc.
C’est pour ça que parler d’AM ça a pas vraiment de sens, l’AM c’est plus une approche de l’investissement. Mais si tu veux faire un rapprochement, tu peux globalement regrouper la gestion du coté et du non coté.
Les horaires sur le coté, de ce que je vois dans ma boite, c’est du 7h-18h30. Sur le non coté on est sur du 9h-19h30, ça peut tirer jusqu’à 23h parfois selon le dealflow, la période, le momentum des dossiers, etc.
En stage vous faites votre sport le matin ou le soir ? ![]()
Ces légendes sur le conseil en strat' ![]()
Des kheys qui connaissent bien TBS ? Si oui donnez votre avis sur l'école svp
Le 06 juin 2019 à 15:49:11 Metatron a écrit :
Le 06 juin 2019 à 07:35:45 TravisRidley a écrit :
Metatron t'es en MBB ? Tu palpes combien ? Quelle école ?ESC Cergy, pas grand chose
Sachant qu'un "pas grand chose" chez Metatron c'est minimum 80k. En fixe. Net. D'impôts. ![]()
Personne ne sait ? ![]()
Petite question, pour atteindre les écoles Edhec, Skema etc... Quel est le score minimal respectif pour chaque école au TOEIC/TM?
Merci ;)
Pour "atteindre" Skema, il suffit d'un stylo et d'un chéquier ![]()
Meta 60k ca reste dans la norme non, les verts sont légèrement au dessus il me semble, mais ça reste la fourchette haute en conseil non ? ![]()
Après reconduit à l'heure c'est pas mirobolant mais c'est pareil chez les concurrents pour ce métier ![]()
Le 06 juin 2019 à 19:47:43 Lwii2boo a écrit :
Pour "atteindre" Skema, il suffit d'un stylo et d'un chéquier
c'est vrai qu'il faut pas de chéquier pour les autres écoles
![]()
Le 06 juin 2019 à 19:58:38 Metatron a écrit :
Le 06 juin 2019 à 19:50:12 Lwii2boo a écrit :
Meta 60k ca reste dans la norme non, les verts sont légèrement au dessus il me semble, mais ça reste la fourchette haute en conseil non ?
Après reconduit à l'heure c'est pas mirobolant mais c'est pareil chez les concurrents pour ce métierUn peu en dessous, mais oui c'est dans la norme. C'est pas le salaire le problème, ce sont les horaires. Quoique là ça va, meilleur lifestyle depuis longtemps, juste une pointe à 11 heures hier et sinon 20h30.
Vous mangez constamment au resto, vous avez un self d'entreprise, ça se passe comment ? Rassure moi vous mangez pas des sandwichs triangle devant votre pc ?
Car dans ma boite là perso je ramène mon tupperware y a pas de self je mange avec les collègues en même pas 3/4 d'h et je retourne bosser, donc finalement même si j'ai des horaires légers, type 8h30 - 18h15; vu que la pause manger est restreinte j'ai des journées de 9h, ça me fait une semaine à 45h ce qu'est je trouve déjà pas mal.
Vraie question vu que je fuis Paris, ça se passe comment pour vous la pause déj ? ça vous convient ?
Perso pour moi le self d'entreprise c'est un vrai argument de poids, j'adore bouffer et j'en ai marre de me faire à manger tout le temps, nofake c'est un vrai argument qui pourrait me faire rester en entreprise, un bon self d'entreprise pas cher, dans une ville sympa, habiter à 5 / 10 min de la boîte, pas trop d'horaires, moyen de faire une belle vie quoi
Le 06 juin 2019 à 20:12:50 khonche2018 a écrit :
Pour "atteindre" Skema, il suffit d'un stylo et d'un chéquierc'est vrai qu'il faut pas de chéquier pour les autres écoles
![]()
Tu comprends le sens du verbe suffire ou tu as des problèmes élémentaires de logique ?
![]()
Pour "atteindre" Skema, il suffit d'un stylo et d'un chéquier
En ce sens, n'importe quel score est bon ? M'ouais... ![]()
Le 06 juin 2019 à 20:13:56 WebcamPower a écrit :
Le 06 juin 2019 à 19:58:38 Metatron a écrit :
Le 06 juin 2019 à 19:50:12 Lwii2boo a écrit :
Meta 60k ca reste dans la norme non, les verts sont légèrement au dessus il me semble, mais ça reste la fourchette haute en conseil non ?
Après reconduit à l'heure c'est pas mirobolant mais c'est pareil chez les concurrents pour ce métierUn peu en dessous, mais oui c'est dans la norme. C'est pas le salaire le problème, ce sont les horaires. Quoique là ça va, meilleur lifestyle depuis longtemps, juste une pointe à 11 heures hier et sinon 20h30.
Vous mangez constamment au resto, vous avez un self d'entreprise, ça se passe comment ? Rassure moi vous mangez pas des sandwichs triangle devant votre pc ?
Car dans ma boite là perso je ramène mon tupperware y a pas de self je mange avec les collègues en même pas 3/4 d'h et je retourne bosser, donc finalement même si j'ai des horaires légers, type 8h30 - 18h15; vu que la pause manger est restreinte j'ai des journées de 9h, ça me fait une semaine à 45h ce qu'est je trouve déjà pas mal.
Vraie question vu que je fuis Paris, ça se passe comment pour vous la pause déj ? ça vous convient ?Perso pour moi le self d'entreprise c'est un vrai argument de poids, j'adore bouffer et j'en ai marre de me faire à manger tout le temps, nofake c'est un vrai argument qui pourrait me faire rester en entreprise, un bon self d'entreprise pas cher, dans une ville sympa, habiter à 5 / 10 min de la boîte, pas trop d'horaires, moyen de faire une belle vie quoi
Mine de rien, ce genre de détail fait la différence dans une entreprise . Actuellement je suis en stage de cesure en cdg industriel chez un grand constructeur auto qui a fait polemique cette année.
Meme cas sauf qu'on a pas assez le temps d'aller à la cantine ( trop de gens ) donc on mange des sandwichs, tuperware,plats preparé en meme pas 40 minutes.
Le 06 juin 2019 à 23:16:48 Metatron a écrit :
C'est quand même dur de pas être américain. Chez les bleus, de junior à manager en 3 ans aux US, 5 à 6 ans en France. Dans l'académia, professeur à 27 ans (j'aurais eu 25 ans!), 30 ans en France si tu fais un PhD aux US. Sans parler des salaires. Ni des startups: si tu sais faire un business plan correct, tu lèves tes 10 millions à la sortie du Y combinator.Je viens d'une famille modeste française, donc je ne savais pas tout ça. Mais si vous êtes intelligent et que vous avez une conjointe intelligente et que vous pensez avoir des enfants, a priori intelligents donc, partez aux États-Unis. Comme ça ils ne gâcheront pas leur talent. Ça me fait terriblement rager, même chez les bleus si je suis un bon soldat, ma carrière sera infiniment en-dessous d'un vrai américain.
Et ça reste les bleus, pas non plus une carrière de haut-vol intellectuel, quelque chose de second rang aux US.
Être français c'est comme être 3/10 sur Tinder
Putain quand je lis ça, j'me dis que j'suis chanceux d'avoir la triple nationalité franco-americano-russe ![]()
Le 06 juin 2019 à 23:26:00 Metatron a écrit :
Le 06 juin 2019 à 23:24:52 khonche2018 a écrit :
Le 06 juin 2019 à 23:16:48 Metatron a écrit :
C'est quand même dur de pas être américain. Chez les bleus, de junior à manager en 3 ans aux US, 5 à 6 ans en France. Dans l'académia, professeur à 27 ans (j'aurais eu 25 ans!), 30 ans en France si tu fais un PhD aux US. Sans parler des salaires. Ni des startups: si tu sais faire un business plan correct, tu lèves tes 10 millions à la sortie du Y combinator.Je viens d'une famille modeste française, donc je ne savais pas tout ça. Mais si vous êtes intelligent et que vous avez une conjointe intelligente et que vous pensez avoir des enfants, a priori intelligents donc, partez aux États-Unis. Comme ça ils ne gâcheront pas leur talent. Ça me fait terriblement rager, même chez les bleus si je suis un bon soldat, ma carrière sera infiniment en-dessous d'un vrai américain.
Et ça reste les bleus, pas non plus une carrière de haut-vol intellectuel, quelque chose de second rang aux US.
Être français c'est comme être 3/10 sur Tinder
Putain quand je lis ça, j'me dis que j'suis chanceux d'avoir la triple nationalité franco-americano-russe
Va faire tes études au Canada alors
Non j'veux un diplôme français, et puis bouger soit en Russie soit aux USA pour me faire plus de thunes qu'ici et pouvoir rembourser mon prêt rapidement.. ![]()
Vous savez si il y a des sociétés qui sponso des FR pour bosser aux US autres que boîtes FR ? Je viens de voir sur LK une alumni qui est en strat/corpo dev chez Google à SF
Mais j'ai toujours lu/entendu que c'était impossible sans diplôme US d'être considéré pour des postes là-bas ![]()
Le 06 juin 2019 à 23:29:01 Metatron a écrit :
Soit-disant un QI de 150 pour finir partner dans une boîte modérément prestigieuse, quel grand destinLe seul truc qui a un peu de valeur c'est l'X en France, au moins c'est réputé dans les "bons" cercles, et encore. Mais sinon, enjoy votre parcours de second rang à jamais
Tout ceux avec un minimum d'ambition hors prépa d'ingé sont dans la merde ? ![]()
Le 07 juin 2019 à 00:24:16 Metatron a écrit :
Le 07 juin 2019 à 00:12:55 Echec_maths a écrit :
Le 06 juin 2019 à 23:29:01 Metatron a écrit :
Soit-disant un QI de 150 pour finir partner dans une boîte modérément prestigieuse, quel grand destinLe seul truc qui a un peu de valeur c'est l'X en France, au moins c'est réputé dans les "bons" cercles, et encore. Mais sinon, enjoy votre parcours de second rang à jamais
Tout ceux avec un minimum d'ambition hors prépa d'ingé sont dans la merde ?
Ça dépend quel est ton niveau d'ambition. J'ai toujours eu l'ambition d'être reconnu comme le plus intelligent de mon domaine, et c'est probablement malsain. Je n'avais pas le bon type d'intelligence non plus: j'ai une grande intelligence verbale dans un pays qui s'en fiche, une bonne intelligence logique mais je ne suis pas *excellent* en mathématiques. J'ai toujours été meilleur dans les matières appliquées : physique, chimie, économie... Alors que la France ne sélectionne que sur les maths. Je n'aurais peut-être pas pu avoir l'X, mais qui sait... J'ai fait les mauvais choix, j'ai cédé à la pression de mes parents parce qu'ils pensaient que je n'avais pas le niveau pour faire une prepa ingé. J'ai fait de la merde à l'essec.
Au mieux je vais vivre ma vie dans l'obscurité et j'arriverais à accepter le renoncement. Au pire je finirai par me suicider. Dans les deux cas, je trouverai la paix.
Go en PhD aux US alors, c'est ce qui t'ouvre le plus de portes.
Et oui aux US quelqu'un d'intelligent et qui travail peut se faire BEAUCOUP d'argent et avoir un niveau de vie extrêmement confortable. On se rapproche plus d'une méritocratie aux US qu'en France.
![]()
kheyou faut pas tourner en rond et cogiter comme ça c'est pas bon.
Copine + profiter des week-ends pour voyager etc.
La lueur des 30 ans commence à apparaître alors qu'a part des decks de 100 pages on a rien construit ![]()