CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

sangiev
sangiev
Niveau 6
08 juin 2019 à 11:44:21

Ça m'a l'air d'être un plan viable.

Bon à ça près que si perso j'avais pour ambition d'être écrivain, il faudrait que je ponde 10 daubes absolues pour daigner reconsidérer la chose.

data75
data75
Niveau 8
08 juin 2019 à 13:26:35

Le 08 juin 2019 à 11:35:35 Metatron a écrit :

C'est comme les mecs de 18 piges qui se lancent pas dans les échecs, ou dans l’apprentissage du piano.

Ça c'est vrai par contre :oui: Enfin rien n'empêche de se lancer pour le plaisir, mais pour avoir une carrière, c'est impossible

Devenir le pierre noire français :bave:

Non, je pense que ce que je vais faire c'est prendre 1 mois de vacances cet été et écrire un roman. 5 pages par jours sur 30 jours, ça fait 150 pages. D'Annunzio a bien écrit en ses romans en un mois (bon, plus personne ne lit d'Annunzio, et en plus il carburait à la coke, mais c'est une autre histoire). Ça me laisse l'hiver pour corriger voir le printemps 2020 et je pousse ça pour la rentrée littéraire de septembre. De deux choses l'une, soit je suis pris chez Galligrasseuil et c'est le signal que je peux devenir un écrivain sérieux -- et dans ce cas je quitte mon job, je suis consultant freelance a mi-temps et j'écris le reste du temps + networking pour en faire l'ambition de ma vie -- soit je suis refusé ou sélectionné par une maison de second rang et dans ce cas je peux faire de ma vie de consultant mon ambition sans regrets (juste le regret de manquer de talent).

1 mois plein + 1 jour par semaine de relecture pendant 6 mois (donc 1 mois plein) c'est pas beaucoup, mais le but est pas d'écrire un livre incroyable, juste suffisant pour justifier une carrière d'écrivain. Il y a des tas de gens qui sont publiés chez galligrasseuil, ce n'est pas un exploit non plus.

Y'a un moment tu avais envoyé un pavé sur l'écriture, y'a moyen que tu le retrouves je suis intéressé :noel:

Sinon effectivement le compromis que tu as trouvé semble vraiment intéressant. Renseigne toi aussi sur la haute fonction publique européenne, ça pourrait correspondre à ton profil.

Message édité le 08 juin 2019 à 13:28:05 par data75
sangiev
sangiev
Niveau 6
08 juin 2019 à 13:34:48

Renseigne toi aussi sur la haute fonction publique européenne, ça pourrait correspondre à ton profil.

+1
Tu peux voir du côté du MPA de Harvard.
Je pense que c'est la meilleure formation (ENA mise de côté pour nous) dans le domaine.
Et c'est pas inaccessible, celle qui a fait le commencement speech cette année est une EDHEC.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
08 juin 2019 à 13:40:40

https://www.vice.com/fr_ca/article/597kpd/un-nouveau-rapport-indique-quil-est-hautement-probable-que-la-civilisation-humaine-seffondre-en-2050 L'article anxiogène du jour, jeunes étudiants d'ESC, disruptez l'écologie svp

Message édité le 08 juin 2019 à 13:41:08 par WebcamPower
Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
08 juin 2019 à 14:41:37

Le 08 juin 2019 à 13:34:48 sangiev a écrit :

Renseigne toi aussi sur la haute fonction publique européenne, ça pourrait correspondre à ton profil.

+1
Je pense que c'est la meilleure formation (ENA mise de côté pour nous) dans le domaine.
Et c'est pas inaccessible, celle qui a fait le commencement speech cette année est une EDHEC.

L'EDHEC a fait le MBA d'Harvard ou est une personnalité publique, ou les deux ? :hap:

Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
08 juin 2019 à 14:42:28

Go go sur FranceTV les gars, reprise de la demi-finale RG :bave:

sangiev
sangiev
Niveau 6
08 juin 2019 à 15:13:12

Le 08 juin 2019 à 14:41:37 Lwii2boo a écrit :

Le 08 juin 2019 à 13:34:48 sangiev a écrit :

+1

L'EDHEC a fait le MBA d'Harvard ou est une personnalité publique, ou les deux ? :hap:

Elle a fait le MPA et c'est pas une personnalité publique.

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
08 juin 2019 à 18:13:34

Le 08 juin 2019 à 13:40:40 WebcamPower a écrit :
https://www.vice.com/fr_ca/article/597kpd/un-nouveau-rapport-indique-quil-est-hautement-probable-que-la-civilisation-humaine-seffondre-en-2050 L'article anxiogène du jour, jeunes étudiants d'ESC, disruptez l'écologie svp

2050 je trouve ça déjà très optimiste :hap:

Et pour en revenir aux villes européennes, regardez ce qui est en train d'arriver au Pakistan à Londres, même des personnalités comme John Cleese (Monty Python) ou Jeremy Clarkson commencent à s'en plaindre publiquement.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
08 juin 2019 à 19:44:25

jerry mon msg supprimé par la pensée unique, on peut vraiment rien dire sur jvc

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
08 juin 2019 à 19:54:17

Le 08 juin 2019 à 19:44:25 WebcamPower a écrit :

T'as dit quoi pauvre fou ? :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
08 juin 2019 à 19:58:33

Le 08 juin 2019 à 18:13:34 pascal_op44 a écrit :

Et pour en revenir aux villes européennes, regardez ce qui est en train d'arriver au Pakistan à Londres, même des personnalités comme John Cleese (Monty Python) ou Jeremy Clarkson commencent à s'en plaindre publiquement.

Je suis simplement allé dans le sens de ce poste, en le mettant en perspective avec des attentats en France, la création de certains tribunaux au UK, le scandale de Rotherham, les différentes statistiques sur la criminalité selon certains critères qu'on a dans des pays où c'est autorisé, le tout en disant qu'effectivement 2050 ça semble déjà très optimiste si on endigue pas le problème pour éviter des conflits pouvant aller jusqu'à la guerre civile sur fond de migrations climatiques. :hap:

Message édité le 08 juin 2019 à 20:00:04 par WebcamPower
data75
data75
Niveau 8
08 juin 2019 à 20:40:44

Le 08 juin 2019 à 19:58:33 WebcamPower a écrit :

Le 08 juin 2019 à 18:13:34 pascal_op44 a écrit :

Je suis simplement allé dans le sens de ce poste, en le mettant en perspective avec des attentats en France, la création de certains tribunaux au UK, le scandale de Rotherham, les différentes statistiques sur la criminalité selon certains critères qu'on a dans des pays où c'est autorisé, le tout en disant qu'effectivement 2050 ça semble déjà très optimiste si on endigue pas le problème pour éviter des conflits pouvant aller jusqu'à la guerre civile sur fond de migrations climatiques. :hap:

La fin de l'humanité c'est aller un peu vite en besogne, mais par contre un tournant radical ça me paraît difficilement évitable

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
08 juin 2019 à 20:51:24

Le 08 juin 2019 à 08:51:06 ClaireLaffut a écrit :
Pour revenir de Montréal, malgré le coût de la vie bien moindre que Paris, je ne compte pas m'y installer même si les salaires sont corrects. 8 mois d'hiver chaque année, non merci, et architecturalement / culturellement, c'est vide.

Après avoir vécu en Allemagne, je pense que des villes comme Munich, Hambourg, sont des compromis plus que biens si quelqu'un souhaite rester en Europe. Les loyers sont pas trop chers, l'accès au vert également, c'est beau, les allemands sont hyper respectueux, tu commences à 9h tu finis à 18h (les bureaux sont déserts passés cette heure), t'as un salaire très correct.
Défauts : la langue par moment si tu parles pas allemand, mais ils sont infiniment plus bons que nous en anglais, la rigidité en entreprise (c'est très processé dans le tertiaire).

Munich, il y a les cabinets de conseil, des fonds de private equity, etc. Hambourg c'est la ville de l'entertainment et des médias. Berlin (que j'apprécie beaucoup moins), celle des start ups. Il y a de quoi faire.

Dommage que Londres coûte si cher, c'est une belle ville, mais pas possible pour moi d'aller claquer mon boule chez JPM ou Goldman Sachs pour finir avec des ploucs brillants bedonnants qui n'ont plus que le taff dans leur vie.

Tellement vrai sur l'Allemagne, Munich c'est vraiment vraiment top :oui: Après l'accent allemand de là-bas :malade: :hap:
Mais Londres :coeur:

Le 08 juin 2019 à 09:37:02 WebcamPower a écrit :

Le 08 juin 2019 à 08:51:06 ClaireLaffut a écrit :
Après avoir vécu en Allemagne, je pense que des villes comme Munich, Hambourg, sont des compromis plus que biens si quelqu'un souhaite rester en Europe. Les loyers sont pas trop chers, l'accès au vert également, c'est beau, les allemands sont hyper respectueux, tu commences à 9h tu finis à 18h (les bureaux sont déserts passés cette heure), t'as un salaire très correct.
Défauts : la langue par moment si tu parles pas allemand, mais ils sont infiniment plus bons que nous en anglais, la rigidité en entreprise (c'est très processé dans le tertiaire).

Tout ça est vrai sur l'Allemagne, après ça reste une langue pas super compliquée à apprendre et à bien parler, en tout cas pour tous les LV2 depuis le collège si on s'est un peu investi on se démerde bien, pour moi c'est un bon pays ouais, à une exception près. Parce que t'as raison, les allemands sont hyper respectueux, mais le problème en Allemagne c'est pas les allemands...
https://twitter.com/phl43/status/948575692953915393/photo/1
Et la gestion de ce problème par Merkel a été catastrophique, c'est pour ça quitte à quitter la France, autant le faire pour aller dans un pays où c'est pas la jungle, les Übergriffe de la SilvesterNacht pu jamais quoi

Reste qu'on y gagnerait en pouvoir d'achats et en temps de travail, effectivement.

Putain mais :pf: Tu trolles ? T'es déjà allé en Allemagne ? C'est pas la Syrie, c'est safe

keithcarlosv3
keithcarlosv3
Niveau 25
08 juin 2019 à 20:59:17

Le 08 juin 2019 à 19:44:25 WebcamPower a écrit :

On m'a ban def pour les screen tinder de la derniere fois :hap:

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
08 juin 2019 à 21:06:49

roadtombway, non je troll pas et plus qu'y être déjà allé, j'y ai vécu, en fait. Oui, c'est relativement safe mais ça ne fait que se dégrader et ça tu peux pas le nier, et perso j'étais assez choqué d'apprendre que dans certains coins où j'ai encore mon correspondant du collège, on peut même plu faire de cours sur le génocide arménien tant ça vexe certaines personnes qui en vont aux mains avec leur prof sur fond de négationnisme, bref, on refait l'histoire pour frustrer personne sinon on se fait insulter et faudra bientôt s'excuser d'être là quoi ^^
c'est un peu comme la france, si t'es une nana (ou pas, d'ailleurs) et qu'il commence à faire nuit bah tu sais qu'il faut pas trop traîner dans les rues quoi, désolé mais j'espère mieux pour mes enfants, c'est pas normal de pas se sentir en sécurité dans son pays

Message édité le 08 juin 2019 à 21:08:58 par WebcamPower
Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
08 juin 2019 à 21:48:42

Le 08 juin 2019 à 21:06:49 WebcamPower a écrit :
roadtombway, non je troll pas et plus qu'y être déjà allé, j'y ai vécu, en fait. Oui, c'est relativement safe mais ça ne fait que se dégrader et ça tu peux pas le nier, et perso j'étais assez choqué d'apprendre que dans certains coins où j'ai encore mon correspondant du collège, on peut même plu faire de cours sur le génocide arménien tant ça vexe certaines personnes qui en vont aux mains avec leur prof sur fond de négationnisme, bref, on refait l'histoire pour frustrer personne sinon on se fait insulter et faudra bientôt s'excuser d'être là quoi ^^
c'est un peu comme la france, si t'es une nana (ou pas, d'ailleurs) et qu'il commence à faire nuit bah tu sais qu'il faut pas trop traîner dans les rues quoi, désolé mais j'espère mieux pour mes enfants, c'est pas normal de pas se sentir en sécurité dans son pays

Exagération + généralisation :) On est bien sur jvc, y a pas de doutes
Aucun pb à rentrer entre 3 et 6h min 3x/semaine :ok: Le plus grave que j'ai vu c'est pickpocket. Après ouais les meufs évitent de rentrer seules le soir mais c'est plus par habitude qu'autre chose, tu trouveras jamais un pays où ce n'est pas le cas, sauf peut-être Singapour

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
08 juin 2019 à 22:04:31

Le 08 juin 2019 à 21:48:42 Road2MBWay a écrit :

Le 08 juin 2019 à 21:06:49 WebcamPower a écrit :

Exagération + généralisation :) On est bien sur jvc, y a pas de doutes
Aucun pb à rentrer entre 3 et 6h min 3x/semaine :ok: Le plus grave que j'ai vu c'est pickpocket. Après ouais les meufs évitent de rentrer seules le soir mais c'est plus par habitude qu'autre chose, tu trouveras jamais un pays où ce n'est pas le cas, sauf peut-être Singapour

Non mais un peu de sérieux, déjà ça dépend d'où en Allemagne, effectivement à München t'es quand même très safe, bon moi pas de bol j'étais à Hamburg, c'est déjà moins cool, et surtout, c'est en hausse partout, tu demandes à des allemands ils te le diront, statistiquement ça se voit : https://de.numbeo.com/kriminalit%C3%A4t/land/Deutschland etc

Et effectivement y a assez peu de pays où c'est pas le cas, mais y en a, et ce sont des pays où y a clairement de l'emploi pour nous. Ainsi, si c'est un critère important pour nous, pourquoi ne pas le prioriser ? Parmi ces pays : y a Singapore effectivement qu'en en fait parti avec pas mal d'autres pays asiatiques (japon, HK...), ce pays est exemplaire sur bien des points, les Emirats et le Qatar sont très biens lotis également, la Suisse est bien meilleure que l'Allemagne en général (sauf à Genève, on se demandera pourquoi :hap: ), l'Autriche, l'Islande...

Et oui bien sûr on est sur jvc donc on fait de la provoc, on troll et on amplifie volontairement nos points de vues pour susciter les réactions, c'est la culture jvc

Message édité le 08 juin 2019 à 22:07:47 par WebcamPower
Elofram
Elofram
Niveau 7
08 juin 2019 à 22:47:29

Bonjour,

Pour faire du M&A, quelle école minimum faut-il faire ? Je parle du midcap dans le pire des cas (pas de smallcap donc) ? Je pense être admis à Kedge donc je sais pas si ça peut le faire ...

Merci.

Message édité le 08 juin 2019 à 22:48:20 par Elofram
Lwii2boo
Lwii2boo
Niveau 13
08 juin 2019 à 22:52:16

Le 08 juin 2019 à 22:47:29 Elofram a écrit :
Bonjour,

Pour faire du M&A, quelle école minimum faut-il faire ? Je parle du midcap dans le pire des cas (pas de smallcap donc) ? Je pense être admis à Kedge donc je sais pas si ça peut le faire ...

Merci.

Pour du vrai M&A, le top 5 c'est le mieux pour être crédible.
Top 10 c'est pas foutu mais tu as intérêt a être béton et networker intelligemment :ok:

Message édité le 08 juin 2019 à 22:52:48 par Lwii2boo
Elofram
Elofram
Niveau 7
08 juin 2019 à 22:53:45

Le 08 juin 2019 à 22:52:16 Lwii2boo a écrit :

Le 08 juin 2019 à 22:47:29 Elofram a écrit :
Bonjour,

Merci.

Pour du vrai M&A, le top 5 c'est le mieux pour être crédible.
Top 10 c'est pas foutu mais tu as intérêt a être béton et networker intelligemment :ok:

Genre je pense à DC Advisory ou Alantra ou un BIG4 par exemple khey

Message édité le 08 juin 2019 à 22:54:44 par Elofram
Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment