CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
07 juin 2019 à 06:51:11

Le 07 juin 2019 à 00:53:33 pascal_op44 a écrit :

Le 07 juin 2019 à 00:24:16 Metatron a écrit :

Le 07 juin 2019 à 00:12:55 Echec_maths a écrit :

Le 06 juin 2019 à 23:29:01 Metatron a écrit :
Soit-disant un QI de 150 pour finir partner dans une boîte modérément prestigieuse, quel grand destin :sarcastic:

Le seul truc qui a un peu de valeur c'est l'X en France, au moins c'est réputé dans les "bons" cercles, et encore. Mais sinon, enjoy votre parcours de second rang à jamais :oui:

Tout ceux avec un minimum d'ambition hors prépa d'ingé sont dans la merde ? :)

Ça dépend quel est ton niveau d'ambition. J'ai toujours eu l'ambition d'être reconnu comme le plus intelligent de mon domaine, et c'est probablement malsain. Je n'avais pas le bon type d'intelligence non plus: j'ai une grande intelligence verbale dans un pays qui s'en fiche, une bonne intelligence logique mais je ne suis pas *excellent* en mathématiques. J'ai toujours été meilleur dans les matières appliquées : physique, chimie, économie... Alors que la France ne sélectionne que sur les maths. Je n'aurais peut-être pas pu avoir l'X, mais qui sait... J'ai fait les mauvais choix, j'ai cédé à la pression de mes parents parce qu'ils pensaient que je n'avais pas le niveau pour faire une prepa ingé. J'ai fait de la merde à l'essec.

Au mieux je vais vivre ma vie dans l'obscurité et j'arriverais à accepter le renoncement. Au pire je finirai par me suicider. Dans les deux cas, je trouverai la paix.

Go en PhD aux US alors, c'est ce qui t'ouvre le plus de portes.
Et oui aux US quelqu'un d'intelligent et qui travail peut se faire BEAUCOUP d'argent et avoir un niveau de vie extrêmement confortable. On se rapproche plus d'une méritocratie aux US qu'en France.

la famosa méritocratie avec des étudiants endettés de 250k$ pendant que d'autres graduate debt-free, 250k$ soit le prix d'un bel appart dans une LCOL area.
Meta, question sérieuse t'as pas moyen de demander une mobilité interne au bout de quelques temps et d'y rester ? Tu penses aux USA, mais quid de la Suisse qu'est quand même bien plus prêt et ça serait bien plus simple ?
En tout cas je te rejoins sur un point : Pour un jeune diplômé d'une bonne école comme nous, sans enfant et en bonne santé, on a AUCUN intérêt financier à rester en France, vraiment aucun.

Je réitère ma question sur la pause déjeuner, ça se passe comment pour vous ? ça vous satisfait ?

Message édité le 07 juin 2019 à 06:54:51 par WebcamPower
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2019 à 10:07:36

Tu t’es jamais dit que tu te prenais trop la tête avec ces histoires de prestige Metatron ?

wellerBS974
wellerBS974
Niveau 6
07 juin 2019 à 10:33:01

Faire tant de grande étude pour être aussi malheureux sa vous semble pas illogique ?

khonche2018
khonche2018
Niveau 9
07 juin 2019 à 10:55:55

Du coup le top 5 n'est vraiment pas reconnu à l'international ? :( Genre EML/EDHEC ? :hap:

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
07 juin 2019 à 12:58:44

Le 07 juin 2019 à 06:51:11 WebcamPower a écrit :

Le 07 juin 2019 à 00:53:33 pascal_op44 a écrit :

Le 07 juin 2019 à 00:24:16 Metatron a écrit :

Le 07 juin 2019 à 00:12:55 Echec_maths a écrit :

Le 06 juin 2019 à 23:29:01 Metatron a écrit :
Soit-disant un QI de 150 pour finir partner dans une boîte modérément prestigieuse, quel grand destin :sarcastic:

Le seul truc qui a un peu de valeur c'est l'X en France, au moins c'est réputé dans les "bons" cercles, et encore. Mais sinon, enjoy votre parcours de second rang à jamais :oui:

Tout ceux avec un minimum d'ambition hors prépa d'ingé sont dans la merde ? :)

Ça dépend quel est ton niveau d'ambition. J'ai toujours eu l'ambition d'être reconnu comme le plus intelligent de mon domaine, et c'est probablement malsain. Je n'avais pas le bon type d'intelligence non plus: j'ai une grande intelligence verbale dans un pays qui s'en fiche, une bonne intelligence logique mais je ne suis pas *excellent* en mathématiques. J'ai toujours été meilleur dans les matières appliquées : physique, chimie, économie... Alors que la France ne sélectionne que sur les maths. Je n'aurais peut-être pas pu avoir l'X, mais qui sait... J'ai fait les mauvais choix, j'ai cédé à la pression de mes parents parce qu'ils pensaient que je n'avais pas le niveau pour faire une prepa ingé. J'ai fait de la merde à l'essec.

Au mieux je vais vivre ma vie dans l'obscurité et j'arriverais à accepter le renoncement. Au pire je finirai par me suicider. Dans les deux cas, je trouverai la paix.

Go en PhD aux US alors, c'est ce qui t'ouvre le plus de portes.
Et oui aux US quelqu'un d'intelligent et qui travail peut se faire BEAUCOUP d'argent et avoir un niveau de vie extrêmement confortable. On se rapproche plus d'une méritocratie aux US qu'en France.

la famosa méritocratie avec des étudiants endettés de 250k$ pendant que d'autres graduate debt-free, 250k$ soit le prix d'un bel appart dans une LCOL area.
Meta, question sérieuse t'as pas moyen de demander une mobilité interne au bout de quelques temps et d'y rester ? Tu penses aux USA, mais quid de la Suisse qu'est quand même bien plus prêt et ça serait bien plus simple ?
En tout cas je te rejoins sur un point : Pour un jeune diplômé d'une bonne école comme nous, sans enfant et en bonne santé, on a AUCUN intérêt financier à rester en France, vraiment aucun.

Je réitère ma question sur la pause déjeuner, ça se passe comment pour vous ? ça vous satisfait ?

J'ai pas dit que le système était parfait, loin de là.

Quant à la pause dej lors de mon premier stage il y avait une cantine, on prenait 1h environ. Lors du deuxième pas de cantine, donc soit on achetait à manger soit on ramenait un tupperware, on mangeait entre 45mn et 1h.

Et bizarrement presque la moitié des collègues n'allaient pas à la cantine (la qualité était moyenne mais meilleur que le CROUS) mais amenaient leur bouffe. Ils m'ont dit que les cantines des Big 4 étaient vraiment meilleures.

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
07 juin 2019 à 13:31:31

Le 06 juin 2019 à 23:59:10 Metatron a écrit :

Le 06 juin 2019 à 23:49:53 Road2MBWay a écrit :
Vous savez si il y a des sociétés qui sponso des FR pour bosser aux US autres que boîtes FR ? Je viens de voir sur LK une alumni qui est en strat/corpo dev chez Google à SF :bave: Mais j'ai toujours lu/entendu que c'était impossible sans diplôme US d'être considéré pour des postes là-bas :(

Les boîtes us en France. Rentre à Google France et après fais ce que tu as à faire pour demander un transfert.

C'est là le truc, elle a fait le jump direct :peur: Elle doit avoir la db nationalité :(

Le 07 juin 2019 à 10:33:01 wellerBS974 a écrit :
Faire tant de grande étude pour être aussi malheureux sa vous semble pas illogique ?

T'as raison :oui: MBway et Weller BS > all :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2019 à 15:40:06

Hello

Je suis actuellement en ESC en flop et j’ai commencé ma césure par un stage en contrôle interne dans une ETI, ensuite je vais en audit en big et je vais essayer de terminer par un stage en banque avant de reprendre mon M2.

J’avoue être frustré par mon cursus et cette impression de ne rien apprendre de concret, même si la prépa m’avait gavé le fait d’être dans le pur bullshit me fatigue encore plus. La Junior-Entreprise m’aura un peu occupé mais bon niveau vrai savoir assimilé en deux ans d'école c'est risible.

Du coup j’ai envie de m’inscrire en L1 mathématiques en cycle d’intégration maths-info-physiques-ingé, en distanciel via ce que propose la Sorbonne, par ce que je me fais chier et que j’ai toujours regretté de ne pas avoir de bases correctes en sciences. Même si en distanciel c’est rude et que la prépa est loin je me dis qu’aborder une L1 doit pouvoir se faire.

A votre avis : aucun intérêt, faisable, autre ?

Merci par avance pour vos avis éclairés.

sangiev
sangiev
Niveau 6
07 juin 2019 à 16:47:39

Go faire ton PhD.
Je suis en ESC et je me réoriente vers les stats et l’info pour faire une thèse en IA et monter une boîte qui mêle IA et santé.

Je connais un type qui a fait ESCP into pré-doctorat + PhD à Oxford, il bosse sur la synthèse de tissus cardiaques.

Tout est possible.

La plupart des meilleurs chercheurs de « mon » domaine ont été diplômés à 29/30 ans, certains même à 32, 33 voire 35 ans (Hassabis le fondateur de DeepMind, 33 ans mais aussi par exemple Eric Xing, top 1 mondial au h-index, 34 ans).

sangiev
sangiev
Niveau 6
07 juin 2019 à 17:03:20

Sinon pour le rapport US/France t’as totalement raison.
Avec un Bsc éco d’une Ivy League tu démarres où tu veux et tu fais carrière. Case MBA si jamais et plus d’embrouilles.
Sinon PhD en 5 ans pour un total de 9 ans et t’es le roi du monde.

En France même si t’es un ingé god tier genre X, si tu vas aux US pour ton PhD tu te manges quand même 5 ans et tous les cours préparatoires alors que t’as déjà 6 ans (pour l’X) derrière toi quand le ksos américain moyen en a eu 4 à se branler dans un cadre incroyable.
Nous on a P11 eux ils ont le MIT ou Stanford.

Après c’est pas le même tarif mais bon.

Ils ont YCombinator on a The Family. :rire:

sangiev
sangiev
Niveau 6
07 juin 2019 à 17:09:35

Et je suce pas ce pays de merde que sont les USA.

Juste leurs facs.

Chez eux tu entres chez Stanford c’est le plus beau jour de ta vie. Chez nous l’équivalent c’est quoi, LLG.
T’es heureux 2 mois puis tu pleures ta race et à moins d’être une brute tu seras forcément partiellement déçu au bout du compte.
Chez eux les médiocres/moyens finissent à UCLA ou Georgetown. Chez nous ils finissent en fac de socio à Limoges ou en DUT génie mécanique dans je sais pas quel bled dégueulasse.

khonche2018
khonche2018
Niveau 9
07 juin 2019 à 17:14:52

Le 07 juin 2019 à 17:09:35 sangiev a écrit :

Juste leurs facs.

Chez eux tu entres chez Stanford c’est le plus beau jour de ta vie. Chez nous l’équivalent c’est quoi, LLG.
T’es heureux 2 mois puis tu pleures ta race et à moins d’être une brute tu seras forcément partiellement déçu au bout du compte.
Chez eux les médiocres/moyens finissent à UCLA ou Georgetown. Chez nous ils finissent en fac de socio à Limoges ou en DUT génie mécanique dans je sais pas quel bled dégueulasse.

Vous me faîtes peur, en gros un diplôme top 5 ESC (EM/EDHEC) ça vaut vraiment rien aux USA ? Ou à l'étranger genre Russie ?

sangiev
sangiev
Niveau 6
07 juin 2019 à 17:18:31

Non EM/EDHEC ça vaut que dalle aux USA.
Russie jsp.
Si tu veux bosser là-bas (USA) soi tu intègres une BB/tier 1 française à Londres, t’y bosses 10 ans et tu demandes ta mutation, soit tu passes par un top MBA américain après 4/5 années.

Sosarendt
Sosarendt
Niveau 5
07 juin 2019 à 17:22:16

Le 07 juin 2019 à 17:14:52 khonche2018 a écrit :

Juste leurs facs.

Vous me faîtes peur, en gros un diplôme top 5 ESC (EM/EDHEC) ça vaut vraiment rien aux USA ? Ou à l'étranger genre Russie ?

Non, un post prépa em/edhec n'a rien à envier à un bon élève américain (je parie même qu'il a un meilleur niveau). Les ricains comme les canadiens préfèrent recruter des jeunes diplômés ayant faire les études aux USA ou au Canada, le recrutement est local.

Sinon, je suis bien d'accord
Ok pour les frais de scolarité mais faut voir les salaires à la sortie, les opportunités et le monde qui s'ouvre à toi. Vaut mieux être premier aux USA ou même moyen qu'en France.
Et pourtant, les français sont bons... Mais aucune raison de rester ici quand on voit le peu d'attractivité, les salaires qui ne sont pas à la hauteur de notre investissement

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
07 juin 2019 à 17:32:19

Juste leurs facs.

Personne ne connait les écoles de commerce françaises, à part HEC

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
07 juin 2019 à 18:09:36

Le 07 juin 2019 à 17:22:16 Sosarendt a écrit :

Juste leurs facs.

Non, un post prépa em/edhec n'a rien à envier à un bon élève américain (je parie même qu'il a un meilleur niveau). Les ricains comme les canadiens préfèrent recruter des jeunes diplômés ayant faire les études aux USA ou au Canada, le recrutement est local.

Ok pour les frais de scolarité mais faut voir les salaires à la sortie, les opportunités et le monde qui s'ouvre à toi. Vaut mieux être premier aux USA ou même moyen qu'en France.
Et pourtant, les français sont bons... Mais aucune raison de rester ici quand on voit le peu d'attractivité, les salaires qui ne sont pas à la hauteur de notre investissement

Ce ramassis de conneries. J'ai un très bon pote qui est trader à New York en ayant fait skema et sans césure. Un autre pote qui bosse à San Francisco pour Apple en sortant toujours de skema. Ce n'est pas qu'ils te regardent de haut c'est juste qu'ils s'en foutent des classements sigem et s'intéressent aux vrais compétences. Chose marrante les deux exemples que j'ai donné sont des ex ast. Et Les ast sont souvent beaucoup plus deter et débrouillards que les ex prépa

Naen
Naen
Niveau 8
07 juin 2019 à 18:24:50

Ben voyons. :rire:

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
07 juin 2019 à 18:45:52

Une alumni de Neoma (sans dip US) est en strat et corpo dev chez Google aux US :ok: Elle a aussi bossé en VC chez Lenovo pendant 2 ans à SF

Message édité le 07 juin 2019 à 18:47:02 par Road2MBWay
Tacos-Frites
Tacos-Frites
Niveau 4
07 juin 2019 à 18:48:37

Il a raison, il faut surtout de la motivation et de la persévérance. Il y a le facteur chance aussi. HEC est certainement la seule école de commerce connue par les recruteurs aux USA mais ça n’empêche pas les diplômés des autres écoles d’y trouver un taff. L’expérience et le profil du candidat jouent beaucoup aussi (on peut grossièrement dire que Skema et EM Lyon c’est la même chose)

allez voir les « sucess stories » de Français qui ont réussi à s’expatrier là-bas sur google, ça vient souvent au moins du top 15 (Audencia, Neoma, ESSCA, etc)

Message édité le 07 juin 2019 à 18:49:30 par Tacos-Frites
Sosarendt
Sosarendt
Niveau 5
07 juin 2019 à 18:52:15

Le 07 juin 2019 à 18:09:36 mitochondriees a écrit :

Le 07 juin 2019 à 17:22:16 Sosarendt a écrit :

Juste leurs facs.

Ce ramassis de conneries. J'ai un très bon pote qui est trader à New York en ayant fait skema et sans césure. Un autre pote qui bosse à San Francisco pour Apple en sortant toujours de skema. Ce n'est pas qu'ils te regardent de haut c'est juste qu'ils s'en foutent des classements sigem et s'intéressent aux vrais compétences. Chose marrante les deux exemples que j'ai donné sont des ex ast. Et Les ast sont souvent beaucoup plus deter et débrouillards que les ex prépa

1) je parle du niveau académique des étudiants, et rien de plus. Que tu le veuilles ou non les notes comptent (au lycée pour intégrer une prépa, ensuite une école qui t'ouvrira des opportunités différentes en fonction de ton classe, entre ESC PAU et HEC y a un écart quand même). Même en ast la formation d'origine compte. Je parlais du niveau académique des étudiants pour intégrer une école et faisait la comparaison entre les deux pays. Maintenant, c'est pas moi qui vais nier que les compétences sur le terrain, la personnalité et la force de caractère font bcp.

2)J'ai jamais dit que cela était impossible, seulement c'est plus facile de choper un boulot en France en venant de SKEMA qu'aux USA, c'est un chouia plus compliqué quoi

3) Et oui, les AST en veulent, ils sont plus débrouillards.

xemejor
xemejor
Niveau 10
07 juin 2019 à 20:05:51

Quel site pour trouver les meilleures ESCortes les kheys?

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion