Et puis il faut de tout pour faire un monde, et surtout une bonne ambiance les gars. Personnellement je sais que je suis pas un monstre de travail mais j'ai le relationnel et l'empathie hyper développée, du coup ca compense autrement. C'est pour ca que Metatron a voulu me prendre en stagiaire d'ailleurs
D'ailleurs c'est quoi votre MBTI les gens ?
https://www.16personalities.com/fr
Je suis ENFJ perso.
Ceux qui sortent de prépa ont quand même une culture générale largement plus large et un niveau en français très supérieur à ceux qui viennent d'une fac d'éco par exemple
Le 08 mai 2019 à 19:00:42 ClaireLaffut a écrit :
Et puis il faut de tout pour faire un monde, et surtout une bonne ambiance les gars. Personnellement je sais que je suis pas un monstre de travail mais j'ai le relationnel et l'empathie hyper développée, du coup ca compense autrement. C'est pour ca que Metatron a voulu me prendre en stagiaire d'ailleurs![]()
https://www.16personalities.com/frJe suis ENFJ perso.
Déjà fait il y a 1 an et ce fut utilisé dans le cadre de mon Mémoire en "Finance comportementale".
Je suis ISTJ ("Logisticien " et vérifié par 3 tests à différente reprises).
Un peu déçu mais sachant que Warren Buffet l'est, ça me va ![]()
Le 08 mai 2019 à 19:00:04 -Elantra- a écrit :
Le 08 mai 2019 à 18:53:48 Lean4Real a écrit :
Vraiment? Je ne pensais pas, j'avais déjà vu des liens LK traîner ici et la.
MB, je supprime mon message, si tu pouvais faire de même !J'ai vu son profil.
Toi et moi ne vivont pas dans le même monde en effet.
Mais ce n'est pas un "représentant" de la promo classique d'un HEC lambda.
Il est dans la même promo qu'un pote et il connait un forumeur de HEC qui ne passe plus d'ailleurs (dédi à toi bb
). Ces profils là ne sont pas légions c'est sur, mais c'est courant, j'en croise pas mal.
Le 08 mai 2019 à 19:00:04 -Elantra- a écrit :
Le 08 mai 2019 à 18:53:48 Lean4Real a écrit :
Vraiment? Je ne pensais pas, j'avais déjà vu des liens LK traîner ici et la.
MB, je supprime mon message, si tu pouvais faire de même !J'ai vu son profil.
Toi et moi ne vivont pas dans le même monde en effet.
Mais ce n'est pas un "représentant" de la promo classique d'un HEC lambda.
J'en ai conscience, c'est le genre de profil que j'utilise pour redescendre quand je commence à sentir un peu trop de suffisance en moi
(bien que je n'ai même pas besoin d'aller chercher ce genre de profil, en cran en dessous suffit).
Le 08 mai 2019 à 18:57:20 -Elantra- a écrit :
Le 08 mai 2019 à 18:47:52 Lean4Real a écrit :
Le 08 mai 2019 à 18:28:43 -Elantra- a écrit :
Le 08 mai 2019 à 18:19:48 Lean4Real a écrit :
Le 08 mai 2019 à 18:10:53 -Elantra- a écrit :
> Le 08 mai 2019 à 18:03:46 Lean4Real a écrit :
>J'ai vu le profil LK d'un d'HEC récemment, un monstre
>
> Je me demande dans quel genre d'environnement tu baignes dans ton enfance pour en arriver là
Une émulsion intellectuelle suffit.
Dans mon lycée, j'avais un étudiant de ma classe en 2nd et 1°S qui est aujourd'hui à HEC.
Il était très bon et smart (et fun) mais venait pas d'une famille vraiment très riche (mais aisée).
Il n'y a pas de règle. Ils sont tous smarts, débrouillard, exigeants envers-eux mêmes, et il suffit que la famille soit riche pour payer des cours pour aider l'étudiant. Mais je sais que lui c'était pas le cas.En tout cas, son profil fb était 95% moins actif durant sa vie en prépa
Je me doute, certaines caractéristiques (auto-exigence dès un jeune âge, maturité..) doivent être 90% du temps présentes chez ces gens.
J'avais le même genre de profil, au collège, vraiment sympa, et il avait une sorte de maturité alors qu'on était en 3ème qui était assez impressionnante
Par contre lui était d'une famille riche
J'aimerai honnetement developper la même capacité de travail/concentration que ces gens, même si j’estime que je ne m'en sors pas trop mal, j'aurai bien aimé voir l'influence de pouvoir intégrer une classe préparatoire sur mon développement.
Je pense qu'évidemment on apprend beaucoup sur notre capacité d'abstraction, de concentration et d'exigence envers soi-même en prépa. Ce sont des qualités indéniables liées à la prépa. C'est la seule chose utile que je vois sur ce genre de cursus franco-français.
Au niveau des métiers, ces qualités sont plus ou moins importantes : on ne demande pas la même chose en M&A, en marketing, en quant, en supply chain ou conseil en stratégie.
Mais la vérité est que ces qualités sont déjà présentes chez ces individus. La prépa (le top 30 en tout cas) ne fait que les décupler en théorie.Une personne qui a 12 de moyenne dans un lycée lambda en province mais qui arrive à avoir une prépa (flop 200) malgré tout n'aura jamais la qualité des soft-skills pre-prepa de la personne que j'ai cité.
La prépa est un catalyseur utile pour peu que tu sois "smart" de base
Bonne réflexion
Après, étant moi-même passé par des établissements privés avec avec population très riche et dans un collège assez pauvre, je pense que la qualité d’enseignement,dès même l'école primaire, sans même baigner dans les établissement de luxe mais juste dans des établissements au corps professoral compétent et dans un environnement sain, joue un rôle immense.
Ça engendre malheureusement un trop grand clivage à mon goût dès le lycée, sans vouloir minimiser les capacités et efforts personnels de chacun.On commence à dériver sur les débats de Bourdieu.
Il y a des topiks sur le forum assez présents pour aller au fonds du sujet. Je ne veux pas aller sur ce débat là ici bien que j'ai des positions assez extrêmes sur le sujet depuis des années sur le topik.
En tout cas, la prépa a ses avantages comme ses inconvénients. Cependant, l'alignement international que semble prendre l'éducation nationale (cf. reconnaissances BBA avec le grade de licence bientôt) signe dans le moyen termes la mort des prépa.Les anglo-saxon ne connaissent pas la prépa et ne sont pas plus cons que nous.
Il me semble que j'avais vu ton avis sur la question quand je ghostais ce topic en effet.
D'ailleurs, j'avais débattu rapidement avec un étudiant de BBA qui considérait que les bachelor d'école de co seraient, à terme, le remplacement de la prépa. Vous en pensez quoi? Perso je suis mitigé mais je pense que ça va tendre de + en + vers une petite minorité d'universités qui vont représenter une énorme part des AST.
Le fameux Bonaparte qui est chez Blackstone après HEC et un MBA chez Harvard, il était à Ipesup avec mon ex par exemple. À partir d'un moment tu trouves limite ça habituel tout ce monde en fait ![]()
Le 08 mai 2019 à 19:05:13 -Elantra- a écrit :
Et puis il faut de tout pour faire un monde, et surtout une bonne ambiance les gars. Personnellement je sais que je suis pas un monstre de travail mais j'ai le relationnel et l'empathie hyper développée, du coup ca compense autrement. C'est pour ca que Metatron a voulu me prendre en stagiaire d'ailleurs![]()
Déjà fait il y a 1 an et ce fut utilisé dans le cadre de mon Mémoire en "Finance comportementale".
Je suis ISTJ ("Logisticien " et vérifié par 3 tests à différente reprises).
Un peu déçu mais sachant que Warren Buffet l'est, ça me va
Pourquoi déçu ?
http://www.noelshack.com/2019-19-3-1557335383-capture.png
Le 08 mai 2019 à 19:09:48 Villanied a écrit :
Intéressant, tu es vraiment introverti ![]()
Le 08 mai 2019 à 19:08:05 ClaireLaffut a écrit :
Le fameux Bonaparte qui est chez Blackstone après HEC et un MBA chez Harvard, il était à Ipesup avec mon ex par exemple. À partir d'un moment tu trouves limite ça habituel tout ce monde en fait
Date Bonaparte avec ce story-telling ![]()
Il est célib enfaite ? ![]()
Le fameux Bonaparte qui est chez Blackstone après HEC et un MBA chez Harvard, il était à Ipesup avec mon ex par exemple. À partir d'un moment tu trouves limite ça habituel tout ce monde en fait
Il accepte facilement les contacts LK pour info.
Le 08 mai 2019 à 19:11:43 -Elantra- a écrit :
Le fameux Bonaparte qui est chez Blackstone après HEC et un MBA chez Harvard, il était à Ipesup avec mon ex par exemple. À partir d'un moment tu trouves limite ça habituel tout ce monde en faitDate Bonaparte avec ce story-telling
Il est célib enfaite ?
Moi je fais l'esclave pour les gens de la haute, et je date des mecs en thèse de socio à sciences po plutot ![]()
Le 08 mai 2019 à 19:12:43 ClaireLaffut a écrit :
Le fameux Bonaparte qui est chez Blackstone après HEC et un MBA chez Harvard, il était à Ipesup avec mon ex par exemple. À partir d'un moment tu trouves limite ça habituel tout ce monde en faitDate Bonaparte avec ce story-telling
Il est célib enfaite ?Moi je fais l'esclave pour les gens de la haute, et je date des mecs en thèse de socio à sciences po plutot
Pareil soon. Et j'aimerais bien dater une femme littéraire/droit/artiste pour compenser ![]()
Les contraires s'attirent je suis sûr ![]()
Le 08 mai 2019 à 19:14:37 -Elantra- a écrit :
Le 08 mai 2019 à 19:12:43 ClaireLaffut a écrit :
Il est célib enfaite ?Moi je fais l'esclave pour les gens de la haute, et je date des mecs en thèse de socio à sciences po plutot
Pareil soon. Et j'aimerais bien dater une femme littéraire/droit/artiste pour compenser
Les contraires s'attirent je suis sûr
Tout ce que je sais, c'est que je plais pas du tout aux banquiers, consultants, etc.
Je sais pas si les contraires s'attirent vraiment, en général on tend plus vers l'endogamie avec des exceptions en vieillissant.
INTP-A pour moi ![]()
Le 08 mai 2019 à 19:16:29 XouUlm a écrit :
INTP-A pour moi
Ca te correspond bien tiens ![]()
Cf: ma signature. ![]()
Putain mon pseudo Nixik est banni encore quelques jours ![]()
Le 08 mai 2019 à 19:19:06 InvictaXIV a écrit :
Cf: ma signature.
Un extraverti sur le forum ![]()
Le 08 mai 2019 à 19:19:06 InvictaXIV a écrit :
Cf: ma signature.
Go devenir magistrat ![]()