Le 05 mai 2019 à 19:22:38 FlashF a écrit :
Le 05 mai 2019 à 18:41:49 -Wyoming a écrit :
Salut les kheys
Les écoles du top 5 s'intéressent elles aux diplômés de droit en AST? Je suis en M1 et j'envisage de faire une ESC après mon M2 (mais dans une top 5 ou rien, sinon ça ne vaut pas le coup de faire 2 ans en plus)L'origine du diplôme a-t-elle une énorme importance ou les notes comptent elles davantage? Je suis dans une fac de province mais je vais essayer de monter à Assas / Dauphine pour le M2
Les M1/M2 de droit sont parmi les formations les plus prisées en AST.
Je pense qu’ils accordent plus d’importance au nom de la fac qu’aux notes.
Quoi qu’il en soit t’es bien positionné pour AST avec un M2 de droit des affaires.
Ah c'est chiant qu'ils regardent surtout le nom de la fac
donc un 11 à Assas sera privilégié par rapport à un 15 de Nancy par ex
Mais si on intègre Assas ou Dauphine au niveau M2 j'imagine que le parcours antérieur doit être "effacé" en quelque sorte
Le 05 mai 2019 à 19:38:24 -Wyoming a écrit :
Salut les kheys
Les écoles du top 5 s'intéressent elles aux diplômés de droit en AST? Je suis en M1 et j'envisage de faire une ESC après mon M2 (mais dans une top 5 ou rien, sinon ça ne vaut pas le coup de faire 2 ans en plus)L'origine du diplôme a-t-elle une énorme importance ou les notes comptent elles davantage? Je suis dans une fac de province mais je vais essayer de monter à Assas / Dauphine pour le M2
Quoi qu’il en soit t’es bien positionné pour AST avec un M2 de droit des affaires.
Mais si on intègre Assas ou Dauphine au niveau M2 j'imagine que le parcours antérieur doit être "effacé" en quelque sorte
Personne pourra te répondre avec certitude sur ces thèmes là, on n’est pas dans les comités de sélection
Le 05 mai 2019 à 19:56:51 FlashF a écrit :
Le 05 mai 2019 à 19:38:24 -Wyoming a écrit :
Salut les kheys
Personne pourra te répondre avec certitude sur ces thèmes là, on n’est pas dans les comités de sélection
Oui j'imagine
merci pour ta réponse en tout cas. Il me restera plus qu'à bosser sérieusement le Tage mage l'année pro
Des gens qui ont passé EDHEC AST1 cette année?
Quelqu'un connait la sélectivité AST 2 des écoles types Skema/Edhec etc?
Le 06 mai 2019 à 00:24:05 iSlayinG_Psycho a écrit :
Quelqu'un connait la sélectivité AST 2 des écoles types Skema/Edhec etc?
Commence pas à comparer Edhec et SKEMA déjà ![]()
Le 06 mai 2019 à 05:20:59 pascal_op44 a écrit :
Quelqu'un connait la sélectivité AST 2 des écoles types Skema/Edhec etc?Commence pas à comparer Edhec et SKEMA déjà
Je ne compare pas je demande justement les divergences des sélectivités pour tenter de mieux appréhender les tests.
Le 06 mai 2019 à 12:05:16 iSlayinG_Psycho a écrit :
Le 06 mai 2019 à 05:20:59 pascal_op44 a écrit :
Quelqu'un connait la sélectivité AST 2 des écoles types Skema/Edhec etc?Commence pas à comparer Edhec et SKEMA déjà
Je ne compare pas je demande justement les divergences des sélectivités pour tenter de mieux appréhender les tests.
Skema prend tout le monde. L’Edhec trie les gens.
1800 candidatures pour 1600 admissibles à Skema ![]()
Le 05 mai 2019 à 07:15:25 WebcamPower a écrit :
Le 05 mai 2019 à 00:12:55 ClaireLaffut a écrit :
Le 05 mai 2019 à 00:10:52 Metatron a écrit :
Le 05 mai 2019 à 00:01:46 ClaireLaffut a écrit :
Le 04 mai 2019 à 23:54:48 Metatron a écrit :
> Le 04 mai 2019 à 23:54:04 ClaireLaffut a écrit :
>Vous en avez pas marre de vous foutre sur la gueule comme ça avec des petites guerres d'ego ? C'est hyper désagréable troll ou pas, pour la plupart on se connaît au delà du simple pseudo et même IRL donc bon. Soyez un peu plus adultes, des gens lisent, la finance n'a pas une bonne image depuis toujours, alors sur le topic qui est à la vue de tous dont beaucoup de ghosteurs voila quoi.
Je suis d'accord, écoutez un peu la vegan bio bobo gauchiste
Je vais commander ton livre via la librairie indépendante gauchiste de mon quartier, tu vas voir
Lâche un commentaire. "Aussi bon que des tomates bios pleines de terre et d'insectes" par exemple
Arrête de te moquer, j'ai réussi à allier un peu de finance avec l'économie, hipster même au boulot.
avec l'écologie tu veux dire ?
En vrai y a énormément de liens entre les deux au niveau personnel, depuis que je cherche à épargner au maximum pour des raisons financières je suis un vrai écolo, et y a pleins de mesures bien plus écologiques et sensées financièrement :
- Le principe de la Tiny House ou des solutions de vies ultra-collectives type la ferme légère, grosse colocation etc. Les dépenses énergétiques ainsi que le loyer par personne en sont vraiment réduites, ça revient moins cher- On consomme moins de viande (industrielle en tout cas), plus de légumineuses, de légumes, d'oléagineux... ça revient généralement bien moins cher à condition de pas être un pigeon qu'achète des ersatz de viande type steak de soja, mention spéciale si on mange des fruits & légumes qu'on fait pousser nous mêmes, qu'on mange les oeufs de nos propres poules de notre jardin potager en permaculture
![]()
- On favorise la seconde main et le réparer plutôt que de racheter ou d'acheter quelque chose de nouveau systématiquement, et ce dans beaucoup de domaines : Quand on sait que l'industrie du textile est une des plus polluantes au monde, que l'électro-ménager est pas mal non plus, c'est une top alternative
Bref, on favorise un mode de vie plus sain, plus collectif, moins consommateur, un comportement décroissant et résilient exemplaire, pour tout foutre dans un tracker Lyxor World et vite ne plus être contraint de bosser pour des grandes multinationales afin pouvoir vivre en accord avec ses valeurs
Vive l'écologie, vive la finance mesdames et messieurs.
Tu as totalement raison
je converge vers quasiment tous tes points.
Il faudrait juste que j'arrête totalement les voyages en avion mais bon, j'arrive pas encore à me faire à l'idée de plus aller au pays d'ici quelques années.
Mais à Paris c'est relou, car simplement être en adéquation avec l'ecologie c'est être bobo ![]()
Skema c'est plus un péage qu'un concours ![]()
Tant que tu prendras l’avion tu seras pas en adéquation avec l’écologie tellement le reste est insignifiant à côté.
Skema c'est en AST2 que c'est portes ouvertes ? C'est mieux qu'un IAE ?
Le 06 mai 2019 à 20:05:02 FlashF a écrit :
Tant que tu prendras l’avion tu seras pas en adéquation avec l’écologie tellement le reste est insignifiant à côté.
This ![]()
Vivre à Paris en soit n'est pas en adéquation avec l'écologie.
Je chie sur les bobos parisiens qui roulent en vélo et votent Hidalgo putain ![]()
Le 06 mai 2019 à 20:55:00 pascal_op44 a écrit :
Vivre à Paris en soit n'est pas en adéquation avec l'écologie.Je chie sur les bobos parisiens qui roulent en vélo et votent Hidalgo putain
Je vois pas le problème de faire du vélo et interdire les voitures.
Le 06 mai 2019 à 20:55:00 pascal_op44 a écrit :
Vivre à Paris en soit n'est pas en adéquation avec l'écologie.Je chie sur les bobos parisiens qui roulent en vélo et votent Hidalgo putain
Faut rester pragmatique quand même khey, tout le monde peut pas trouver du boulot en pleine campagne, tout le monde peut pas vivre dans un éco-village prometteur comme tera ( http://www.tera.coop/ ) , tout le monde peut pas arrêter de prendre l'avion et ne plus aller voir sa famille à l'étranger - moi le premier -, tout le monde peut pas supporter une plant-based diet selon ses capacités digestives - moi le premier encore une fois
- , bref...
Faire du mieux qu'on peut en y allant progressivement, quelque part ça reste ce qu'il y a de mieux à faire, faut fuir le dogmatisme.
Aller bosser en vélo ou en métro/tram c'est mieux qu'en voiture, s'inscrire dans une AMAP et acheter de la viande grassfed c'est mieux que d'aller manger n'importe quoi, etc... Alors certes c'est peut être pas suffisant, mais c'est un début...
Je parlais du combo cliché vélo + Hidalgo surtout ![]()
L'écologie est une fumisterie, un bon prétexte pour taxer les gens. Il y'a des problèmes écologiques extrêmement graves qui amèneront notre civilisation à sa perte d'ici quelques décennies mais dont on ne parle que très peu : érosion et appauvrissement des sols, acidification des océans... Pourquoi n'en parle-t-on pas ? Parce qu'il n'y a pas d'alternative vu qu'on est 7.53 milliards sur Terre actuellement. Donc on mise tout sur les gaz à effet de serre, on taxe les petites gens en voiture pour s'en mettre plein les poches et soutenir la croissance et on met en avant des gamines autistes et manipulées comme Greta Thunberg pour nous faire culpabiliser.
Des kheys qui ont passé l'ielts ? J'ai 3 semaines pour me préparer, c'est suffisant ou pas ![]()
Sachant que j'ai un TOEIC a 955
Pour un même poste, Atradius ou CM-CIC ? ![]()