CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2019 à 17:01:24

Le 08 mai 2019 à 16:59:02 XouUlm a écrit :

Le 08 mai 2019 à 16:15:51 Villanied a écrit :
Les kheys est ce que c'est judicieux de prendre le risque de délaisser Science Po Paris si on est pris au détriment de prépa ECE/S ?

Aller en prépa ne vaut le coup que si t'es quasi sûr d'avoir HEC

Plutôt d'accord.

Si tu fais Sciences Po Paris, tu auras allégréement au moins l'ESSEC en AST. Et vu que t'auras un beau parcours antérieur (pour peu que tu fasses des stages correctes et que t'aies > 11 de moyenne), tu seras quasi considéré comme une bonne prépa aux yeux des opérationnels.

Le jeu n'en vaut pas la chandelle. De plus, t'as certains Masters à Pipo qui ont des DD avec HEC (après il faut les avoir mais ça reste plus facile qu'un concours HEC brut).

Message édité le 08 mai 2019 à 17:05:10 par Pseudo supprimé
Oltruomega3buts
Oltruomega3buts
Niveau 10
08 mai 2019 à 17:22:00

Le 08 mai 2019 à 16:55:13 -Elantra- a écrit :

Le 08 mai 2019 à 16:14:08 Oltruomega3buts a écrit :
Vous avez un bon livre pour réviser le TOEIC ? (je suis une merde en anglais)

Prends celui de Nathan : https://www.nathan.fr/catalogue/fiche-produit.asp?ean13=9782098118775
C'est vraiment le meilleur que tout le monde recommande. Si t'as pas les moyens, il est surement dans une BU mais t'auras pas accès à l'entraînement en ligne qui est pas mal !

PS: le test a un peu changé cette année je crois, donc prends une version à jour dans tous les cas.

merci khey

Villanied
Villanied
Niveau 10
08 mai 2019 à 17:34:21

Merci les kheys pour vos réponses mais être sur d'avoir HEC même les jean h4 n'ont pas cette prétention https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2019 à 17:38:29

Le 08 mai 2019 à 17:34:21 Villanied a écrit :
Merci les kheys pour vos réponses mais être sur d'avoir HEC même les jean h4 n'ont pas cette prétention https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Du coup, ça renforce l'argument de mon poste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2019 à 17:52:06

Le 08 mai 2019 à 17:50:28 Metatron a écrit :

Les kheys est ce que c'est judicieux de prendre le risque de délaisser Science Po Paris si on est pris au détriment de prépa ECE/S ?

Je l'ai fait et ça vaut le coup. Déjà j'aurais pas pu supporter les gauchos de Science Pipo :malade:

D'ailleurs, les étudiants du Master Fin&Strat doivent se sentir bien seuls :)

Villanied
Villanied
Niveau 10
08 mai 2019 à 17:54:36

Je l'ai fait et ça vaut le coup. Déjà j'aurais pas pu supporter les gauchos de Science Pipo :malade:

Tu vis comment l'échec d'avoir rater HEC du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Villanied
Villanied
Niveau 10
08 mai 2019 à 17:59:30

Le 08 mai 2019 à 17:57:09 Metatron a écrit :

Le 08 mai 2019 à 17:54:36 Villanied a écrit :

Tu vis comment l'échec d'avoir rater HEC du coup ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Raté à cause de Celestinerie en débat en plus :hap: Du coup c'était pour la bonne cause. N'exagérons rien 3 PA > Science Pipo

Ayaaaaa t'étais admissible en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si près du but https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Message édité le 08 mai 2019 à 17:59:55 par Villanied
Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
08 mai 2019 à 18:03:46

J'ai vu le profil LK d'un d'HEC récemment, un monstre :ouch:

Je me demande dans quel genre d'environnement tu baignes dans ton enfance pour en arriver là :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2019 à 18:10:53

Le 08 mai 2019 à 18:03:46 Lean4Real a écrit :

Je me demande dans quel genre d'environnement tu baignes dans ton enfance pour en arriver là :(

Une émulsion intellectuelle suffit.

Dans mon lycée, j'avais un étudiant de ma classe en 2nd et 1°S qui est aujourd'hui à HEC.
Il était très bon et smart (et fun) mais venait pas d'une famille vraiment très riche (mais aisée).
Il n'y a pas de règle. Ils sont tous smarts, débrouillard, exigeants envers-eux mêmes, et il suffit que la famille soit riche pour payer des cours pour aider l'étudiant. Mais je sais que lui c'était pas le cas.

En tout cas, son profil fb était 95% moins actif durant sa vie en prépa :)

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
08 mai 2019 à 18:19:48

Le 08 mai 2019 à 18:10:53 -Elantra- a écrit :

Dans mon lycée, j'avais un étudiant de ma classe en 2nd et 1°S qui est aujourd'hui à HEC.
Il était très bon et smart (et fun) mais venait pas d'une famille vraiment très riche (mais aisée).
Il n'y a pas de règle. Ils sont tous smarts, débrouillard, exigeants envers-eux mêmes, et il suffit que la famille soit riche pour payer des cours pour aider l'étudiant. Mais je sais que lui c'était pas le cas.

Je me doute, certaines caractéristiques (auto-exigence dès un jeune âge, maturité..) doivent être 90% du temps présentes chez ces gens.

J'avais le même genre de profil, au collège, vraiment sympa, et il avait une sorte de maturité alors qu'on était en 3ème qui était assez impressionnante :( Par contre lui était d'une famille riche :hap:

J'aimerai honnetement developper la même capacité de travail/concentration que ces gens, même si j’estime que je ne m'en sors pas trop mal, j'aurai bien aimé voir l'influence de pouvoir intégrer une classe préparatoire sur mon développement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2019 à 18:28:43

Le 08 mai 2019 à 18:19:48 Lean4Real a écrit :

Je me doute, certaines caractéristiques (auto-exigence dès un jeune âge, maturité..) doivent être 90% du temps présentes chez ces gens.

J'avais le même genre de profil, au collège, vraiment sympa, et il avait une sorte de maturité alors qu'on était en 3ème qui était assez impressionnante :( Par contre lui était d'une famille riche :hap:

J'aimerai honnetement developper la même capacité de travail/concentration que ces gens, même si j’estime que je ne m'en sors pas trop mal, j'aurai bien aimé voir l'influence de pouvoir intégrer une classe préparatoire sur mon développement.

Je pense qu'évidemment on apprend beaucoup sur notre capacité d'abstraction, de concentration et d'exigence envers soi-même en prépa. Ce sont des qualités indéniables liées à la prépa. C'est la seule chose utile que je vois sur ce genre de cursus franco-français.

Au niveau des métiers, ces qualités sont plus ou moins importantes : on ne demande pas la même chose en M&A, en marketing, en quant, en supply chain ou conseil en stratégie.
Mais la vérité est que ces qualités sont déjà présentes chez ces individus. La prépa (le top 30 en tout cas) ne fait que les décupler en théorie.

Une personne qui a 12 de moyenne dans un lycée lambda en province mais qui arrive à avoir une prépa (flop 200) malgré tout n'aura jamais la qualité des soft-skills pre-prepa de la personne que j'ai cité.

La prépa est un catalyseur utile pour peu que tu sois "smart" de base :)

Message édité le 08 mai 2019 à 18:31:07 par Pseudo supprimé
Villanied
Villanied
Niveau 10
08 mai 2019 à 18:31:30

On peut pas se retrouver entre nolife en ESC ou c'est réservé que pour les yes-life ? :) :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2019 à 18:33:14

Le 08 mai 2019 à 18:31:30 Villanied a écrit :
On peut pas se retrouver entre nolife en ESC ou c'est réservé que pour les yes-life ? :) :-(

J'étais nolife au début pour arriver à un semblant de yes-life.
C'est ta capacité intellectuelle d'adaptation qui primera.
Ce qui bouge le cul aussi c'est qu'en stage on te dira de sortir de ta zone de confort (si tu fais un vrai stage).

Tu avanceras jamais professionnellement si tu restes dans ton coin en hochant de la tête à tout.

Message édité le 08 mai 2019 à 18:33:27 par Pseudo supprimé
Villanied
Villanied
Niveau 10
08 mai 2019 à 18:35:36

Le 08 mai 2019 à 18:33:14 -Elantra- a écrit :

Ce qui bouge le cul aussi c'est qu'en stage on te dira de sortir de ta zone de confort (si tu fais un vrai stage).

Tu avanceras jamais professionnellement si tu restes dans ton coin en hochant de la tête à tout.

J'espère vraiment khey
"Au lycée tu te feras des POTES" bah j'attends toujours :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2019 à 18:43:10

Le 08 mai 2019 à 18:28:52 Metatron a écrit :

Il y a des gens brillant comme ça. Et puis il y a XouUlm :(

:ouch:

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
08 mai 2019 à 18:47:52

Le 08 mai 2019 à 18:28:43 -Elantra- a écrit :

Je pense qu'évidemment on apprend beaucoup sur notre capacité d'abstraction, de concentration et d'exigence envers soi-même en prépa. Ce sont des qualités indéniables liées à la prépa. C'est la seule chose utile que je vois sur ce genre de cursus franco-français.

Au niveau des métiers, ces qualités sont plus ou moins importantes : on ne demande pas la même chose en M&A, en marketing, en quant, en supply chain ou conseil en stratégie.
Mais la vérité est que ces qualités sont déjà présentes chez ces individus. La prépa (le top 30 en tout cas) ne fait que les décupler en théorie.

Une personne qui a 12 de moyenne dans un lycée lambda en province mais qui arrive à avoir une prépa (flop 200) malgré tout n'aura jamais la qualité des soft-skills pre-prepa de la personne que j'ai cité.

Bonne réflexion :(
Après, étant moi-même passé par des établissements privés avec avec population très riche et dans un collège assez pauvre, je pense que la qualité d’enseignement,dès même l'école primaire, sans même baigner dans les établissement de luxe mais juste dans des établissements au corps professoral compétent et dans un environnement sain, joue un rôle immense.
Ça engendre malheureusement un trop grand clivage à mon goût dès le lycée, sans vouloir minimiser les capacités et efforts personnels de chacun.

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
08 mai 2019 à 18:50:35

Le 08 mai 2019 à 18:35:36 Villanied a écrit :

Le 08 mai 2019 à 18:33:14 -Elantra- a écrit :

J'espère vraiment khey
"Au lycée tu te feras des POTES" bah j'attends toujours :-(

Déjà si tu "attends", tu vas grandement diminuer tes chances d'autant + que j'imagine que tu vas finir ta seconde :(

Certains trouvent des camarades dès le 1er jour, mais au lycée (et en règle générale), t’intéresser aux gens et aller vers eux sans arrière pensée t'aidera grandement à te faire apprécier et à te faire trouver des amis.

Sinon tu peux aussi t'inscrire aux assos sportives, dans un club de sport/musique/art, bref ce que t'aimes dans la vie :) C'est bien plus facile de se trouver des amis dans un environnement qui réunit des gens par passion/intérêt :oui;

Lean4Real
Lean4Real
Niveau 9
08 mai 2019 à 18:53:48

Vraiment? Je ne pensais pas, j'avais déjà vu des liens LK traîner ici et la.
MB, je supprime mon message, si tu pouvais faire de même !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2019 à 18:57:20

Le 08 mai 2019 à 18:47:52 Lean4Real a écrit :

Le 08 mai 2019 à 18:28:43 -Elantra- a écrit :

Bonne réflexion :(
Après, étant moi-même passé par des établissements privés avec avec population très riche et dans un collège assez pauvre, je pense que la qualité d’enseignement,dès même l'école primaire, sans même baigner dans les établissement de luxe mais juste dans des établissements au corps professoral compétent et dans un environnement sain, joue un rôle immense.
Ça engendre malheureusement un trop grand clivage à mon goût dès le lycée, sans vouloir minimiser les capacités et efforts personnels de chacun.

On commence à dériver sur les débats de Bourdieu.

Il y a des topiks sur le forum assez présents pour aller au fonds du sujet. Je ne veux pas aller sur ce débat là ici bien que j'ai des positions assez extrêmes sur le sujet depuis des années sur le topik.
En tout cas, la prépa a ses avantages comme ses inconvénients. Cependant, l'alignement international que semble prendre l'éducation nationale (cf. reconnaissances BBA avec le grade de licence bientôt) signe dans le moyen termes la mort des prépa.

Les anglo-saxon ne connaissent pas la prépa et ne sont pas plus cons que nous.

Message édité le 08 mai 2019 à 19:01:08 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2019 à 19:00:04

Le 08 mai 2019 à 18:53:48 Lean4Real a écrit :
Vraiment? Je ne pensais pas, j'avais déjà vu des liens LK traîner ici et la.
MB, je supprime mon message, si tu pouvais faire de même !

J'ai vu son profil.
Toi et moi ne vivont pas dans le même monde en effet.
Mais ce n'est pas un "représentant" de la promo classique d'un HEC lambda.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment