CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
30 juillet 2018 à 12:37:26

Ersatz, tu semble vouloir passer par Pipo pour intégrer l'ENA, mais la formation Prep'ENA de l'ESCP avec la Sorbonne n'est pas assez efficace ? :(
Et techniquement, quand t'as un prêt étudiant au cul après une école de commerce tu peux décaler le remboursement pour respirer, ça se passe comment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 12:44:18

Le 30 juillet 2018 à 12:24:03 NOEN a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 10:22:18 Kunsthalle a écrit :
Ne vous faites pas atteindre par le discours des gens du topic. C'est normal aussi, mais faites vraiment ce dont vous avez envie. Si vous avez envie d'argent alors allez en finance, c'est la voie royale.

J'ai des potes chez Lazard, ils me disent pertinemment que les analystes séniors sont quasi tous chauves, calvitieux, bedonnant, cheveux blancs, aigris mais ils palpent. Si vous voulez faire ça alors faites, personne vous le reprochera mais assumez alors toutes les responsabilités et impacts sur votre vie.

Bon sinon, je démissionne aujourd'hui. 5ème démission en 2 ans :cool:

T'es dans quel domaine kheyette ?

Aucun. :hap:

Le 30 juillet 2018 à 12:28:29 Royaza a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 12:18:18 Kunsthalle a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 12:11:38 Royaza a écrit :
salut je rentre dans une école d’archi à la rentrée, je sais que c’est pas du commerce mais ça reste une école donc c’est quand même bien différent de la fac donc vous saurez mieux me guider que les autres vu que je trouve personne en archi ici
j’ai quelques questions : est-ce que ça vaut le coup de s´inscrire au BDE ? moi j’ai aucune obligation d’inscription à une association je crois mais y en a plusieurs qui m´intéressent
est-ce que les soirées organisées par le bde sont bien ou c’est de la daube type soirées en boîte lambda ?
est-ce que c’est utile d’aller au wei ? je bois pas d’alcool :hap:
et enfin, quelle attitude adopter à la rentrée ? je sais que l’école mets tout en place pour qu’on se fasse des potes dès le début (premières semaines = full projet); mais est ce que je dois laisser les gens venir à moi ou plutôt les chercher ? je suis de nzture plutot extravertie mais je devrais peut-être faire la dark sasuke.....

Archi c'est autre chose, surement moins kéké qu'ESC.
BDE : oui si tu veux rencontrer du monde. Les autres assos aussi, c'est là où les liens se tissent la plupart du temps.
Je connais pas les soirées des BDE en école d'archi, mais test en une et tu verras.
Le WEI pour l'intégration, tu bois pas mais il faudra le défendre.
Fais les deux, sois pro-actif dans tes rencontres sinon tu le regretteras.

Alors un poil moins seulement :hap: je vais pas à Belleville chez les têtes de classe, là où je vais c’est bien moins sérieux, même si c’est la 6eme de France :hap:
J’ai vraiment la flemme de lutter pourqu’on me laisse ne pas boire au WEI... tant pis :-(
Du coup je pense adhérer au BDE quand même, ça m’évitera de sortir 15€ à chaque soirée

En vrai dis que tu bois pas et osef, j'ai un bon pote d'école marocain qui boit pas et est vraiment super intégré.

Le 30 juillet 2018 à 12:37:26 luciensampaix4 a écrit :
Ersatz, tu semble vouloir passer par Pipo pour intégrer l'ENA, mais la formation Prep'ENA de l'ESCP avec la Sorbonne n'est pas assez efficace ? :(
Et techniquement, quand t'as un prêt étudiant au cul après une école de commerce tu peux décaler le remboursement pour respirer, ça se passe comment ?

Ils en envoient 4 à peine chaque année à la prep'ENA Sorbonne, et ca reste payant. Je veux candidater à celle qui donne de l'argent à ses étudiants :noel:

Je sais pas si tu peux décaler ton emprunt, j'ai pas d'emprunt mais je crois que c'est pas possible ? :(

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
30 juillet 2018 à 12:46:04

Arkanoid

Il me semblait que t’etais à audencia qui est une assez bonne esc.

Du coup au vu de ton projet pro (fusac est accessible même pour des floppeux) perso je vois pas trop l’interet de retenter les AST si ce ‘est 13k de frais de scolarité en plus et retarder d’encore 1 an ton entrée sur le marché du travail.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 12:55:01

je crois que la plupart des gens qui remboursent seuls (une minorité à mon avis), ils doivent le rembourser sur 5 ans après un différé de 4 ans où tu rembourses intérêts et assurance

Metatron_v2
Metatron_v2
Niveau 9
30 juillet 2018 à 12:58:13

Le 30 juillet 2018 à 12:55:01 XouUlm a écrit :

je crois que la plupart des gens qui remboursent seuls (une minorité à mon avis), ils doivent le rembourser sur 5 ans après un différé de 4 ans où tu rembourses intérêts et assurance

Tu peux tout faire, faut juste négocier avec ta banque. Ta banque a pas envie que tu soit en défaut de paiement + tu es un bon client à terme pour eux. Donc tout se négocie au besoin.

J'ai remboursé mon prêt dès que j'ai commencé à bosser par mensualité, mais tu peux sans doute faire un différé oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 13:02:48

Le 30 juillet 2018 à 12:58:13 Metatron_v2 a écrit :

Tu peux tout faire, faut juste négocier avec ta banque. Ta banque a pas envie que tu soit en défaut de paiement + tu es un bon client à terme pour eux. Donc tout se négocie au besoin.

J'ai remboursé mon prêt dès que j'ai commencé à bosser par mensualité, mais tu peux sans doute faire un différé oui.

après les frais de scolarité ont pris 10k depuis ton époque, donc les banques sont probablement un peu plus frileuses (même si les taux d'intérêts ont aussi baissé depuis ton époque)...

Metatron_v2
Metatron_v2
Niveau 9
30 juillet 2018 à 13:08:45

Le 30 juillet 2018 à 13:02:48 XouUlm a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 12:58:13 Metatron_v2 a écrit :

après les frais de scolarité ont pris 10k depuis ton époque, donc les banques sont probablement un peu plus frileuses (même si les taux d'intérêts ont aussi baissé depuis ton époque)...

Le salaires ont aussi pris 5K :noel: J'ai commencé à 42K, maintenant dans ma boîte, les mecs commencent à 47K, ça compense :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 13:13:43

Le 30 juillet 2018 à 12:46:04 keithcarlos3 a écrit :
Arkanoid

Du coup au vu de ton projet pro (fusac est accessible même pour des floppeux) perso je vois pas trop l’interet de retenter les AST si ce ‘est 13k de frais de scolarité en plus et retarder d’encore 1 an ton entrée sur le marché du travail.

13k de frais en plus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 13:19:08

Le 30 juillet 2018 à 13:13:43 RazDeMakhey a écrit :

Arkanoid

13k de frais en plus ?

l'année de M1 qu'il veut refaire dans une top5 si j'ai bien compris :oui:
mais on est plus sur du 18k :rire:

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
30 juillet 2018 à 13:22:50

Le 30 juillet 2018 à 13:19:08 XouUlm a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 13:13:43 RazDeMakhey a écrit :

Arkanoid

13k de frais en plus ?

l'année de M1 qu'il veut refaire dans une top5 si j'ai bien compris :oui:
mais on est plus sur du 18k :rire:

Voilà :ok:

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
30 juillet 2018 à 13:26:27

http://www.sciencespo.fr/actualites/actualit%C3%A9s/la-pr%C3%A9pa-aux-concours-administratifs-souvre-%C3%A0-tous-les-profils/3384

ScPo vient d'ouvrir sa prépa aux profils externes :(
Si je comprends bien, on candidate avec son M2 et on ne repasse pas son master à ScPo, ce qui permet de préparer l'ENA directement
Après école de commerce, pour ceux qui veulent tenter l'ENA ça peut être une bonne voie

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 13:39:16

Le 30 juillet 2018 à 13:26:27 luciensampaix4 a écrit :
http://www.sciencespo.fr/actualites/actualit%C3%A9s/la-pr%C3%A9pa-aux-concours-administratifs-souvre-%C3%A0-tous-les-profils/3384

Si je comprends bien, on candidate avec son M2 et on ne repasse pas son master à ScPo, ce qui permet de préparer l'ENA directement
Après école de commerce, pour ceux qui veulent tenter l'ENA ça peut être une bonne voie

Mais est ce qu'elle est vraiment meilleure que celle des écoles de commerce ou est ce que ses résultats sont dus au fait que Sciences Po est une préparation à l'ENA en 5 ans ? :)

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
30 juillet 2018 à 13:40:58

Le 30 juillet 2018 à 13:39:16 XouUlm a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 13:26:27 luciensampaix4 a écrit :

Mais est ce qu'elle est vraiment meilleure que celle des écoles de commerce ou est ce que ses résultats sont dus au fait que Sciences Po est une préparation à l'ENA en 5 ans ? :)

Ah ça :)
Les résultats des admis externes 2018 dans 2 ou 3 ans nous le diront

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
30 juillet 2018 à 13:45:54

Arkanoid

*TBS, ce qui est plus problématique :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 14:04:12

Le 30 juillet 2018 à 12:06:25 _Arkanoid_ a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 11:35:41 LuckyHammer777 a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 11:24:37 _Arkanoid_ a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 11:22:56 English331 a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 11:20:08 _Arkanoid_ a écrit :

> Le 30 juillet 2018 à 11:17:46 Hermano_UL a écrit :

>> Le 30 juillet 2018 à 11:12:28 _Arkanoid_ a écrit :

> >> Le 30 juillet 2018 à 10:31:02 Metatron_v2 a écrit :

> > >> Le 30 juillet 2018 à 10:24:52 _Arkanoid_ a écrit :

> > > >Mon plan c'est : tenter EDHEC ou EM en AST2 (sachant que j'ai déja un TM à 300+ et un TOEIC à 965)

> > > > en occultant bien évidemment mon année de master en PGE, je dirai que j'ai fais de l'humanitaire pendant 1 an.

> > > >

> > > > Vous pensez quoi de mon plan de sauvetage les kheys ? :hap:

> > >

> > > Tu peux masquer ça ? En vrai tente-le, mais soit conscient que c'est risqué. Mais sauvetage de quoi, pourquoi t'en est là ?

> >

> > J'en suis arrivé que si je veux go M&A je peux pas continuer en flop 10 c'est un fait :hap:

> >

> > Après les écoles font pas un background check, à part les diplômes mais j'ai ma licence 3 donc ça c'est bon, ils peuvent pas savoir que j'ai fais une année en esc avant, enfin je pense.

>

> Mais au oraux il demande ton parcours que diras tu ??

Bah que je viens de L3 et que j'ai fais un an d'humanitaire alors que j'étais en PGE dans une autre ESC :)

Mais s'ils demandent ton relevé de notes de l'année tu fais comment?

Mais je dis que je viens de L3 en omettant l'année de M1 c'est tout, ma L3 je l'ai eu et j'ai des notes officielles.

Mais c’est quoi ton école pour vouloir te barrer à ce point, juste pour aller dans une autre mieux classée ?

Globalement c’est souvent une mauvaise idée de changer d’école par ce que tu rages de là où tu es.

Personnellement je suis à Kedge et même si c’est très moyen, mieux vaut jouer le jeu à fond durant toute ta scolarité pour en tirer le maximum (association, JE, licence à la fac en parallèle, etc.) et arriver à des postes intéressants (ce qui reste tout à fait possible en flop) que d’échafauder un plan d’évasion hasardeux.

Si tu fais ça tu as de bonnes opportunités, et ensuite les Alumni de mon asso que je connais qui s’en sortent le mieux (genre PE, conseil en strat ou M&A ce qui t’intéresse, ce qui est inaccessible de prime à bord en flop) finissent par se faire payer un MBA par leur boîte au bout de quelques années dans un endroit prestigieux (style HEC) pour laver leur diplôme (:hap:) et assurer leur employabilité.

Personnellement cette voie me paraît meilleure et plus productive.

Ton histoire de mentir sur ton parcours en entretien me paraît casse-gueule, faut être un bon acteur pour s’inventer une année entière d’humanitaire et personnellement je n’en serais pas capable. En plus de te mettre dans un mood de merde pour le reste de ton cursus jusqu’à ce qu’éventuellement tu atteignes ton ESC tant convoitée, je trouve ça assez risqué. Si jamais tu tentes quand même, je te conseille de ne pas quitter pas ton école pour te laisser une porte de sortie.

Très intéressant ta réponse. pour le jeu d'acteur, aucun problème du moment que je le bosse bien en amont.
Après faut se dire que je suis arrivé en flop en AST2 donc j'ai à payer seulement 2 années. Hors si je refais un M1 dans une top 5 certes, je repaye une année mais c'est comme si j'étais arrivé en L3 initialement en termes de frais de scolarité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474581865-picsart-09-23-11-38-00.jpg

donc financièrement je m'en sort aussi bien que les mecs qui arrivent de prépa :hap:

Après si tu te sens capable de faire l'acteur pourquoi pas. Mais mon idée te coûtera une année de moins, sera moins fatigante et tout aussi bénéfique. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juillet 2018 à 14:05:40

Sinon, y'a des gens en ESC qui n'utilisent pas FB ? Si oui, comment faites-vous ?

J'aimerais quitter ce réseau social mais je vois pas comment m'y prendre étant donné que je m'en sers à contre cœur tout le temps ... Vous avez des solutions alternatives ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
30 juillet 2018 à 14:31:05

Le 30 juillet 2018 à 14:05:40 LuckyHammer777 a écrit :
Sinon, y'a des gens en ESC qui n'utilisent pas FB ? Si oui, comment faites-vous ?

J'aimerais quitter ce réseau social mais je vois pas comment m'y prendre étant donné que je m'en sers à contre cœur tout le temps ... Vous avez des solutions alternatives ?

Bah c'est un sérieux handicap de pas avoir FB, j'ai toujours trouvé ça con de vouloir s'en barrer. (Messenger qui remplace les sms, toutes les infos des events sur FB, des groupes de discussion, des groupes super intéressants sur pleins de sujets différents, se tenir au courant de l'actu de sites qu'on aime bien, de personnes qu'on aime bien, rapidement... Après oui faut bcp filtrer et si ça consiste à juste taguer ses potes sur des memes à la con cest useless shit mais c'est pas la faute à FB si les gens l'utilisent mal)
T'as pas mal de points positifs au réseau, après faut juste en avoir une bonne utilisation.

Message édité le 30 juillet 2018 à 14:32:32 par WebcamPower
Artymetix
Artymetix
Niveau 9
30 juillet 2018 à 15:52:55

Le 30 juillet 2018 à 11:59:39 Metatron_v2 a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 11:51:55 Kunsthalle a écrit :

Le 30 juillet 2018 à 11:36:14 Metatron_v2 a écrit :

Taff de merde, inintéressant, c'est pas possible pour moi. Encore un entretien mensonger.

Ahlala Bubble... Faut que tu réalises que TOUS les jobs sont chiants, 99% du temps. Tu feras toujours de la merde les premières années. Même si tu fais de l'enseignement, ça sera hyper casse couille au début. La recherche, pareil. La fonction publique, bien de faire des rapports toute la journée que personne ne lit ?

Un job c'est comme l'armée : beaucoup d'ennui et quelques moments d'action.

Faut que t'apprenne à encaisser ça. Sinon, si tu veux vraiment profiter de ta jeunesse, va faire six mois de tour du monde, fais un job alimentaire de merde et ensuite profite pour sortir etc. Et ensuite pose-toi et fait un vrai job.

J'ai fait du mcdo en terminale, j'ai été serveuse au noir, barmaid, j'ai vendu des fringues. Mon père est ouvrier et malade à crever à cause des produits chimiques. J'ai fait 4 ans et demi en bureau, je connais le monde du travail. Je sais ce que je veux et ce que je veux pas. Et là : no way.

8h par jour, je dois chercher des listes excel de 200 lignes (il y a en 50) et les adresses mails des contacts de cette liste a la suite. Je dois pointer sur 3 logiciels et une feuille, je dois être productive et trouver 12 mails par heure pendant 8h par jour. Ca fait 10 jours que je fais ca j'en peux plus.

Je préfère pantoufler dans un bureau si c'est ça :hap:

Mais tu crois que j'ai fait quoi en startup moi :rire: Que ça, H24 pour trouver des clients.

Ok c'est casse couille mais tout l'est. Tu t'en balec c'est qu'un stage, tout ce qui compte c'est ce qu'il y a sur le CV. Tu fais tes 8h et tu te casses :(

Si tu espères que ton job soit intéressant, quel qu'il soit, tu vas vite déchanter. Même le conseil en strat, soit-disant passionnant, tu vas passer des heures à bien aligner tes boîtes sur tes slides en tant que junior tu sais. Stagios chez les rouges, je devais visiter des magasins toutes la journée dans des villes paumées en Angleterre et prendre des photos des rayonnages, le tout en me faisant engueuler par la sécurité. Et ben, j'ai fermé ma gueule et je l'ai fait sans rechigner, parce que j'étais payé pour, que j'ai récupéré le brandame et que c'est la vie.

Je dis pas que ton stage était ouf, mais tu dois vraiment augmenter ta capacité à bouffer de la merde au début, sinon ça va se retourner contre toi dans ta carrière, crois-moi :oui:

:d) Tu trolles sec aujourd'hui clé :rire:
J'ai hâte de me faire mon avis sur le métier de consultant pour comparer, à priori il y a deux choses que je redoute :
- Powerpoint :malade:
- Devoir rester sérieux et motivé quand t'es chez le client alors que normalement je glande entre 30 et 50% de la journée quand je suis au bureau, enfin j'ai un rythme naturel en sinusoïde quoi :hap:

Après pour powerpoint c'est aussi un art de faire passer des messages et être percutant et fin à travers une slide mais le fait d'accorder plus de temps à la forme qu'au fond me fait vraiment chier...

Sinon j'ai pour projet de trouver une mission en province et de me poser dans un airbnb ou location courte durée. En général les cabs payent plutôt l’hôtel mais je veux un vrai studio pour cuisiner et y lurker le week-end, c'est possible de s'organiser de la sorte à ton avis ?

Artymetix
Artymetix
Niveau 9
30 juillet 2018 à 15:56:05

Le 30 juillet 2018 à 14:05:40 LuckyHammer777 a écrit :

:d) C'est impossible on va te prendre la tête tous les jours car t'es pas au courant d'une info et tu vas passer pour un weirdo. Fais toi un compte ghost pour l'école et supprime quand t'en a plus besoin :(

yoyoishere
yoyoishere
Niveau 4
30 juillet 2018 à 16:40:56

Arkanoid: plus simple et efficace de voir pour un MS du top 3 (l'ESCP en fait des bons qui lavent bien un cv et qui sont faciles d'accès)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment