Le 30 juillet 2018 à 20:47:28 Kunsthalle a écrit :
Par contre les top écoles dans les ComEx sont toujours citées, même que tu approches la retraite. J'ai trouvé ça fou.Petite anecdote : quand j'étais dans ma banque, une membre du CoDir passe dans le bureau. Première question : " Vous êtes la nouvelle stagiaire ! Quelle école faites-vous ?" J'ai répondu et elle était contente. À ce jour elle ne sait toujours pas mon prénom.
Un pote de l'em a eu la même question... il a répondu EM Lyon on lui a dit "ah on prend des gens en échec scolaire nous maintenant?" (askip, c'est une blague habituelle pour ceux qui viennent de l'edhec/em sauf que lui ne savait pas... donc il s'est senti trèèèès mal)
Yoyoishere Merci pour ta réponse, de toute façon vu le prix d'un PGE + d'un MS on doit approcher des 50k, et s'endetter autant pour ça j'ai pas l'impression que c'est un bon choix ...
Mais la blague de l'échec scolaire mon dieu si t'es pas au courant t'as vraiment de quoi etre en PLS au début de ton stage ![]()
Le 30 juillet 2018 à 20:32:30 Celestin-YesL a écrit :
Les khey qui sont en école, vous pensez quoi des junior entreprise, ça vaut le coup d'essayer d'y entrer ? J'ai vu que ça faisait du conseil et pleins d'autres trucs
Les JE sont assez inégales selon les écoles, mais concrètement c'est jamais un mauvais choix. C'est toujours une asso où t'as des trucs à faire, où t'as des gens assez cools, des gens très (trop?) déter, des branlos, bref t'as un peu tous les profils l'ambiance peut être sympa, tu peux être amené à faire des trucs intéressants, sur le CV ça fait bien, bref ouais tente.
Yen a qui sont très sélectives, et parfois le jury peut être corrompu, loin de moi l'idée de parler de certaines nanas qu'auraient sucé des membres du bureau genre collectivement et jusqu'à ce que faciale s'en suive pour rentrer dans la JE d'une certaine école ya qq années de ça bien évidemment. (toute ressemblance avec des faits ou personne n'est que fortuite blabla toussa hein)
Bref des critères de sélection assez farfelus parfois, mais en tout cas ça vaut clairement le coup de tenter.
Le 30 juillet 2018 à 21:08:23 WebcamPower a écrit :
Les khey qui sont en école, vous pensez quoi des junior entreprise, ça vaut le coup d'essayer d'y entrer ? J'ai vu que ça faisait du conseil et pleins d'autres trucsLes JE sont assez inégales selon les écoles, mais concrètement c'est jamais un mauvais choix. C'est toujours une asso où t'as des trucs à faire, où t'as des gens assez cools, des gens très (trop?) déter, des branlos, bref t'as un peu tous les profils l'ambiance peut être sympa, tu peux être amené à faire des trucs intéressants, sur le CV ça fait bien, bref ouais tente.
Yen a qui sont très sélectives, et parfois le jury peut être corrompu, loin de moi l'idée de parler de certaines nanas qu'auraient sucé des membres du bureau genre collectivement et jusqu'à ce que faciale s'en suive pour rentrer dans la JE d'une certaine école ya qq années de ça bien évidemment. (toute ressemblance avec des faits ou personne n'est que fortuite blabla toussa hein)
Bref des critères de sélection assez farfelus parfois, mais en tout cas ça vaut clairement le coup de tenter.
Au hasard ESC Roubaix ? 
Et quand on arrive en AST2, on peut quand même rentrer dans une association ? J'avais compris que non
Le 30 juillet 2018 à 21:21:14 XimSwix a écrit :
Et quand on arrive en AST2, on peut quand même rentrer dans une association ? J'avais compris que non
Oui bien sur que tu peux, c'est même le meilleur moyen pour t'intégrer généralement.
Le 30 juillet 2018 à 21:26:26 _Arkanoid_ a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 21:21:14 XimSwix a écrit :
Et quand on arrive en AST2, on peut quand même rentrer dans une association ? J'avais compris que nonOui bien sur que tu peux, c'est même le meilleur moyen pour t'intégrer généralement.
En fait ça dépend je crois. Dans la mienne (esc nantes) c'est pas possible, mais ça vient pas d'une volonté de pas intégrer les AST, ça vient simplement du fait que les AST rentrent en septembre et partent en césure dès Janvier, or la nouvelle promo rentre justement dans les assos en Janvier, c'est donc impossible vu qu'ils seront en césure à ce moment là.
Pour autant, il y a généralement tous les ans une liste AST pour les campagnes, qui est souvent très bien accueillie et ça leur permet de participer aux campagnes BDE BDA BDS qui sont généralement très bonne ambiance et bon enfant.
Ah ok super alors !
Les kheys vous savez quel type de PC il faut en ESC? Pour prendre les cours et peut-être utiliser certains logiciels si besoin. Me dites pas un Macbook mon budget c'est 350€ max 
Le 30 juillet 2018 à 22:01:04 Byakuyan a écrit :
Les kheys vous savez quel type de PC il faut en ESC? Pour prendre les cours et peut-être utiliser certains logiciels si besoin. Me dites pas un Macbook mon budget c'est 350€ max
Va sur backmarket et prend toi un ASUS reconditionné à 300 balles ![]()
T'auras une garantie 12 mois et tu bénéficie d'un processeur I3 plutôt que Celerion (:rire:) au lieu de le payer neuf à plus de 500 euros
à part excel word ppt adobe et facebook pendant les cours tu as pas besoin de grand chose tkt
juste svp on évite les pc gamer qui font un bruit d'hélicoptère pendant les cours merci ça me dérange quand je regarde un film avec mes écouteurs au fond de la classe
je me rappelle de ton avatar et ça fait un an et si je me rappelle bien t'es à l'EM.
Dis moi que j'ai une bonne mémoire visuelle khey 
Les khey qui sont en école, vous pensez quoi des junior entreprise, ça vaut le coup d'essayer d'y entrer ? J'ai vu que ça faisait du conseil et pleins d'autres trucs
Je prêche pour ma paroisse mais personnellement je trouve ça bien même quand l'école est moyenne. Personnellement j'y apprends pas mal de choses, c'est assez sympa de travailler avec de vrais clients qui te donnent du vrai argent (:hap:), gérer des études et faire des rapports parfois très intéressants. Les mandats sont souvent inégaux mais y'a toujours une bonne partie des gens déters prêts à ne pas compter leurs heures ce qui est assez agréable. Et sur le CV ça fait bien.
Puis ça fait toujours un petit complément financier même si c'est pas le but premier, évidemment bien inférieur à l'alternance ou un job en intérim : dans une petite JE comme la mienne sur l'année si tu te motives un peu tu peux te faire 3k par an, certaines études pouvant être assez lucratives.
Et t'as vraiment cette impression d'être dans un groupe productifs, ce qui n'est que rarement le cas en école pour ma part où, dans la plupart des travaux de groupes, c'est le concours du passager clandestin. ![]()
D'autre part, c'est pareil pour toutes les assos, mais avoir des petites responsabilités en gérant une petite entreprise étudiante c'est plutôt amusant. Tu ne retrouves pas du tout cette impression dans les stages.
Personnellement je ne regrette pas mon choix, je trouve ça bien plus intéressant que d'organiser un week-end de ski au BDS ou un event pour l'asso de cuisine.
Et ça occupe bien vu qu'en général les cours à côté sont pas fantastiques, enfin ça dépend de où tu es mais en flop c'est clairement pas le cas.
Le reconditionné ça me fait un peu peur j'ai pas envie qu'il me lâche au bout d'un an et/ou que certaines fonctionnalités ne marchent pas 
Le 30 juillet 2018 à 22:16:05 _Arkanoid_ a écrit :
Les kheys vous savez quel type de PC il faut en ESC? Pour prendre les cours et peut-être utiliser certains logiciels si besoin. Me dites pas un Macbook mon budget c'est 350€ maxje me rappelle de ton avatar et ça fait un an et si je me rappelle bien t'es à l'EM.
Absolument pas, même si j'aurais bien aimé
Le 30 juillet 2018 à 22:21:32 Byakuyan a écrit :
Le reconditionné ça me fait un peu peur j'ai pas envie qu'il me lâche au bout d'un an et/ou que certaines fonctionnalités ne marchent pasLe 30 juillet 2018 à 22:16:05 _Arkanoid_ a écrit :
Les kheys vous savez quel type de PC il faut en ESC? Pour prendre les cours et peut-être utiliser certains logiciels si besoin. Me dites pas un Macbook mon budget c'est 350€ maxje me rappelle de ton avatar et ça fait un an et si je me rappelle bien t'es à l'EM.
![]()
putain merde j'en étais quasi sur bordel, ou alors GEM.
Bref j'ai donc une mémoire de merde 
Le 30 juillet 2018 à 22:23:17 _Arkanoid_ a écrit :
Le reconditionné ça me fait un peu peur j'ai pas envie qu'il me lâche au bout d'un an et/ou que certaines fonctionnalités ne marchent pasLe 30 juillet 2018 à 22:16:05 _Arkanoid_ a écrit :
![]()
Et c'est encore une mauvaise réponse non non non c'est pas possible 
![]()
en bon stalker je crois qu'il est a TBS ![]()
Le 30 juillet 2018 à 22:25:37 keithcarlos3 a écrit :
![]()
Bref j'ai donc une mémoire de merdeen bon stalker je crois qu'il est a TBS
à et toi de mémoire je suis sur que tu es à NEOMA par contre ça je peux pas me tromper, t'avais un renoi en avatar ![]()
Le 30 juillet 2018 à 22:35:11 _Arkanoid_ a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 22:25:37 keithcarlos3 a écrit :
> Le 30 juillet 2018 à 22:01:04 Byakuyan a écrit :
>Les kheys vous savez quel type de PC il faut en ESC? Pour prendre les cours et peut-être utiliser certains logiciels si besoin. Me dites pas un Macbook mon budget c'est 350€ max
je me rappelle de ton avatar et ça fait un an et si je me rappelle bien t'es à l'EM.
![]()
Bref j'ai donc une mémoire de merdeen bon stalker je crois qu'il est a TBS
à et toi de mémoire je suis sur que tu es à NEOMA par contre ça je peux pas me tromper, t'avais un renoi en avatar
je suis une chance
Le 30 juillet 2018 à 21:08:23 WebcamPower a écrit :
ahaha j'ai l'impression que c'est arrivé dans toutes les JE que je connais, de l'essec à Kedge
C'est un moyen de choisir les filles de l'asso askip
(dédicace à la fille de l'em qui a sucé et a été refusée après, on s'est bien foutu d'elle avec les potes)