Y'a que le top 3 qui te mâche le travail
Le top 5 te permet surtout de networker très facilement et de ne pas être persona non grata dans les banques mais pour autant on ne te déplira pas le tapis rouge
Le 30 juillet 2018 à 23:54:31 yoyoishere a écrit :
Eyrios: l'audit est une valeur sûre mais si tu veux plus de renseignements, va sur le topic de hardware.fr sur les banques d'affaires, tu y trouveras des tas d'infos et tu pourras même y demander des infos car le topic est encore actif
Merci j'irai y faire un tour ![]()
Je vois que ça parle beaucoup de la finance mais vous en pensez quoi de l'IT ?
J'intègre Telecom EM pour ses spés en IT et je ferai peut-être un MS en Cybersécurité dans une école d'ingé si le marché est toujours porteur 
Le 31 juillet 2018 à 00:22:26 Mops9154 a écrit :
Je vois que ça parle beaucoup de la finance mais vous en pensez quoi de l'IT ?J'intègre Telecom EM pour ses spés en IT et je ferai peut-être un MS en Cybersécurité dans une école d'ingé si le marché est toujours porteur
FaIs jamais ça khey ! C'est de la merde l'IT. Tu veux devenir ingesclave ou quoi ?
Le 31 juillet 2018 à 00:03:03 yoyoishere a écrit :
Y'a que le top 3 qui te mâche le travail
Le top 5 te permet surtout de networker très facilement et de ne pas être persona non grata dans les banques mais pour autant on ne te déplira pas le tapis rouge
Exactement ! Mais c'est pareil pour tout, faut se battre dans ce monde ![]()
Le 30 juillet 2018 à 20:51:18 degaucheetfier a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 20:17:25 Garfat a écrit :
Conseil en strat après emlyon ?
C’est possible? Quel stage? Quels cabinets sont accessibles ?Oui largement / Ceux que tu souhaitent / Tous en fonction de toi
Euh nan. Là désolé mais le conseil en strat c'est mon secteur et franchement c'est chaud. L'EM est plus cible nulle part en MBB.Tu peux y arriver mais avec beaucoup de CHANCE.
Le conseil en strat c'est les pires snobs, beaucoup plus que les banques. C'est peut-être le seul truc qui t'es exclu en venant de l'EM.
Après tente, je veux pas te décourager. Mais en fait pas ton objectif de vie quoi.
Le 30 juillet 2018 à 23:04:54 Coupongle a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 22:59:37 _Arkanoid_ a écrit :
Le 30 juillet 2018 à 22:57:12 Coupongle a écrit :
les filles s'abaissent vraiment à des "pratiques" de ce genre? c'est une très petite minorité j'espère?parce que ça a pas l'air de choquer les gens donc y'a eu pire j'imagine
Oui c'est vrai, après de manière générale très peu vont jusqu'à sucer, mais beaucoup sympathisent avec des membres décideurs
ça semble logique après tout, mais ça doit être marrant à observer (si ta cible/ta meuf ne joue pas à ce petit jeu
). Et ptet encore + marrant à vivre
Sinon, justement, y'a déjà des gars qui se sont fait trompé/taclé une meuf assez violemment en ESC?
Si, moi ça me choque. J'ai été fier de chacune de mes missions en conseil en strat - au delà de mes trolls sur aligner des boîtes, tout ça - parce qu'on a une vraie éthique. Ca me mets hors de moi que des étudiants finis à la pisse abusent de leur pouvoir pour réclamer des faveurs dans une minable JE.
Ce genre de pauvres types ne connaissent rien à notre profession et n'y feront pas long feu. Si j'apprend qu'un mec a fait ça en entretien, il est DING direct. Et de toute façon, ça se voit: les prédateurs ne tiendront pas dans des cabinets dignes de ce nom ![]()
Qui se laisse choquer par une petite fellation n’a jamais mis les pieds dans le noyau dur des associations de l’EDHEC. ![]()
Ça a (un peu) toujours été les jeu des élites autoproclamées, le sectarisme et bizutage.
Mais sinon oui, les JE c’est bien loin de l’esprit du conseil en strat’ la plupart du temps.
Le 31 juillet 2018 à 01:40:02 Scalable a écrit :
Qui se laisse choquer par une petite fellation n’a jamais mis les pieds dans le noyau dur des associations de l’EDHEC.
Ça a (un peu) toujours été les jeu des élites autoproclamées, le sectarisme et bizutage.Mais sinon oui, les JE c’est bien loin de l’esprit du conseil en strat’ la plupart du temps.
Comment des mecs comme ça peuvent se regarder dans la glace après ![]()
Après, osef de ce qui se passe dans les autres assos, mais je dois défendre ma profession ![]()
Pour les kheys qui connaissent pas et pensent que c'est comme dans les JE ça n'a rien à voir dans la vraie vie. Le conseil en strat a beaucoup de défauts, mais côté éthique et respect, c'est franchement aussi irréprochable et bienveillant qu'on puisse l'être.
@Meta c'est comment la JE en flop2 ? Parce l'autre khey parlait de salaire de 3k sur l'année, mais moi on m'a dit qu'à l'essec ça montait très très haut ![]()
Et pour y entrer, c'est tendu ?
Le 30 juillet 2018 à 23:50:22 yoyoishere a écrit :
https://major-prepa.com/decale/interview-de-ronan-bicarre/Petite pensée pour ce gars qui a loupé GEM en cube donc a bicarré et a encore loupé le top 7
![]()
Bon après le mec est un connard fini, à prendre tout le monde de haut et à insulter les écoles hors top 10
Le karma...
Bordel ![]()
Comment tu sais qu'il a encore loupé ?
Franchement faut en vouloir pour bicarré, en plus si il a changé de prépa tous les ans c'est sûrement qu'on voulait plus de lui.
Mérité pour un mec qui comprend pas qu'un diplôme fait pas tout, au pire si t'as pas le niveau tu le laves à la fin
.
Le 31 juillet 2018 à 02:15:39 Dolphin97 a écrit :
@Meta c'est comment la JE en flop2 ? Parce l'autre khey parlait de salaire de 3k sur l'année, mais moi on m'a dit qu'à l'essec ça montait très très haut
Et pour y entrer, c'est tendu ?
Y'a une corrélation entre ce que tu peux gagner dans une JE et le classement de l'école mais pas seulement, c'est surtout le CA de celle-ci qui compte.
Etant donné que, pour faire simple, les administrateurs n'ont le droit de se verser que 30% des rémunérations qu'ils versent au total, plus le CA est élevé, plus les rémunérations le sont et plus peux potentiellement gagner de l'argent. Donc dans une JE moyenne comme la mienne (100k), ça fait une rémunération faible.
Dans d'autres JE du flop 10, comme celle de Kedge Marseille, avec 400k de CA ils se font déjà pas loin de 10k par an.
Celle de l'ESSEC qui fait 2 millions de CA effectivement là ça fait beaucoup, de l'ordre de 40k, d'autant qu'en plus les JE du top 5 ne respectent pas vraiment cette règle de limite de rémunération vu qu'ils s'en foutent un peu.
HEC c'est 1m et quelques je crois, celle de l'ESCP 400k, pareil pour eml et EDHEC.
Pour y entrer y'a toujours un peu de monde, en tout cas en flop en général y'a au moins 100 cooptants pour 15 places, ça monte à plus de 200 pour le top5 (ma copine à l'eml avait tenté et y'avait +200 candidats).
Après je trouve que c'est moins dur que les autres assos dans le sens où c'est pas 100% du feeling (même si ça compte beaucoup) mais qu'il y a quand même une petite dose d'objectivité dans le choix (petite hein
). Enfin je veux dire que le critère ne sera pas à 100% ta capacité à devenir pote (ou plus si affinité
) avec les administrateurs, et de ce point de vue je trouve ça plus simple.
Faut vraiment être taré pour intégrer en 4 ans ![]()
Les gars HEC c'est mort en AST? ![]()
J'ai un profil plutôt (très) atypique
,j'ai vécu dans 2 pays différents sur 2 continents différents,j'ai été scolarisé dans ces pays,je parle plusieurs langues africaines
,j'ai fait de l'humanitaire,stage en tant que comptable général + j'ai une chaîne youtube qui marche plutôt bien avec + de 6 millions de vues par an(j'en dirais pas plus
) + j'suis un renoi
,j'ai connu la misère avec preuve à l'appui ![]()
Seul point négatif:j'ai fait 2 an de prépa avant
du coup je me dirige vers une L3 de maths appliquées.
J'ai cru comprendre que l'ESCP était mort d'avance vu que j'suis un ex-prépa.Qu'en est-il pour HEC?
Le 31 juillet 2018 à 09:27:45 english331 a écrit :
Les gars HEC c'est mort en AST?
J'ai un profil plutôt (très) atypique,j'ai vécu dans 2 pays différents sur 2 continents différents,j'ai été scolarisé dans ces pays,je parle plusieurs langues africaines
,j'ai fait de l'humanitaire,stage en tant que comptable général + j'ai une chaîne youtube qui marche plutôt bien avec + de 6 millions de vues par an(j'en dirais pas plus
) + j'suis un renoi
,j'ai connu la misère avec preuve à l'appui
Seul point négatif:j'ai fait 2 an de prépa avantdu coup je me dirige vers une L3 de maths appliquées.
J'ai cru comprendre que l'ESCP était mort d'avance vu que j'suis un ex-prépa.Qu'en est-il pour HEC?
c'est pas forcément mort mais si tu veux intégrer un parisienne en AST je te conseille de le faire après un M1 car c'est très rare d'intégrer après L3 les parisiennes.
Tu bourrines le Tage Mage (ie plus de 380 MINIMUM) et tu auras tes chances
Pour HEC vise au dessus de 400.
Bien sûr il faut que tu aies une moyenne en maths appliquées irréprochable (minimum 14)
J'ai un profil plutôt (très) atypique,j'ai vécu dans 2 pays différents sur 2 continents différents,j'ai été scolarisé dans ces pays,je parle plusieurs langues africaines
) + j'suis un renoi
Seul point négatif:j'ai fait 2 an de prépa avantdu coup je me dirige vers une L3 de maths appliquées.
Pourquoi tu veux faire une école de commerce si tu pèses dans le YouTube game
T'es riche à millions nan ?
Le 31 juillet 2018 à 09:41:24 Metatron_v2 a écrit :
) + j'suis un renoi
J'ai cru comprendre que l'ESCP était mort d'avance vu que j'suis un ex-prépa.Qu'en est-il pour HEC?Pourquoi tu veux faire une école de commerce si tu pèses dans le YouTube game
T'es riche à millions nan ?
Je ne peux pas monétiser ma chaîne
pour des problèmes de droits d'auteurs ![]()
Je le fais plutôt par passion
) + j'suis un renoi
C’est pas toi qui fait des vidéos pour s’ameliorer en anglais ?
J’y suis abonné et si c’est toi merci j’ai géré mes tests de langues en partie grâce à cette chaîne
) + j'suis un renoi
Complètement mort à mon avis, doit y avoir 35 places AST toutes filières confondues, y a des postulants des Mines Paristech qui se font jeter...