CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2018 à 18:20:58

Spoilez pas les gars ! Mais merci pour vos réponses. :ok:

Y a des kheys qui sont à NEOMA ici du coup ?

RosaLuxemburg71
RosaLuxemburg71
Niveau 4
31 juillet 2018 à 18:24:43

Rejoignez nous chez Les Communard.e.s, un petit Discord entre amis de divers horizons politiques où nous discutons de tout et de rien dans un esprit communautaire et chaleureux. Si vous avez un minimum de second degré et que vous savez vous comporter en société, alors vous avez votre place parmi nous !

:d) https://discord.gg/SuvYvZh :g)

Road2MBWay
Road2MBWay
Niveau 10
31 juillet 2018 à 18:29:17

Le 31 juillet 2018 à 18:20:58 CYRILFIGGIS_03 a écrit :

On a un MP commun, je t'ajoute :ok: Et non y avait pas de feux d'artifices :rire:

Boncha
Boncha
Niveau 2
31 juillet 2018 à 19:41:28

Il y a des L3 qui sont admissibles à HEC en AST ? Et vous pensez quoi des L3 à distance (certaines fac font ça), genre si t'es major de ta L3 à distance et que t'as un très bon score au TM tu peux envisager une admissibilité à HEC (ou l'ESCP dans une moindre mesure) ?

Message édité le 31 juillet 2018 à 19:43:46 par Boncha
_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
31 juillet 2018 à 19:45:40

Le 31 juillet 2018 à 19:41:28 Boncha a écrit :
Il y a des L3 qui sont admissibles à HEC en AST ? Et vous pensez quoi des L3 à distance (certaines fac font ça), genre si t'es major de ta L3 à distance et que t'as un très bon score au TM tu peux envisager une admissibilité à HEC (ou l'ESCP dans une moindre mesure) ?

bah oui t'as 450+ tu peux être admissible effectivement, pas forcément obliger de majorer d'ailleurs, le TM fait pour beaucoup.

Message édité le 31 juillet 2018 à 19:46:01 par _Arkanoid_
Coupongle
Coupongle
Niveau 5
31 juillet 2018 à 19:46:10

merci beaucoup pour toutes les réponses sur l'alternance à l'EDHEC (et autres écoles, je suis aussi interessé, j'ai entendu dire que c'était pas mal à Neoma et Audencia).

Seul problème, c'est assez dur de savoir vers quel domaine me tourner en suivant une licence eco g aux enseignements... très théoriques on va dire :noel:

Une autre question : vous savez si l'alternance est faisable uniquement en M2? Genre M1 - Alternance ou M1, césure, alternance

Boncha
Boncha
Niveau 2
31 juillet 2018 à 19:49:47

Le 31 juillet 2018 à 19:45:40 _Arkanoid_ a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 19:41:28 Boncha a écrit :

bah oui t'as 450+ tu peux être admissible effectivement, pas forcément obliger de majorer d'ailleurs, le TM fait pour beaucoup.

Nan mais le TM fait pas tout quand même ? il regarde pas mal le dossier etc non ? Ca me semble bizarre que tout repose autant sur le TM. Surtout que je parle d'une L3 à distance là (pas L3 classique à la Sorbonne/Dauphine) :( Déjà que de ce que j'ai cru comprendre il y a trèès peu de L3 admissibles à HEC, alors en plus de formations à distance ça me semble étonnant que tu sois aussi catégorique :(

D'autres avis ?

luciensampaix4
luciensampaix4
Niveau 7
31 juillet 2018 à 19:52:58

Le 31 juillet 2018 à 19:46:10 Coupongle a écrit :
merci beaucoup pour toutes les réponses sur l'alternance à l'EDHEC (et autres écoles, je suis aussi interessé, j'ai entendu dire que c'était pas mal à Neoma et Audencia).

Seul problème, c'est assez dur de savoir vers quel domaine me tourner en suivant une licence eco g aux enseignements... très théoriques on va dire :noel:

Une autre question : vous savez si l'alternance est faisable uniquement en M2? Genre M1 - Alternance ou M1, césure, alternance

Alternance faisable en m2 à : ESCP/TBS/GEM (à gem la majorité de la promo est en alternance la dernière année je crois ). Si tu fais l'alternance en M2 à l'ESCP c'est obligatoirement en fin de M1 je crois (pas de césure c'est bien con d'ailleurs)
Alternance obligatoirement dès le M1 : ESSEC/Audencia/EDHEC (enfin tu payes le premier semestre de cours pour 7500 euros car l'alternance débute en janvier à l'edhec :hap:)
Et pour l'emlyon, fuis cette école si veux faire apprentissage

keithcarlos3
keithcarlos3
Niveau 9
31 juillet 2018 à 19:56:55

A neoma t’as la possibilité de faire l´alternance soit sur 1 an (en M2) ou 2 ans (soit des ton entrée en M1 ou à la fin de ton M1)

Coupongle
Coupongle
Niveau 5
31 juillet 2018 à 20:03:43

Le 31 juillet 2018 à 19:52:58 luciensampaix4 a écrit :

Alternance faisable en m2 à : ESCP/TBS/GEM (à gem la majorité de la promo est en alternance la dernière année je crois ). Si tu fais l'alternance en M2 à l'ESCP c'est obligatoirement en fin de M1 je crois (pas de césure c'est bien con d'ailleurs)
Alternance obligatoirement dès le M1 : ESSEC/Audencia/EDHEC (enfin tu payes le premier semestre de cours pour 7500 euros car l'alternance débute en janvier à l'edhec :hap:)
Et pour l'emlyon, fuis cette école si veux faire apprentissage

merci beaucoup! assez dommage pour l'EDHEC qui est mon objectif, et pour Audencia qui est celui d'en dessous :hap: même si je suis toujours pas sur de faire alternance

Le 31 juillet 2018 à 19:56:55 keithcarlos3 a écrit :

A neoma t’as la possibilité de faire l´alternance soit sur 1 an (en M2) ou 2 ans (soit des ton entrée en M1 ou à la fin de ton M1)

très bien merci, donc si je comprends bien césure impossible si alternance (inutile?)

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
31 juillet 2018 à 20:08:07

A audencia t'as une césure + Apprentissage cest cool tu vois des trucs avant
en gros en AST tu rentres en septembre pour un semestre , de septembre à décembre
de janvier à août césure, libre à toi de faire qu'un stage de 6 mois, ou alors un stage de 6 mois + un de 2 mois ou whatever quoi
et de septembre à septembre 2 ans après alternance, avec le rythme comme suit :
de septembre à décembre après ta césure tu reviens en cours
de janvier à août tu es dans la boite de ton alternance tu travailles
de septembre à décembre échange académique à l'étranger (à moins que tu fasses une double majeure à audencia)
et de janvier à août ou septembre selon modalité tu retournes dans la boite de ton alternance tu travailles
c'est une alternance par semestre, cest super bien foutu je trouve

english331
english331
Niveau 5
31 juillet 2018 à 20:15:07

_arkanoid_ j'suis en prépa et je compte tenter les admissions parallèles.Tes conseils pour pas rater le top 5 :hap: ? sachant que j'vais faire une L3 de maths appliquées + j'ai plutôt un bon cv.

Message édité le 31 juillet 2018 à 20:16:56 par english331
Coupongle
Coupongle
Niveau 5
31 juillet 2018 à 20:22:58

Le 31 juillet 2018 à 20:08:07 WebcamPower a écrit :
en gros en AST tu rentres en septembre pour un semestre , de septembre à décembre
de janvier à août césure, libre à toi de faire qu'un stage de 6 mois, ou alors un stage de 6 mois + un de 2 mois ou whatever quoi
de septembre à décembre échange académique à l'étranger (à moins que tu fasses une double majeure à audencia)
et de janvier à août ou septembre selon modalité tu retournes dans la boite de ton alternance tu travailles

c'est vrai que ça me plait pas mal, t'as le temps d'avoir des cours + stage avant pour découvrir/orienter, ton échange à l'étranger qui potentiellement est faisable + l'alternance

la double majeure concrétement ça sert ?

Rafouille05
Rafouille05
Niveau 10
31 juillet 2018 à 21:18:54

Le 31 juillet 2018 à 18:29:17 Road2MBWay a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 18:20:58 CYRILFIGGIS_03 a écrit :

On a un MP commun, je t'ajoute :ok: Et non y avait pas de feux d'artifices :rire:

si au wei de reims :hap:

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
31 juillet 2018 à 22:07:26

débug

Scalable
Scalable
Niveau 5
31 juillet 2018 à 22:18:33

Qui touche le plus entre un quant (researcher) d'un très bon shop (2sigma, Citadel, etc) avec mettons 3/5 ans d'exp et une pointure de la banque d'affaire qui bosse par exemple en PE dans le tier 1 et la même exp ?

Globalement entre HF tier 1 et PE tier 1.

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
31 juillet 2018 à 22:20:45

Le 31 juillet 2018 à 20:22:58 Coupongle a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 20:08:07 WebcamPower a écrit :

c'est vrai que ça me plait pas mal, t'as le temps d'avoir des cours + stage avant pour découvrir/orienter, ton échange à l'étranger qui potentiellement est faisable + l'alternance

la double majeure concrétement ça sert ?

La double majeure, c'est mon avis perso, je trouve que ça n'a de sens que dans des cas très particuliers type parcours DSCG qui est une double majeur, qui est un énorme plus pour toute personne se voyant faire carrière dans l'audit car sans DSCG pas de DEC possible et sans DEC en cabinet bah tu plafonnes au rang de chef de mission wouhou super on adore

Se priver d'un échange à l'étranger personellement je trouve ça vraiment dommage, surtout quand on est dans une belle école, comme la mienne, qui a de bonnes universités en échange dans des pays où on pourrait parfaitement se projeter plus tard, m'enfin bon c'est un choix individuel chacun a ses raisons :o))

Message édité le 31 juillet 2018 à 22:21:12 par WebcamPower
_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
31 juillet 2018 à 22:31:15

Le 31 juillet 2018 à 22:18:33 Scalable a écrit :
Qui touche le plus entre un quant (researcher) d'un très bon shop (2sigma, Citadel, etc) avec mettons 3/5 ans d'exp et une pointure de la banque d'affaire qui bosse par exemple en PE dans le tier 1 et la même exp ?

la pointure en banque d'affaires à mon humble avis :(

Haykyo
Haykyo
Niveau 10
31 juillet 2018 à 22:40:52

Le 31 juillet 2018 à 22:31:15 _Arkanoid_ a écrit :

Pas sûr, j'avais regardé des vidéos sur les Quant les salaires c'est un délire

_Arkanoid_
_Arkanoid_
Niveau 11
31 juillet 2018 à 22:48:49

Le 31 juillet 2018 à 22:40:52 Haykyo a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 22:31:15 _Arkanoid_ a écrit :

Pas sûr, j'avais regardé des vidéos sur les Quant les salaires c'est un délire

Bah dans un sens les meilleurs quants sont de véritables pépites, ça m'étonnerait pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment