Quand l'entreprise vient à toi, tu n'as pas ce problème ![]()
Le 19 décembre 2017 à 13:33:57 counterparts a écrit :
Le 18 décembre 2017 à 13:48:24 effetdeviction a écrit :
Le 18 décembre 2017 à 10:56:24 counterparts a écrit :
salut les kheys condescendants et riches, je vais passer 6 mois à Paris pour un stage on se croisera peut-être
bisous d'un étudiant de l'iae aixc'est sympa Puyricard?
une envie constante de te tirer une balle
Le 18 décembre 2017 à 14:58:50 keithcarlos a écrit :
salut les kheys condescendants et riches, je vais passer 6 mois à Paris pour un stage on se croisera peut-être
bisous d'un étudiant de l'iae aixj'ai pas des chaussures à 600e moi
![]()
et je fais pas des topics pour faire rager les gens
si t'avais pas payé ton esc 10k t'aurais pu avoir des triple s
Le 19 décembre 2017 à 01:48:34 FionDeChameau a écrit :
Le 18 décembre 2017 à 22:13:53 Centenario a écrit :
c'est comment la sélectivité à Dauphine pour rentrer en M1 ? (ça dépend du master je pense bien) mais avec un bon toeic et bon Tage quelles sont nos chances ?12 de moyenne dans une fac parisienne en L3 suffit à être admissible pour le M1 Finance de Dauphine (en plus ils regardent que le semestre 1)
major de promo à 15,2 de moyenne en éco gestion à l'iae gustave eiffel
échange universitaire à tokyo
plusieurs stages dont un aux us
étude de marché récompensé par les ccef
très impliqué dans des activités extra-scolaires diverses
980 au toeic
bac stg
pas d'entretien ni à dauphine, ni à sorbonne
très content
Bac stmg, dut gea 11,5 de moyenne 
Le 19 décembre 2017 à 21:22:59 nixik a écrit :
Quand l'entreprise vient à toi, tu n'as pas ce problème
Normal, ce serait vraiment bête de négliger le nouveau Bernard Arnault. ![]()
Nan mais les gars, au pire go à HEC, première business school du monde Francophone, entrée garantie http://www.hecabidjan.ci/index/ 
Putain ces 9 partiels cette semaine ![]()
Crime contre l'humanité ![]()
Les gens qui ont été admis à HEC, comment ça se passe et quelles sont les épreuves ( de A à Z svp )
![]()
Le 19 décembre 2017 à 19:45:33 counterparts a écrit :
Le 19 décembre 2017 à 16:44:28 effetdeviction a écrit :
Le 19 décembre 2017 à 13:33:57 counterparts a écrit :
Le 18 décembre 2017 à 13:48:24 effetdeviction a écrit :
bisous d'un étudiant de l'iae aixc'est sympa Puyricard?
une envie constante de te tirer une balle
Excuse si ça t'as fait peur, c'était vraiment pas le but.
Je sais plus si je te l'avais déjà demandé ou quoi mais c'était sans aucune intention vrmt, juste pour savoir un peu l'expérience. J'ai vécu dans le Sud je connais pas mal d'Aixois, même de gens qui y sont à l'iae (Msc Marketing / Marketing & Brand Management il me semble) et en fait ça m'étonnera tj que ce soit parmi les établissements les plus côtés alors que c'est un bâtiment miteux en face des champs. J'ai fait ma prépa dans la région jme voyais pas rester et faire l'iae, après c'est côté nationalement mais bon. Les profs depuis la terminale nous disaient même que c’est surcôté / 0 réseau etc. Pour les Aixois c'est limite vu comme des études "randoms" post DUT/BTS ahah alors que au niveau national c'est très côté! Après vrmt tant mieux pour toi si ça t’ouvre des portes. C’est juste qu’ayant vécu près d’Aix / Marseille je me demandais un peu! Puis vu comme je vois mes potes en Msc Marketing galérer pour trouver un stage jme demandais si c'était pas trop surcôté (mais bon le marketing aussi, full bouché) haha.
Et j'imagine que les autres Msc à part ceux Management général/Audit/Finance/Contrôle de gestion doivent rien valoir ?non non tu m'avais jamais demandé. je suis originaire de la région aussi même si j'ai pas fais mes études supérieurs là-bas.
le bâtiment va être rénové l'an prochain dans le but d'avoir la troisième accréditation donc ça va changer mais la localisation pue toujours autant.
j'ai jamais voulu faire une esc (hormis top 2/3 mais jamais tenté ma chance) et j'ai tenté les IAE. le réseau est largement moins performant qu'une esc et il y a une différence nette entre les gens qui ont de l'ambition et le reste, mais ça c'est inhérent aux IAE. on a quand même des gens biens placés dans toutes les grosses boîtes fr (carrefour, airbus, psa, les banques...) et des gens dans les big 4 et même chez Bain donc on est pas à plaindre au niveau réseau pour un IAE.
au dernière rencontre entreprises de l'iae on a eu ey, pwc, deloitte, julieth sterwen, grant, mazars, toutes les banques fr... qui sont venues recruter chez nous (stage, alternance, cdi...).
les anciens de l'iut aix/marseille bénéficie d'un passe droit conséquent pour intégrer l'iae (et la différence de niveau entre ceux qui ont bénéficié du passe droit et les "externes" est parfois flagrante), d'où le fait que c'est vu comme des études randoms par les locaux.
le marketing c'est bouché oui, peu importe où tu ailles. pour l'instant j'ai choisi international business en m2 parce que c'est très large et je veux faire du conseil en strat plus tard donc je verrais bien où ça mène.
là j'ai décroché un stage chez JLL en tant consultant-analyste grand projets à Paris, pour un premier stage de m1 (sachant que j'en ai 4 jusqu'au diplôme avec la césure) je suis plutôt content d'avoir eu ça. je verrais bien la suite, mais je pense ça dépend vraiment de la personne en IAE.
au final l'IAE de Aix c'est comme Tem, une école de commerce publique qui possède l'avantage d'avoir des subventions publiques mais qui, pour se permettre de faire la course aux accréditations et la reconnaissance internationale (Aix graduate school of management
) fait payer ses étudiants 5 000e l'année
Y a un esprit de corporatisme en IAE ou c'est comme en fac ?
Les kheys quel stage est le plus valorisant (pour des entretiens en esc) pour un bac +2 pour un projet pro en finance :
- Crédit Mutuel : assistant gestion patrimoine
- Société générale : dans les services titres (securities) -> pas encore demandé mais j'ai un contact
- Banque de France (service entreprise)
SG.
Mais attend d'être pris avant de te faire des noeuds dans la tête.
Cdt.
On peut prétendre à quoi au mieux pour un stage de 1A à Neoma? J’ai déjà une expérience de stage en banque (rien de très valorisant, car pas en investissement/affaires).
Je cherche une expérience à faire valoriser lors de mes prochaines recherches de stage en vue d’avoir mes chances pour du M&A en 2e part de césure/ fin d'étude.
+ J’en profite au cas où des Jean-Corpo sont dans le coin : la filière CFA me donnerait-elle plus de chance de réussir une carrière en IB (même si je veux travailler en corpo et pas en market) que si je choisi le parcours classique spe corporate finance ? ![]()
Le 20 décembre 2017 à 20:32:04 OneHitKo a écrit :
On peut prétendre à quoi au mieux pour un stage de 1A à Neoma? J’ai déjà une expérience de stage en banque (rien de très valorisant, car pas en investissement/affaires).Je cherche une expérience à faire valoriser lors de mes prochaines recherches de stage en vue d’avoir mes chances pour du M&A en 2e part de césure/ fin d'étude.
+ J’en profite au cas où des Jean-Corpo sont dans le coin : la filière CFA me donnerait-elle plus de chance de réussir une carrière en IB (même si je veux travailler en corpo et pas en market) que si je choisi le parcours classique spe corporate finance ?
CFA c'est surtout pour l'AM, Nixik l'a dit quelques pages auparavant.
Avec Neoma tu peux faire première partie audit et après M&A en boutique
Le 19 décembre 2017 à 22:32:32 CosmicShow a écrit :
Les gens qui ont été admis à HEC, comment ça se passe et quelles sont les épreuves ( de A à Z svp )![]()
![]()
![]()

Vous demandez quoi à Noël ?
Michel Houellebecq, la possibilité d'une île
Le pardon de mes parents que j'ai ruinés à cause des sorties en boite
Fini les partiels. Les vacances 😎😎😎. Courage nixik
Le 21 décembre 2017 à 16:45:24 grotesquefackeu a écrit :
Fini les partiels. Les vacances 😎😎😎. Courage nixik
Demain, je finis par marché de taux.
Je viendrais tel Belfort ce Jordan.
Quand tu défonces tes 3 premières épreuves de partiels alors que tu fais que relire vite fait tes cours et refaire les exos faits en cours...
Cet écart de niveau entre la prépa et l'école même après un an j'arrive tjrs pas à m'y faire
et dire que des gens trouvent ça dur lol
bonnes vacances les gars, haha Nixik tu me rendrais presque nostalgique de la prépa et des concours à avoir des partiels qui sont pas une mascarade et où y a un peu de difficulté, là vrmt c'est la mort intellectuelle pff
Le 21 décembre 2017 à 19:03:29 WebcamPower a écrit :
Quand tu défonces tes 3 premières épreuves de partiels alors que tu fais que relire vite fait tes cours et refaire les exos faits en cours...Cet écart de niveau entre la prépa et l'école même après un an j'arrive tjrs pas à m'y faire
bonnes vacances les gars, haha Nixik tu me rendrais presque nostalgique de la prépa et des concours à avoir des partiels qui sont pas une mascarade et où y a un peu de difficulté, là vrmt c'est la mort intellectuelle pff
Il faut bien faire plaisir aux AST.
Le 21 décembre 2017 à 19:03:29 WebcamPower a écrit :
Quand tu défonces tes 3 premières épreuves de partiels alors que tu fais que relire vite fait tes cours et refaire les exos faits en cours...Cet écart de niveau entre la prépa et l'école même après un an j'arrive tjrs pas à m'y faire
C'était comment ce partiel de management strat sur CIC Ouest ? ![]()
bah trivial mais bon ils pourraient essayer de bien traduire la prochaine fois zz
top 10 comme l'an dernier ma ptite gueule si j'ai l'argent ou le bronze c'est que l'or m'aura échappé #B2O