Le 28 décembre 2017 à 13:34:48 WebcamPower a écrit :
Nixik stp si tu passes par là,
Ayant gagné quelques thunes lors de cette période et vu que jvais toucher un peu de cash en césure,
J'commence à penser à un moyen de faire fructifier mes roros,
J'ai cru comprendre que tu recommandais de prendre date pour un plan epargne action asap pour les avantages fiscaux que t'auras dessus plus tard, ça je compte le faire dans la semaine, à part ça jpeux faire quoi ?
J'ai pas masse thunes à mettre dessus mais c'est juste histoire de bénéficier des avantages liés à l'ancienneté des trucs le plus vite possible pour quand j'aurai vraiment du cash à placer
merciii
Encore une fois, ça dépend de ton horizon de placement et de ton degré d'aversion au risque.
Les 3 choses que tu dois faire en priorité :
- ouvrir un PEA pour la prise de date : réserve ce produit pour tous tes placements les plus risqués => actions EU + ETFs éligibles
- ouvrir un PEA-PME dont l'enveloppe se cumule avec celle du PEA classique pour la prise de date : réserve ce produit pour les placements aussi risqués => actions EU small/mid cap
- ouvrir une assurance-vie pour la prise de date : réserve ce produit pour tes placements moyennement risqués (fonds flexibles) ou ceux à thématiques par exemple (Pictet en a beaucoup dans ce type d'investissement).
Les 3 produits ci-dessus sont avantageux si tu es prêt à bloquer l'épargne dessus. Les dividendes sur le PEA sont faits pour rester dessus à priori et ne doivent pas être retirés mais réinvestis au risque de clôturer ton PEA et de perdre son antériorité fiscale ...
Si tu veux la jouer speed et toucher les dividendes ou coupons d'obligations, ouvre juste un CTO (compte-titres ordinaire) classique. Tu as aucune restriction sur les placements que tu peux faire sur ces produits. Mais t'es taxé normalement.
Message édité le 28 décembre 2017 à 14:20:08 par Pseudo supprimé