CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2017 à 22:00:37

Presentiel demain et après demain à la banque.
Il va falloir tromper l'ennui :hap:

Message édité le 25 décembre 2017 à 22:01:12 par Pseudo supprimé
japonaine
japonaine
Niveau 54
27 décembre 2017 à 15:55:56

Ca marche tinder ersatz ? :hap:

ErsatzTruand
ErsatzTruand
Niveau 10
27 décembre 2017 à 17:11:34

Le 27 décembre 2017 à 15:55:56 japonaine a écrit :
Ca marche tinder ersatz ? :hap:

Pour avoir des followers sur instagram, oui :hap:

mcChec
mcChec
Niveau 5
27 décembre 2017 à 21:20:59

De retour sur le topic après 4 mois :)
Si quelqu'un a des questions sur HEC (je suis un AD en M1) ou sur le TM, n'hésitez pas !
Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà choppé un stage en m&a ici ? Je veux en gérer un pour ma première partie de césure. Aussi, est-ce que quelqu'un sait combien ça paye d'enseigner le TM dans une prépa ?

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
28 décembre 2017 à 11:48:39

Le 27 décembre 2017 à 21:20:59 mcChec a écrit :
De retour sur le topic après 4 mois :)
Si quelqu'un a des questions sur HEC (je suis un AD en M1) ou sur le TM, n'hésitez pas !
Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà choppé un stage en m&a ici ? Je veux en gérer un pour ma première partie de césure. Aussi, est-ce que quelqu'un sait combien ça paye d'enseigner le TM dans une prépa ?

Je t'ai mp [[sticker:p/1lm9]]

OnizukAyya
OnizukAyya
Niveau 7
28 décembre 2017 à 11:53:29

Vous pensez que les études d’Architecture c'st une bonne idée ?

OnizukAyya
OnizukAyya
Niveau 7
28 décembre 2017 à 11:53:48

Vous pensez que les études d’Architecture c'st une bonne idée ?

WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
28 décembre 2017 à 13:34:48

Nixik stp si tu passes par là,
Ayant gagné quelques thunes lors de cette période et vu que jvais toucher un peu de cash en césure,
J'commence à penser à un moyen de faire fructifier mes roros,
J'ai cru comprendre que tu recommandais de prendre date pour un plan epargne action asap pour les avantages fiscaux que t'auras dessus plus tard, ça je compte le faire dans la semaine, à part ça jpeux faire quoi ?
J'ai pas masse thunes à mettre dessus mais c'est juste histoire de bénéficier des avantages liés à l'ancienneté des trucs le plus vite possible pour quand j'aurai vraiment du cash à placer
merciii

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2017 à 14:19:28

Le 28 décembre 2017 à 13:34:48 WebcamPower a écrit :
Nixik stp si tu passes par là,
Ayant gagné quelques thunes lors de cette période et vu que jvais toucher un peu de cash en césure,
J'commence à penser à un moyen de faire fructifier mes roros,
J'ai cru comprendre que tu recommandais de prendre date pour un plan epargne action asap pour les avantages fiscaux que t'auras dessus plus tard, ça je compte le faire dans la semaine, à part ça jpeux faire quoi ?
J'ai pas masse thunes à mettre dessus mais c'est juste histoire de bénéficier des avantages liés à l'ancienneté des trucs le plus vite possible pour quand j'aurai vraiment du cash à placer
merciii

Encore une fois, ça dépend de ton horizon de placement et de ton degré d'aversion au risque.

Les 3 choses que tu dois faire en priorité :
- ouvrir un PEA pour la prise de date : réserve ce produit pour tous tes placements les plus risqués => actions EU + ETFs éligibles
- ouvrir un PEA-PME dont l'enveloppe se cumule avec celle du PEA classique pour la prise de date : réserve ce produit pour les placements aussi risqués => actions EU small/mid cap
- ouvrir une assurance-vie pour la prise de date : réserve ce produit pour tes placements moyennement risqués (fonds flexibles) ou ceux à thématiques par exemple (Pictet en a beaucoup dans ce type d'investissement).

Les 3 produits ci-dessus sont avantageux si tu es prêt à bloquer l'épargne dessus. Les dividendes sur le PEA sont faits pour rester dessus à priori et ne doivent pas être retirés mais réinvestis au risque de clôturer ton PEA et de perdre son antériorité fiscale ...

Si tu veux la jouer speed et toucher les dividendes ou coupons d'obligations, ouvre juste un CTO (compte-titres ordinaire) classique. Tu as aucune restriction sur les placements que tu peux faire sur ces produits. Mais t'es taxé normalement.

Message édité le 28 décembre 2017 à 14:20:08 par Pseudo supprimé
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
28 décembre 2017 à 14:36:39

merci beaucoup je vais me renseigner sur ce que tu as dit et essayer de comprendre

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
28 décembre 2017 à 18:23:31

@Nixit

Comme je suis également en alternance en banque nos Gestionnaires de Patrimoines nous fait un petit topo sur l’evolution de la fiscalité avec les réformes du gouvernement.

Apparement ça deviendra vraiment intéressant d’avoir une assurance-vie car la fiscalité sera de 30% sur les PV et ce quelque soit le moment où tu retires tes fonds. Cela change pas mal de chose dans les arbitrages.

Également il faut éviter de mettre de la thune sur les SCPI en ce moment. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2017 à 20:33:52

Le 28 décembre 2017 à 18:23:31 pasraisonnable a écrit :
@Nixit

Comme je suis également en alternance en banque nos Gestionnaires de Patrimoines nous fait un petit topo sur l’evolution de la fiscalité avec les réformes du gouvernement.

Apparement ça deviendra vraiment intéressant d’avoir une assurance-vie car la fiscalité sera de 30% sur les PV et ce quelque soit le moment où tu retires tes fonds. Cela change pas mal de chose dans les arbitrages.

Également il faut éviter de mettre de la thune sur les SCPI en ce moment. :(

Dis en l'espèce, ton message n'a aucun sens.

La flat-tax de 30% s'applique aussi bien aux CTO qu'aux AV ... donc ton argument ne tient pas la route. L'avantage de l'AV au bout de 8 ans sera l'abattement sur les retraits avant application de la flat-tax.

Quant aux SCPI, c'est toujours bon sauf si t'es au seuil du futur IFI. BTW, tu peux toujours faire un achat en demembrement pour éviter la fiscalité en nu-propriété tout en profitant d'une décote à l'achat. Tu achetes via un crédit in fine et les intérêts d'emprunt seront déductibles des autres revenus fonciers que tu as par ailleurs ... bref, tu nikes bien l'effet de levier.

Bref, on peut toujours baiser la game.

japonaine
japonaine
Niveau 54
29 décembre 2017 à 12:10:36

Et sinon c est quoi le ROI annuel moyen des PEA ?

Sinon quelqu un peut m aider pour calculer le taux d interet maximal auquel emprunter pour maximiser le leverage effect svp ? Sur excel de préférence
Merci

Message édité le 29 décembre 2017 à 12:12:20 par japonaine
WebcamPower
WebcamPower
Niveau 49
29 décembre 2017 à 13:42:25

ROCE = EBIT*(1-taux effectif d'IS) / capital employed
ROCE - (Taux moyen de la dette * (1- taux effectif d'IS) ) = leverage effect
c'est comme ça qu'on l'a vu en cours je crois nous, du coup c'est assez simple ? ou j'suis à côté de la plaque ?

wooluwu
wooluwu
Niveau 1
29 décembre 2017 à 20:29:24

La plupart des gens sur ce topic, vous êtes passés par une prépa ou les AST? :question:

Message édité le 29 décembre 2017 à 20:29:51 par wooluwu
BinksToBinks4
BinksToBinks4
Niveau 10
29 décembre 2017 à 20:49:21

Le 29 décembre 2017 à 20:29:24 wooluwu a écrit :
La plupart des gens sur ce topic, vous êtes passés par une prépa ou les AST? :question:

La plupart sont des mytho, le reste je ne sais pas.

pascal_op44
pascal_op44
Niveau 15
29 décembre 2017 à 22:58:30

Le 29 décembre 2017 à 13:42:25 WebcamPower a écrit :
ROCE = EBIT*(1-taux effectif d'IS) / capital employed
ROCE - (Taux moyen de la dette * (1- taux effectif d'IS) ) = leverage effect
c'est comme ça qu'on l'a vu en cours je crois nous, du coup c'est assez simple ? ou j'suis à côté de la plaque ?

T'avais T.M. en prof ? :hap:

Rateswap
Rateswap
Niveau 7
29 décembre 2017 à 23:26:36

Des kheys de l'EDHEC ici? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

LAWDEN
LAWDEN
Niveau 9
30 décembre 2017 à 00:19:09

Qui a le pseudo du khey en ESC qui a la chaine YouTube Les Recroissants ? :hap:
Il devait sortir une vidéo sur les ESC :)

FlashF
FlashF
Niveau 14
30 décembre 2017 à 00:28:07

Le 29 décembre 2017 à 20:49:21 BinksToBinks4 a écrit :

Le 29 décembre 2017 à 20:29:24 wooluwu a écrit :

La plupart sont des mytho, le reste je ne sais pas.

Bof très peu de mythos. La plupart sont des habitués du topic :(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment