Ptn le concours approche faut que j'arrive à choper TEM+double diplôme avec Dauphine pour baiser le game ![]()
Si j’arrete Mon esc top 20 avant la dernière année pour faire un MS dans une parisienne, j’aurai le niveau master 2 ?
Le 01 janvier 2018 à 19:11:39 glecktailleur2 a écrit :
Si j’arrete Mon esc top 20 avant la dernière année pour faire un MS dans une parisienne, j’aurai le niveau master 2 ?
non
derien
Le 01 janvier 2018 à 10:50:00 nixik a écrit :
Le 31 décembre 2017 à 19:54:40 Road2MBWay a écrit :
Le 31 décembre 2017 à 17:06:33 nixik a écrit :
Le 31 décembre 2017 à 16:12:39 Floki92 a écrit :
Salut les kheys,Je voulais savoir tres objectivement qu'est ce que nous apporte en plus l'EDHEC et l'EM par rapport à Audencia-GEM ? qu'est ce qu'un EDHEC peut faire qu'un GEM ne peut pas ? À l'étranger ils font une réelle différence entre les ecoles française
D'un point de vue global, EML et Edhec sont plus connus en Europe qu'Audencia/GEM.
Après, d'un point de vu plus précis, la grosse différence s'observe de manière empirique sur les alumni.
L'EML placera beaucoup mieux en finance corpo.
L'EDHEC placera beaucoup mieux en finance market avec en prime un bonus de visibilité à l'égranger.
Pour le conseil en management, c'est kiff-kiff pour les 4 écoles ou presque : tu pouras aller chez Accenture, Bearing and co ...Dans tous les cas, c'est ta personnalité et ta pro-activité qui feront toujours la différence. Tu trouveras toujours des exemples atypiques dans chaque école. À toi de bien travailler le networking que beaucoup trop sous-estime ici en prenant ça à la rigolade. Mais ça, c'est juste du au biais du forum rempli de garys.
Bon courage.
Des garys ?
Perso je sais que c'est ultra important le networking (encore plus quand on vient seulement Neoma comme moi) mais je ne sais pas par où commencer
Le mieux pour commencer : user et abuser de LinkedIn.
Contacte les gens directement. Montre que tu t'intéresses à leurs parcours (ils apprécient en géneral). Parfois, ils te proposent même de les contacter par téléphone. Ensuite, tu entretiens la relation ....
Je vais spammer Lk pendant ma deuxième semaine de vacances alors
Le 30 décembre 2017 à 10:42:31 RateSwap a écrit :
Le 30 décembre 2017 à 05:13:26 manjaiduri a écrit :
Le 29 décembre 2017 à 23:26:36 RateSwap a écrit :
Des kheys de l'EDHEC ici?quelle asso
Nobode
Mais je suis à Nice maintenant donc osef
Par choix ?
Je pense que ce début d'année se prête très bien à mon discours anti drogues qui fera pas mal de gens en ESC
lisez ça mes kheys https://www.theguardian.com/commentisfree/2017/dec/31/giving-up-alcohol-salvaged-mental-health
la meilleure décision à prendre pour 2018
Des kheys à Telecom?
Oui j'étais pas dans le délire asso, j'ai même pas passé les entretiens 
Le 01 janvier 2018 à 20:21:55 nixik a écrit :
Si j’arrete Mon esc top 20 avant la dernière année pour faire un MS dans une parisienne, j’aurai le niveau master 2 ?non
derien
Et c’est censé être un gros problème sur le plan professionnel ?
Le 02 janvier 2018 à 12:09:02 glecktailleur2 a écrit :
Le 01 janvier 2018 à 20:21:55 nixik a écrit :
Si j’arrete Mon esc top 20 avant la dernière année pour faire un MS dans une parisienne, j’aurai le niveau master 2 ?non
derien
Et c’est censé être un gros problème sur le plan professionnel ?
le truc c'est que sans M2 on te prendra pas en MS sauf exception
vidéo très interessante aussi pour nous des gens en esc
https://www.youtube.com/watch?v=WG84sMJVThI
j'ai adoré le passage "je passais pour un loser car j'allais pas aux soirées"
ps : il était à l'ESSEC hein c'est pas un jean-esc-la-rochL-ecole-prestigieuse-tkt
Le 02 janvier 2018 à 10:10:35 WebcamPower a écrit :
Je pense que ce début d'année se prête très bien à mon discours anti drogues qui fera pas mal de gens en ESC
lisez ça mes kheys https://www.theguardian.com/commentisfree/2017/dec/31/giving-up-alcohol-salvaged-mental-health
la meilleure décision à prendre pour 2018
Plus facile à prendre en stage qu'en école comme décision
Des gens à EM Grenoble ou Montpellier?
Le 02 janvier 2018 à 15:52:55 Korrbaud a écrit :
Le 02 janvier 2018 à 10:10:35 WebcamPower a écrit :
la meilleure décision à prendre pour 2018Plus facile à prendre en stage qu'en école comme décision
bof
tout dépend de tes objectifs dans la vie
si t'as pas d'objectif , que t'as pas vraiment de passion et que tu préfères t'entourer de gens qui eux aussi n'ont ni objectif ni passion, pas non plus beaucoup de valeurs et qui savent pas ce qu'ils foutent là, autour de beuveries interminables qui t'emmènent à sécher les cours d'une école que tu payes plus de 10 000€ à l'année (ou à y aller pour dormir pour les plus courageux), effectivement ça va être dur
mais si tu cherches à t'améliorer et devenir une meilleure version de toi même en fait c'est presque nécessaire
on a jamais vu un junkie devenir un génie de l’entrepreneuriat, de la finance, du marketing, de la politique, du sport...
mais bon c'est plus facile de devenir un beauf qui boit des pintes et chante les chansons de merde de son école que de devenir Steve Jobs, Bezos, Nicolas Dolteau, Christophe Carrio, Florent Manaudou ou Lu Xiaojun quoi ^^
tu dois etre le mec que tous le monde déteste toi non ?
Salut
J'aimerai intégrer une école de commerce, je suis actuellement en TS j'ai 12,5 de moyenne sur l'année de première et terminale.
Pensez-vous qu'une prépa est envisageable (prépa en Provence avec en moyenne 10 intégrés sur 30 groupe C il me semble)
Et que pensez-vous des écoles de commerces post bac?
Le 02 janvier 2018 à 17:07:15 uterusdemarion a écrit :
tu dois etre le mec que tous le monde déteste toi non ?
grave
je suis moche gros et fan de jeux video je reve de devenir comme faker le grand joueur de l'e-sport aussi, quelle belle discipline sportive^^^^
et toi t celui que tout le monde aime ? t du bde et tu sais boire bcp et faire l'helicobite? quelle chance ptn
Le 02 janvier 2018 à 17:24:25 WebcamPower a écrit :
Le 02 janvier 2018 à 17:07:15 uterusdemarion a écrit :
tu dois etre le mec que tous le monde déteste toi non ?grave
je suis moche gros et fan de jeux video je reve de devenir comme faker le grand joueur de l'e-sport aussi, quelle belle discipline sportive^^^^
et toi t celui que tout le monde aime ? t du bde et tu sais boire bcp et faire l'helicobite? quelle chance ptn
nn mais ta vision binaire des choses me fait rire
tu sais on peut à la fois aimer prendre un peu de drogue de temps en temps, boire, chanter les chants beaufs des ecoles et être ambitieux
à te lire des que t'as un comportement un peu decadent 'boire, fumer manger de la viande) t'es forcement une merde
PS:dire qu'on est dans la meme ecole
Éternelle école de l'ambiance
Le 02 janvier 2018 à 17:23:46 DonovanMitchell a écrit :
Salut
J'aimerai intégrer une école de commerce, je suis actuellement en TS j'ai 12,5 de moyenne sur l'année de première et terminale.
Pensez-vous qu'une prépa est envisageable (prépa en Provence avec en moyenne 10 intégrés sur 30 groupe C il me semble)
Et que pensez-vous des écoles de commerces post bac?
bon sinon une prépa est envisageable mais vu tes résultats ça me semble être un très mauvais choix, déjà que la prépa cest actuellement plus que discutable vu les AST...
Les écoles post bac bah cest pas vraiment recommandable non plus
à mon sens tu devrais opter par un cursus à la fac dans un domaine qui te plaît, ou un DUT genre GEA / TC , ya des très bons profils aussi qu'ont par exemple fait le DCG en alternance, en école ils go apprentissage + DSCG, c'est très bien aussi...
Le but est donc d'intégrer le "programme grande école" de bonnes écoles de commerce via les Admissions Sur Titre (AST)
voilà
bisous