Le 29 décembre 2017 à 23:26:36 RateSwap a écrit :
Des kheys de l'EDHEC ici?
quelle asso ![]()
Le 30 décembre 2017 à 05:13:26 manjaiduri a écrit :
Des kheys de l'EDHEC ici?quelle asso
Nobode 
Mais je suis à Nice maintenant donc osef 
Le 30 décembre 2017 à 00:28:07 FlashF a écrit :
Le 29 décembre 2017 à 20:49:21 BinksToBinks4 a écrit :
Le 29 décembre 2017 à 20:29:24 wooluwu a écrit :
La plupart des gens sur ce topic, vous êtes passés par une prépa ou les AST?La plupart sont des mytho, le reste je ne sais pas.
Bof très peu de mythos. La plupart sont des habitués du topic
Qui ça comme habitués ?
Je suis un nouveau sur le topik et je suis en prépa ECS ![]()
Le 30 décembre 2017 à 10:42:31 RateSwap a écrit :
Nobode
Ouais zéro vie d'asso à Nice ![]()
Le 30 décembre 2017 à 13:36:17 C-PasSorcier a écrit :
Nobode
Mais je suis à Nice maintenant donc osefOuais zéro vie d'asso à Nice
Et c'est pas plus mal, j'en avais marre qu'on me demande dans quelle asso je suis et pas savoir quoi dire 
Le 29 décembre 2017 à 13:42:25 WebcamPower a écrit :
ROCE = EBIT*(1-taux effectif d'IS) / capital employed
ROCE - (Taux moyen de la dette * (1- taux effectif d'IS) ) = leverage effect
c'est comme ça qu'on l'a vu en cours je crois nous, du coup c'est assez simple ? ou j'suis à côté de la plaque ?
Le levier c'est pas plutot la différence entre ROCE et ROE ? ![]()
Ça picole ce soir ?
Nobode
Nobode
Nobode
Nice aussi
Nobode en m1 ?
Etant donné que l'élite est présente sur ce topic, quelqu'un connaît les prérequis à Sciences Po Paris en master finance et stratégie ?
Je suis en train de finaliser mon dossier mais j'ai peur que mon CV et ma lettre de motivation soit trop axé " création d'entreprise " au vu de l'esprit conformiste qui peut régner à Sciences pipo.
La plupart des gens sur ce topic, vous êtes passés par une prépa ou les AST?La plupart sont des mytho, le reste je ne sais pas.
Ouais on est tous des mythos, en vrai on est tous à la fac
Le 31 décembre 2017 à 15:28:34 Donquek a écrit :
Etant donné que l'élite est présente sur ce topic, quelqu'un connaît les prérequis à Sciences Po Paris en master finance et stratégie ?Je suis en train de finaliser mon dossier mais j'ai peur que mon CV et ma lettre de motivation soit trop axé " création d'entreprise " au vu de l'esprit conformiste qui peut régner à Sciences pipo.
Ouai évite cet aspect là.
Le but de ce Master est d'envoyer des légions en M&A, ECM, DCM et conseil en stratégie dans de très beaux cabinets pour les plus chanceux.
L'esprit start-up n'est pas à mettre en avant.
Le 31 décembre 2017 à 15:28:37 Mescromania a écrit :
Ouais on est tous des mythos, en vrai on est tous à la
fac
Weller plutôt.
Ma maman m'a dit qu'une école c'est mieux que la fac lol ![]()
Elle a raison, c'est ma maman ![]()
Le 30 décembre 2017 à 13:59:14 cisla33333 a écrit :
Le 29 décembre 2017 à 13:42:25 WebcamPower a écrit :
ROCE = EBIT*(1-taux effectif d'IS) / capital employed
ROCE - (Taux moyen de la dette * (1- taux effectif d'IS) ) = leverage effect
c'est comme ça qu'on l'a vu en cours je crois nous, du coup c'est assez simple ? ou j'suis à côté de la plaque ?Le levier c'est pas plutot la différence entre ROCE et ROE ?
Roe - ROCE* (1-tx d'imposition)
Si positif alors effet de levier
Salut les kheys,
Je voulais savoir tres objectivement qu'est ce que nous apporte en plus l'EDHEC et l'EM par rapport à Audencia-GEM ? qu'est ce qu'un EDHEC peut faire qu'un GEM ne peut pas ? À l'étranger ils font une réelle différence entre les ecoles française
Le 31 décembre 2017 à 16:01:22 nixik a écrit :
Le 31 décembre 2017 à 15:28:34 Donquek a écrit :
Etant donné que l'élite est présente sur ce topic, quelqu'un connaît les prérequis à Sciences Po Paris en master finance et stratégie ?Je suis en train de finaliser mon dossier mais j'ai peur que mon CV et ma lettre de motivation soit trop axé " création d'entreprise " au vu de l'esprit conformiste qui peut régner à Sciences pipo.
Ouai évite cet aspect là.
Le but de ce Master est d'envoyer des légions en M&A, ECM, DCM et conseil en stratégie dans de très beaux cabinets pour les plus chanceux.
L'esprit start-up n'est pas à mettre en avant.
C'est bien ce que je pensais...
Merci tout de même pour la réponse nixik !
Le 31 décembre 2017 à 16:12:39 Floki92 a écrit :
Salut les kheys,Je voulais savoir tres objectivement qu'est ce que nous apporte en plus l'EDHEC et l'EM par rapport à Audencia-GEM ? qu'est ce qu'un EDHEC peut faire qu'un GEM ne peut pas ? À l'étranger ils font une réelle différence entre les ecoles française
D'un point de vue global, EML et Edhec sont plus connus en Europe qu'Audencia/GEM.
Après, d'un point de vu plus précis, la grosse différence s'observe de manière empirique sur les alumni.
L'EML placera beaucoup mieux en finance corpo.
L'EDHEC placera beaucoup mieux en finance market avec en prime un bonus de visibilité à l'égranger.
Pour le conseil en management, c'est kiff-kiff pour les 4 écoles ou presque : tu pouras aller chez Accenture, Bearing and co ...
Dans tous les cas, c'est ta personnalité et ta pro-activité qui feront toujours la différence. Tu trouveras toujours des exemples atypiques dans chaque école. À toi de bien travailler le networking que beaucoup trop sous-estime ici en prenant ça à la rigolade. Mais ça, c'est juste du au biais du forum rempli de garys.
Bon courage.
Le 31 décembre 2017 à 15:18:10 romain6363 a écrit :
Nobode
Mais je suis à Nice maintenant donc osefLe 30 décembre 2017 à 10:42:31 RateSwap a écrit :
Nobode
Mais je suis à Nice maintenant donc osefLe 30 décembre 2017 à 10:42:31 RateSwap a écrit :
Nobode
Mais je suis à Nice maintenant donc osefNice aussi
Nobode en m1 ?
M1 et B3 
Enfin comme dit plus haut à Nice osef 
Salut les kheys,Je voulais savoir tres objectivement qu'est ce que nous apporte en plus l'EDHEC et l'EM par rapport à Audencia-GEM ? qu'est ce qu'un EDHEC peut faire qu'un GEM ne peut pas ? À l'étranger ils font une réelle différence entre les ecoles française
La différence c'est qu'à l'EDHEC tu te sentira TRADER 
Le 31 décembre 2017 à 17:06:33 nixik a écrit :
D'un point de vue global, EML et Edhec sont plus connus en Europe qu'Audencia/GEM.
Après, d'un point de vu plus précis, la grosse différence s'observe de manière empirique sur les alumni.
L'EDHEC placera beaucoup mieux en finance market avec en prime un bonus de visibilité à l'égranger.
Pour le conseil en management, c'est kiff-kiff pour les 4 écoles ou presque : tu pouras aller chez Accenture, Bearing and co ...Dans tous les cas, c'est ta personnalité et ta pro-activité qui feront toujours la différence. Tu trouveras toujours des exemples atypiques dans chaque école. À toi de bien travailler le networking que beaucoup trop sous-estime ici en prenant ça à la rigolade. Mais ça, c'est juste du au biais du forum rempli de garys.
Bon courage.
Des garys ?
Perso je sais que c'est ultra important le networking (encore plus quand on vient seulement Neoma comme moi) mais je ne sais pas par où commencer
Bonne Année à vous tous !!! Plein de bonnes choses : bonheur, amour et succès !!! Je vous souhaite plein de réussite dans tous les domaines pour 2018 !!
Le 31 décembre 2017 à 19:54:40 Road2MBWay a écrit :
Le 31 décembre 2017 à 17:06:33 nixik a écrit :
Pour le conseil en management, c'est kiff-kiff pour les 4 écoles ou presque : tu pouras aller chez Accenture, Bearing and co ...Dans tous les cas, c'est ta personnalité et ta pro-activité qui feront toujours la différence. Tu trouveras toujours des exemples atypiques dans chaque école. À toi de bien travailler le networking que beaucoup trop sous-estime ici en prenant ça à la rigolade. Mais ça, c'est juste du au biais du forum rempli de garys.
Bon courage.
Des garys ?
Perso je sais que c'est ultra important le networking (encore plus quand on vient seulement Neoma comme moi) mais je ne sais pas par où commencer
Le mieux pour commencer : user et abuser de LinkedIn.
Contacte les gens directement. Montre que tu t'intéresses à leurs parcours (ils apprécient en géneral). Parfois, ils te proposent même de les contacter par téléphone. Ensuite, tu entretiens la relation ....