Quel débat passionnant.
C'est pas parce que t'es à l'EDHEC que tu dois être frustré quand on parle de vrais écoles ![]()
Essec carré > Hec cube
Escp carré < Hec cube
de vrais écoles
À quand l'épreuve d'orthographe à la BCE, histoire que les illettrés récidivistes soient écartés pour de bon ? 
Quand on demande un échange à l'étranger faut maitriser au moins les bases de la langue du pays pour être accepter? En l'occurance l'italien pour Bocconi
Le 01 août 2017 à 21:55:20 G100-2 a écrit :
Quand on demande un échange à l'étranger faut maitriser au moins les bases de la langue du pays pour être accepter? En l'occurance l'italien pour Bocconi
Non !
Le cursus suivi là-bas est en anglais.
Par contre, je pense que ça peut être bien vu par le jury de sélection.
Les khey pr taffer ds la finance :
Escp > DD Centrale-Supelec OU Escp > DD ENSAE ?
Le 01 août 2017 à 22:08:23 0041 a écrit :
DD Ensae et de loin
Le 01 août 2017 à 22:08:23 0041 a écrit :
Pourquoi tu te fais chier à faire tout ça, alors que tu peux simplement aller à la Weller ? ![]()
Si tu n'as pas la fibre, tu ne reussiras pas en finance ![]()
Les kheys, je compte débuter ma carrière en tant que compliance officer (me demandez pas pourquoi, j'aime ça
), mais je me demande si ce métier a de l'avenir sur le long terme, et s'il y a de bonnes possibilités de rebondir sur d'autres poste après au cas où, et si oui lesquels
Mais ça dépend de ce que tu entends par Finance.
Pour être quant l'ENSAE c'est bien meilleur.
Pour bosser en corpo par exemple bah une ESC c'est mieux indiqué.
(Ou une autre école d'ingé)
Le 01 août 2017 à 19:09:39 KheyalDeMadrid a écrit :
Le 01 août 2017 à 18:40:12 PorphyreDeTyr a écrit :
Le 01 août 2017 à 12:07:46 Road2MBWay a écrit :
Le 01 août 2017 à 07:06:48 Naen a écrit :
Truc de fou à quel point ils se rincent en PE RE.
Je viens de lire un rapport.Enfin v'la les horaires aussi
Le salaire rapporté au nombre d'heures n'est plus si fou que ça
D'ailleurs en parlant du temps de travail, ça existe les métiers en corpo qui ne demandent pas de faire l'esclave 100h/semaine tout en ayant une rémunération correcte (qui sera de toute façon inférieure au M&A j'imagine) ? Ou alors il faut se tourner vers la finance de marché ?
Transaction Services
Ou bien analyste financier.
TS tu te tues a la tache aussi.
De toute maniere en finance, de facon generale, faut pas regarder les horaires.Ou alors faut pas aller en IB ni big 4
Non mais le TS niveau horaire ça n'a rien avoir avec le M&A même si c'est parfois chargé.
Je vais avoir des cours de management sur la conduite du changement et sur le développement personnel et professionnel. Vous avez ça en ESC ? Je trouves ces termes de cours très fourre tout
Le 01 août 2017 à 16:34:39 ErsatzTruande a écrit :
Finance structurée tu finis a 20:30 max
T'en as déjà fait ? C'est comment ? ![]()
Le 01 août 2017 à 23:54:50 grotesquefackeu a écrit :
Je vais avoir des cours de management sur la conduite du changement et sur le développement personnel et professionnel. Vous avez ça en ESC ? Je trouves ces termes de cours très fourre tout
T'as le programme de ton cours ? ![]()
Le 01 août 2017 à 19:43:22 [TLB][JV] a écrit :
Le 01 août 2017 à 19:23:58 BjornPhau a écrit :
Le 01 août 2017 à 19:12:41 LeCorps a écrit :
Le 01 août 2017 à 18:51:48 BjornPhau a écrit :
Le 01 août 2017 à 18:48:28 [TLB][JV] a écrit :
> Le 01 août 2017 à 18:46:10 BjornPhau a écrit :
>> Le 01 août 2017 à 18:44:25 Ballon_Flottant a écrit :
> >> Le 01 août 2017 à 18:43:15 BjornPhau a écrit :
> > >> Le 01 août 2017 à 18:34:06 Squiny- a écrit :
> > > >c'est pas de droit mais chaque année tu as pleins de pipo paris admissible
> > > > et pleins non admissible aussi
> > >
> > >
> > > Ah ouais d'accord merci parce que ça m'intéresse pas mal.
> > >
> > > D'ailleurs le TAGE MAGE est quelque chose de vraiment difficile ?
> >
> > C'est comme tout les test type TOEIC/GMAT ...
> >
> > Dans le fond c'est pas méga compliqué, ça demande surtout une préparation sérieuse
>
>
> Pour un excellent score (si je me suis bien renseigné ça veut dire > 400), il faut une prépa spécifique du coup ?
pas forcément, mais comptes minimum 100h à 200h de préparation solo sur quelques mois pour être ultra chaud (100h de cours + le maximum de TM blancs) et tâter au moins 400 / 600
D'accord merci, parce que du coup comme je suis à Sciences po, si je tape un bon TAGE MAGE, l'AST à ESSEC devrait être plus facile. J'ai 5 ans pour m'y préparer de toutes façons.
Nan mais si tu rentres à peine à Sciences Po et que tu sais que tu veux faire une ESC par la suite, fais le DD Sciences Po - HEC si tu peux
Le DD HEC/Sciences po est assez difficile à obtenir dans le sens où il faut la mention chaque année. Et même si je ne dois pas être loin d'être des meilleurs de la promo de par mes notes aux écrits et au bac, on ne sait jamais à quel point cela peut être difficile d'avoir des grosses notes à Sciences po. En plus, après y'a un oral et quelqu'un de recalé à l'oral d'admission m'a dit que c'était très aléatoire et basé sur le piston : piston que je n'ai pas.
En fait j'ai plusieurs pistes mais le scénario que j'ai imaginé était le suivant. Je pense sincèrement tenter l'ENA et les AST de l'ESSEC et HEC (ESCP de fait en même temps puisqu'il y a un concours commun en AST il me semble) en même temps, pour avoir des "plans de secours". Evidemment, si j'arrive à avoir le DD avec HEC, pas besoin de tenter les AST.Si t'as l'opportunité, oui bosses à fond tes matières à Sciences po pour chopper une bonne moyenne, vu que t'as pas trop l'air mauvais ça devrait bien passer
Après si tu le sens pas, t'as largement le temps pour préparer un bon TM, classiquement ça se prépare en quelque mois et tu me dis que t'as 5 ans
En tout cas, si t'arrives à faire un DD Sciences po - ESSEC ou HEC, là t'auras vraiment toutes tes chances pour intégrer l'ENA![]()
Comme t'as de l'ambition et de la motivation, crois-moi tu devrais bien tout réussir
Merci bcp. C'est sur que je manque pas de motivation parce que sans me vanter j'étais un excellent lycéen. APres les ambitions qui naissent il faut les tempérer par le fait que le lycée n'a aucune valeur et que tout repart à 0 Dans les études supérieures. APres avoir 5 ans pour préparer un TM (bosser peut être une heure par semaine ou une demi-heure par semaine pendant 5 ans ça devrait aller) ca devrait me permettre de réussir. Merci en tout cas
Le 01 août 2017 à 19:46:05 mcChec a écrit :
Ne fais pas de prépa pour bosser le TM, met l'argent dans quelques bouquins et ça ira bien mieux pour toi (j'ai eu +500 sans prépa).
T'aurais pas des conseils particuliers ? ![]()
Le 02 août 2017 à 00:47:10 BjornPhau a écrit :
Le 01 août 2017 à 18:51:48 BjornPhau a écrit :
> Le 01 août 2017 à 18:48:28 [TLB][JV] a écrit :
>> Le 01 août 2017 à 18:46:10 BjornPhau a écrit :
> >> Le 01 août 2017 à 18:44:25 Ballon_Flottant a écrit :
> > >> Le 01 août 2017 à 18:43:15 BjornPhau a écrit :
> > > >> Le 01 août 2017 à 18:34:06 Squiny- a écrit :
> > > > >c'est pas de droit mais chaque année tu as pleins de pipo paris admissible
> > > > > et pleins non admissible aussi
> > > >
> > > >
> > > > Ah ouais d'accord merci parce que ça m'intéresse pas mal.
> > > >
> > > > D'ailleurs le TAGE MAGE est quelque chose de vraiment difficile ?
> > >
> > > C'est comme tout les test type TOEIC/GMAT ...
> > >
> > > Dans le fond c'est pas méga compliqué, ça demande surtout une préparation sérieuse
> >
> >
> > Pour un excellent score (si je me suis bien renseigné ça veut dire > 400), il faut une prépa spécifique du coup ?
>
> pas forcément, mais comptes minimum 100h à 200h de préparation solo sur quelques mois pour être ultra chaud (100h de cours + le maximum de TM blancs) et tâter au moins 400 / 600
D'accord merci, parce que du coup comme je suis à Sciences po, si je tape un bon TAGE MAGE, l'AST à ESSEC devrait être plus facile. J'ai 5 ans pour m'y préparer de toutes façons.
Nan mais si tu rentres à peine à Sciences Po et que tu sais que tu veux faire une ESC par la suite, fais le DD Sciences Po - HEC si tu peux
Le DD HEC/Sciences po est assez difficile à obtenir dans le sens où il faut la mention chaque année. Et même si je ne dois pas être loin d'être des meilleurs de la promo de par mes notes aux écrits et au bac, on ne sait jamais à quel point cela peut être difficile d'avoir des grosses notes à Sciences po. En plus, après y'a un oral et quelqu'un de recalé à l'oral d'admission m'a dit que c'était très aléatoire et basé sur le piston : piston que je n'ai pas.
En fait j'ai plusieurs pistes mais le scénario que j'ai imaginé était le suivant. Je pense sincèrement tenter l'ENA et les AST de l'ESSEC et HEC (ESCP de fait en même temps puisqu'il y a un concours commun en AST il me semble) en même temps, pour avoir des "plans de secours". Evidemment, si j'arrive à avoir le DD avec HEC, pas besoin de tenter les AST.Si t'as l'opportunité, oui bosses à fond tes matières à Sciences po pour chopper une bonne moyenne, vu que t'as pas trop l'air mauvais ça devrait bien passer
Après si tu le sens pas, t'as largement le temps pour préparer un bon TM, classiquement ça se prépare en quelque mois et tu me dis que t'as 5 ans
En tout cas, si t'arrives à faire un DD Sciences po - ESSEC ou HEC, là t'auras vraiment toutes tes chances pour intégrer l'ENA![]()
Comme t'as de l'ambition et de la motivation, crois-moi tu devrais bien tout réussir
Merci bcp. C'est sur que je manque pas de motivation parce que sans me vanter j'étais un excellent lycéen. APres les ambitions qui naissent il faut les tempérer par le fait que le lycée n'a aucune valeur et que tout repart à 0 Dans les études supérieures. APres avoir 5 ans pour préparer un TM (bosser peut être une heure par semaine ou une demi-heure par semaine pendant 5 ans ça devrait aller) ca devrait me permettre de réussir. Merci en tout cas
Ne fais pas de prépa pour bosser le TM, met l'argent dans quelques bouquins et ça ira bien mieux pour toi (j'ai eu +500 sans prépa).T'aurais pas des conseils particuliers ?
Attend mec, ne te mets pas au Tage mage tout de suite
concentres-toi à 100% à Sciences po, comme ça t'essayeras de chopper le DD avec HEC comme tu veux
mais à condition que tu t'y mettent à fond
Mais pour le TM mets-toi-y maximum 1 an à l'avance, pas 5 ans ![]()
Le 02 août 2017 à 00:58:07 [TLB][JV] a écrit :
Le 02 août 2017 à 00:47:10 BjornPhau a écrit :
> Le 01 août 2017 à 18:51:48 BjornPhau a écrit :
>> Le 01 août 2017 à 18:48:28 [TLB][JV] a écrit :
> >> Le 01 août 2017 à 18:46:10 BjornPhau a écrit :
> > >> Le 01 août 2017 à 18:44:25 Ballon_Flottant a écrit :
> > > >> Le 01 août 2017 à 18:43:15 BjornPhau a écrit :
> > > > >> Le 01 août 2017 à 18:34:06 Squiny- a écrit :
> > > > > >c'est pas de droit mais chaque année tu as pleins de pipo paris admissible
> > > > > > et pleins non admissible aussi
> > > > >
> > > > >
> > > > > Ah ouais d'accord merci parce que ça m'intéresse pas mal.
> > > > >
> > > > > D'ailleurs le TAGE MAGE est quelque chose de vraiment difficile ?
> > > >
> > > > C'est comme tout les test type TOEIC/GMAT ...
> > > >
> > > > Dans le fond c'est pas méga compliqué, ça demande surtout une préparation sérieuse
> > >
> > >
> > > Pour un excellent score (si je me suis bien renseigné ça veut dire > 400), il faut une prépa spécifique du coup ?
> >
> > pas forcément, mais comptes minimum 100h à 200h de préparation solo sur quelques mois pour être ultra chaud (100h de cours + le maximum de TM blancs) et tâter au moins 400 / 600
>
>
> D'accord merci, parce que du coup comme je suis à Sciences po, si je tape un bon TAGE MAGE, l'AST à ESSEC devrait être plus facile. J'ai 5 ans pour m'y préparer de toutes façons.
Ne fais pas de prépa pour bosser le TM, met l'argent dans quelques bouquins et ça ira bien mieux pour toi (j'ai eu +500 sans prépa).T'aurais pas des conseils particuliers ?
Attend mec, ne te mets pas au Tage mage tout de suite
concentres-toi à 100% à Sciences po, comme ça t'essayeras de chopper le DD avec HEC comme tu veux
mais à condition que tu t'y mettent à fond
Mais pour le TM mets-toi-y maximum 1 an à l'avance, pas 5 ans
Le fait d'être concentré sur sciences po m'empêche pas de regarder un peu le TM et son "fonctionnement" sur mes premières années. APres le DD avec HEC malgré tout j'ai bien l'impression que ce sera très compliqué
Le 01 août 2017 à 21:55:20 G100-2 a écrit :
En général non, mais ça dépend de l'accord. (par exemple j'ai un pote qui est allé en échange au Mexique, mais il a galéré avec plein de cours en espagnol et a dû prendre des cours en anglais qui ne lui plaisait pas trop). Par contre, vaut mieux avoir des bases de la langue locale pour profiter au maximum de son échange.
N'importe comment la Bocconi doit dispenser tous ces cours en anglais (mais bon, c'est un peu con de faire son échange en Italie amha) donc l'anglais sera suffisant.