Le 03 août 2017 à 07:19:07 ErsatzTruande a écrit :
Tu t'éparpilles un peu Naen
On sait plus de quoi tu parlesSinon, jamais postuler a des cabinets via le processus normal - toujours mail direct ou candidature directe via le jobboard de ton école
En mai j'étais recalée pour des stages en conseil dans le big4. Y a une semaine on m'a call 2 fois pour du transaction advisory services chez EY
Ok je vais retenir ça merci
Le 03 août 2017 à 03:08:15 Naen a écrit :
Pourquoi on m'a dit que la CCE était réservée aux étudiants de l'EDHEC à Lille alors que je vois la blinde de profils LK de membres partis en M1 à Nice ?
Y'a pas mal de cce qui partent en Nice, la CCE s'assure juste d'en garder assez à Lille, sinon le PE dans un petit fonds c'est plus facile que du M&A en général (j'ai eu des entretiens et même une offre pour du PE durant ma recherche de stage, un seul entretien en M&A et c'était pour un département qui allait se lancer dans une boîte).
Pour ceux qui sont passés par une prepa c'est quoi la quantité de travail nécessaire pour intégrer TEM j'étais plutôt bon élève en première année mais j'ai rien foutu pendant ces vacances.
Le 03 août 2017 à 07:47:59 Naen a écrit :
Qu'est-ce qui te plait autant dans la stratégie ?
Pluralité des sujets à étudier, réflexion et veille + recommandations, tu développes de bonnes connaissances sectorielles, contact avec la direction en général + tu te places assez bien ensuite.
Cette année le prez veut pas recruter des 1a qui veulent Nice ![]()
C'est con car plein voulaient nice au debut d'année et on finalement changé d'avis
Salut les kheys, j'ai plusieurs questions pour les échanges académique ![]()
Faut-il mieux partir en 1A ou en 2A ?
Faut-il choisir la destination pour " booster son CV " ?
Quel est le meilleur moment et endrois pour progresser en Anglais ?
Comment sont sélectionnés les élèves ?
J'hésite perso entre l'Asie et les Etats-Unis. ![]()
Ok Salo.
J'ai vu que IB => PE marchait bien aussi, je verrai.
Y'a moyen qu'on parle en privé TheBossWolf ?
Au pire je peux leur dire que je reste à Lille, puis partir quand même à Nice, ils m'auront formé à une position, donc ils me jetteront pas.
C'est débile de priver la filière finance des associations les plus prestigieuses, sachant que l'EDHEC est surtout réputée pour la finance.
C'est quoi IB ![]()
Le 03 août 2017 à 10:53:47 ErsatzTruande a écrit :
Qu'est-ce qui te plait autant dans la stratégie ?Pluralité des sujets à étudier, réflexion et veille + recommandations, tu développes de bonnes connaissances sectorielles, contact avec la direction en général + tu te places assez bien ensuite.

vous avez des astuces pour réseauter de sorte à ce qu'on fasse passer le cv au rh ou à un boss? j'ai l'impression que mêmes les alumnis ont eu tellement de requêtes de ce type que jamais on le fera pour moi ![]()
Les kheys.
Je souhaite être admis à TBS fin d'année prochaine ... je viens demander votre avis car j'en trouve nulle part...
Bon j'ai un M1 en droit, j'ai vu qu'en AST ils regardent pas les notes, vous savez combien il serait préférable d'avoir au Tage Mage et au TOEIC ?
Le 03 août 2017 à 15:51:00 TrapTrap a écrit :
Les kheys.Je souhaite être admis à TBS fin d'année prochaine ... je viens demander votre avis car j'en trouve nulle part...
Bon j'ai un M1 en droit, j'ai vu qu'en AST ils regardent pas les notes, vous savez combien il serait préférable d'avoir au Tage Mage et au TOEIC ?
Je rentre en M1 de droit aussi khey
Sinon selon mon prof, pour TBS c'est au minimum du minimum 240 au TM, sinon essayes de chopper 300 au TM pour être dans la moyenne des admis
Et le TOEIC je ne sais pas trop mais vises le 900 au moins
Le 03 août 2017 à 15:17:43 CoeurOr a écrit :
Qu'est-ce qui te plait autant dans la stratégie ?Pluralité des sujets à étudier, réflexion et veille + recommandations, tu développes de bonnes connaissances sectorielles, contact avec la direction en général + tu te places assez bien ensuite.
Supipo ça connaît la musique. 
Le 03 août 2017 à 15:53:12 [TLB][JV] a écrit :
Les kheys.Je souhaite être admis à TBS fin d'année prochaine ... je viens demander votre avis car j'en trouve nulle part...
![]()
Sinon selon mon prof, pour TBS c'est au minimum du minimum 240 au TM, sinon essayes de chopper 300 au TM pour être dans la moyenne des admis
![]()
Bon courage khey
Je fais une césure en pays anglophone là, car le TOEIC je l'ai plafonné à 700
J'espère être admis je veux TBS et pas une autre
Le 03 août 2017 à 15:55:01 Waneupe a écrit :
Le 03 août 2017 à 15:17:43 CoeurOr a écrit :
Supipo ça connaît la musique.
Nan, la strat, on a atteint un autre level de pipotage
Plus pipo que le TIPE
Plus pipo que l'épreuve de français aux Mines
Plus pipo que les cours en ESC
Je vous présente le conseil en strat 
Le 03 août 2017 à 15:56:13 TrapTrap a écrit :
![]()
![]()
Bon courage khey
Merci khey toi aussi
Si t'as fait une année de césure ça devrait le faire le 900 ![]()
Le 03 août 2017 à 15:58:54 [TLB][JV] a écrit :
Le 03 août 2017 à 15:56:13 TrapTrap a écrit :
![]()
![]()
Bon courage khey
Merci khey toi aussi
![]()
Si t'as fait une année de césure ça devrait le faire le 900
pas une année
Je pars en septembre je reviens en janvier, pas les moyens de faire mieux j'ai déjà bosser 6 mois pour me financer ce voyage
J'espère que 6 mois vont suffir à avoir un bon TOEIC
[15:15:27] <PhilHellmuth>
C'est quoi IB
Investment bank
Le 03 août 2017 à 16:04:44 ittouch a écrit :
[15:15:27] <PhilHellmuth>
C'est quoi IBInvestment bank
ing
En parlant de pipotage, j'ai bien entendu fait le classique coup du pipotage de courbes pour le TIPE, ça m'aura valu un joli 16.2.