CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Squiny-
Squiny-
Niveau 6
04 août 2017 à 21:35:03

Le 04 août 2017 à 20:39:56 DickRoman a écrit :

Le 04 août 2017 à 20:36:28 [TLB][JV] a écrit :

Le 04 août 2017 à 20:33:21 DickRoman a écrit :
960 au TOEIC et 360 au TM mais dossier pourri et aucune exp pro, c'est mort pour le top 5 ?

encore exp pro ce n'est pas si grave que ça, mais en quoi ton dossier est pourri ? des notes de merde ?
Sinon essayes de repasser le TM pour chopper 400 :oui:

10 de moyenne sur les 3 ans et établissement random

Non 0 chance
meme 550 au tage tu as trop de retard sur ta note de dossier
10 de moyenne c'est possible de pas perdre de point en venant de certaines facs
mais si c'est un établissement random 0 chance tu perds trop de point
associatif etc c'est moins important

edit: bien sur postule quand meme, si tu tapes 13 au premier semestre de M1 ca remonte déjà bcp ta note de dossier

Message édité le 04 août 2017 à 21:36:36 par Squiny-
Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
04 août 2017 à 21:45:47

La note compte tant que ça sur le dossier à l'EM/EDHEC ? :hap:

On m'avait pourtant dit que l'xp pro et associatif était primordial pour l'admissibilité. Et en plus ça ajoute de quoi baratiner pendant l'entretien de personnalité :noel:

Avec 13-14 de moyenne dans une fac de province d'île de france, vous me conseillez quand même de faire de l'associatif ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2017 à 22:03:33

Le 04 août 2017 à 21:29:47 0041 a écrit :

Le 04 août 2017 à 21:06:10 -Nixik- a écrit :
Moi c'est l'inverse je m'en balek du TM (je vise 330 mini) et du TOEIC et je mise tout sur le dossier !

Toi tu peux viser plus haut.

On verra si j'ai de https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493136780-macron-chance.png

Squiny-
Squiny-
Niveau 6
04 août 2017 à 22:23:20

Le 04 août 2017 à 21:45:47 Nicolasdu91 a écrit :

On m'avait pourtant dit que l'xp pro et associatif était primordial pour l'admissibilité. Et en plus ça ajoute de quoi baratiner pendant l'entretien de personnalité :noel:

Avec 13-14 de moyenne dans une fac de province d'île de france, vous me conseillez quand même de faire de l'associatif ? :(

Le diplome est le point le plus important je pense
Vu que n'importe quelle random de paris 1 9 2 et 6 peut être admissible (j'exagere pas, quand j'étais à paris 1 y avait des dizaines d'admissibles autour de moi)
Ensuite je dirais que c'est les notes
Puis le reste (sauf bien sur si vous avez passé 15 ans en afganistan)

Et bien sur le coef du tage mage

C'est mon avis, on sait pas comment l'edhec et lyon notent les dossiers

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
04 août 2017 à 22:29:11

Bonsoir,

Vous pensez qu'après un DUT+DCG (la L3 des expert-comptables) et 3 ans d'expérience en alternance je peux tenter d'intégrer une L3 Gestion (ou M1 soyons fous) d'une fac/IAE parisienne ?
Genre Dauphine ou IAE Gustave Eiffel :fou:
En alternance si je trouve.

TOEIC et lettres de recommandation des pro sont appréciées ?

On lit le forum en invisible et on se sent AMBITIEUX :cool:

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2017 à 22:31:29

Le 04 août 2017 à 22:29:11 Comptablegame a écrit :
Bonsoir,

Vous pensez qu'après un DUT+DCG (la L3 des expert-comptables) et 3 ans d'expérience en alternance je peux tenter d'intégrer une L3 Gestion (ou M1 soyons fous) d'une fac/IAE parisienne ?
Genre Dauphine ou IAE Gustave Eiffel :fou:
En alternance si je trouve.

TOEIC et lettres de recommandation des pro sont appréciées ?

On lit le forum en invisible et on se sent AMBITIEUX :cool:

Merci

On ne peut répondre que "oui" à toutes tes questions vu comment elles sont généralistes.

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
04 août 2017 à 22:40:53

Un étudiant de Dauphine qui me répond :coeur:

Mince je donne pas assez d'infos ?

Mes 3 ans c'est de l'expertise comptable
Entre 12 et 14 de moyenne
Province :hap: (Bordeaux)
Pas d'expérience internationale

Je veux m'ouvrir des portes vers l'audit puis/ou directement vers des métiers en transactions services et autres métiers que je ne suis vraiment pas sùr d'attendre via l'IAE de Bordeaux

J'essaye d'évaluer mes chances.

Merci pour ta réponse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2017 à 22:44:45

Avec un IAE Paris CCA / Dauphine tu feras d'abord de l'audit et ensuite du TS. Après si t'as les meilleurs masters de finance tu peux tenter le TS direct.

Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
04 août 2017 à 22:49:05

Le 04 août 2017 à 22:23:20 Squiny- a écrit :

Le diplome est le point le plus important je pense
Vu que n'importe quelle random de paris 1 9 2 et 6 peut être admissible (j'exagere pas, quand j'étais à paris 1 y avait des dizaines d'admissibles autour de moi)
Ensuite je dirais que c'est les notes
Puis le reste (sauf bien sur si vous avez passé 15 ans en afganistan)

Et bien sur le coef du tage mage

C'est mon avis, on sait pas comment l'edhec et lyon notent les dossiers

Ok donc pour toi, si je fais 1 mois de bénévolat ça changera pas grand chose ?

ComptableGame
ComptableGame
Niveau 6
04 août 2017 à 22:53:50

Merci Ersatz j'ai aussi vu de nombreuses fois ce transfert Audit à TS sur Linkedin

Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
04 août 2017 à 23:30:05

Le 04 août 2017 à 23:15:19 DickRoman a écrit :
Vous avez un classement approximatif/par groupe des facs en IDF niveau réputation auprès des esc ?

Puis je suis sciences en fait, genre j'ai des notes de merde en physique ou en chimie, le reste ça passe, c'est pris en compte ou pas ?

Moi je sais juste que l'EDHEC a une blacklist au niveau des diplômes. Si tu fais ni droit, ni écogestion ni maths appliquée, t'as intérêt à avoir des notes de malade pour être admis

Audencia
Audencia
Niveau 7
05 août 2017 à 00:35:30

Les kheys avec 11 de moyenne à l'UPMC de la L1 à la L3, un score de 940 au TOEIC et un master 1 validé à 13 je peux tenter l'ESSEC ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2017 à 08:06:01

J'ai un ami à l'EM Lyon qui est entré en AST, de ce qu'il m'a dit les notes et même les redoublements c'est clairement le truc le moins important. Ce qui compte c'est surtout le diplôme et l'extra scolaire. L'admissibilité est fortement large pour l'EM/Edhec avec un bon tage mage et un diplôme de fac genre droit (éco gé y'en a trop).

Et aux oraux tout est possible, tu présente ton projet, ne crois pas une seule seconde qu'ils vont te parler des notes à l'oral [[sticker:p/1kki]] que tu sois major de promo ou bien un random redoublant, tu peux avoir 4 comme 18 à l'oral.

Et la note de l'oral, c'est décisif sur l'admission en revanche [[sticker:p/1kkn]]

(cette règle ne s'applique pas pour le Top 3 ou là il faut être irréprochable sur le parcours.)

Message édité le 05 août 2017 à 08:06:16 par Pseudo supprimé
Nicolasdu91
Nicolasdu91
Niveau 16
05 août 2017 à 10:27:19

Le 05 août 2017 à 08:06:01 TrapTrap a écrit :

J'ai un ami à l'EM Lyon qui est entré en AST, de ce qu'il m'a dit les notes et même les redoublements c'est clairement le truc le moins important. Ce qui compte c'est surtout le diplôme et l'extra scolaire. L'admissibilité est fortement large pour l'EM/Edhec avec un bon tage mage et un diplôme de fac genre droit (éco gé y'en a trop).

Et aux oraux tout est possible, tu présente ton projet, ne crois pas une seule seconde qu'ils vont te parler des notes à l'oral [[sticker:p/1kki]] que tu sois major de promo ou bien un random redoublant, tu peux avoir 4 comme 18 à l'oral.

Et la note de l'oral, c'est décisif sur l'admission en revanche [[sticker:p/1kkn]]

(cette règle ne s'applique pas pour le Top 3 ou là il faut être irréprochable sur le parcours.)

Ah ok les ecogé en [[sticker:p/1kks]]
Donc je suppose que les gens qui viennent d'une fac de province compensent forcément par une xp extrascolaire pour être intégré dans la glorieuse lyonnaise [[sticker:p/1lmc]]

Sinon petite question qui n'a rien à vor, mais y a-t-il un inconvénient à faire de l'alternance en école de commerce :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2017 à 11:55:19

Putain la partie "expression" du TM :malade:

pascal_44
pascal_44
Niveau 3
05 août 2017 à 11:59:57

Le 05 août 2017 à 11:55:19 -Nixik- a écrit :

Allez hop hop hop on me corrige les erreurs de ponctuation du texte, plus vite que ça [[sticker:p/1ljj]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2017 à 12:36:53

Le 05 août 2017 à 11:59:57 pascal_44 a écrit :

Le 05 août 2017 à 11:55:19 -Nixik- a écrit :

Allez hop hop hop on me corrige les erreurs de ponctuation du texte, plus vite que ça [[sticker:p/1ljj]]

Seules les math et la logique je respecte [[sticker:p/1jnf]]

mitochondriees
mitochondriees
Niveau 26
05 août 2017 à 12:51:38

J'ai une question. Y'en a qui travaillent en province après être issu d'une top 5? Si oui est ce que leur diplôme fait toujours la différence ou est ce qu'ils occupent les mêmes postes que ceux qui ont fait IAE, esc top 10?

killagg
killagg
Niveau 8
05 août 2017 à 12:55:19

Le 05 août 2017 à 10:27:19 Nicolasdu91 a écrit :

Le 05 août 2017 à 08:06:01 TrapTrap a écrit :

Ah ok les ecogé en [[sticker:p/1kks]]
Donc je suppose que les gens qui viennent d'une fac de province compensent forcément par une xp extrascolaire pour être intégré dans la glorieuse lyonnaise [[sticker:p/1lmc]]

Sinon petite question qui n'a rien à vor, mais y a-t-il un inconvénient à faire de l'alternance en école de commerce :question:

tu ne participes pas bien à la vie étudiante :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 août 2017 à 13:06:37

Le 05 août 2017 à 00:35:30 Audencia a écrit :
Les kheys avec 11 de moyenne à l'UPMC de la L1 à la L3, un score de 940 au TOEIC et un master 1 validé à 13 je peux tenter l'ESSEC ?

Ça va être très compliqué (pour ne pas dire impossible) si t'as pas des supers stages + supers recos + supers extra.

Ce n'est pas toi qui est inscrit à l'INSEEC et qui cherche à vite te désinscrire après voir vu l'entourloupe ?

Je pense que viser l'ESSEC après l'INSEEC est très très peu probable. Essaie de faire de meilleurs choix de préparation et focus toi plutôt sur GEM/Audencia dans un premier temps.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment