M1 Monnaie Banque Finance et Assurance
J'ai eu la chance de le pécho avant que ça devienne sélectif
Ingéfi c'est le M2 faut être ultra chaud
Le 24 juin 2017 à 02:14:57 mcChec a écrit :
Le 24 juin 2017 à 00:29:50 Holiday11 a écrit :
Le 23 juin 2017 à 23:41:45 mcChec a écrit :
Le 23 juin 2017 à 23:35:46 D4rk-Sky a écrit :
Le 23 juin 2017 à 21:38:07 Sunzilla a écrit :
> Le 23 juin 2017 à 21:22:54 Pascal_op44 a écrit :
>> Le 23 juin 2017 à 21:06:11 Sunzilla a écrit :
> >Où sont les ASTI du topic ? Apparemment ce serait devenu plus sélectif qu'avant et le hold-up est révolue.
>
> Non toujours pas, même si la barre d'admission pour Skema est légèrement plus haute que l'an dernier.
Je parlais surtout pour le top 3 (éventuellement top 5). Je vois pas l'intérêt de faire la procedure ASTi pour une top 10. Et encore top 5 ça dépend du projet professionnel selon moi.
Faudrait que je me mette au GMAT bientôt d'ailleurs ...Toujours passoire ASTi. Des francais qui font leurs etudes à l'etranger pour choper une top dont HEC, le pire holdup, ca devrait etre reservé aux personnes n'ayant pas la nationalité francaise.
Il y a très peu de français, du moins cette année. Et ce sont souvent des gens ayant passé toute leur vie à l'étranger + ayant des tops notes dans leurs universités, donc ayant largement le niveau académique nécessaire pour avoir HEC par la prépa.
5 ou 6 gars de mon lycée qui sont passés par des uni UK ont intégrés l'ESSEC ou Sciences Po cette année en ASTi.
Par contre, est-ce que tu crois qu'ils n'avaient pas le niveau pour y accéder "à la régulière" ?
Oui pour HEC ça reste très très rare! (C'est ton cas il me semble tu venais d'où?)
Franchement certain avait un tres bon niveau au lycée, d'autres moins mais je pense que oui globalement ils auraient eu top5 oui.
Le 24 juin 2017 à 11:31:59 G100-2 a écrit :
Ah oui en effet je suis fatigué laJe conseil P1 dans ce cas la, j'ai souvent entendu dire que c'était plus côté.
L'avantage d'Assas c'est les meufs et leurs locaux (la bibli)Mention rattrapage, je m'étais mis défaillant en début d'année dans une matière, mais à ma décharge, 70% de la promo n'a pas valider directement
J'ai fini a 10,8
Si je me souviens bien du graph que glachant avait envoyé c'était 70% qui a validé du premier coup.
Et le niveau de la sorbonne est vraiment faible j'ai fait un seul cours un minimum difficile dans le m1 sinon rien
Le 23 juin 2017 à 21:22:54 Pascal_op44 a écrit :
> Le 23 juin 2017 à 21:06:11 Sunzilla a écrit :
>Où sont les ASTI du topic ? Apparemment ce serait devenu plus sélectif qu'avant et le hold-up est révolue.
Non toujours pas, même si la barre d'admission pour Skema est légèrement plus haute que l'an dernier.
Je parlais surtout pour le top 3 (éventuellement top 5). Je vois pas l'intérêt de faire la procedure ASTi pour une top 10. Et encore top 5 ça dépend du projet professionnel selon moi.
Faudrait que je me mette au GMAT bientôt d'ailleurs ...Toujours passoire ASTi. Des francais qui font leurs etudes à l'etranger pour choper une top dont HEC, le pire holdup, ca devrait etre reservé aux personnes n'ayant pas la nationalité francaise.
Il y a très peu de français, du moins cette année. Et ce sont souvent des gens ayant passé toute leur vie à l'étranger + ayant des tops notes dans leurs universités, donc ayant largement le niveau académique nécessaire pour avoir HEC par la prépa.
5 ou 6 gars de mon lycée qui sont passés par des uni UK ont intégrés l'ESSEC ou Sciences Po cette année en ASTi.
Bon à savoir. Hold-up le top 3 et passer devant tous les prépa ça doit être jouissif!
Putain les kheys GEM en AST1 c'est 37k5
Elle a beau être pas mal classée c'est chaud sa mère putain, 37.500€ ![]()
On m'avait dit que c'était 70% qui n'avait pas valider directement.
Ou alors c'était le premier semestre ![]()
Mais l'année ou j'était au rattrapage on était 150 environs
Tu es ou Adocia?
Le 24 juin 2017 à 12:09:33 Holiday11 a écrit :
Le 24 juin 2017 à 02:14:57 mcChec a écrit :
> Le 23 juin 2017 à 21:38:07 Sunzilla a écrit :
>> Le 23 juin 2017 à 21:22:54 Pascal_op44 a écrit :
> >> Le 23 juin 2017 à 21:06:11 Sunzilla a écrit :
> > >Où sont les ASTI du topic ? Apparemment ce serait devenu plus sélectif qu'avant et le hold-up est révolue.
> >
> > Non toujours pas, même si la barre d'admission pour Skema est légèrement plus haute que l'an dernier.
>
>
> Je parlais surtout pour le top 3 (éventuellement top 5). Je vois pas l'intérêt de faire la procedure ASTi pour une top 10. Et encore top 5 ça dépend du projet professionnel selon moi.
> Faudrait que je me mette au GMAT bientôt d'ailleurs ...
Toujours passoire ASTi. Des francais qui font leurs etudes à l'etranger pour choper une top dont HEC, le pire holdup, ca devrait etre reservé aux personnes n'ayant pas la nationalité francaise.
Par contre, est-ce que tu crois qu'ils n'avaient pas le niveau pour y accéder "à la régulière" ?
Oui pour HEC ça reste très très rare! (C'est ton cas il me semble tu venais d'où?)
Franchement certain avait un tres bon niveau au lycée, d'autres moins mais je pense que oui globalement ils auraient eu top5 oui.
Exact. En général ceux qui partent a l'étranger et après intègrent le top 5 en ASTi sont (très) bons. La plupart aurait chopé le top 5 en passant par la prépa. HEC ça reste un autre lvl pour les ASTi français de ce que j'ai compris. Mais j'espère que le top 3 va rester plus ou moins une passoire pour celui qui a un Bsc pas trop dégueu à l'étranger.
Le 24 juin 2017 à 12:14:21 dv4p a écrit :
Putain les kheys GEM en AST1 c'est 37k5
Elle a beau être pas mal classée c'est chaud sa mère putain, 37.500€
Et sinon les kheys, le parcours en M1 osef non?
Je crois qu'à GEM tu le choisis et que tu changes en M2, vous pensez que c'est quand même important de prendre finance si on veut faire finance en M2 ?
Je taterais bien tech biz en M1 puis finance en M2 parceque je veux une spé assez généraliste
Tiens j'ai retrouvé le truc du prof
Entre nous deux en fait mais apparament énormément de défaillant.
Oui voilà le graphique de cet enfoiré de glachant ![]()
Oui 2015-2016. Ca va tu t'en sors bien la, j'ai passé l'oral du master COSI aussi cette année, j'attend les résultats ![]()
Tu devrais pas avoir trop de problème si tu vends bien tes expériences pour le PGE Em/edhec ![]()
Yep au vu de mon profil je suis admis d'office à l'edhec déjà.
Ah oui le cosi je me souviens quand ils sont venus faire la présentation du master devant rania
Pour le conseil c'est pas mal apparament et ils ont un petit réseau pas hyper bien placé mais très actif. Bonne chance ![]()
Regarde ce que je viens de trouver
Les notes en finance d'entreprise
J'aime trop ce prof avec ces stats sur tout
Les profs qui affichent sur le diapo les notes les plus basses avec le prénom + la tof à côté
Les kheys je suis face à un dilemme, mais je m'en remet à vous sachant que vous semblez être de bons conseillers d'orientation
Voilà, j'ai passé Passerelle 1 (et uniquement P1, Kedge et Neoma ne me tentent pas trop à vrai dire) avec l'ambition d'obtenir GEM. Seulement je me suis fais baisé par les langues et me retrouve 448ème avec un 18 à l'entretien...
Du coup, est-ce qu'il vaut mieux que je valide TEM (qui était mon 2ème choix) ou que je re-tente ma chance en P2 avec en plus la possibilité de tenter l'EM et l'EDHEC ? Sachant qu'il y a peut-être moyen que je sois admis dans une prépa ATS, j'ai la réponse dans quelques jours.
Le 24 juin 2017 à 11:10:29 romain6363 a écrit :
Le 24 juin 2017 à 09:25:28 Spell_Breaker a écrit :
Le 24 juin 2017 à 08:40:44 romain6363 a écrit :
MBA Insead > MBA HBSIssou.
Le MBA de l'Insead est très bon mais passe après Havard, Wharton et Stanford. Plus dans le range de London Business School.Btw, beaucoup de grotesques sur ce topic. Surtout les wannabeeee financiers qui parlent d'AM
Cette sous-finance infâmeTu remets donc en cause les travaux du financial times ? Journal composés d'experts, eux
Les classements du FT se basent sur des critères bidons
Ex : l'EDHEC qui gratte X place dans le classement qui concerne les formations en finance car l'école à réajusté son équilibre femmes/hommes partis les enseignants ![]()
+ Pas de Wharton, Harvard, Princeton dans le top 10 du classement ![]()
+ Aucune trace de El Karoui/Laure Elie/Masef ![]()
Le MBA de l'INSEAD est pour sûr le meilleur d'Europe, et a l'avantage de se dérouler sur 1 an contrairement à 90% de MBA américains.
Mais HBS restera celui ayant le plus de valeur, càd le meilleur réseaux et le mieux reconnu auprès des RHs à travers le monde entier (de 1) car il bénéficie de la marque Harvard, de 2) car c'est tout simplement eux qui ont inventé le MBA)
Le 24 juin 2017 à 04:20:37 LeBonAmo a écrit :
Pour ceux qui ont besoin de costumes, apparemment y'a une braderie Anthony Garçon ce WE dans le 8ème, pour vos premiers costumes, à vraiment pas cher, allez y en avance si vous voulez pas galérez
Le 24 juin 2017 à 04:20:37 LeBonAmo a écrit :
Pour ceux qui ont besoin de costumes, apparemment y'a une braderie Anthony Garçon ce WE dans le 8ème, pour vos premiers costumes, à vraiment pas cher, allez y en avance si vous voulez pas galérez
C'est pas le 26 et 27 ? ![]()
Sinon les costumes Antony Garçon sont vraiment tops.
Les profs qui te font aller chercher ta copie au bureau si tu as moins de 8 + petit commentaire passif-aggressif
![]()
très honnêtement, le niveau des cours en école est comment par rapport à la fac ?
Vous révisez beaucoup ? Non pas que j'aime en faire le moins possible mais j'aime bien tout anticiper
Le 24 juin 2017 à 12:13:41 Sunzilla a écrit :
> Le 23 juin 2017 à 21:22:54 Pascal_op44 a écrit :
>> Le 23 juin 2017 à 21:06:11 Sunzilla a écrit :
> >Où sont les ASTI du topic ? Apparemment ce serait devenu plus sélectif qu'avant et le hold-up est révolue.
>
> Non toujours pas, même si la barre d'admission pour Skema est légèrement plus haute que l'an dernier.
Bon à savoir. Hold-up le top 3 et passer devant tous les prépa ça doit être jouissif!
Hold-up le top 5 ca reste joussif!!
Les mecs qui se sont donnés en prépa et qui finissent à Skema ![]()
Le 24 juin 2017 à 15:05:52 [JV]JesusChrist a écrit :
Les kheys je suis face à un dilemme, mais je m'en remet à vous sachant que vous semblez être de bons conseillers d'orientation![]()
Voilà, j'ai passé Passerelle 1 (et uniquement P1, Kedge et Neoma ne me tentent pas trop à vrai dire) avec l'ambition d'obtenir GEM. Seulement je me suis fais baisé par les langues et me retrouve 448ème avec un 18 à l'entretien...
Du coup, est-ce qu'il vaut mieux que je valide TEM (qui était mon 2ème choix) ou que je re-tente ma chance en P2 avec en plus la possibilité de tenter l'EM et l'EDHEC ? Sachant qu'il y a peut-être moyen que je sois admis dans une prépa ATS, j'ai la réponse dans quelques jours.
Sans hésiter Em et Edhec en AST2.