23 ans demain ![]()
Le 24 juin 2017 à 16:11:45 nixik a écrit :
23 ans demain
Ca se fête!
[JV]JesusChrist [JV]JesusChrist
24 juin 2017 à 15:05:52
Alerte
Les kheys je suis face à un dilemme, mais je m'en remet à vous sachant que vous semblez être de bons conseillers d'orientation ![]()
Voilà, j'ai passé Passerelle 1 (et uniquement P1, Kedge et Neoma ne me tentent pas trop à vrai dire) avec l'ambition d'obtenir GEM. Seulement je me suis fais baisé par les langues et me retrouve 448ème avec un 18 à l'entretien...
Du coup, est-ce qu'il vaut mieux que je valide TEM (qui était mon 2ème choix) ou que je re-tente ma chance en P2 avec en plus la possibilité de tenter l'EM et l'EDHEC ? Sachant qu'il y a peut-être moyen que je sois admis dans une prépa ATS, j'ai la réponse dans quelques jours.
J'ai fais une prepa ATS ça vaut largement le coup d'attendre ![]()
Tu es inscrit dans laquelle ?
Le 24 juin 2017 à 12:09:33 Holiday11 a écrit :
Le 24 juin 2017 à 02:14:57 mcChec a écrit :
Le 24 juin 2017 à 00:29:50 Holiday11 a écrit :
Le 23 juin 2017 à 23:41:45 mcChec a écrit :
Le 23 juin 2017 à 23:35:46 D4rk-Sky a écrit :
> Le 23 juin 2017 à 21:38:07 Sunzilla a écrit :
>> Le 23 juin 2017 à 21:22:54 Pascal_op44 a écrit :
> >> Le 23 juin 2017 à 21:06:11 Sunzilla a écrit :
> > >Où sont les ASTI du topic ? Apparemment ce serait devenu plus sélectif qu'avant et le hold-up est révolue.
> >
> > Non toujours pas, même si la barre d'admission pour Skema est légèrement plus haute que l'an dernier.
>
>
> Je parlais surtout pour le top 3 (éventuellement top 5). Je vois pas l'intérêt de faire la procedure ASTi pour une top 10. Et encore top 5 ça dépend du projet professionnel selon moi.
> Faudrait que je me mette au GMAT bientôt d'ailleurs ...
Toujours passoire ASTi. Des francais qui font leurs etudes à l'etranger pour choper une top dont HEC, le pire holdup, ca devrait etre reservé aux personnes n'ayant pas la nationalité francaise.
Il y a très peu de français, du moins cette année. Et ce sont souvent des gens ayant passé toute leur vie à l'étranger + ayant des tops notes dans leurs universités, donc ayant largement le niveau académique nécessaire pour avoir HEC par la prépa.
5 ou 6 gars de mon lycée qui sont passés par des uni UK ont intégrés l'ESSEC ou Sciences Po cette année en ASTi.
Par contre, est-ce que tu crois qu'ils n'avaient pas le niveau pour y accéder "à la régulière" ?
Oui pour HEC ça reste très très rare! (C'est ton cas il me semble tu venais d'où?)
Franchement certain avait un tres bon niveau au lycée, d'autres moins mais je pense que oui globalement ils auraient eu top5 oui.
Oui c'est mon cas, mais je ne suis pas français. Par contre j'ai effectivement bossé comme un fou pour avoir un bon dossier/notes/TM. J'ai fait mon bachelor à McGill.
Le 24 juin 2017 à 15:48:21 japonaine a écrit :
très honnêtement, le niveau des cours en école est comment par rapport à la fac ?Vous révisez beaucoup ? Non pas que j'aime en faire le moins possible mais j'aime bien tout anticiper
j'ai juste fait prépa et école donc peux pas comparer avec la fac
mais si tu vas aux cours et que tu sèches pas trop, sincèrement je vois pas comment c'est possible de pas valider, cest vrmt très facile
ceux qui valident pas généralement c'est que rien ne les intéresse et qu'ils profitent à fond de la vie en école : fêtes, soirées, alcool clope drogues, ça sèche les cours, se mange des pénalités avec les absences, révisent pas avant les partiels... bref vraiment ils cumulent
Le 24 juin 2017 à 15:20:04 pasraisonnable a écrit :
Le 24 juin 2017 à 04:20:37 LeBonAmo a écrit :
Pour ceux qui ont besoin de costumes, apparemment y'a une braderie Anthony Garçon ce WE dans le 8ème, pour vos premiers costumes, à vraiment pas cher, allez y en avance si vous voulez pas galérezLe 24 juin 2017 à 04:20:37 LeBonAmo a écrit :
Pour ceux qui ont besoin de costumes, apparemment y'a une braderie Anthony Garçon ce WE dans le 8ème, pour vos premiers costumes, à vraiment pas cher, allez y en avance si vous voulez pas galérezC'est pas le 26 et 27 ?
Sinon les costumes Antony Garçon sont vraiment tops.
Je pensais qu'on était mercredi, je perds mes repères
Le 24 juin 2017 à 18:47:26 LeBonAmo a écrit :
Le 24 juin 2017 à 15:20:04 pasraisonnable a écrit :
Le 24 juin 2017 à 04:20:37 LeBonAmo a écrit :
Pour ceux qui ont besoin de costumes, apparemment y'a une braderie Anthony Garçon ce WE dans le 8ème, pour vos premiers costumes, à vraiment pas cher, allez y en avance si vous voulez pas galérezLe 24 juin 2017 à 04:20:37 LeBonAmo a écrit :
Pour ceux qui ont besoin de costumes, apparemment y'a une braderie Anthony Garçon ce WE dans le 8ème, pour vos premiers costumes, à vraiment pas cher, allez y en avance si vous voulez pas galérezC'est pas le 26 et 27 ?
Sinon les costumes Antony Garçon sont vraiment tops.
Je pensais qu'on était mercredi, je perds mes repères
Putain les costumes allez voir BENNAVITA, le truc j'ai payé 250+40 retouche sur mesure, des experts m'ont certifiés la qualité !
Le 24 juin 2017 à 12:40:12 Adocia a écrit :
Le 24 juin 2017 à 12:22:06 G100-2 a écrit :
On m'avait dit que c'était 70% qui n'avait pas valider directement.
Ou alors c'était le premier semestreMais l'année ou j'était au rattrapage on était 150 environs
Tu es ou Adocia?T'as fait l'année 2015-2016?
La je file un coup de main à une startup. On m a proposé un ms a l essec en part time pour finir mes études (recalé pge) mais la j'ai pas trop le temps et pas trop envie. Je vais éventuellement faire un des masters recherche du 02 cette année sans jamais aller en cours juste les exam.
Pour dans 1 an si la startup fail je tenterai surement :
-ms hec
-pge essec
-ms escpEt pge eml/edhec juste au cas où mais pas vraiment premier choix. En plus ça me ferait finir vieux (25ans).
Non admissible ESSEC la premiere fois je pense pas que ca s'arrange avec une xp pro de plus quo leur confirme que tu as pas besoin d'eux pu que tu as pas de projet clair.
Et tu finirais aussi vieux voire plus qu'avec le Pge edhec
Le 24 juin 2017 à 00:38:23 killagg a écrit :
ca me sidère n'empêche que certains aient une vie tellement pitoyable qu'ils se sentent obligé de venir cracher leurs venin sur internet pour avoir un semblant d'exister.
J'aimerai vraiment avoir un aperçu de vous dans la vie réelle, voir ce que vous donnez et ce qui a bien pu vous arriver pour en finir la
bref ca vaut pas le cout de s'attarderles kheys des oraux d'esc, vous étiez juste de passage ou vous vous installez sur le topic?
Je crois que je vais être obligé d'intégrer l'ESC Rennes si je veux pas finir au RSA donc y a moyen que je reste sur ce topic 
Le 24 juin 2017 à 21:41:59 Byakuyan a écrit :
Je crois que je vais être obligé d'intégrer l'ESC Rennes si je veux pas finir au RSA donc y a moyen que je reste sur ce topic
Toujours mieux que skema
J'aurais préféré Skema (Nice ) mais j'ai réussi à avoir 7 à l'entretien
(alors que j'ai eu 15 mini à Grenoble etc
)
Moi j'integre tem, jsuis pas de l'élite mais j'aime vous lire ![]()
Le 24 juin 2017 à 22:49:23 Rubhena a écrit :
Moi j'integre tem, jsuis pas de l'élite mais j'aime vous lire
AST1 ou AST2 ?
Le 24 juin 2017 à 22:54:38 FionDeChamois a écrit :
Le 24 juin 2017 à 22:49:23 Rubhena a écrit :
Moi j'integre tem, jsuis pas de l'élite mais j'aime vous lireAST1 ou AST2 ?
Ast2
Et toi?
Lundi je passe l'oral de Grenoble, vous avez des conseils pour leurs entretiens chelous ? ![]()
Non je suis un facqueu, mais j'avais hésité à intégrer TEM en AST1 l'année dernière mais bon Evry, voilà quoi 
Ca vaut le coup que j'écrive un tas de question ou vous allez surement pas répondre (je suis un -18) ![]()
Le 24 juin 2017 à 23:06:05 CarnavalDfou a écrit :
Lundi je passe l'oral de Grenoble, vous avez des conseils pour leurs entretiens chelous ?
Chuchote leur à l'oreille que tu viens du 18-25 ! Ca va les terrifier.
Tu tapotes ta bi-bite sur la tê-tête des admisseurs. Cette preuve de courage te rapportera 2 points de bonus.