CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 21:48:01

tu fais quoi comme étude khey?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 21:48:21

Le bachelor c'est vraiment la licence du riche

- des stages pistonnés chaque années (en fac c'est optionnel mais ils donnent les conventions oklm)
- un échange en 3eme annee (en erasmus c'est plus galère)
- l'association (tu peux très bien en faire en dehors de la fac)
- des matières typés Bts/DUT tertiaire bidonné (c'est sur que c'est autre chose que la macro/micro)

Ils n'ont même pas le grade licence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

Leur seul avantage c'est de s'imprégner du nom de l'école, le bba de l'essec ça fait master race (bizarrement ces personnes ne disent pas qu'ils font le bachelor, ils disent juste " je fais l'Essec http://www.noelshack.com/2017-25-7-1498408728-img-0394.png)
Et le réseau peut être

Cacestlesprob
Cacestlesprob
Niveau 7
25 juin 2017 à 21:49:27

En gros je fini mon bts nrc en alternance valider avec 14 15 de moyenne

Je pensais faire le Bachelor visé à l'idrac toujours en alternance avec mon entreprise qui est partante

Essayer de continuer à peaufiner mon dossier pour tenter l'iae Gustave Eiffel en marketing et projet commercial en alternance master

darigaaz2
darigaaz2
Niveau 3
25 juin 2017 à 21:52:43

Ils acceptent ce genre de diplôme à l'IAE ? :ouch2:
Bachelor d'une sous école comme l'idrac je doute que ce soit la voie royale pour rentrer à Gustave Eiffel :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 21:54:24

Le 25 juin 2017 à 21:49:27 Cacestlesprob a écrit :
En gros je fini mon bts nrc en alternance valider avec 14 15 de moyenne

Je pensais faire le Bachelor visé à l'idrac toujours en alternance avec mon entreprise qui est partante

Essayer de continuer à peaufiner mon dossier pour tenter l'iae Gustave Eiffel en marketing et projet commercial en alternance master

L'iae gustave eiffel c'est quand même l'un des plus sélectif khey je doute que tu sois pris avec l'idrac :(

Cacestlesprob
Cacestlesprob
Niveau 7
25 juin 2017 à 21:56:54

Vdds l'idrac a un Bachelor viser reconnue par l'éducation nationale au même titre qu'une licence rhey c'est bien le seul intérêt

Je me vois pas aller à la fac faire une l3 et arreter l'alternance ni une licence pro qui ai fait ppur s'insérer dans le monde pro

C'est quoi mes options srx ?

darigaaz2
darigaaz2
Niveau 3
25 juin 2017 à 22:02:32

Non mais une L3 à l'IAE te favorise pour ton entrée en master pas sur qu'avec un bachelor de seconde zone tu puisse passer la sélection.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 22:03:08

Vous pensez quoi du PGE de RENNES SB ? j'ai jusqu'à mardi 10h pour donner ma reponse sachant que je suis admis aussi au PGE de TEM.
Mais comme l'international m'intéresse plus et non les SI + niveau intermédiaire de langue que je comptais améliorer a RSB + progression fulgurante de cette ecole (3 accrédiations etc...) + ville étudiante
Mais boursiers donc pas de frai de scolarité si je vais à TEM (seul avantage je trouve avec la proximité de SudParis)
voila je sais que ce ne sont pas des top 10 mais je voudrais avoir votre avis par rapport à la suite de ma scolarité entre ces deux écoles
P.S : je suis en AST2 et j'ai redoublé ma L3 l'année dernière

japonaine
japonaine
Niveau 54
25 juin 2017 à 22:03:54

Le 25 juin 2017 à 21:37:32 Cacestlesprob a écrit :
Les rhey sa vaut quoi le Bachelor 3 " responsable commercial et marketing " de l'idrac business school paris

A savoir que c'est un diplôme viser par l'éducation nationale chose rare
( pas le master par contre )

Euuuh non.

Pour ton information

Conférence des grandes ecoles (ESC) > visé par le ministère de l'éducation et la recherche (fac) > certifié par l'état (école bas de gamme).

il n'y a pas de débat sur cette hiérarchie. Je sors moi même d'un diplôme certifié par l'état. En somme, mon année de L3 n'était pas mauvaise et plutôt professionnalisante mais si tu peux faire l'une des deux autres, fonce.

Message édité le 25 juin 2017 à 22:05:42 par japonaine
japonaine
japonaine
Niveau 54
25 juin 2017 à 22:04:49

Le 25 juin 2017 à 21:31:11 D4rk-Sky a écrit :
Je savais meme pas y'a un an que Kedge/Skema faisaient des parcours grande ecole, je pensais qu'il y avait que post bac :rire:

http://rankings.ft.com/businessschoolrankings/masters-in-management-2016?mhq5j=e1 Skema est même 26eme sur ce classement !

Message édité le 25 juin 2017 à 22:06:04 par japonaine
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 22:10:04

Le 25 juin 2017 à 22:03:54 japonaine a écrit :

Les rhey sa vaut quoi le Bachelor 3 " responsable commercial et marketing " de l'idrac business school paris

Euuuh non.

Pour ton information

Conférence des grandes ecoles (ESC) > visé par le ministère de l'éducation et la recherche (fac) > certifié par l'état (école bas de gamme).

il n'y a pas de débat sur cette hiérarchie. Je sors moi même d'un diplôme certifié par l'état. En somme, mon année de L3 n'était pas mauvaise et plutôt professionnalisante mais si tu peux faire l'une des deux autres, fonce.

T'as fait un bachelor cette année ?

darigaaz2
darigaaz2
Niveau 3
25 juin 2017 à 22:10:33

Fleodos va à TEM pour la gratuité Rennes ne t'apportera rien de plus que TEM et plus de ça c'est payant :oui:

japonaine
japonaine
Niveau 54
25 juin 2017 à 22:12:48

Le 25 juin 2017 à 22:10:04 FionDeChamois a écrit :

Le 25 juin 2017 à 22:03:54 japonaine a écrit :

Euuuh non.

Pour ton information

T'as fait un bachelor cette année ?

Oui un bachelor certifié par l'état, inscrit au RNCP

Formation plutôt professionnalisante grâce au stage que j'ai fait et du mémoire. Par contre les cours c'était un peu du bullshit. Bon après c'est pareil en ESC donc osef

Nhojo
Nhojo
Niveau 7
25 juin 2017 à 22:15:22

J'hésite toujours entre Kedge et Tem mais par rapport à Tem vous vous y connaissez en SI, les débouchés la rémunération etc ? Ca m'a l'air flou tout ses concepts de SI IT jsais pas quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Message édité le 25 juin 2017 à 22:15:57 par Nhojo
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 22:20:20

C'est parti pour mes nouveaux swing trades de la semaine :

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/25/7/1498421992-trades.png
10€ de PV encaissées la semaine dernière dans mon fauteuil [[sticker:p/1jnf]]

Message édité le 25 juin 2017 à 22:22:14 par Pseudo supprimé
EnjoyTwix
EnjoyTwix
Niveau 7
25 juin 2017 à 22:28:07

Le 25 juin 2017 à 21:25:10 japonaine a écrit :

Le 25 juin 2017 à 21:22:33 EnjoyTwix a écrit :
Bon les gars j'appelle l'isc demain, je leur dis que je me désiste, vous avez reussi à me convaincre de poursuivre à la fac.
J'ai déjà mis un rib dans mon dossier, vous pensez qu'ils vont me prélever quand même ?

Ah mais c'est foutu, ils ont déjà contracté un prêt en ton nom dans une banque partenaire pour payer leurs frais de scolarité avec.

Non j'ai pas fait de prêt, c'est mes parents qui payent

Cacestlesprob
Cacestlesprob
Niveau 7
25 juin 2017 à 22:32:26

Japonaise :

Ke Bachelor est viser par l'éducation nationale et le ministère de la recherche
Pas par le ministère du travail rncp2

japonaine
japonaine
Niveau 54
25 juin 2017 à 22:39:39

Le 25 juin 2017 à 22:32:26 Cacestlesprob a écrit :
Japonaise :

Ke Bachelor est viser par l'éducation nationale et le ministère de la recherche
Pas par le ministère du travail rncp2

D'accord :ok:

Donc oui c'est rare en effet. Ca peut être le moyen terme si tu veux tenter les ast après selon ce que tu veux faire

Cacestlesprob
Cacestlesprob
Niveau 7
25 juin 2017 à 22:46:57

Le Bachelor des la première année de l'idrac est sur apb d'ailleurs

Ben apres j'aimerais faire un iae parce que je comprend rien au charabia des écoles de commerce pour les master

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
25 juin 2017 à 22:57:04

Le 25 juin 2017 à 22:46:57 Cacestlesprob a écrit :
Le Bachelor des la première année de l'idrac est sur apb d'ailleurs

Ben apres j'aimerais faire un iae parce que je comprend rien au charabia des écoles de commerce pour les master

Mais c'est pas parce que ton bachelor te donne le droit de tenter la selection à l'IAE que tu vas etre sélectionné. Si ta formation vaut rien tu vas te faire jeter au premier screening. Et si t'as déjà 2 ans d'alternance, je vois pas pourquoi tu voudrais continuer à t'infliger ça alors que ça ne sert à rien avant le master 1.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment