CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

mcChec
mcChec
Niveau 5
25 juin 2017 à 00:36:46

Le 24 juin 2017 à 23:20:49 123VivaLaChicha a écrit :
Ca vaut le coup que j'écrive un tas de question ou vous allez surement pas répondre (je suis un -18) :question:

go :ok:

red_hook
red_hook
Niveau 8
25 juin 2017 à 09:42:11

Le 24 juin 2017 à 16:11:45 nixik a écrit :
23 ans demain :(

Tu arrives doucement vers le quart du siècle :-(

Le 24 juin 2017 à 17:58:38 mcChec a écrit :

Le 24 juin 2017 à 12:09:33 Holiday11 a écrit :

Le 24 juin 2017 à 02:14:57 mcChec a écrit :

Le 24 juin 2017 à 00:29:50 Holiday11 a écrit :

Le 23 juin 2017 à 23:41:45 mcChec a écrit :

> Le 23 juin 2017 à 23:35:46 D4rk-Sky a écrit :

>> Le 23 juin 2017 à 21:38:07 Sunzilla a écrit :

> >> Le 23 juin 2017 à 21:22:54 Pascal_op44 a écrit :

> > >> Le 23 juin 2017 à 21:06:11 Sunzilla a écrit :

> > > >Où sont les ASTI du topic ? Apparemment ce serait devenu plus sélectif qu'avant et le hold-up est révolue.

> > >

> > > Non toujours pas, même si la barre d'admission pour Skema est légèrement plus haute que l'an dernier.

> >

> >

> > Je parlais surtout pour le top 3 (éventuellement top 5). Je vois pas l'intérêt de faire la procedure ASTi pour une top 10. Et encore top 5 ça dépend du projet professionnel selon moi.

> > Faudrait que je me mette au GMAT bientôt d'ailleurs ...

>

> Toujours passoire ASTi. Des francais qui font leurs etudes à l'etranger pour choper une top dont HEC, le pire holdup, ca devrait etre reservé aux personnes n'ayant pas la nationalité francaise.

Il y a très peu de français, du moins cette année. Et ce sont souvent des gens ayant passé toute leur vie à l'étranger + ayant des tops notes dans leurs universités, donc ayant largement le niveau académique nécessaire pour avoir HEC par la prépa.

5 ou 6 gars de mon lycée qui sont passés par des uni UK ont intégrés l'ESSEC ou Sciences Po cette année en ASTi.

Par contre, est-ce que tu crois qu'ils n'avaient pas le niveau pour y accéder "à la régulière" ?

Oui pour HEC ça reste très très rare! (C'est ton cas il me semble tu venais d'où?)

Franchement certain avait un tres bon niveau au lycée, d'autres moins mais je pense que oui globalement ils auraient eu top5 oui.

Oui c'est mon cas, mais je ne suis pas français. Par contre j'ai effectivement bossé comme un fou pour avoir un bon dossier/notes/TM. J'ai fait mon bachelor à McGill.

J'ai traqué beaucoup de profil linkedin pour determiner qui est admis en ASTi dans les écoles comme HEC, ESSEC, et ESCP.

De manière générale les admis possèdent une licence en économie ou finance dans une bonne écoles nationale. Un voir plusieurs stages en summer analyste dans des BB ou boutique. Ils avaient pourtant une petite experience associative, ce manque doit être balancé par les stages :(

Pour les polonais :d)
SGH eco/finance
stages chez BCG-KMPG-PWC-UBS
La plus part appartenaient a des associations sportifs.

Le 25 juin 2017 à 00:36:46 mcChec a écrit :

Le 24 juin 2017 à 23:20:49 123VivaLaChicha a écrit :
Ca vaut le coup que j'écrive un tas de question ou vous allez surement pas répondre (je suis un -18) :question:

go :ok:

:oui:

clio2dci65
clio2dci65
Niveau 10
25 juin 2017 à 10:34:45

Hier grosse soirée alors que je travaille le dimanche matin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png j'ai dormi que 3H mais bon le permis moto va pas se payer tout seul

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
25 juin 2017 à 10:38:19

red_hook, serais tu un compatriote mangeur de pierogi ?[[sticker:p/1jnh]]

red_hook
red_hook
Niveau 8
25 juin 2017 à 11:01:31

Le 25 juin 2017 à 10:38:19 Luonnos a écrit :
red_hook, serais tu un compatriote mangeur de pierogi ?[[sticker:p/1jnh]]

Pierogi, rosul, bigos, gulasz et tout les autres plats slaves
Disant que j'ai un gros background international

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 11:09:06

Mon dieu, je sens que le topik va être calme cet été après toutes ces vagues d'admission en flop 10 :hap:

Luonnos
Luonnos
Niveau 10
25 juin 2017 à 11:38:09

En parlant de costume, quelqu’un a déjà tenté ou a eu des retours sur les Nouveaux Ateliers ?[[sticker:p/1jnh]]
Je me tâte à prendre des chemises et un costume de chez eux, mais je sais pas si leur entrée de gamme est quali ou si c'est mieux de prendre en prêt à porter + retouches.

japonaine
japonaine
Niveau 54
25 juin 2017 à 12:06:54

Le 25 juin 2017 à 11:09:06 nixik a écrit :
Mon dieu, je sens que le topik va être calme cet été après toutes ces vagues d'admission en flop 10 :hap:

Eh non ! Tu pourrais peut être nous donner des conseils pour placer les sous du prêt :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 14:09:40

Je relance au cas où car personne ne m'a répondu concernant les investissements boursier ou immo

Je compte m'acheter un studio l'année pro avec mon crédit etudiant (j'ai déjà les fonds de côté pour payer l'école) à hauteur de 30k différé sur 4 ans (donc 2 ans apres l'obtention du diplôme)

Studio entre 50-60k dans une ville moyenne mais étudiante (20k étudiants sur 120k-130k de population totale)

Le rendement il est plutot bon + le différé aide à se faire de la trésorerie en attendant de commencer à payer le crédit

Je peux fermer le crédit quasiment à 100% dès que je suis commencer à payer donc je prends 30k je rembourse 30k quasiment aucun intérêt

Y a moyen ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 14:35:31

Le 25 juin 2017 à 14:09:40 sultanes a écrit :
Je relance au cas où car personne ne m'a répondu concernant les investissements boursier ou immo

Je compte m'acheter un studio l'année pro avec mon crédit etudiant (j'ai déjà les fonds de côté pour payer l'école) à hauteur de 30k différé sur 4 ans (donc 2 ans apres l'obtention du diplôme)

Studio entre 50-60k dans une ville moyenne mais étudiante (20k étudiants sur 120k-130k de population totale)

Le rendement il est plutot bon + le différé aide à se faire de la trésorerie en attendant de commencer à payer le crédit

Je peux fermer le crédit quasiment à 100% dès que je suis commencer à payer donc je prends 30k je rembourse 30k quasiment aucun intérêt

Y a moyen ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Sur le principe pourquoi pas mais attention à bien tout calculer et à la fiscalité ! Go LMNP en réel si tu veux pas payer d'impôts.

Si j'ai bien compris tu finances 30 K à crédit et le reste avec un apport ?
Tu dégagerais un cash flow suffisant pour rembourser le crédit par anticipation après 4 ans de location ?

Squiny-
Squiny-
Niveau 6
25 juin 2017 à 14:41:09

je ne connais pas grand chose en finance, mais une de mes anciennes profs de finance nous avait dit "investir dans l'immobilier c'est un des pires investissements possible, sauf si tu prévois d'y habiter"

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
25 juin 2017 à 14:51:26

Le 25 juin 2017 à 14:09:40 sultanes a écrit :

Fais attention aux impôts + c'est mieux de connaître un agent immobilier indépendant qui soit bon + risque SI tu prends une agence = de lâcher pas mal de frais SI ce sont que des étudiants (s'il y a un changement chaque année)

pasraisonnable
pasraisonnable
Niveau 10
25 juin 2017 à 14:52:27

Le 25 juin 2017 à 14:41:09 Squiny- a écrit :
je ne connais pas grand chose en finance, mais une de mes anciennes profs de finance nous avait dit "investir dans l'immobilier c'est un des pires investissements possible, sauf si tu prévois d'y habiter"

SI tu connais pas les bonnes personnes oui

Sinon ça passe

red_hook
red_hook
Niveau 8
25 juin 2017 à 15:44:40

Cela depend largement de si tu veux louer tes appartements ou les revendre.
C'est toujours stressant d'avoir des locataires qui ne payent pas le loyer, qui saccage les lieux, créent des problèmes avec d'autre voisin.

Grotesquefackeu
Grotesquefackeu
Niveau 16
25 juin 2017 à 16:07:56

Le 25 juin 2017 à 15:44:40 red_hook a écrit :

C'est toujours stressant d'avoir des locataires qui ne payent pas le loyer, qui saccage les lieux, créent des problèmes avec d'autre voisin.

Perso je trouve ça galère, avec la période hivernale impossible de virer des locataires indélicats. SI ils payent pas obligé d'aller en justice pour obtenir du juge le droit de les virer et faire éxecuter cette procédure sur le coup d'un huissier. Perso acheter un logement en tant qu'étudiant me ferait peur au regard du droit protecteur pour tes locataires :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juin 2017 à 16:15:25

Vous connaissez DE bons manuel pour préparer le GLAT,TOEIC,TOEFL svp
Histoire de commencer pendant les vacs

japonaine
japonaine
Niveau 54
25 juin 2017 à 16:37:01

Préparer le TOEIC :rire:

Si toutefois tu veux le travaille tu as l'application TOEIC sur google play qui est très bien foutue !

Message édité le 25 juin 2017 à 16:37:51 par japonaine
PhilHellmuth
PhilHellmuth
Niveau 10
25 juin 2017 à 16:56:29

Le Toeic tu le prépares en améliorant ta culture linguistique avec n'importe quel livre :hap:

red_hook
red_hook
Niveau 8
25 juin 2017 à 17:02:56

Le 25 juin 2017 à 16:15:25 Flesmodos a écrit :
Vous connaissez DE bons manuel pour préparer le GLAT,TOEIC,TOEFL svp
Histoire de commencer pendant les vacs

Tu prend un livre de grammaire pour revoir toutes les règles et temps de conjugaison.
Il te faudra écouter beaucoup de videos en anglais, écrire des paragraphes de manière régulière, et force toi a parler en anglais. Le pro tip c'est vraiment d'écrire chaque jour entre 100 et 300 mots.

Le 25 juin 2017 à 16:07:56 Grotesquefackeu a écrit :

Le 25 juin 2017 à 15:44:40 red_hook a écrit :

Perso je trouve ça galère, avec la période hivernale impossible de virer des locataires indélicats. SI ils payent pas obligé d'aller en justice pour obtenir du juge le droit de les virer et faire éxecuter cette procédure sur le coup d'un huissier. Perso acheter un logement en tant qu'étudiant me ferait peur au regard du droit protecteur pour tes locataires :)

C'est une pratique pour les personnes qui possèdent un assez de capital pour l'investir dans l'immobilier.
Le pro tip c'est d'engager un agent immobilier qui va s'occuper de l'appartement en question, tu vas réduire tes soucis en le laissant faire tout le salle boulot.

Jetez un coup d'oeil sur ce site si vous êtes intéressé par l'achat ou location d'un appartement:
https://www.nytimes.com/interactive/2014/upshot/buy-rent-calculator.html

FIashForward
FIashForward
Niveau 10
25 juin 2017 à 17:43:04

Pour un investissement locatif il y a une superbe rentabilité dans des villes de province de 50 à 100 000 habitants. Parce que tu achèteras 3 ou 4 fois moins cher qu'une grande ville et tu loueras 1,5 à 2 fois moins cher seulement.
Par contre tu as moins de chance de faire du bénéfice à la revente à moyen terme.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment