Le 24 mai 2017 à 13:58:07 japonaine a écrit :
Le 24 mai 2017 à 13:56:56 Echizen-_- a écrit :
Admissible a kedge seulement.
Vous savez combien d'admissible à peu près ?
Sinon Passerelle 2 avec un rang de 2 800 c'est mort je suppose non ? A moins de taper 19 à l'anglais et l'entretienA l'icn tu peux passer quelque soit ton rang
J'ai foiré le marketing alors que je fais exactement le même travail en agence de com. Ils ne sont pas vraiment à la page les correcteurs
Sinon Passerelle 2 avec un rang de 2 800 c'est mort je suppose non ? A moins de taper 19 à l'anglais et l'entretienA l'icn tu peux passer quelque soit ton rang
J'ai foiré le marketing alors que je fais exactement le même travail en agence de com. Ils ne sont pas vraiment à la page les correcteurs
c quoi ta source pour ICN ?
je prévois de m'y entrainer mais j'ai peur de pecho une mauvaise note (classé dans les 1300)
cherche un peu tu vas voir que très peu d'admissibles s'y déplacent.
Le 24 mai 2017 à 14:01:11 -ChrisProlls- a écrit :
C'est quoi tout ces newfag même pas en école et n'ayant comme expérience que de la manutention qui se permettent de faire des projections des futurs classements et qui se permettent de dire si telle école ne vaut pas le coup?
Redescendez un peu sur terre
A qui t'adresses tu ? ![]()
Le 24 mai 2017 à 14:04:01 japonaine a écrit :
cherche un peu tu vas voir que très peu d'admissibles s'y déplacent.
okok mais la ils sont avec passerelle plus ecricome du coup j'ai peur du changement
Je pense pas que ça changera grand chose.
Pour les stats des admissibles/admis Kedge et Neoma on en a parlé il y a 2 ou 3 pages cherchez
Le 24 mai 2017 à 14:18:10 FIashForward a écrit :
Je pense pas que ça changera grand chose.Pour les stats des admissibles/admis Kedge et Neoma on en a parlé il y a 2 ou 3 pages cherchez
okok merci
Putain pareil 9.5 en marketing, je pensais que c'était easy.
Je regrette de ne pas avoir eu les couilles de choisir la comptabilité aux épreuves facultatives.
C'est quoi tout ces newfag même pas en école et n'ayant comme expérience que de la manutention qui se permettent de faire des projections des futurs classements et qui se permettent de dire si telle école ne vaut pas le coup?
En usine pour ma part
Le 24 mai 2017 à 12:33:43 ersatztruand a écrit :
Qui veut passer les concours de l'inspection générale / postgraduate d'ailleurs?
J'ai un pote qui a été pris, il commence en Janvier (dd ingé commerce)
Le 24 mai 2017 à 14:00:01 TheBossWolf a écrit :
La belle époque des concours avec le débat interminable des classementsMoi qui n'ai pas encore de stage pour cet été
La même khey, même si j'ai eu un entretien en début de semaine, le feeling est pas trop passé avec le président de la boîte donc je pense que c'est mort
Il me reste 1 mois pour trouver
D'ailleurs en tant que fantôme du topic je sais que tu es un ancien AST1 de Neoma, du coup je me demandais combien t'avais eu aux écrits ?
Le 24 mai 2017 à 14:00:01 TheBossWolf a écrit :
La belle époque des concours avec le débat interminable des classementsMoi qui n'ai pas encore de stage pour cet été
Le baoli cherche un chef de rang au cas où ![]()
Le 24 mai 2017 à 13:22:36 sultanes a écrit :
Sinon pour les classements je prévois :
- TOP 5 inchangé
- un déplacement de Grenoble pour cette année
- Kedge et Skema qui dépassent Neoma dans 3 ans maximum
- Audencia qui continue à perdre des places peut être
- une montée de Dijon peut êtreLe reste on s'en balec http://jv.stkr.fr/p/1jnf
Audencia qui passe derriere tbs, audencia qui pleure, audencia qui propose de fusionner, atbs qui monte top 3,5 devant l'Emlyon.
Je vous l'annonce en exclu totale
Le 24 mai 2017 à 15:30:34 KheyalDeMadrid a écrit :
Le 24 mai 2017 à 13:22:36 sultanes a écrit :
Sinon pour les classements je prévois :
- TOP 5 inchangé
- un déplacement de Grenoble pour cette année
- Kedge et Skema qui dépassent Neoma dans 3 ans maximum
- Audencia qui continue à perdre des places peut être
- une montée de Dijon peut êtreLe reste on s'en balec http://jv.stkr.fr/p/1jnf
Audencia qui passe derriere tbs, audencia qui pleure, audencia qui propose de fusionner, atbs qui monte top 3,5 devant l'Emlyon.
Je vous l'annonce en exclu totale
Sauf qu'entre l'EM aura fusionné avec GEM, et la EMGL reprendra sa place ![]()
Sinon, je penche plus pour une fusion Kedge TBS et Montpellier, un truc du genre la "France South Business School" ![]()
Ou alors juste TBS Montpellier, Pau et toutes ces écoles là, pour créer l'EM d'Occitanie ![]()
J'ai un super projet les gars, on va fusionner plein d'écoles moyennes pas chères à racheter, on va bien marketer le tout et appeler ça "France Business School".
Pour bien axer sur un projet d'envergure internationale via une pleine puissance nationale
On va devenir les numéros 1 français de par notre rayonnement sur tout le territoire !
Qui me suit ?
Le 24 mai 2017 à 15:40:17 FIashForward a écrit :
J'ai un super projet les gars, on va fusionner plein d'écoles moyennes pas chères à racheter, on va bien marketer le tout et appeler ça "France Business School".
Pour bien axer sur un projet d'envergure internationale via une pleine puissance nationale
On va devenir les numéros 1 français de par notre rayonnement sur tout le territoire !Qui me suit ?
![]()
Banco, hier j'ai rencontré un mec d'une sous-école post bac, il m'a dit qu'il voulait faire un master dans un IAE
(donc il a payé 20k pour faire une licence dans une école pétée).
Autrement dit, y'a encore de l'avenir.
Si c'était à refaire je referais pas le même parcours mais je suis moi même passé par un bachelor d'une sous école post bac avant d'intégrer la nantaise
Salut les kheys, j'aurais une question sur les réponses à donner à certaines questions de l'entretien très bizarre comme phrase
En gros, lorsqu'on nous demande :
Vous dînez avec le dictateur nord-coréen, que lui dîtes-vous ?
Il est où le bonheur, il est où ?
Karl Marx disait " la religion est l'opium du peuple" Qu'en pensez- vous?
Je comprends que l'idée c'est de lier la réponse à une expérience, un projet, un trait de personnalité à mettre en valeur, voir à son potentiel parcours en école de commerce, mais ça c'est des questions qui comportent une dimension philosophique. Mais on va pas non plus se lancer dans un discours moralisateur ou sortir une thèse antithèse synthèse de merde en trois minutes.
Du coup la réponse on l'oriente comment ?
Parce qu'à la limite, le bonheur, y a peut être moyen de faire une blague noyer le poisson et rebondir sur une expérience qui nous a rendu heureux ou quelque chose comme ça. J'ai quelques idées. Mais pour Marx, moi par exemple je suis d'accord avec lui, mais je vais pas me lancer sur un exposé sur la place de la religion dans la société. Et le coup du dictateur je suis pas non plus là pour sortir un vieux "je vais lui dire qu'il doit réformer son pays parce que tuer des gens dans des camps et laisser crever de faim le reste c'est pas gentil".
Donc comment gérer ce genre de questions qui induisent généralement des réponses sophistiquées et ultra casse-gueule ?
Le 24 mai 2017 à 16:04:01 Haykyo a écrit :
Salut les kheys, j'aurais une question sur les réponses à donner à certaines questions de l'entretien très bizarre comme phraseEn gros, lorsqu'on nous demande :
Vous dînez avec le dictateur nord-coréen, que lui dîtes-vous ?
Il est où le bonheur, il est où ?
Karl Marx disait " la religion est l'opium du peuple" Qu'en pensez- vous?Je comprends que l'idée c'est de lier la réponse à une expérience, un projet, un trait de personnalité à mettre en valeur, voir à son potentiel parcours en école de commerce, mais ça c'est des questions qui comportent une dimension philosophique. Mais on va pas non plus se lancer dans un discours moralisateur ou sortir une thèse antithèse synthèse de merde en trois minutes.
Du coup la réponse on l'oriente comment ?
Parce qu'à la limite, le bonheur, y a peut être moyen de faire une blague noyer le poisson et rebondir sur une expérience qui nous a rendu heureux ou quelque chose comme ça. J'ai quelques idées. Mais pour Marx, moi par exemple je suis d'accord avec lui, mais je vais pas me lancer sur un exposé sur la place de la religion dans la société. Et le coup du dictateur je suis pas non plus là pour sortir un vieux "je vais lui dire qu'il doit réformer son pays parce que tuer des gens dans des camps et laisser crever de faim le reste c'est pas gentil".
Donc comment gérer ce genre de questions qui induisent généralement des réponses sophistiquées et ultra casse-gueule ?
Tu évites les argumentations casse gueule tant que tu peux et pour éviter ça tu mets en avant ta personnalité ou le rapport que tu aurais avec une personne si c'est le cas dans une question. Je te donne quelques pistes que moi je prendrais (j'ai effectivement vu ces questions aussi) :
1 - J'en profiterais pour lui demander de se présenter, de me présenter les valeurs et la culture de son pays et ses convictions, ce à quoi je dirais au jury que j'en profiterais pour me présenter moi en retour. C'est une sorte de pirouette pour éviter le casse gueule/ultra banal et mettre en avant sa personnalité. Après je ne sais pas si c'est ce qu'ils attendent mais perso je m'y prendrai à peu près comme ça, pas envie de rentrer dans le "pourquoi faites-vous ça ? Est-ce le monde dont vous rêviez étant enfant ? Patati patata".
2 - Dire tout simplement dans quoi tu trouves ton bonheur, que ce soit une activité ou une relation avec une personne particulière, ou encore un voyage, un job, bref tout ce qui peut te servir à illustrer où tu trouves ton bonheur personnel. Éviter les réponses larges et bateau surtout du style "le bonheur est dans les choses simples".
3 - Là c'est une question plus compliquée. Là aussi j'en profiterais pour revenir à parler de moi. Je dirais un truc du style "Je pense que beaucoup de personnes ont besoin de croire en quelque chose pour justifier leurs actions, leur façon de vivre et les choix qu'ils font. Pour ma part, je crois en mon projet, mes convictions personnelles... Etc."
Il n'y a jamais de bonne réponse, il faut juste donner de la matière à ce que tu dis. La dernière question est clairement la plus difficile à gérer.
ceux qui sont à la glorieuse nantaise vous avez des conseils pour préparer l'oral (la partie exposée) ?