Le 25 mai 2017 à 12:43:00 Lordratire a écrit :
@azamat
Du coup pour l'edhec admettons que je tombe sur livre : je doos parler de ma personnalité/livre pendant 2 minutes puis fzire ma présentation normale pendant 3 minutes ?
Je sais pas combien de temps ta présentation doit tenir environ. Tu ne dois pas faire plus qu'évoquer le thème au sein de ta présentation classique (nom, prénom, âge, formation, expériences pro, séjours linguistiques, associations, centres d'intérêt, projet pro, etc.) il me semble. Si c'est livre, tu peux éventuellement dire quel livre tu lis en ce moment, quel livre t'as marqué ou quel genre de littérature tu apprécies, des trucs dans le genre. Je crois bien que ça doit être assez bref.
Le 25 mai 2017 à 13:48:59 Haykyo a écrit :
Sinon désolé de casser le délire mais la question :
Si vous pouviez prendre la place de votre supérieur (dans les règles), le feriez-vous ?
Si on n'a jamais eu d'occasion de ce genre, comment on fait pour illustrer notre réponse ?
Tu serais pas sur le groupe "Le Manuel du TAGE MAGE" toi des fois ? 
Déjà tu peux dire que cette situation ne s'est jamais présentée pour toi. Après c'est difficile mais il faut que tu te projettes, dans quelles conditions tu aborderais cette opportunité. Est ce que tu es un challenger ? Est ce que tu as l'étoffe d'un leader ? L'as-tu été auparavant à la fac, dans un sport ou dans une association ? Ou alors peut être que tu es branché entrepreneuriat et dans ce cas tu peux dire que tu aimes la liberté, l'indépendance et vivre de tes idées, donc par conséquent que tu ne te vois pas avoir un supérieur hiérarchique.
Message édité le 25 mai 2017 à 14:41:43 par Azamat_