Le 25 mai 2017 à 20:59:53 KheyalDeMadrid a écrit :
Le 25 mai 2017 à 20:53:38 immodeste a écrit :
Le 25 mai 2017 à 20:51:26 KheyalDeMadrid a écrit :
Le 25 mai 2017 à 20:48:05 immodeste a écrit :
Les prépas de merde ça n'existe pas (ou presque pas) par contre les élèves de merdehttp://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/prepas-commerciales-option-economique/ecole-integree-panier.html
Prépa Madeleine Michelis, 0 intégré top 11 sur 27 étudiants en 2016
En remontant la liste on trouve pas mal de perles
Je sais mais là, c'est les élèves qui ont un niveau de base merdique. Ce que je veux dire c'est que dans toutes les prépas les profs s'investissent (un minimum) assez pour qu'un élève avec un bon niveau de base et de la motivation obtienne une école du top 5. En tout cas, en prépa éco c'est le cas à mon sens
C'est un faux débat, que la prepa soit merdique parce qu'elle forme mal ou parce qu'elle recrute des étudiants bidons, dans les 2 cas ça conduit à la même chose et c'est auto-réalisateur sur les années suivantes.
Puis dans certaines prepa t'as des profs qui sont là pour le chèque, faut pas rêver non plus
Oui ça revient à la même chose on est d'accord ![]()
mais bon faut pas non plus dénigrer les profs qui travaillent là bas il y en a de bons qui s'investissent (pour des questions géographiques ou autre)
On est d'accord, mais j'ai juste parlé de prepas merdiques, pas de profs (profs ou élèves peu importe)
Le 25 mai 2017 à 20:51:26 KheyalDeMadrid a écrit :
Le 25 mai 2017 à 20:48:05 immodeste a écrit :
Les prépas de merde ça n'existe pas (ou presque pas) par contre les élèves de merdehttp://www.letudiant.fr/palmares/classement-prepa/prepas-commerciales-option-economique/ecole-integree-panier.html
Prépa Madeleine Michelis, 0 intégré top 11 sur 27 étudiants en 2016
En remontant la liste on trouve pas mal de perles
Mon bahut est 20ème 
Hello,
Je dois rendre un exo bientôt, c'est de la finance et je n'ai jamais rien écouté au cours...
Quelqu'un peut m'aider à le faire? Je peux payer votre grec par paypal si vous le souhaitez...au point ou j'en suis...

Merci beaucoup
C'est un simple exercice d'application d'actualisation de flux pour déterminer si un projet est rentable.
C'est la base de la base. Tu trouveras facilement un cours PDF sur le net étant donné qu'il s'agit d'une notion élémentaire.
Le 25 mai 2017 à 20:18:27 Bropper a écrit :
ersatztruand j'ai lu que t'etais à NYC![]()
Tu trouves que le coût de la vie est aussi élevé qu on le dit ?
Combien pour tenir 1 mois en moyenne ? Et y a des bourses de l'état pour les semestres à l étranger ?
Je suis là en vacances ![]()
Loger a Manhattan : faut pas rêver sauf dans le Bronx ou Harlem, mais un peu chaud
- à Brooklyn tu peux avoir une chambre en coloc a 800$ environ. Le logement est assez cher quand même.
Sinon je trouve la vie à NYC plus chère qu'à Paris, notamment sur les trucs utiles du quotidien et pour bouffer sain. Sinon bah t'as la streetfood et les pizzas slices a 1$ mais bon. ![]()
Une copine s'en sort large avec 2500$ par mois, dont 800$ dans le salaire, mais la metrocard c'est assez cher (120$/mois), les abonnements tel aussi, et faut savoir qu'il faut lacher des pourboires un peu partout aussi. Mais les salaires sont aussi plus élevés ici, je sais pas la fourchette en finance par exemple, mais un dev en info commence a 80k en général.
Le 25 mai 2017 à 20:16:53 Auteur blacklisté a écrit :
Le 25 mai 2017 à 18:32:55 ersatztruand a écrit :
Plutôt yes-life aussi, sauf en école psq je trouvais les gens chiants et vraiment loins d'être coolsFranchement je sais pas si c'est l'effet classement etc et que donc on retrouve les "intellos" dans les meilleures écoles, mais j'ai fait une soirée avec des gens de l'escp et ils ont vraiment des tronches de mecs qui se faisaient victimiser au collège
Putain de tel, comment on de-blacklist sur mobile
j'ai pas fait exprès
Sinon oui, les gens qui ont a peu près l'air adulte sont les AST, les ASTi, les gens "cools" c'est les khagnes / ECE / ECT qui sont dans les assos style underscep, la radio, telescoop, etc. Et t'as tous les beaux richoux au yatching, skiclub...
Mais généralement ce sont des intellos bien vénères issus des meilleures prepas, la transformation s'opère généralement entre le M1 et le M2. ![]()
Les gars ca se fait d'essayer soit même de se trouver un échange de 6mois à l'étranger?
Je m'explique
en gros on a des écoles partenaires et j'aimerai en faire un l'année pro. Et les deux que je voulais demander c'était KTH et EPFL (qui sont les deux des partenaires)
sauf qu'au moment de faire les choix, l'EPFL était impossible parce que les places réservé a mon école étaient déjà prise (donc en gros par des 2a - 3a sans que les 1a aient une une chance) et je postule officiellement juste pour KTH (et je serai pris normalement)
Ca se fait d'envoyer des mails avec ses résultats + CV et pourquoi pas lettre de motive et essayer de se trouver une place soit même par l'EPFL même si de base il y a plus de place réservés? Ou c'est mort d'avance?
Le 25 mai 2017 à 23:42:35 Hollyblood a écrit :
Hello,Je dois rendre un exo bientôt, c'est de la finance et je n'ai jamais rien écouté au cours...
Quelqu'un peut m'aider à le faire? Je peux payer votre grec par paypal si vous le souhaitez...au point ou j'en suis...
Merci beaucoup
C'est quoi discounted payback? ![]()
Oui je peux sûrement trouver des indications sur le cours sur internet mais j'ai plus le temps. Je dois rendre le devoir dans 1h. Alors si il y a un khey deter pour m'aider pour ce devoir qui détermine en quelque sorte si je passe dans la matière, je suis près à le payer. Vraiment.
Le 25 mai 2017 à 23:57:59 Adocia a écrit :
Hello,Je dois rendre un exo bientôt, c'est de la finance et je n'ai jamais rien écouté au cours...
Merci beaucoup
C'est quoi discounted payback?
Je sais plus... Mais si j'arrive au moins à faire les deux première questions ce serait déjà bien
Le 25 mai 2017 à 23:56:34 ersatztruand a écrit :
Le 25 mai 2017 à 20:16:53 Auteur blacklisté a écrit :
Le 25 mai 2017 à 18:32:55 ersatztruand a écrit :
Plutôt yes-life aussi, sauf en école psq je trouvais les gens chiants et vraiment loins d'être coolsFranchement je sais pas si c'est l'effet classement etc et que donc on retrouve les "intellos" dans les meilleures écoles, mais j'ai fait une soirée avec des gens de l'escp et ils ont vraiment des tronches de mecs qui se faisaient victimiser au collège
Putain de tel, comment on de-blacklist sur mobile
j'ai pas fait exprès
Sinon oui, les gens qui ont a peu près l'air adulte sont les AST, les ASTi, les gens "cools" c'est les khagnes / ECE / ECT qui sont dans les assos style underscep, la radio, telescoop, etc. Et t'as tous les beaux richoux au yatching, skiclub...
Mais généralement ce sont des intellos bien vénères issus des meilleures prepas, la transformation s'opère généralement entre le M1 et le M2.
"Auteur blacklisté" ![]()
![]()
Salut les bros, c'est dur d'intégrer une top 5 en admissions parallèles ?
Le 26 mai 2017 à 00:10:50 Nougatine007 a écrit :
Salut les bros, c'est dur d'intégrer une top 5 en admissions parallèles ?
si t'es pas trop con HEC c'est easy, limite essec/escp si tu te la touches vraiment
Non sérieusement, je sais qu'Hec prend pratiquement que des bacs +5 mais en étant major de son dut + licence d'une fac parisienne, ya moyen de viser une top5?
Le 26 mai 2017 à 00:08:17 Hollyblood a écrit :
Oui je peux sûrement trouver des indications sur le cours sur internet mais j'ai plus le temps. Je dois rendre le devoir dans 1h. Alors si il y a un khey deter pour m'aider pour ce devoir qui détermine en quelque sorte si je passe dans la matière, je suis près à le payer. Vraiment.Le 25 mai 2017 à 23:57:59 Adocia a écrit :
Merci beaucoup
C'est quoi discounted payback?
Je sais plus... Mais si j'arrive au moins à faire les deux première questions ce serait déjà bien
Bah question 1 tu fais -I pour ta n=0 et chaque année cbm ton investissement te rapporte
Ta npv c'est ta van c'est en gros pour voir si ton I te rapportera du bif donc tu regardes si la somme de tes cf actualisée est > I
Ton TRI c'est ton taux qui égalise la VAN (petit i pour que VAN = 0)
Pour ton PI j'espère que t'as pas besoin d'aide
La dernière faudrait que tu me donnes une traduction fr
Poue calculer tu peux faire ça à la main (interpolation linéaire pour toi serait mieux pour le TRI je pense) ou t'as des fonctions qui te le font en 5min ssur excel
Et j'ai lu que les questions donc je sais pas si ton exercice a des particularités
Le 26 mai 2017 à 00:17:08 Nougatine007 a écrit :
Non sérieusement, je sais qu'Hec prend pratiquement que des bacs +5 mais en étant major de son dut + licence d'une fac parisienne, ya moyen de viser une top5?
Major aussi à la fac ?
Est-ce que tu est dans une de ces facs : P1, P2, P9 ?
Le 26 mai 2017 à 00:17:08 Nougatine007 a écrit :
Bah être major c'est limite un pré requis. Faut des très bons trucs à côté aussi
Edit : ah non je parlais pour hec ![]()
Le top 5 est bien plus ouvert tkt, un 12/13 dans les 3 facs cité plus haut suffit à être admissible à l'eml (faut pas 150 au tage non plus hun)
Les gars j'entre en études supérieures l'année pro
J'hésite encore sur mon avenir alors j'ai choisi des études qui me permettront de faire des études dans les stats si je change d'avis, mais pour l'instant la filière com m'intéresse grandement, je voulais simplement connaître le niveau demandé pour intégrer une esc en ast, j'aimerai vraiment intégrer une top6, je sais que GEM c est sur concours mais le top 5 à l'air davantage sélectif
Certains d'entre vous sont en esc grâce aux admissions parallèles ? Si oui, quel était votre parcours ?
Merci pour votre aide les kheys ![]()
12/13 pour accéder aux oraux de Lyon .. ça fait douter du système prepa. ![]()