CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

mangues
mangues
Niveau 10
01 décembre 2016 à 11:49:20

Le 01 décembre 2016 à 11:19:16 FTSE100 a écrit :
DUT GLT (logistique) et LP Achats, il est dans les meilleurs vu que c'est remplis de stg et autres dégénérés ces filières la https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Il à un stage chez DHL etc, je me fais pas de soucis j'ai croisé bien pire :oui:

[[sticker:p/1mr0]] frère

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 11:49:34

Tu parles de stages aussi lol
Moi je parle de faits générals, comme en rh ou marketing ce sera plus facile pour un mec de décrocher, psq les domaines sont disparates

Les discriminations pour les femmes persistent quand même

Plafonds / parois de verre
Sticky floor : tu restes cantonnée au premier poste "élevé"
Falaises de verre : quand on fout une femme sur un poste hyper risqué qui peut niquer sa carrière juste Psq elle veut évoluer -> notamment en finance ou sur des postes de CEO, exemple : reedit ou yahoo
Etc etc

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 décembre 2016 à 11:54:31

Le 01 décembre 2016 à 11:49:34 ersatztruande a écrit :
Moi je parle de faits générals, comme en rh ou marketing ce sera plus facile pour un mec de décrocher, psq les domaines sont disparates

Falaises de verre : quand on fout une femme sur un poste hyper risqué qui peut niquer sa carrière juste Psq elle veut évoluer -> notamment en finance ou sur des postes de CEO, exemple : reedit ou yahoo
Etc etc

Ah parce que ton premier boulot tu crois que tu le trouves pas grâce aux stages ?

Je te rassure, même sur le marché du travail en Finance les femmes sont largement chouchoutées.

Ah oui excuse moi, c'est vrai que mettre une femme CEO c'est vraiment discriminant. Putain mais arrêtez vos conneries 3 secondes bordel, ça aurait été un homme à la tête de Yahoo personne aurait rien dit.

Cette victimisation permanente ça devient insupportable.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 décembre 2016 à 11:55:44

Le 01 décembre 2016 à 11:49:34 ersatztruande a écrit :

Etc etc

Stage/graduate, il ne faut pas négliger l'effet snowball un très bon premier stage peut influencer toute un carrière. Et en finance c'est indubitable qu'être un femme est largement plus avantageux, le plafond de verre s'il existe encore en finance n'est valable que pour les postes de CEOs les plus prestigieux et c'est déjà un poste que 99,99% des gens ne pourront jamais atteindre donc je ne pense pas qu'on puisse vraiment le retenir comme argument.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 11:58:39

Wai mais pourquoi directement dire "ohlol elle a eu son stage Psq c'est une fille" ca reste du sexisme en fait.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 décembre 2016 à 11:59:15

Le 01 décembre 2016 à 11:58:39 ersatztruande a écrit :
Wai mais pourquoi directement dire "ohlol elle a eu son stage Psq c'est une fille" ca reste du sexisme en fait.

Non c'est une réalité, ce serait du sexisme si ce jugement était infondé.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:00:05

Sans deconner, maintenant ça s'invente des "pentes" de verre j'avais encore jamais vu ça.

Ça râle quand c'est pas CEO, ca râle quand c'est CEO.
On aurait mis un homme à la tête de Yahoo ça aurait ralé en accusant le CA de ne pas juger une femme apte à redresser Yahoo.

Ça devient de la paranoïa a ce niveau là

Message édité le 01 décembre 2016 à 12:01:09 par KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:00:49

Le 01 décembre 2016 à 11:58:39 ersatztruande a écrit :

Mais parce que c'est le cas.

Oui, on appelle ça de la discrimination positive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 12:01:10

Une réalité sexiste hahaha
T'as aucunement pu concevoir qu'elle était peut être compétente, a réussi ses applications + la batterie de test pour décrocher son summer en fait

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:02:06

Le 01 décembre 2016 à 12:01:10 ersatztruande a écrit :
T'as aucunement pu concevoir qu'elle était peut être compétente, a réussi ses applications + la batterie de test pour décrocher son summer en fait

C'est pas ce qu'il a dit, au contraire.

T'interpretes juste tres mal.

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:03:05

Le 01 décembre 2016 à 12:01:10 ersatztruande a écrit :

C'est con alors, tous les mecs que je connais qui ont postulé étaient incompétents et toutes les meufs compétentes. On est vraiment inférieurs à vous :-(
Je ne dis pas qu'elle est incompétente, ce que je dis c'est que pour être pris les mecs doivent être bien meilleurs que les filles dans ce domaine point.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 12:04:35

Ouais mais à chaque fois tu le sors en fait aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 12:05:44

comme par hasard oui oui

" Les chercheurs ont comparé une quinzaine de grandes entreprises britanniques qui avaient nommé des femmes à leur conseil d’administration avec une quinzaine de sociétés ayant plutôt nommé des hommes. Ils ont examiné leur rendement (la valeur de leur action en Bourse) au cours des cinq mois ayant précédé ces choix et dans les trois mois suivants. Résultat, les entreprises qui avaient placé des femmes au C.A. venaient de connaître un passage difficile ou instable, tandis que celles ayant retenu des hommes étaient financièrement stables, avant comme après les nominations. "

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:07:03

Le 01 décembre 2016 à 12:04:35 ersatztruande a écrit :
Ouais mais à chaque fois tu le sors en fait aussi

Non, je le sors quasi jamais en fait. Là c'est juste que tu citais l'exemple d'une fille en MS prise en summer à propos de la différence ast/prépa en terme de compétence et moi je te réponds juste que comme c'est un fille ce n'est pas un exemple représentatif dans ce genre de contexte. C'est tout.

Message édité le 01 décembre 2016 à 12:09:06 par salopeyte
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 12:07:35

Mais bon on s'en balek finalement
De toute façon je ne suis ni un homme ni une femme

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 12:08:59

Ha donc comme c'est une fille qui a décroché un summer on peut pas parler de compétences d'accord ok je vois

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:11:18

Le 01 décembre 2016 à 12:08:59 ersatztruande a écrit :
Ha donc comme c'est une fille qui a décroché un summer on peut pas parler de compétences d'accord ok je vois

Je suis désolé, je t'aime vraiment beaucoup mais là je n'ai plus rien à répondre. Je t'ai exposé mes arguments plus tôt et je n'ai vraiment rien à ajouter. Ne te fais plus bête que tu ne l'es par aveuglement et essaie de prendre un peu de recul sur la question.

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
01 décembre 2016 à 12:11:22

Le 01 décembre 2016 à 12:07:35 ersatztruande a écrit :
Mais bon on s'en balek finalement
De toute façon je ne suis ni un homme ni une femme

Commence pas stp :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 12:14:56

Oui bon ok j'avoue :-( :coeur:

Mais je constate aussi le sexisme envers les hommes ho

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2016 à 12:22:38

Ha donc tu m'aimes pas wsh

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment