Le 01 décembre 2016 à 14:14:10 Freud-fiscale a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 14:11:50 KheydeChaussee a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 14:10:47 WebcamPower a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 14:01:14 KheydeChaussee a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 13:57:08 Freud-fiscale a écrit :
Tout ceux qui ont eu ou connaissent des gens en summer intership, c'est uniquement des offres de fin d'études ? Ça concerne jamais des 2A ou des césures j'imagineTu comptes quand même pas postuler à des summers avec Tbs j'espère
cest quoi le pb
un mec de neoma a choppé un summer chez jp morgan ( fil d'actu alumneye fb proof )Je pense que le mec de Neoma en question était une brute en Finance auto didacte, ce qui est pas le cas là (no offense hein).
Comment tu sais que je ne suis pas une brute en finance ? J'ai un livret A et un PEL, je sais de quoi je parle
C'est pas toi qui m'avait demandé mes cours de M1 en mp ? ![]()
en quoi cest dur de chopper un summer
fin genre le pourcentage de personnes prises est minime mais cest plus random que dur en soi
les tests que font passer les banques tu les bachote pendant une ou deux semaines tu les valide sans pb cest dla merde ( un pote en 1A a déjà passé une quinzaine de banque pour les springs on a fait des tests ensemble, cest niveau segpa )
remplir la candidature pour apply ça prend 5h c'est ultra chiant
CV/LM ils se torchent le cul avec cest ultra random
le fit cest vachement random mais ça sprépare
genre à quel moment le fait que le gars soit une brute autodidacte en finance joue en fait ?
Le 01 décembre 2016 à 14:25:22 WebcamPower a écrit :
fin genre le pourcentage de personnes prises est minime mais cest plus random que dur en soi
les tests que font passer les banques tu les bachote pendant une ou deux semaines tu les valide sans pb cest dla merde ( un pote en 1A a déjà passé une quinzaine de banque pour les springs on a fait des tests ensemble, cest niveau segpa )
genre à quel moment le fait que le gars soit une brute autodidacte en finance joue en fait ?
Au moment des entretiens techniques
ah oui cest vrai qu'en spring y en a pas
mais genre ça nécessite plus que les cours que t'as en esc ? Enfin comment ils font les gens qui viennent d'histoire de l'art ou de fillières wtf de Oxbridge alors
mdr les tests en IB niveau segpa on aura tout entendu sur ce site
Le 01 décembre 2016 à 14:29:25 Mescromania a écrit :
Plus rien n'est étonnant ici à force
Le 01 décembre 2016 à 14:29:25 Mescromania a écrit :
les tests pour les springs en tout cas c'est de la lecture de diagramme, des questions de logiques, des produits en croix ou autres calculs de segpa... ok faut aller vite mais ça en reste pas moins des trucs d'un niveau très bas
ptete pour les summers et le reste cest moins simple mais pour les springs cest vraiment bidon hein
Le 01 décembre 2016 à 14:20:30 KheydeChaussee a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 14:14:10 Freud-fiscale a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 14:11:50 KheydeChaussee a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 14:10:47 WebcamPower a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 14:01:14 KheydeChaussee a écrit :
> Le 01 décembre 2016 à 13:57:08 Freud-fiscale a écrit :
>Tout ceux qui ont eu ou connaissent des gens en summer intership, c'est uniquement des offres de fin d'études ? Ça concerne jamais des 2A ou des césures j'imagine
Tu comptes quand même pas postuler à des summers avec Tbs j'espère
cest quoi le pb
un mec de neoma a choppé un summer chez jp morgan ( fil d'actu alumneye fb proof )Je pense que le mec de Neoma en question était une brute en Finance auto didacte, ce qui est pas le cas là (no offense hein).
Comment tu sais que je ne suis pas une brute en finance ? J'ai un livret A et un PEL, je sais de quoi je parle
C'est pas toi qui m'avait demandé mes cours de M1 en mp ?
Oui oui, mais je ne vise pas du tout une carrière en finance.
Le 01 décembre 2016 à 14:29:09 WebcamPower a écrit :
ah oui cest vrai qu'en spring y en a pas
mais genre ça nécessite plus que les cours que t'as en esc ? Enfin comment ils font les gens qui viennent d'histoire de l'art ou de fillières wtf de Oxbridge alors
Ça nécessite mille fois ce que t'as en ESC, on parle de summers la pas de stages vacances au club Med.
C'est du concours pur et dur en confrontation directe avec les meilleurs éléments des meilleures écoles.
Chez GS c'est 300/400 places pour 17 000 postulants, chez JPM c'est plus ou moins la même chose. On parle pas de processus de sélections randoms là, on parle de toute une batterie d'entretiens et tests tous plus piège les uns que les autres.
Pour ce qui est des cas particuliers c'est pour souvent des auto didactes.
Le 01 décembre 2016 à 14:25:22 WebcamPower a écrit :
La tu parles que du premier round pour jarter 9/10ème des participants, ensuite t'as 3 entretiens où les mecs vont te challenger de ouf et vu le choix qu'ils ont je peux te garantir que si t'es pas solide sur un sujet ils vont te jarter direct. Un mec deter que je connais qui est vraiment ultra solide académiquement et en soft skill ( edhec après prépa ecs en carré et tout, stage solide etc.. ) a postulé à tous les springs en septembre puis dès qu'ils sortaient et n'a pas reçu une seule proposition d'entretien.
C'est quoi la différence entre spring et summer ? (A part la saison, je suis pas débile non plus )
Il y a aussi des Winter et des Fall ?
Le 01 décembre 2016 à 14:41:44 Freud-fiscale a écrit :
C'est quoi la différence entre spring et summer ? (A part la saison, je suis pas débile non plus)
Tu m'as tué ![]()
Non y a pas ![]()
Les springs c'est le premier niveau, durée de 1 à 2 semaines c'est de la découverte.
Les summers c'est au dessus, ça dure de 2 à 3 mois et si t'es bon tu signes ton graduate program à la fin.
Le 01 décembre 2016 à 14:48:30 KheydeChaussee a écrit :
C'est quoi la différence entre spring et summer ? (A part la saison, je suis pas débile non plus)
Tu m'as tué
Non y a pas
Les springs c'est le premier niveau, durée de 1 à 2 semaines c'est de la découverte.
Les summers c'est au dessus, ça dure de 2 à 3 mois et si t'es bon tu signes ton graduate program à la fin.
en plus
les springs cest tout à tes frais
les summer tu gagnes genre €15k en 2/3 mois oklm
le spring se fait avant le summer
si t bon en spring tu peux chopper le summer d'office
Tu m'as tué
Non y a pas
Ok du coup rien à voir avec les saisons ? On peut faire un "spring" de deux semaines pendant le mois d'Août et deux mois de "summer" entre Janvier et Fevrier ? ![]()
Le 01 décembre 2016 à 14:50:41 Freud-fiscale a écrit :
Tu m'as tué
Non y a pas
Ok du coup rien à voir avec les saisons ? On peut faire un "spring" de deux semaines pendant le mois d'Août et deux mois de "summer" entre Janvier et Fevrier ?
Ben non, ça porte bien son nom.
Le summer se déroule en été ![]()
Faut bien comprendre que c'est pas des stages lambda, c'est des programmes internationaux qui se déroulent en même temps pour tout le monde. T'es vraiment en concurrence avec absolument tous les étudiants du monde.
Si y'a des Winter Intership chez Credit Suisse ![]()
Le 01 décembre 2016 à 14:54:44 Mescromania a écrit :
Si y'a des Winter Intership chez Credit Suisse
Ils ont voulu faire les originaux
Le 01 décembre 2016 à 14:53:58 KheydeChaussee a écrit :
Tu m'as tué
Non y a pas
Ok du coup rien à voir avec les saisons ? On peut faire un "spring" de deux semaines pendant le mois d'Août et deux mois de "summer" entre Janvier et Fevrier ?
Le summer se déroule en étéFaut bien comprendre que c'est pas des stages lambda, c'est des programmes internationaux qui se déroulent en même temps pour tout le monde. T'es vraiment en concurrence avec absolument tous les étudiants du monde.
Le principe est super ! Ça existe qu'en finance ce type de programme ?
Putain 15 000 balles pour 3 mois
Le 01 décembre 2016 à 14:56:18 Freud-fiscale a écrit :
Le 01 décembre 2016 à 14:53:58 KheydeChaussee a écrit :
Tu m'as tué
Non y a pas
Le summer se déroule en étéFaut bien comprendre que c'est pas des stages lambda, c'est des programmes internationaux qui se déroulent en même temps pour tout le monde. T'es vraiment en concurrence avec absolument tous les étudiants du monde.
Le principe est super ! Ça existe qu'en finance ce type de programme ?
Putain 15 000 balles pour 3 mois
Pas 15k plutot 10-12
Jaurai du apply en mettant fille / bisexuelle / ZEP + dyslexique