Le 03 octobre 2016 à 19:53:22 KheydeChaussee a écrit :
Le 03 octobre 2016 à 19:46:58 fiashforward a écrit :
Ok merci pour le commentaire. C'est bien ce que je pensais au niveau de la progression. Je vais continuer comme ça.
Niveau bouffe je mange varié normal en évitant les burgers/pizzas/kebabs etc.
En gros c'est repas au RU le midi et pates/riz le soir avec tomates en entrées ou blanc de poulet/steak haché.
Je me sens pas assez investi dans le truc pour me mettre à bouffer des omelettes le matin et des shakers de protéines 
J'ai juste envie de progresser tranquille pour le moment 
Comment ça "ou" ?
La viande c'est obligatoire à tous les repas
Si tu n'as pas envie de tout le temps manger de la viande, déjà car ça coute et aussi car les pratiques d'abattoirs sont ce qu'elles sont, tu peux prendre des oeufs code 1 ou code 0 ou opter pour de la viande bio. Un steak hachés 5% non bio et un steak haché bio 15% c'est à peu près le même prix.
Sinon pour la muscu, prend un programme tout fait pour débuter genre tu calques deux de fromhumantogod, Jean Onche, Nassim, etc. Tu modifies les exos que tu peux/veux pas faire (typiquement les tractions quand on débute)
Les premiers mois tu progresseras sans rien faire puis tu vas découvrir quels sont tes exercices préférés, ceux sur lequels ta génétique t'avantages (je pense notamment au dips qui peuvent être douloureuse suivant les morphologies, ou alors au squat si tu es grand, même si je pense que tu vas pas intégrer le squat dans tes premiers mois de muscu)