Le 27 août 2016 à 15:14:43 -ChrisProlls- a écrit :
Le 27 août 2016 à 15:12:28 grotesquefackeu a écrit :
Le 27 août 2016 à 15:01:16 Fenikz a écrit :
Le 27 août 2016 à 14:54:16 grotesquefackeu a écrit :
Le 27 août 2016 à 14:49:25 Fenikz a écrit :
> Le 27 août 2016 à 14:41:53 grotesquefackeu a écrit :
>> Le 27 août 2016 à 14:36:58 VaginDeKaaris a écrit :
> >> Le 27 août 2016 à 14:34:37 TheBossWolf a écrit :
> > >40k c'est rien il a raison, mais heuresement c'est que le debut
> > Les mecs sont à l'edhec et se voient tous DAF chez danone à 200K sérieu
40K c'est pas ouf oui mais gros les 3/4 des master de fac IAE etc en france débute à 25/28K hein
>
> Moi 40 k€ je trouves cela déjà énorme en début de carrière. Si je débutes à 31-32k€ brut ça sera déjà super pour moi. J'ai l'impression que vous survendez vos écoles et vos salaires. le salaire médian en France est de 1500€ par mois. J'ai le sentiment que vous vivez dans un microcosme élitiste et vous risquez d'être déçu par le montant net en bas à droite de votre fiche de paie
Le salaire médian en France est de presque 1800€ déjà et sur ta fiche de paie c'est en brut, m'enfin..
Et non je pense pas qu'on va être déçu, 40k+ c'est vraiment les salaires auxquels on pourra prétendre en JDla fiche de paie c'est au départ en brut merci khey 23- à 25 % de charges sociales pour un statut cadre. 1800 € brut en médian on est d'accord. Quand tu dis ce sont les salaires auxquels vous pouvez prétendre ? C'est pour la majorité des diplômés de vos écoles ou dans des secteurs de finance et des secteurs de niche? Car je trouve que débuter à 2500€ net c'est vraiment une situation tip-top au vu de la gueule du marché de l'emploi. Je crois que je devrais envisager les AST si les salaires à la sortie que vous annoncez sont réels
C'est une moyenne qui nous est donnée par les écoles elles mêmes mais qui se vérifie relativement bien
Le top3 a un salaire moyen à la sortie de plus de 50k (selon les écoles elles mêmes)Après comme tu le dis, ça dépend évidemment des secteurs, en finance / conseil tu peux gagner beaucoup plus que si tu montes une start up ou que tu bosses en RH
Ce que j'ai trouvé en cherchant très vite fait :
Les « parisiennes » : avec un salaire supérieur à 40 000€
Les grandes écoles de province : avec un salaire entre 36 000€ et 40 000€
Les écoles moyennes : avec un salaire entre 30 000€ et 36 000 €Je pense que ces chiffres sont un peu en dessous de la réalité mais ça reste à confirmer
Merci pour ton retour.
En IAE les salaires de sortie pour la région parisienne pour les filières financières et comptables 30 à 33 k€ et de 28 à 31 k€ en province globalement. Je ne pensais pas que le gap était si important en k€ brut en début de carrière. je comprends pourquoi certains se paluchent sur les classements !! En tout cas ce sont de très bonnes rémunérations et le grotesque facqueux se retrouve en.
Ces moyennes sont évaluées par des organismes indépendants ?
Mais ça veut rien dire ces chiffres vu que vous avez 36 master différents par IAE et 36 IAE différents
je parle de la filière CCA et des masters en sciences de gestion, CDG , gestion de portefeuille et compagnie. je ne parle pas des masters RH, marketing ou management des hommes et des stratégies!! Je sais qu'une majorité des master d'IAE assure qu'une rémunération à 24 ou 25 k€ en brut
Tiens d'ailleurs au Crédit Agricole y'avait beaucoup de gens qui venaient de l'ISFA, si ça vous parle
Le 27 août 2016 à 15:19:44 -ChrisProlls- a écrit :
Le 27 août 2016 à 15:16:41 grotesquefackeu a écrit :
Le 27 août 2016 à 15:14:43 -ChrisProlls- a écrit :
Le 27 août 2016 à 15:12:28 grotesquefackeu a écrit :
Le 27 août 2016 à 15:01:16 Fenikz a écrit :
> Le 27 août 2016 à 14:54:16 grotesquefackeu a écrit :
>> Le 27 août 2016 à 14:49:25 Fenikz a écrit :
> >> Le 27 août 2016 à 14:41:53 grotesquefackeu a écrit :
> > >> Le 27 août 2016 à 14:36:58 VaginDeKaaris a écrit :
> > > >> Le 27 août 2016 à 14:34:37 TheBossWolf a écrit :
> > > > >40k c'est rien il a raison, mais heuresement c'est que le debut
> > > > Les mecs sont à l'edhec et se voient tous DAF chez danone à 200K sérieu
40K c'est pas ouf oui mais gros les 3/4 des master de fac IAE etc en france débute à 25/28K hein
> > >
> > > Moi 40 k€ je trouves cela déjà énorme en début de carrière. Si je débutes à 31-32k€ brut ça sera déjà super pour moi. J'ai l'impression que vous survendez vos écoles et vos salaires. le salaire médian en France est de 1500€ par mois. J'ai le sentiment que vous vivez dans un microcosme élitiste et vous risquez d'être déçu par le montant net en bas à droite de votre fiche de paie
> >
> > Le salaire médian en France est de presque 1800€ déjà et sur ta fiche de paie c'est en brut, m'enfin..
> > Et non je pense pas qu'on va être déçu, 40k+ c'est vraiment les salaires auxquels on pourra prétendre en JD
>
> la fiche de paie c'est au départ en brut merci khey 23- à 25 % de charges sociales pour un statut cadre. 1800 € brut en médian on est d'accord. Quand tu dis ce sont les salaires auxquels vous pouvez prétendre ? C'est pour la majorité des diplômés de vos écoles ou dans des secteurs de finance et des secteurs de niche? Car je trouve que débuter à 2500€ net c'est vraiment une situation tip-top au vu de la gueule du marché de l'emploi. Je crois que je devrais envisager les AST si les salaires à la sortie que vous annoncez sont réels
C'est une moyenne qui nous est donnée par les écoles elles mêmes mais qui se vérifie relativement bien
Le top3 a un salaire moyen à la sortie de plus de 50k (selon les écoles elles mêmes)Après comme tu le dis, ça dépend évidemment des secteurs, en finance / conseil tu peux gagner beaucoup plus que si tu montes une start up ou que tu bosses en RH
Ce que j'ai trouvé en cherchant très vite fait :
Les « parisiennes » : avec un salaire supérieur à 40 000€
Les grandes écoles de province : avec un salaire entre 36 000€ et 40 000€
Les écoles moyennes : avec un salaire entre 30 000€ et 36 000 €Je pense que ces chiffres sont un peu en dessous de la réalité mais ça reste à confirmer
Merci pour ton retour.
En IAE les salaires de sortie pour la région parisienne pour les filières financières et comptables 30 à 33 k€ et de 28 à 31 k€ en province globalement. Je ne pensais pas que le gap était si important en k€ brut en début de carrière. je comprends pourquoi certains se paluchent sur les classements !! En tout cas ce sont de très bonnes rémunérations et le grotesque facqueux se retrouve en.
Ces moyennes sont évaluées par des organismes indépendants ?
Mais ça veut rien dire ces chiffres vu que vous avez 36 master différents par IAE et 36 IAE différents
je parle de la filière CCA et des masters en sciences de gestion, CDG , gestion de portefeuille et compagnie. je ne parle pas des masters RH, marketing ou management des hommes et des stratégies!! Je sais qu'une majorité des master d'IAE assure qu'une rémunération à 24 ou 25 k€ en brut
Ah oui parce que d'anciennes connaissances sont en IAE et quand je vois leur maigre xp pro et le nom de leurs master, je crains le pire pour eux
Et encore certains sont dans de vieux IAE de province en "Finance" avec comme stage 4 mois en "découverte du milieu bancaire". C'est bien loin de ce qui est annoncé sur leur plaquette avec salaire 35K et débouchés Actuaires, Trader, Sales,...
de nombreux masters sont des voie poubelles qui subsistent car le MDC en place a besoin de ses heures d'enseignements et ils sont indéboulonnables contrairement à vos profs qui sont évalués pour le sérieux des cours et qui sont virables si ils ne font pas l'affaire. L'IAE de Nice annonce trader avec un master finance d'entreprise et trésorerie c'est juste ultra grotesque. De nombreuses voies qui font rêver comme les RH, le management du luxe , ou le marketing digital sont des masters qui assurent une insertion médiocre et des salaires très mauvais. C'est pour ça que je sondes ce topic sur quel rémunération je peux espérer en sortant d'un master CCA dans un IAE comme GE , Dauphine ou sorbonne. Vous avez des enquêtes qualitatives, quand j'essayes d'obtenir des infos chiffrées je me retrouve avec des enquêtes uniquement déclaratives d'anciens diplômés sans aucune analyse qualitative c'est à dire que le CDI chez Mcdo ou chez un BIg 4 constitue une insertion réussie pour des IAE comme POITIERS Toulouse ou Corte
Et pour vous un diplômé d'IAE a t-il un grand intérêt à laver son diplôme en faisant une année d'ESC pour pouvoir mieux se vendre sur le marché du travail? Car j'avoues méconnaître les ESC et l'accessibilité des AST pour un facqueux grotesque comme moi
Grotesquefackeu : Je pense qu'un bon MS peut t'ouvrir plus de portes, voire même un PGE si tu es prêt à "perdre" un ou deux ans. Ce n'est que mon opinion, et ça dépend aussi de ce dans quoi tu veux te lancer après l'école, il faut que le diplôme te permette une importante valeur ajoutée dans le secteur en question et ce n'est pas le cas de tous. Tu peux nous en dire plus sur toi ? Ton IAE, tes notes, ton projet, tes extra-curricular ? (Par MP si tu veux)
Le 27 août 2016 à 15:25:53 Mescromania a écrit :
Tiens d'ailleurs au Crédit Agricole y'avait beaucoup de gens qui venaient de l'ISFA, si ça vous parle
Yep, j'avais hésité à passer le beceas en spé d'ailleurs.
Finalement je me suis dit que si j'avais pas l'EDHEC je faisais 5/2 pour avoir une écolé d'ingé A ![]()
jeansurdip c'est un habitué sous un autre pseudo où il est arrivé comme une fleur ? Y a certains de ses posts qui sont des c/c de hfr
en tout cas moi je comprends pas quand il parle
pouce bleu si toi aussi tu comprends pas ce qu'il dit
Le 27 août 2016 à 15:45:12 ersatztruande a écrit :
jeansurdip c'est un habitué sous un autre pseudo où il est arrivé comme une fleur ? Y a certains de ses posts qui sont des c/c de hfr
J'avais un compte qui datait du collège dont j'ai plus les accès et un ban,
HFR c'est pas mal de bon sens quand même, ça m'avait bien aidé pendant ma recherche de stages/choix de master en dernière année,
J'ai jamais trop posté dessus, mais j'avais rouillé sur certains topics, le topic banque d'affaire est une mines d'or, conseil en strat aussi, je suis surtout un lurkeur dans l'âme
En fait ce qui m'a fait reprendre sur JVC c'est la team prépa qui trollait H24, les mecs étant surtout des Mines/télécom, un co-centralien je crois et je trouvais pas ça cool de se plaindre à ce point vu les jobs qu'ils auraient derrière
Mais visiblement je suis pas le seul ici
Le 27 août 2016 à 14:33:50 Romain6363 a écrit :
Des gens ayant fait le PGE de l'ESC Clermont-Ferrand sont pris au MS TF de l'ESSEC et derrière font de grandes carrières chez GS, JPM.
Profil linkedin à l'appui
Bah ouai est limite c'est ça qui me fait chier. Pourtant je sais qu'il y a environ 70% d'ingé à ce MS. Ca fait un peu la pochette surprise pour redorer le CV .
Je veux bien des linkedin si t'en as ![]()
La pochette surprise à 22000 EUR l'année... Pay 2 win
mon débit internet actuel m'empêche de te c/c des liens mais en gros cc "Goldman Sachs linkedin esc clermont ferrand" tu en trouveras en première page
En fait j'aurais vraiment dû go en ingé moi ![]()
Le 27 août 2016 à 15:52:34 xunoni33 a écrit :
Des gens ayant fait le PGE de l'ESC Clermont-Ferrand sont pris au MS TF de l'ESSEC et derrière font de grandes carrières chez GS, JPM.
Profil linkedin à l'appuiBah ouai est limite c'est ça qui me fait chier. Pourtant je sais qu'il y a environ 70% d'ingé à ce MS. Ca fait un peu la pochette surprise pour redorer le CV
.
Je veux bien des linkedin si t'en as
En IBD (GS a une des meilleures équipes, ultra sous staffée)
https://fr.linkedin.com/in/pauline-studer-17987744?trk=pub-pbmap
https://fr.linkedin.com/in/capucine-roubi-2959b628?trk=pub-pbmap
En market;
https://fr.linkedin.com/in/margaux-lavaud-8462377a?trk=pub-pbmap
sur les 3 profils, la bachelorette néoma est scandaleuse, même si la commerce anger vole assez haut aussi
Nan mais c'est définitivement du vol. Le MS TF de l'essec
https://fr.linkedin.com/i/in/augustinaxel?trk=pub-pbmap
https://fr.linkedin.com/in/aloys-fortier-a0232552
https://fr.linkedin.com/in/lisa-sanchez-3057a933
Suffit de faire la JE de son école ou une bonne asso et de tryhard les exams TOEIC, TAGE MAGE, avoir 20k en poche et c'est bon...
Ils ont tous fait des postbac douteuses (esilv, hei, essca) et derrière GS JPM etc.
Et derrière tu sors à 90k/an à la city
http://etudiant.lefigaro.fr/international/actu/detail/article/les-diplomes-d-hec-et-de-l-essec-mieux-payes-a-la-city-de-londres-que-ceux-d-oxford-9884/
Aucun mérite.
J'ai trouvé la faille les khey
Ouais c'est une faille de ouf il semblerait
Après y a peut être de gris pistons derrière hein ![]()
Si le papa est MD, ça doit aider à avoir son CV en haut de la pile... ![]()
Le 27 août 2016 à 16:04:53 Jeansurdip1 a écrit :
Le 27 août 2016 à 15:52:34 xunoni33 a écrit :
Profil linkedin à l'appuiBah ouai est limite c'est ça qui me fait chier. Pourtant je sais qu'il y a environ 70% d'ingé à ce MS. Ca fait un peu la pochette surprise pour redorer le CV
.
Je veux bien des linkedin si t'en as
En IBD (GS a une des meilleures équipes, ultra sous staffée)
https://fr.linkedin.com/in/pauline-studer-17987744?trk=pub-pbmap
https://fr.linkedin.com/in/capucine-roubi-2959b628?trk=pub-pbmap
En market;https://fr.linkedin.com/in/margaux-lavaud-8462377a?trk=pub-pbmap
sur les 3 profils, la bachelorette néoma est scandaleuse, même si la commerce anger vole assez haut aussi
Ca reste des summer, ça garantit en rien d'un CDI par la suite.
ah encore ces gens qui trouvent "la douille du siècle" ![]()
la douille du siècle c'est d'être bien né, plus gros hold-up possible
Le 27 août 2016 à 16:34:42 Romain6363 a écrit :
ah encore ces gens qui trouvent "la douille du siècle"
En même temps ça fait 1600 pages que tous les 2 jours on a un mec qui vient link un profil LK en mode "OMG ce hold-up
Je vais faire ça et finir en front chez GS
", ils vont pas s'arrêter maintenant.
Balancez les failles ou faut juste aligner du biff pour GS, JPM, MS etc, ca m'intéresse ![]()