CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

aminefid
aminefid
Niveau 10
30 août 2016 à 17:55:50

Le 30 août 2016 à 17:52:34 Lesquen20cm a écrit :
Avant je crachais sur e3a mais ça c'était avant que Jeansurdip balance tout ces linkedins compliants :hap:

Maintenant je suis respectueux :hap:

Donc jeansurdip défend e3a mais me crache dessus d'avoir prit ensimag au lieu de mines sainte? :hap:

salopeyte
salopeyte
Niveau 10
30 août 2016 à 17:56:44

Je prends pour témoin RealMadrid qui a bossé à Carrefour et qui était dans la même grille de salaire que HEc et l'X [[sticker:p/1kki]]

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
30 août 2016 à 17:57:29

Il défends pas e3a il montre que même avec une école bidesque on peut avoir un lourd poste alors que sur jvc si t'as pas l'X t'es un déchet :)

Moi j'aurais pris ensimag aussi :hap:

aminefid
aminefid
Niveau 10
30 août 2016 à 18:00:16

Le 30 août 2016 à 17:57:29 Lesquen20cm a écrit :
Il défends pas e3a il montre que même avec une école bidesque on peut avoir un lourd poste alors que sur jvc si t'as pas l'X t'es un déchet :)

Moi j'aurais pris ensimag aussi :hap:

T'facon y'a aussi l'ambition et se donner les moyen de l'avoir
Mon ex ça l'intéresse pas tout ça et je sais que si je bosses comme il faut je gagnerai peut être plus qu'elle, après c'est chacun aussi qui à sa conception de la vie.

Et entre ensimag et mines t'facon, physique vs non physique, campus vs ville de merde (y'a pas d'alcool à l'intégration de mines sainte quoi)
C'est les deux points qui ont fait la diff :hap:

Message édité le 30 août 2016 à 18:00:47 par aminefid
Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
30 août 2016 à 18:02:27

Moi ça m'aurait fait chier les:

"T'es en école d'ingé wow laquelle ? :)

Les mines :) :) :)

Les mines de Paris ? Tu dois être baleze :bave:

Nn st etienne :) :) :)"

Et ensimag y'a toujours moyen de faire un gros truc derrière surtout en finance

aminefid
aminefid
Niveau 10
30 août 2016 à 18:06:33

Le 30 août 2016 à 18:02:27 Lesquen20cm a écrit :
Moi ça m'aurait fait chier les:

"T'es en école d'ingé wow laquelle ? :)

Les mines :) :) :)

Les mines de Paris ? Tu dois être baleze :bave:

Nn st etienne :) :) :)"

Et ensimag y'a toujours moyen de faire un gros truc derrière surtout en finance

Ba mine de rien les mines sainte ont quand même auprès de la population une bonne côté (après j'habite dans Rhône Alpes donc c'est peut être pour ça), je sais qu'en entreprise c'est pas forcément trop différent de l'ensimag mais genre mon père se demande encore pourquoi j'ia fais ça
Pour dire, quand il était à Paris il m'envoie un photo de mines Paris et me dit "ah elle a l'air bien cette ecole", et en revenant me dit "c'est comment Paris par rapport à sainte, à peu près du même niveau? "
:hap:
Enfin tout va pour dire que le grand public est quand même pas très au courant à par pour l'X et normal sup.
Après les élèves oui savent la diff, mais bon je côtoie pas non plus que des gars a X/mines Paris qui peuvent se permettre de juger mines sainte :hap:

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
30 août 2016 à 18:12:33

Ouaip tfaçon ça reste bien comme écoles.
Attention cependant à ne pas prendre la fillière informatique sinon tu vas pisser du code comme un esclave et tu deviendras chauve :ok:

aminefid
aminefid
Niveau 10
30 août 2016 à 18:13:57

Ah non mais je prends finance c'est sur. Si il y avait pas eu finance j'y serai pas aller
J'aime l'info mais coder h24 faut pas abuser
Mais c'est ce qui me fait peur, de tomber d'avec des gros geek :peur:

VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
30 août 2016 à 18:21:45

Le 30 août 2016 à 18:12:33 Lesquen20cm a écrit :

Donc tu pense vraiment que payer 30K pour audencia par exemple 45 pour l'EM (en vue des opportunités) ? :( Les autres pareils ?

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
30 août 2016 à 18:22:21

L'info c'est cool en activité extra scolaire et encore... mais passer sa vie à coder :malade:

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
30 août 2016 à 18:24:12

Pour être honnête quelque soit l'école\{HEC} je trouve pas ça rentable de payer 45k :hap:

Tu veux bosser en finance ? Fac :d) m2 de maths

Ou ingé lambda :d) m2 de maths ou ms quelconque :hap:

VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
30 août 2016 à 18:26:39

Le 30 août 2016 à 18:24:12 Lesquen20cm a écrit :
Pour être honnête quelque soit l'école\{HEC} je trouve pas ça rentable de payer 45k :hap:

Tu veux bosser en finance ? Fac :d) m2 de maths

Ou ingé lambda :d) m2 de maths ou ms quelconque :hap:

Perso j'aurais 25K de dettes, mes parents me paie le reste

Mais bon, je comprend ton raisonnement, mais ça me fait mal d’entendre que avec des ecoles hors top5 j'aurais pu faire pareil, moins cher et sans bosser quoi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2016 à 18:29:26

Quelqu'un a des pdf de cours de finance de marché ? svp :hap:

Ptain 4h ce matin, je déteste ça :-(

aminefid
aminefid
Niveau 10
30 août 2016 à 18:30:45

École d'ingé, 800€ :hap:
Le pire reste polytechnique, déjà qu'ils ont les meilleurs posté, mais en plus ils sont rémunéré avec le statut militaire

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
30 août 2016 à 18:31:04

Ouaip je me suis vachement mal exprimmé désolé.

Je disais juste (corrigez moi si je me trompe) que pour les jobs très sélects genre M&A et bien hors top 3, le reste était à peu près équivalent car ils n'étaient tout simplement pas visés. Après vous allez me dire que oui y'a des mecs du top 5 qui y arrivent, certes c'est parce qu'ils sont meilleurs que les autres c'est tout. Si un mec de Skema a un très mourd profil il sera pris (je pense à Mescro, d'après ce que j'ai compris il a eu des stages très compliants :hap: )

Lesquen20cm
Lesquen20cm
Niveau 7
30 août 2016 à 18:33:06

Après c'est sûr pour les autres jobs, le réseau et le nom de l'école aident pour un premier job :hap:

clio2dci65
clio2dci65
Niveau 10
30 août 2016 à 18:33:13

J'avais le choix entre neoma et telecom et je suis parti à telecom pour la gratuité des frais de scolarité mais ce forum va me faire regretter car c'est pas une top 10 :(

KheyDeChaussee
KheyDeChaussee
Niveau 10
30 août 2016 à 18:34:09

Tu veux faire quoi dans la vie pro ?

Prendre télécom plutôt que Neoma je l'aurais pas fait, mais après ça dépend de ce que tu veux faire aussi

VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
30 août 2016 à 18:34:15

Le 30 août 2016 à 18:31:04 Lesquen20cm a écrit :
Ouaip je me suis vachement mal exprimmé désolé.

Je disais juste (corrigez moi si je me trompe) que pour les jobs très sélects genre M&A et bien hors top 3, le reste était à peu près équivalent car ils n'étaient tout simplement pas visés. Après vous allez me dire que oui y'a des mecs du top 5 qui y arrivent, certes c'est parce qu'ils sont meilleurs que les autres c'est tout. Si un mec de Skema a un très mourd profil il sera pris (je pense à Mescro, d'après ce que j'ai compris il a eu des stages très compliants :hap: )

Piston khey :hap:

Apres y'a intérêt de pouvoir accrocher de meilleurs stage/job que des mecs qui ont moins bossé et qui paie moins chers :peur:

VaginDeKaaris
VaginDeKaaris
Niveau 9
30 août 2016 à 18:35:00

Le 30 août 2016 à 18:33:13 clio2dci65 a écrit :
J'avais le choix entre neoma et telecom et je suis parti à telecom pour la gratuité des frais de scolarité mais ce forum va me faire regretter car c'est pas une top 10 :(

Si j'étais boursier j'aurais fait pareil par contre

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion