CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

*** Topic officiel des ESC ***

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 11:23:52

Le 20 août 2015 à 11:22:00 sumixam092 a écrit :
L'ascension se fait rapidement si t'es bon dans ton boulot et pas parceque tu as tel diplôme de telle école non?
Après logiquement si t'es d'une parisienne tu es dans les meilleurs en effet :hap:

Oui, si tu as fait une parisienne mais que t'es pas motivé ou tu fais de la merde, tu te feras prendre ta place par un mec motivé et bon mais sortant d'une école moyenne.

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
20 août 2015 à 11:25:59

Le 20 août 2015 à 11:21:47 sumixam092 a écrit :
L'ascension se fait rapidement si t'es bon dans ton boulot et pas parceque tu as tel diplôme de telle école non?
Après logiquement si t'es d'une parisienne tu es dans les meilleurs en effet :hap:

Le 20 août 2015 à 11:21:47 sumixam092 a écrit :

C'est pas plus compliqué que la loi de l'offre et la demande.

Plus t'es dans une bonne école, plus la demande sur le marché de travail est forte.
Si une entreprise veut attirer un étudiant d'une top école, elle doit s'aligner sur les prix du marché et sur les caractéristiques hors prix (possibilité de promotion interne rapide, divers avantages, etc)

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
20 août 2015 à 12:37:25

Le 20 août 2015 à 11:23:52 thebbr a écrit :

Le 20 août 2015 à 11:22:00 sumixam092 a écrit :

Oui, si tu as fait une parisienne mais que t'es pas motivé ou tu fais de la merde, tu te feras prendre ta place par un mec motivé et bon mais sortant d'une école moyenne.

Oui et non. Tu te feras surtout prendre la place par un mec motivé de ton école. [[sticker:p/1kki]]

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
20 août 2015 à 13:57:55

Bon du coup je passe les tests d'admission parallèle et je postule à HEC :( (et d'autres)

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
20 août 2015 à 14:01:54

Via le CAD ? SAI ?

funkyshit9
funkyshit9
Niveau 9
20 août 2015 à 14:33:13

Le 20 août 2015 à 11:17:44 sumixam092 a écrit :
L'avantage de ceux qui font une parisienne est clairement de pouvoir prétendre aux métiers les plus élitistes comme les métiers dont on parle.
Mais quel est l'intérêt d'une parisienne si on bosse dans du marketing,Contrôle de gestion, audit...?
Quelques milliers d'euros en plus en tant que junior les premières années et quoi d'autre?
L'ascension plus rapide, insertion pro plus rapide, salaire plus élevé... tout quoi

C'est pas totalement vrai. Tout n'est pas dicté par la formation. Pour ceux qui font chef de projet, marketing, audit etc, bref les metiers accessibles par tout le monde, certes le salaire de départ sera sensiblement différent, mais pour l'ascension, c'est loin d'être systématique, plein d'amis TEM sont montés plus vite que des HEC, notamment dans les secteurs des SI, mais de manière générale dans les secteurs IT.
Ca dépends aussi beaucoup du travail en entreprise, croire que tout se passe au niveau de la formation, c'est faux. APrès, venir des parisiennes, c'est un énorme tremplin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 14:49:06

on se rassure commme on peut

funkyshit9
funkyshit9
Niveau 9
20 août 2015 à 15:06:30

Lol loin de moi l'idée de se rassurer, mais croire que la réalité du marché de l'emploi et de son système est régis uniquement par l'école dont on vient. IL y a des faits, grilles de salaires, entreprises qui ne recrutent que dans le top 3 voir top2, priviléges internes, mais de là à considérer que systématiquement, les étudiant des top3 passeront devant ceux d'une top10 voire top20 alors qu'ils ont fait un moins bon taf, c'est faux.

quine_
quine_
Niveau 10
20 août 2015 à 15:10:28

Question pour les 2A+, quand vous êtes rentrés en ESC, vous aviez déjà une idée précise du secteur / poste que vous vouliez occuper plus tard ?
J'imagine qu'on ne rentre pas sans avoir une vague idée (l'entretien de personnalité l'imposant plus ou moins), mais de là à être calé sur tous les métiers du conseil, de la fifi etc... c'est pas encore mon cas (je rentre en première année) :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 15:20:06

Le 20 août 2015 à 15:10:28 quine_ a écrit :
Question pour les 2A+, quand vous êtes rentrés en ESC, vous aviez déjà une idée précise du secteur / poste que vous vouliez occuper plus tard ?
J'imagine qu'on ne rentre pas sans avoir une vague idée (l'entretien de personnalité l'imposant plus ou moins), mais de là à être calé sur tous les métiers du conseil, de la fifi etc... c'est pas encore mon cas (je rentre en première année) :hap:

Tu entres où ? :-d

quine_
quine_
Niveau 10
20 août 2015 à 15:25:51

Le 20 août 2015 à 15:20:06 teyi11 a écrit :

Escp :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 15:31:57

Le 20 août 2015 à 15:25:51 quine_ a écrit :

Le 20 août 2015 à 15:20:06 teyi11 a écrit :

Escp :oui:

Pas drôle je ne peux pas te troll :-( sinon je vais entrer en 1A aysi donc je ne peux pas te répondre :hap:

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
20 août 2015 à 15:33:41

Oui

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
20 août 2015 à 15:36:02

Le 20 août 2015 à 15:33:41 CharlesBass a écrit :

Oui

Non

47shift
47shift
Niveau 5
20 août 2015 à 15:37:54

Coucou, je rentre a TEM cette année :hap:

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
20 août 2015 à 15:38:10

Le 20 août 2015 à 15:36:02 OPCVM a écrit :

Le 20 août 2015 à 15:33:41 CharlesBass a écrit :

Oui

Non

[[sticker:p/1kki]]

Réponse courte mais assez vraie. Si tu sais dans quel secteur tu aimerais travailler, tu lis le topic HFR dédié et tu deviens solide dessus. [[sticker:p/1kkl]]

CharlesBass
CharlesBass
Niveau 10
20 août 2015 à 15:38:24

Le 20 août 2015 à 15:37:54 47shift a écrit :

Tu seras avec un modo [[sticker:p/1kki]]

OPCVM
OPCVM
Niveau 10
20 août 2015 à 15:40:21

Le 20 août 2015 à 15:38:24 CharlesBass a écrit :

Le 20 août 2015 à 15:37:54 47shift a écrit :

Tu seras avec un modo [[sticker:p/1kki]]

Avec des gros bras [[sticker:p/1kki]]

_Mohamed_
_Mohamed_
Niveau 10
20 août 2015 à 15:45:12

Y'a moyen de réussir les concours passerelles et d'avoir une école correcte genre ESC Monptellier avec un BTS SIO ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2015 à 15:45:54

WTF l'edhec qui passe de 3eme a 8eme sur le financial times en master de finance :peur:

Pourquoi ? :-(

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-63572721-1-0-1-0-topic-officiel-des-esc.htm
Sous forums
  • Religion
La vidéo du moment