Le 20 août 2015 à 16:02:43 TheBossWolf a écrit :
Bon les gars je need vos conseils, je rentre en 2eme année de maths sup/spé dans un lycée parisien assez bien classé.Sauf que je veux absolument pas faire ingénieur mais m'orienter vers private equity, M&A, investment banker, a la limite même trader, enfin vous voyez le genre.
Je lis pas le reste du post, il faut que tu ailles en école d'ingé ![]()
ENSAE ça reste très bien.
EDHEC a plongé ? Je suis pas au courant. ✌️
Je te conseille de persister en ingé.
Le 20 août 2015 à 15:59:58 BaIkany a écrit :
Le 20 août 2015 à 15:55:36 JemisPucix a écrit :
Le 20 août 2015 à 15:53:31 unhinged a écrit :
y'a des mecs ici qui voudraient faire du commerce d'arme et d'équipement militaire ?Ça rapporte?
tellement, que ça en est presque indécent, voire immoral.
Mais chut, faut pas le dire.
vive les armes et le fric ! 
Le 20 août 2015 à 16:04:01 OPCVM a écrit :
Bon les gars je need vos conseils, je rentre en 2eme année de maths sup/spé dans un lycée parisien assez bien classé.Sauf que je veux absolument pas faire ingénieur mais m'orienter vers private equity, M&A, investment banker, a la limite même trader, enfin vous voyez le genre.
Je lis pas le reste du post, il faut que tu ailles en école d'ingé
J'ai pas assez bossé pour les A+, même les A va être tendu, et je vais surement pas aimer l'ambiance des écoles d'ingés. ![]()
Je misais sur le double diplome Edhec/Centrale Lille mais un pote m'a dis que c'était que pour le cursus management de l'edhec et pas le cursus finance, c'est vrai ? ![]()
Sauf que X, centrale paris etc c'est mort j'ai rien branlé cette année, au mieux je peux espérer l'ENSAE mais ca risque aussi d'être tendu.
Il me reste quoi comme options ? Avec l'edhec qui a plongé, HEC/ESPC qui ne recrutent plus que sur dossier (donc mort aussi venant de MP...
) j'avoue être perdu.
Help les kheys
D'où l'edhec a plongé
Si tu parles du M&A elle n'a pas plongé, elle a juste jamais été cible ![]()
Le 20 août 2015 à 16:04:11 CharlesBass a écrit :
Je sais qu'ENSAE est très bien mais je pense pas la chopper.
Je m'en rends pas compte mais honnetement je pense pas.
Bah en finance edhec est passé de 3eme a 8eme sur le financial times ca rassure pas ::hap:
Le 20 août 2015 à 16:05:51 TheBossWolf a écrit :
J'ai pas assez bossé pour les A+, même les A va être tendu, et je vais surement pas aimer l'ambiance des écoles d'ingés.
Je misais sur le double diplome Edhec/Centrale Lille mais un pote m'a dis que c'était que pour le cursus management de l'edhec et pas le cursus finance, c'est vrai ?
Et puis il faut que tu sois admis à centrale lille pour faire le dd ![]()
Même avec une école d'ingénieur groupe B/C (classement HFR) t'auras pas de mal à taper une parisienne.
Le 20 août 2015 à 16:06:54 TheBossWolf a écrit :
Je te conseille de persister en ingé.Le 20 août 2015 à 16:04:11 CharlesBass a écrit :
Je te conseille de persister en ingé.Je sais qu'ENSAE est très bien mais je pense pas la chopper.
Je m'en rends pas compte mais honnetement je pense pas.
Bah en finance edhec est passé de 3eme a 8eme sur le financial times ca rassure pas ::hap:
Le Ft a déjà placé skema en second ou troisième je sais plus, bref ne t'y fie pas ![]()
Faut quelles ESC pour bosser dans l'armement ?
Lien du nouveau classement du FT ?
Le 20 août 2015 à 16:07:21 teyi11 a écrit :
Le 20 août 2015 à 16:05:51 TheBossWolf a écrit :
J'ai pas assez bossé pour les A+, même les A va être tendu, et je vais surement pas aimer l'ambiance des écoles d'ingés.
Je misais sur le double diplome Edhec/Centrale Lille mais un pote m'a dis que c'était que pour le cursus management de l'edhec et pas le cursus finance, c'est vrai ?
Et puis il faut que tu sois admis à centrale lille pour faire le dd
Heu la par contre je crois pas. Sinon si tu veux faire l'inverse (faire centrale lille pour faire le dd avec l'edhec) tu fais comment ? ![]()
Le 20 août 2015 à 16:09:27 unhinged a écrit :
vous connaissez des écoles de commerce qui proposent des passerelles intéressantes pour vendre des armes ? je suis plutôt orienté destruction massive, ou arme de grande ampleur (bombe, missile, avions, sous marin nucléaire)
dire que les gens de ma prepa voulaient tous bosser dans la mode
casse toi
Le 20 août 2015 à 16:08:01 CharlesBass a écrit :
Même avec une école d'ingénieur groupe B/C (classement HFR) t'auras pas de mal à taper une parisienne.
Comment ca ? Je fais quoi après mes années d'ingés ? Un master dans une parisienne ?
Lien du nouveau FT en finance : http://rankings.ft.com/businessschoolrankings/masters-in-finance-pre-experience-2015
Serieusement pour bosser dans l'armement faut sortir de qu'elles ESC ? Top 3 ? Top 5 ? Top 10 ?
Le 20 août 2015 à 16:11:27 TheBossWolf a écrit :
Le 20 août 2015 à 16:08:01 CharlesBass a écrit :
Même avec une école d'ingénieur groupe B/C (classement HFR) t'auras pas de mal à taper une parisienne.Comment ca ? Je fais quoi après mes années d'ingés ? Un master dans une parisienne ?
Tu fais les AST
Le 20 août 2015 à 16:12:04 LeBlaseDeLaVie a écrit :
Serieusement pour bosser dans l'armement faut sortir de qu'elles ESC ? Top 3 ? Top 5 ? Top 10 ?
L'armement c'est un secteur, ya pas d'esc pour un secteur. Tout dépend de la fonction que tu veux y faire.
Le 20 août 2015 à 16:12:52 unhinged a écrit :
t'as quoi hecprepas sale clebard tu veux manger ma bite ?
Moi j'aurais plutôt dit "mon gros missile"
Le 20 août 2015 à 16:12:59 OPCVM a écrit :
Le 20 août 2015 à 16:12:04 LeBlaseDeLaVie a écrit :
Serieusement pour bosser dans l'armement faut sortir de qu'elles ESC ? Top 3 ? Top 5 ? Top 10 ?L'armement c'est un secteur, ya pas d'esc pour un secteur. Tout dépend de la fonction que tu veux y faire.
Ah d'accord merci, pourtant y a des secteurs reservés aux parisiennes comme le M&A etc pour ça je demandais
On peux faire quoi comme métier concretement dans le secteur de l'armement ?