@mangues ça légitime mon propos quand tu sais que tes choix vestimentaires sont grandement influencés par eux. Je m'explique, quand tu regardes la Fashion Week, ce sont les vêtements des directeurs artistiques qui sont présentés. Et dans la majorité des cas ce sont des vêtements de ce type qui sont vendu dans le pap (j'entends par la H&M, Zara... The kooples... et pleins d'autres).
Par exemple le mac (le manteau) a été pas mal mis en avant lors de la FW, plusieurs saisons avant et ce n'est que la saison dernière qu'il a été lancé pour le grand public. Et cela fonctionne comme cela pour toutes les marques, tous les produits.
Tu peux ne pas me croire, mais je t'invite juste à regarde les défilés de la FW hiver 2013 ou 2014 et à regarder ce que les gens portent cet hiver..
Le lien avec le style? bah tout simplement que ce sont ces grandes marques qui ont des artistes qui créent, les vêtements, les styles par la même occasion. Donc cela détermine grandement nos choix.
Et quand on sait ça, on remarque que PEU de gens sont stylés (finalement il n'y a qu'une simple copie de ce qui a été vu pendant la FW).
Et je le répète les AM ça se porte, mais de la à dire qu'on est stylé, c'est un peu léger.
Ps: je me considère pas comme quelqu'un de stylé.
Ps2: un perfecto ça se porte, surtout si c'est un beau cuir, avec un beau col roulé.