CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Plus Grand Stratège de l'Histoire ?

Sondage
Le Plus Grand Stratège de l'Histoire ?
22 %
Alexandre le Grand
11 %
Hannibal
6 %
Erwin Rommel
46 %
Napoléon
15 %
Sun Tzu
645 votes
DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 19»
Page suivanteFin
[JV]Lamastiko [JV]Lamastiko
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:02:13

Vegece qui vante un système qu'il n'a jamais connu :noel: (même si c'est excellent) le traité des 5 roues par contre c'est "sur-côté" je trouve :(

Et Hannibal a clairement sa place, tenir des années en Italie alors que le sénat carthaginois lui foutait des bâtons dans les roues c'est impressionnant :oui:

Shapur-Ier Shapur-Ier
MP
Niveau 6
31 mars 2015 à 17:03:14

Sun Tzu, l'art de la guerre, pour ceux qui n'ont pas le livre :d) https://www.youtube.com/watch?v=Xh-rO39CkrQ

Un vrai génie.

Shapur-Ier Shapur-Ier
MP
Niveau 6
31 mars 2015 à 17:04:13

L'article 2 est meilleur, l'article 1 c'est une intro un peu https://www.youtube.com/watch?v=rdfrdBRF9zA :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:06:51

Les mecs qui disent que Sun Tzu dit des banalités, c'est le genre de mecs qui lisent 3 pages de Descartes et disent « putain mais mdr c'est tellement évident, pourquoi ce mec est connu déjà ? j'aurais pu le faire moi aussi :hum: » vous pensez :question:

[jv]Aberration [jv]Aberration
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:07:42

Le 31 mars 2015 à 17:02:13 [JV]Lamastiko a écrit :
Vegece qui vante un système qu'il n'a jamais connu :noel: (même si c'est excellent) le traité des 5 roues par contre c'est "sur-côté" je trouve :(

Et Hannibal a clairement sa place, tenir des années en Italie alors que le sénat carthaginois lui foutait des bâtons dans les roues c'est impressionnant :oui:

Les mecs ne doivent pas connaitre la bataille de Cannes pour dire ça. Réussir à défaire une armée supérieur numériquement et qualitativement, C'est pas à la porté du premier pequenot du coin :oui:

Fcknmqgnets Fcknmqgnets
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:08:45

Sauf que Sun Tzu n'a rien prouvé, aucun écrit où on peut voir véritablement ce qu'il a fait sur le champ de bataille.

Généraux du 19/18/17e > all

[JV]Lamastiko [JV]Lamastiko
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:09:05

Machiavel est plus badass :cool:

jm_apathie jm_apathie
MP
Niveau 7
31 mars 2015 à 17:09:57

Kadoc "Elle est ou la poulette ?"

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 mars 2015 à 17:10:20

Pourquoi personne ne cite Nader Chah ?

thehoneybadger thehoneybadger
MP
Niveau 8
31 mars 2015 à 17:12:07

Gengis Khan sans hésiter :-)))

[JV]Lamastiko [JV]Lamastiko
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:12:41

Avant le 16e c'est quand même dur de parler avec précision, notamment a cause de l'exagération des chiffres :oui:

Sinon jerry des arabes/turcs qui vont forcément citer un général autochtones de ces régions :rire:

Ça vaut aussi pour les Iraniens avec Cyrus II

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 mars 2015 à 17:13:11

Cyrus Le Grand :bave:

Ene_naia Ene_naia
MP
Niveau 57
31 mars 2015 à 17:14:15

Tout le monde ne connait que Napoléon, donc pour les pseudos nationaliste ( bien l'italien qui vient diriger la France ? ) forcement qu'ils vont voter pour lui.

Aristo-et-geek Aristo-et-geek
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:14:24

Le problème de Napoléon c'est qu'il sait cru pour un nouveau Alexandre le grand ou un nouveau Charlemagne comment pouvait t'il penser qu'il pourrait aller jusque Moscou et remporter la victoire :rire:

sypion sypion
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:15:05

Le 31 mars 2015 à 17:02:13 [JV]Lamastiko a écrit :
Vegece qui vante un système qu'il n'a jamais connu :noel: (même si c'est excellent) le traité des 5 roues par contre c'est "sur-côté" je trouve :(

Et Hannibal a clairement sa place, tenir des années en Italie alors que le sénat carthaginois lui foutait des bâtons dans les roues c'est impressionnant :oui:

ouep mais il vente bien mieux que d'autre dont on est pas sure qu'il ont existé....

Pseudo supprimé
Niveau 4
31 mars 2015 à 17:16:48

Cyrus Le Grand http://en.wikipedia.org/wiki/Cyrus_the_Great

Alexandre Le Grand n'est qu'une pale copie de Cyrus (qui vécu avant lui et a fondé l'Empire Perse)

Cyrus regnait sur 45% de la population mondiale, c'est du jamais vu dans l'histoire.

In 480 BC, it is estimated that 50 million[4] people lived in the Achaemenid Empire.[15] According to Guinness World Records, the empire at its peak ruled over 44% of the world's population, the highest such figure for any empire in history.[16]

ledroitok ledroitok
MP
Niveau 6
31 mars 2015 à 17:17:51

Le 31 mars 2015 à 17:14:24 Aristo-et-geek a écrit :
Le problème de Napoléon c'est qu'il sait cru pour un nouveau Alexandre le grand ou un nouveau Charlemagne comment pouvait t'il penser qu'il pourrait aller jusque Moscou et remporter la victoire :rire:

Il y a quand même peu d'envahisseurs dans toute l'histoire qui ont réussi à prendre Moscou :hap: :bave:

[JV]Lamastiko [JV]Lamastiko
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:21:37

Je dirais bien que Cyrus n'a fait q'unifier des tribus d'éleveur de chèvres mais je risque gros :peur:

45% de la pop ça me semble gros par contre, quand on voit la population de l'Empire Chinois sous les Qin au même moment

JVC-Censure42 JVC-Censure42
MP
Niveau 9
31 mars 2015 à 17:23:00

Putain vous êtes sérieux Erwin Rommel en dernier ? :-((

J'ai hésité avec lui et Napoléon. Bon, en bon français et admirateur de celui-ci, j'ai pris Napoléon. Mais si on voulait vraiment être honnête, Erwin met en PLS tous les autres. Et pour une raison bien simple: Vu que c'est le plus récent, il s'est inspiré de tous les autres. Donc ça lui donne un avantage certain :hap:

Aristo-et-geek Aristo-et-geek
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:23:15

Le 31 mars 2015 à 17:17:51 Ledroitok a écrit :

Le 31 mars 2015 à 17:14:24 Aristo-et-geek a écrit :
Le problème de Napoléon c'est qu'il sait cru pour un nouveau Alexandre le grand ou un nouveau Charlemagne comment pouvait t'il penser qu'il pourrait aller jusque Moscou et remporter la victoire :rire:

Il y a quand même peu d'envahisseurs dans toute l'histoire qui ont réussi à prendre Moscou :hap: :bave:

Ce que je veux dire c'est que c'est complètement déraisonnable de traverse l'Europe pour livrer une bataille il aurait mieux fallut la jouer fine et attendre ce qu'il se serait passer !
Après effectivement c'est plus simple de dire ça 200 ans plus tard :hap:
Mais l'histoire et faite de glorieuse victoire et de cinglante défaite ..

DébutPage précedente
1  ... 345678910111213  ... 19»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment