CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Find Your Next Game
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Plus Grand Stratège de l'Histoire ?

Sondage
Le Plus Grand Stratège de l'Histoire ?
22 %
Alexandre le Grand
11 %
Hannibal
6 %
Erwin Rommel
46 %
Napoléon
15 %
Sun Tzu
645 votes
DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
31 mars 2015 à 17:40:00

Le 31 mars 2015 à 17:33:09 Fcknmqgnets a écrit :

Cyrus a eu des adversaires de taille, les plus grands empires était à cette époque dans l'orient. :ok:

Khalid Ibn Walid écrase les Sassanides et les Byzantins, je vois mal des empires plus puissants à cette époque (hormis peut-être en asie) :pf:

Cite moi des batailles qui expriment leur génie alors :pf:
Les 3/4 des trucs qu'on sait d'eux c'est des batailles avec des chiffres démesurés et c'est tout, y'a absolument rien qui prouve un quelconque génie militaire chez Cyrus c'est pas parce-que tu contrôle un Empire très grand que t'es forcément le meilleur général de ton temps.

Et Khalid qui écrase les Sassanides et les Byzantins ... :rire:
Remet ça dans le contexte, les Byzantins et les Perses se battaient depuis des décennies.

Mais ferme ta gueule et va te renseigner, de toute façon durant l'antiquité les chiffres ne sont pas objectif, donc cela vaut aussi pour Alexandre le Grand, de plus les chiffres viennent d'Hérodote, qui n'était pas franchement pro-perse, donc quand il dit que Cyrus avec 20 000 hommes écrasent 100 000 Lydiens , Babyloniens, Arabes et Spartiates à la bataille de Pteria ça m'étonnerait que cela soit du mensonge, Cyrus a toujours gagné ses victoires en étant moins nombreux d'ailleurs Xenophon dit qu'il écrase 400 000 Lydiens + Babyloniens avec 100 000 hommes , et ne vient pas me dire que Xenophon était pro-perse , il détestait les Perses.

Khalid Ibn Walid écrase bien les sassanides et les byzantins alors que c'était les 2 plus grands empire de l'époque , point.

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:42:03

Le 31 mars 2015 à 17:39:23 JVC-Censure42 a écrit :
"= Le mec qui ne connaît pas la différence entre stratège et tacticien. :pf:"

Un vrais stratège fait les deux.

= Nope.

Le général américain Patton, considéré comme le meilleur général allié par les Soviétiques et les Allemands, n'était pas un très bon stratège d'ensemble, même si c'était un tacticien et un leader hors pair. A l'inverse Eisenhower était un génie en termes de stratégie mais n'a pas commandé de bataille directement. :hap:

Et puis si on veut parler de généraux allemands, Von Manstein > all et de très loin.

Lorient56_URSS Lorient56_URSS
MP
Niveau 8
31 mars 2015 à 17:42:38

ceux qui votent napoléon :rire: 1m34 les gars

Fcknmqgnets Fcknmqgnets
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:42:50

Xenophon dit qu'il écrase 400 000 Lydiens + Babyloniens avec 100 000 hommes

Ok 500 000 hommes en -500, j'vais m'arrêter là avec toi continue ta branlette dans ton coin.

Mehmet-II Mehmet-II
MP
Niveau 7
31 mars 2015 à 17:42:59

Le 31 mars 2015 à 17:38:53 Fcknmqgnets a écrit :

Nader Shah > all

Mais casse toi :rire:
Comment t'ôse mettre un général non-Européen au 17/18e siècle au dessus des autres :rire:

Alors que l'Europe c'est une poudrière et que la guerre est devenue un art le mec il croit que son petit Général est au dessus d'un Gustave ou d'un Souvorov :rire: :rire:

Ils sont ou tes arguments ? Nader Chah écrasait n'importe quel puissance européenne sachant que Nader Chah écrasait les Ottomans et que l'Europe encore en ce temps là avait besoin de faire une coalition pour rivaliser face aux Ottomans

antoino95 antoino95
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:43:46

Le 31 mars 2015 à 17:35:57 Ledroitok a écrit :
Les mecs qui disent "Nan mais Napoléon est pas un grand stratège, il a vendu la louisiane aux us" :rire:

WTF aucun rapport :rire:

"De gaulle était pas un grand homme politique, il avait un tapis de turquie dans son salon" :rire:

Excellent :rire:

jmabone

Elioda Elioda
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:44:47

Napoléon n'avait pas le choix que de vendre la Louisiane, c'était entouré par les US, et il avait à faire un peu partout en Europe.

Fcknmqgnets Fcknmqgnets
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:47:49

Ils sont ou tes arguments ? Nader Chah écrasait n'importe quel puissance européenne sachant que Nader Chah écrasait les Ottomans et que l'Europe encore en ce temps là avait besoin de faire une coalition pour rivaliser face aux Ottomans

http://en.wikipedia.org/wiki/Russo-Turkish_War_(1768%E2%80%9374)

Tiens, regarde ce que fait Souvorov de ton bel Empire Ottoman.
Le mec il crois que la Perse c'était plus difficile pour un général que l'Europe :rire:

Mehmet-II Mehmet-II
MP
Niveau 7
31 mars 2015 à 17:50:33

Les Turcs ont occupé la Russie pendant 400 ans (Horde d'or) c'était nos esclaves. :)

Mehmet-II Mehmet-II
MP
Niveau 7
31 mars 2015 à 17:51:41

15 millions d'européens ont été victime de l'esclavage de la part des Ottomans

Dès que les Ottomans vont conquérir la Hongrie , 3 millions de Hongrois vont être réduit en esclavage. :)

justinien1er justinien1er
MP
Niveau 8
31 mars 2015 à 17:52:48

trajan il etait fort aussi

Mehmet-II Mehmet-II
MP
Niveau 7
31 mars 2015 à 17:53:04

La Perse était plus difficile pour les Ottomans que l'Europe qu'on a conquis super facilement donc oui.

Fcknmqgnets Fcknmqgnets
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:53:19

Sauf que tu fais des anachronismes, je te parle de l'époque de Nader Chah et toi tu mets des liens durant le déclin des Ottomans

:rire:
Tu te pisse dessus ou quoi ? :rire:
Ton petit idole c'est 1688-1747

T'a une pelletée de victoires écrasantes pour les Russes durant cette époque et le mec me parle d'anachronisme :rire:

Casse toi sérieux, ton petit Chah est RI-DI-CU-LE, face à Gustave, Suvorov, Churchill et j'en passe :rire:

Et là tu fait de l'hors-sujet parce-que t'a compris que t'a plus d'arguments et que t'es dans le faux et tu parle d'esclavagisme et de l'empire ottoman du 16e siècle :rire:
Et ça parle d'anachronisme :rire:

Message édité le 31 mars 2015 à 17:54:21 par Fcknmqgnets
Jo2uke Jo2uke
MP
Niveau 7
31 mars 2015 à 17:54:00

Les turcs ne sont pas descendant de la horde d'or :rire:

Mehmet-II Mehmet-II
MP
Niveau 7
31 mars 2015 à 17:55:02

Le 31 mars 2015 à 17:53:19 Fcknmqgnets a écrit :

Sauf que tu fais des anachronismes, je te parle de l'époque de Nader Chah et toi tu mets des liens durant le déclin des Ottomans

:rire:
Tu te pisse dessus ou quoi ? :rire:
Ton petit idole c'est 1688-1747

T'a une pelletée de victoires écrasantes pour les Russes durant cette époque et le mec me parle d'anachronisme :rire:

Casse toi sérieux, ton petit Chah est RI-DI-CU-LE, face à Gustave, Suvorov, Churchill et j'en passe :rire:

Les Russes n'ont jamais battu Nader Chah, tu me sors des liens des Ottomans donc aucun rapport.

Mais sache que les Ottomans ont humilié plusieurs fois la France

"Lui (Dieu) est élevé, le riche, le généreux, le secourable
Moi qui suis, par la grâce de celui dont la puissance est glorifiée et dont la parole est exaltée, par les miracles sacrés de Mohammed (que sur lui soient la bénédiction de Dieu et le salut), soleil du ciel de la prophétie, étoile de la constellation de l'apostolat, chef de la troupe des prophètes, guide de la cohorte des élus, par la coopération des âmes saintes de ses quatre amis Aboubekr, Omar, Osman et Ali (que la satisfaction de Dieu très-haut soit sur eux tous), ainsi que tous les favoris de Dieu ;
moi, dis-je, qui suis le sultan des sultans, le souverain des souverains, le distributeur des couronnes aux monarques de la surface du globe, l'ombre de Dieu sur la terre, le sultan et le padichah de la mer Blanche, de la mer Noire, de la Romélie, de l'Anatolie, de la Caramanie, du pays de Roum, de Zulcadrié, du Diarbekr, du Curdistan, de l'Azerbaïdjan, de la Perse, de Damas, d'Alep, du Caire, de la Mecque, de Médine, de Jérusalem, de toute l'Arabie, de l'Yemen et de plusieurs autres contrées que mes nobles aïeux et mes illustres ancêtres (que Dieu illumine leurs tombeaux) conquirent par la force de leurs armes, et que mon auguste majesté a également conquises avec mon glaive flamboyant et mon sabre victorieux, sultan Suleiman-Khan, fils de sultan Sélim-Khan, fils de sultan Bayezid-Khan.

Toi qui es François, roi du pays de France, vous avez envoyé une lettre à ma Porte, asile des souverains, par votre fidèle agent Frankipan [L'ambassadeur Frangipani], vous lui avez aussi recommandé quelques communications verbales ; vous avez fait savoir que l'ennemi s'est emparé de votre pays, et que vous êtes actuellement en prison, et vous avez demandé ici aide et secours pour votre délivrance. Tout ce que vous avez dit ayant été exposé au pied de mon trône, refuge du monde, ma science impériale l'a embrassé en détail, et j'en ai pris une connaissance complète.

Il n'est pas étonnant que des empereurs soient défaits et deviennent prisonniers. Prenez donc courage, et ne vous laissez pas abattre. Nos glorieux ancêtres et nos illustres aïeux (que Dieu illumine leur tombeau) n'ont jamais cessé de faire la guerre pour repousser l'ennemi et conquérir des pays. Nous aussi nous avons marché sur leurs traces. Nous avons conquis en tout temps des provinces et des citadelles fortes et d'un difficile accès. Nuit et jour notre cheval est sellé et notre sabre est ceint.
Que Dieu Très-Haut facilite le bien ! A quelque objet que s'attache sa volonté, qu'elle soit exécutée !

Du reste, en interrogeant votre susdit agent sur les affaires et les nouvelles, vous en serez informé. Sachez-le ainsi"

Suleyman le Magnifique qui owned la France OMG ce déséquilibre de puissance

Bref remercie nous petit esclave, on a sauvé la France des Habsbourgs :)

Jo2uke Jo2uke
MP
Niveau 7
31 mars 2015 à 17:55:14

l'empire ottoman a quand même bien salis l'islam.

Mehmet-II Mehmet-II
MP
Niveau 7
31 mars 2015 à 17:56:12

Le 31 mars 2015 à 17:54:00 jo2uke a écrit :
Les turcs ne sont pas descendant de la horde d'or :rire:

Les Turcs descendent bien de la Horde d'Or qui a mis en PLS les Russes pendant 300 ans, noraj.

blacktail-77 blacktail-77
MP
Niveau 9
31 mars 2015 à 17:57:12

Top 3 dans le désordre :

Napoleon Bonaparte
Genghis Khan
Alexandre le Grand

Mentions :
Hannibal Barca ,
Helmuth Von Moltke
Erich Von Manstein
Scipio Africanus
Julius Ceasar
Thomas J. “Stonewall” Jackson

:)

Fcknmqgnets Fcknmqgnets
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 17:57:36

Les Russes n'ont jamais battu Nader Chah, tu me sors des liens des Ottomans donc aucun rapport.

Le mec il l'ouvre encore alors que tu disait

Nader Chah écrasait n'importe quel puissance européenne sachant que Nader Chah écrasait les Ottomans

Je te montre que non, la Russie défonçait l'Empire Ottoman à cette époque :rire:
Montre moi une seule campagne de ton Nader Chah écrasante contre l'Empire Ottoman d'ailleurs, ça va être drôle :rire:

Tintin-Respect Tintin-Respect
MP
Niveau 2
31 mars 2015 à 17:58:22

Le 31 mars 2015 à 14:36:19 Araboprolo a écrit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Khalid_ibn_al-Walid
0 défaite

C'est facile de perdre aucune bataille quand on fait commander les batailles risquées par d'autres :hap:

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 19
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, LikeGod, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment