CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On fait quand même un sport TRÈS dangereux !

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
06 juin 2020 à 03:15:34

^En fait dans le font tu n'as pas tort.

Bon il y a quand même plus de chance qu'on se fasse percuter par une voiture qui nous dépasse. Quand on roule il est dur de ne pas voir ce qui nous a percuté par derrière. Par contre admettons qu'une voiture nous percute de derrière et se barre, complètement déstabilisé, on perd le contrôle et tombe sur le bas côté de la route, manque de bol la caméra avant n'a rien pu capturer à cause de la violence de la chute, ceci dit si la caméra est placée en arrière, on pourra voir post-collision à quoi ressemblait la voiture, sa plaque, et par la même occasion, la tête du conducteur.

Alors j'te donne raison sur ça, go pour une caméra arrière, et en plus si elle est placée sous la selle elle sera non seulement plus discrète mais aussi plus aérodynamique. Et inversement si je plaçais cette caméra sur mon cintre aéro je perdrais sans doute des watts, d'ailleurs je ne pourrais même pas vu que c'est un cintre de vélo triathlon, donc question dimensions ça risquerait de me faire chier :noel:

Et pendant qu'on y est pourquoi ne pas acheter des rétros :(

Ou alors un écran bluetooth monté sur le cintre qui t'affiche en temps réel ce que filme la caméra arrière, histoire qu'on soit prévenu de la présence d'une voiture, ça doit se faire ça

Message édité le 06 juin 2020 à 03:20:03 par DeathAfterlife
Pipi_Schtroumpf Pipi_Schtroumpf
MP
Niveau 6
06 juin 2020 à 03:19:39

Le 06 juin 2020 à 03:15:34 DeathAfterlife a écrit :
^En fait dans le font tu n'as pas tort.

Bon il y a quand même plus de chance qu'on se fasse percuter par une voiture qui nous dépasse. Quand on roule il est dur de ne pas voir ce qui nous a percuté par derrière. Par contre admettons qu'une voiture nous percute de derrière et se barre, complètement déstabilisé, on perd le contrôle et tombe sur le bas côté de la route, manque de bol la caméra avant n'a rien pu capturer à cause de la violence de la chute, ceci dit si la caméra est placée en arrière, on pourra voir post-collision à quoi ressemblait la voiture, sa plaque, et par la même occasion, la tête du conducteur.

Alors j'te donne raison sur ça, go pour une caméra arrière, et en plus si elle est placée sous la selle elle sera non seulement plus discrète mais aussi plus aérodynamique. Et inversement je plaçais cette caméra sur mon cintre aéro je perdrais sans doute des watts, d'ailleurs je ne pourrais même pas vu que c'est un cintre de vélo triathlon, donc question dimensions ça risquerait de me faire chier :noel:

Oui, après pour la tête du conducteur faut pas trop compter dessus, à part si tu le rattrapes au feu rouge et tout.

DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
06 juin 2020 à 03:25:02

Peu de chance au final oui, surtout si on est hors agglo.
Par contre la voiture + plaque devraient suffir !

En fait vous savez quoi, vous voyez le détecteur de visage dans nos appareils smartphone ? Eh bien si on arrive à se dégoter un genre d'appareil qu'est automatiquement capable de scanner les plaques des voitures, comme ça si on se fait percuter à vive allure on aura pas à compter sur la netteté des images pour décrypter la plaque. Alors si un tel appareil existe bien, qui lit les chiffres et lettres de toutes les plaques qu'il enregistre, ça serait top

Le 05 juin 2020 à 23:09:30 CamiFuss a écrit :
Bon les pistes cyclables en vélo carbone avec des pneus de 19 mm avant et 21 arrière.
En plus, franchement, on dirait que le gouvernement fait tout pour nous empêcher de rouler, les machins cyclables passent par des endroits avec des chiens, et pour info je ne sais plus qui a dit ça, un chien te trace, même en sprint (style 50, 60 pour certains lévriers), surtout que c'est vachement endurant et qu'en cas de montée, c'est fini pour toi. Bon en plus, route défoncés, qui rajoutent des kilomètres, alors que les grosses routes, c'est des aménagements style pont qui te permettent de pas descendre, de la route bien goudronné, qui te fait facilement rouler, le trajet le plus direct possible, fin bref, c'est 15 fois mieux pour des gens qui n'ont pas besoin de forcer pour avancer.

Oui mais khey, un lévrier c'est un chien typé pour la course, et tous les chiens que tu croises dans les villages paumés ne sont pas tous des lévriers, et puis ils font pas partis des races les plus agressives non plus :(

Message édité le 06 juin 2020 à 03:30:02 par DeathAfterlife
Futur-hope Futur-hope
MP
Niveau 17
06 juin 2020 à 03:51:52

Passez au gravel les kheys, le course aucun intérêt si t'es pas pro :)

rien de mieux que de rouler en pleine nature en prenant autant de chemins pratiquement qu'un VTT, la forêt, les champs,les voies vertes, dans des villages de campagne ou tu croises aucune bagnole. :ok:

Jamais eu un seul soucis en roulant avec mes écouteurs qui plus est, je croise que des gens sympa qui font attention à moi et la majorité du temps je croise personne à part des tracteurs.

Ça m'arrive d'aller sur la route parfois et pas de soucis non plus à part parfois 2-3 idiots qui pensent que vu que je suis à vélo ils ne doivent pas me laisser la priorité de droite, mais je m'insert de force devant leurs tas de ferail et si ils ont le malheur de sortir ils devront commander un dentier ou des implants dentaires le soir même :)

et ça m'empêche pas de taper des accélérations à plus de 40 sur du plat et bien kiffer la sortie :)

Après je suis Belge ça joue peut-être, mais bon c'est bizarre que j'ai jamais eu de soucis en roulant des milliers de KM et que les pleureuses ce sont toujours les mêmes avec leurs vélo hors de prix et des jambes de phasme qui pleurnichent car la voiture passe à 90 cm au lieu de 1m comme si ils allaient mourir :rire:

Message édité le 06 juin 2020 à 03:54:47 par Futur-hope
DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
06 juin 2020 à 04:42:51

Attends khey, alors autant le gravel c'est plaisant et apporte plus de liberté, mais bon c'est pas avec le gravel que tu vas combler le manque de tes sorties sur vélo route, ce sont des choses totalement différentes.

Alors oui avec un gravel on peut aller quasi partout, se poser pour admirer le paysage sans se soucier de ses performances ou de sa moyenne, on peut se balader avec de la musique (par contre précision: les casques musiques sont interdit à vélo en France), on a personne pour nous faire chier, pas de voiture qui nous dépasse tout le temps, mais bon, j'vais pas pour autant remplacer mes sorties par ça.

Faut être réaliste au bout d'un moment khey, si toi tu aimes le gravel peut-être que d'autres aiment leur vélo route autant que toi. C'est limite comme si je te demandais d'arrêter le gravel parce que le vélo route offre des sensations que tu ne retrouves pas dans un gravel

Pipi_Schtroumpf Pipi_Schtroumpf
MP
Niveau 6
06 juin 2020 à 06:01:38

Le 06 juin 2020 à 03:51:52 Futur-hope a écrit :
Passez au gravel les kheys, le course aucun intérêt si t'es pas pro :)

rien de mieux que de rouler en pleine nature en prenant autant de chemins pratiquement qu'un VTT, la forêt, les champs,les voies vertes, dans des villages de campagne ou tu croises aucune bagnole. :ok:

Jamais eu un seul soucis en roulant avec mes écouteurs qui plus est, je croise que des gens sympa qui font attention à moi et la majorité du temps je croise personne à part des tracteurs.

Ça m'arrive d'aller sur la route parfois et pas de soucis non plus à part parfois 2-3 idiots qui pensent que vu que je suis à vélo ils ne doivent pas me laisser la priorité de droite, mais je m'insert de force devant leurs tas de ferail et si ils ont le malheur de sortir ils devront commander un dentier ou des implants dentaires le soir même :)

et ça m'empêche pas de taper des accélérations à plus de 40 sur du plat et bien kiffer la sortie :)

Après je suis Belge ça joue peut-être, mais bon c'est bizarre que j'ai jamais eu de soucis en roulant des milliers de KM et que les pleureuses ce sont toujours les mêmes avec leurs vélo hors de prix et des jambes de phasme qui pleurnichent car la voiture passe à 90 cm au lieu de 1m comme si ils allaient mourir :rire:

Au pif ces deux dernières semaines :
https://actu.fr/pays-de-la-loire/divatte-sur-loire_44029/a-l-est-de-nantes-percute-a-velo-l-enfant-s-en-sort_34093960.html petite route de campagne
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/ille-et-vilaine-une-camionnette-percute-un-cycliste-et-prend-la-fuite-1591028115
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dans-les-vosges-un-cycliste-meurt-percute-par-une-voiture-au-menil-1590850709
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-camion-percute-mortellement-un-cycliste-a-gerzat-puy-de-dome-1590597478
https://actu.fr/hauts-de-france/varesnes_60655/oise-pronostic-vital-engage-un-cycliste-percute-par-une-voiture-varesnes_3374225
https://www.ladepeche.fr/2020/06/01/haute-garonne-le-conducteur-prend-la-fuite-apres-avoir-renverse-un-cycliste,8911889.php
https://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/a-quiberon-un-jeune-cycliste-percute-par-une-voiture-08-05-2020-12549331.php
https://www.ouest-france.fr/normandie/pierrefitte-en-auge-14130/pres-de-pont-l-eveque-un-cycliste-percute-par-un-octogenaire-transporte-au-chu-de-caen-6844520 tiens celui-là c'est sur la même route du topic que j'ai créé hier, à quelques km

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 juin 2020 à 08:50:37

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Un-jeune-coureur-equatorien-meurt-a-l-entrainement/1140707 même en Colombie ça prend la fuite

Camifuss Camifuss
MP
Niveau 9
06 juin 2020 à 14:23:05

Le 05 juin 2020 à 23:09:30 CamiFuss a écrit :
Bon les pistes cyclables en vélo carbone avec des pneus de 19 mm avant et 21 arrière.
En plus, franchement, on dirait que le gouvernement fait tout pour nous empêcher de rouler, les machins cyclables passent par des endroits avec des chiens, et pour info je ne sais plus qui a dit ça, un chien te trace, même en sprint (style 50, 60 pour certains lévriers), surtout que c'est vachement endurant et qu'en cas de montée, c'est fini pour toi. Bon en plus, route défoncés, qui rajoutent des kilomètres, alors que les grosses routes, c'est des aménagements style pont qui te permettent de pas descendre, de la route bien goudronné, qui te fait facilement rouler, le trajet le plus direct possible, fin bref, c'est 15 fois mieux pour des gens qui n'ont pas besoin de forcer pour avancer.

Oui mais khey, un lévrier c'est un chien typé pour la course, et tous les chiens que tu croises dans les villages paumés ne sont pas tous des lévriers, et puis ils font pas partis des races les plus agressives non plus :(

Ouais, mais à mon avis, la plupart des chiens vont plus vite qu'un vélo sur 500 m. Bon en plus, des fois ils trainent sur le trottoir et se jette sous tes roues. Moi ça m'est déjà arrivé, c'est compliqué de calmer le chien, en plus j'ai faillit le percuter ce con.

DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
06 juin 2020 à 17:45:06

Le 06 juin 2020 à 14:23:05 CamiFuss a écrit :

Le 05 juin 2020 à 23:09:30 CamiFuss a écrit :
Bon les pistes cyclables en vélo carbone avec des pneus de 19 mm avant et 21 arrière.
En plus, franchement, on dirait que le gouvernement fait tout pour nous empêcher de rouler, les machins cyclables passent par des endroits avec des chiens, et pour info je ne sais plus qui a dit ça, un chien te trace, même en sprint (style 50, 60 pour certains lévriers), surtout que c'est vachement endurant et qu'en cas de montée, c'est fini pour toi. Bon en plus, route défoncés, qui rajoutent des kilomètres, alors que les grosses routes, c'est des aménagements style pont qui te permettent de pas descendre, de la route bien goudronné, qui te fait facilement rouler, le trajet le plus direct possible, fin bref, c'est 15 fois mieux pour des gens qui n'ont pas besoin de forcer pour avancer.

Oui mais khey, un lévrier c'est un chien typé pour la course, et tous les chiens que tu croises dans les villages paumés ne sont pas tous des lévriers, et puis ils font pas partis des races les plus agressives non plus :(

Ouais, mais à mon avis, la plupart des chiens vont plus vite qu'un vélo sur 500 m. Bon en plus, des fois ils trainent sur le trottoir et se jette sous tes roues. Moi ça m'est déjà arrivé, c'est compliqué de calmer le chien, en plus j'ai faillit le percuter ce con.

Tu peux faire des pointes à combien sur ton vélo khey ?

Le 06 juin 2020 à 06:01:38 Pipi_Schtroumpf a écrit :

Le 06 juin 2020 à 03:51:52 Futur-hope a écrit :
Passez au gravel les kheys, le course aucun intérêt si t'es pas pro :)

rien de mieux que de rouler en pleine nature en prenant autant de chemins pratiquement qu'un VTT, la forêt, les champs,les voies vertes, dans des villages de campagne ou tu croises aucune bagnole. :ok:

Jamais eu un seul soucis en roulant avec mes écouteurs qui plus est, je croise que des gens sympa qui font attention à moi et la majorité du temps je croise personne à part des tracteurs.

Ça m'arrive d'aller sur la route parfois et pas de soucis non plus à part parfois 2-3 idiots qui pensent que vu que je suis à vélo ils ne doivent pas me laisser la priorité de droite, mais je m'insert de force devant leurs tas de ferail et si ils ont le malheur de sortir ils devront commander un dentier ou des implants dentaires le soir même :)

et ça m'empêche pas de taper des accélérations à plus de 40 sur du plat et bien kiffer la sortie :)

Après je suis Belge ça joue peut-être, mais bon c'est bizarre que j'ai jamais eu de soucis en roulant des milliers de KM et que les pleureuses ce sont toujours les mêmes avec leurs vélo hors de prix et des jambes de phasme qui pleurnichent car la voiture passe à 90 cm au lieu de 1m comme si ils allaient mourir :rire:

Au pif ces deux dernières semaines :
https://actu.fr/pays-de-la-loire/divatte-sur-loire_44029/a-l-est-de-nantes-percute-a-velo-l-enfant-s-en-sort_34093960.html petite route de campagne
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/ille-et-vilaine-une-camionnette-percute-un-cycliste-et-prend-la-fuite-1591028115
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/dans-les-vosges-un-cycliste-meurt-percute-par-une-voiture-au-menil-1590850709
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/un-camion-percute-mortellement-un-cycliste-a-gerzat-puy-de-dome-1590597478
https://actu.fr/hauts-de-france/varesnes_60655/oise-pronostic-vital-engage-un-cycliste-percute-par-une-voiture-varesnes_3374225
https://www.ladepeche.fr/2020/06/01/haute-garonne-le-conducteur-prend-la-fuite-apres-avoir-renverse-un-cycliste,8911889.php
https://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/a-quiberon-un-jeune-cycliste-percute-par-une-voiture-08-05-2020-12549331.php
https://www.ouest-france.fr/normandie/pierrefitte-en-auge-14130/pres-de-pont-l-eveque-un-cycliste-percute-par-un-octogenaire-transporte-au-chu-de-caen-6844520 tiens celui-là c'est sur la même route du topic que j'ai créé hier, à quelques km

Ayaaaa
#GravelLiveMatter

Message édité le 06 juin 2020 à 17:45:45 par DeathAfterlife
Azerytus Azerytus
MP
Niveau 10
07 juin 2020 à 15:21:38

Pas pour rien que bcp roule le dimanche matin en générale il a pas grand monde ! :hap:

Tu réveille a 5h et tu pars a 6h retour vers 10- 11h ta bien profiter sans voir personne pratiquement .

Message édité le 07 juin 2020 à 15:22:28 par Azerytus
Globaldj Globaldj
MP
Niveau 47
07 juin 2020 à 22:27:05

Le 07 juin 2020 à 15:21:38 Azerytus a écrit :
Pas pour rien que bcp roule le dimanche matin en générale il a pas grand monde ! :hap:

Tu réveille a 5h et tu pars a 6h retour vers 10- 11h ta bien profiter sans voir personne pratiquement .

A 5h-6h du matin, tu as les fins de sortie de discothèque aya

mS019 mS019
MP
Niveau 40
07 juin 2020 à 22:34:53

Le 07 juin 2020 à 15:21:38 Azerytus a écrit :
Pas pour rien que bcp roule le dimanche matin en générale il a pas grand monde ! :hap:

Tu réveille a 5h et tu pars a 6h retour vers 10- 11h ta bien profiter sans voir personne pratiquement .

Ah bah le seul jour de la semaine où tu peux un tant soit peu dormir :hap:

DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
08 juin 2020 à 21:49:05

J'en ai marre des enculés de piétons qui te gueulent dessus comme si la piste cyclable appartenait à leur grand père sérieux.

J'veux bien faire un effort pour éviter les routes mais si les piétons ne me gueulaient pas dessus aussi.

Je vois une famille devant moi, alors je ralentis de sorte à ne pas les surprendre mais aussi pour que le corps de roue-libre bruyant que j'ai les alerte. Bah ouais, j'vais pas installer de sonnette sur un vélo de crono quand même. La jeune mère et ses gosses décalent, mais la mère de la demoiselle, cette espèce de pétasse au gros derrière semblait me gueuler dessus juste pour l'avoir fait décalée d'un petit mètre. Nan mais oh, c'est si dur de ne pas prendre toute la largeur de la piste ? C'est si dur de bouger ton gros putain de popotin d'un cran vers la gauche ? D'autant qu'il n'y avait aucun danger de dépassement, je laissais quand même assez d'espace. Bref, comme j'étais complètement défoncé par la pente que je venais de monter je n'ai rien pu lui dire. Sinon je l'aurais embroché avec mes prolongateurs sérieux.

Et puis elle n'a pas qu'à être méga obèse aussi avec son gros cul son gros cul qui n'est que la face cachée de l'iceberg aya. https://www.noelshack.com/2020-24-1-1591645673-36938-full.png

-Therrannor- -Therrannor-
MP
Niveau 28
09 juin 2020 à 01:12:15

Tu fais une sacrée fixette sur ses fesses
Avoue que tu as bien aimé la vue :-))) :rire2:

DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
09 juin 2020 à 10:59:49

Disons qu'il n'était pas possible de le louper aussi :noel:

DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
10 juin 2020 à 23:35:11

https://www.youtube.com/watch?v=1Aa5bpVEFBQ&fbclid=IwAR06bAN93EG3fUq05dPadrIBTSUA_msyOZJn7yQYe52hS__9lxGS9W4tNm8

Et on se demande pourquoi la population générale n'aime pas les cyclistes :ange:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment