CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On fait quand même un sport TRÈS dangereux !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
recalcitron recalcitron
MP
Niveau 14
03 juin 2020 à 18:57:34

Le 03 juin 2020 à 18:50:31 Haut_Doubs a

- Virage dangereux sans visibilité -> ne pas hésiter à se mettre complètement au milieu de la voie

T'as bien fait de mentionner ça... c'est le meilleur moyen d'être visible, surtout si le virage en question est dans une pente. Après, si le virage est vraiment serré et qu'une voiture arrive à toute vitesse je préfère m'être déjà éloigné du virage à ce moment-là :(

Hier quand je m'apprêtais à monter une bosse, y avait une ado à vélo juste au pied de la pente dans une intersection en T, elle était tellement calée sur la droite que les arbres la cachaient complètement. Elle a sursauté sur son vélo quand on s'est croisés :rire:

Globaldj Globaldj
MP
Niveau 47
03 juin 2020 à 20:02:41

Vous êtes allez porter plainte les kheys qui ont eu des accidents ?

Diamond-FRA Diamond-FRA
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 20:21:33

Les gars, sur les sorties endurance où on se fait chier pdt 3h quand on a pas de pote avec nous, entrainez-vous à retenir les plaques des voitures qui vous passent
Bon le jour où un enculé m'enverra dans le fossé c'est pas la première chose que je penserai mais sur des comportements limites,insultes,etc, ça peut servir.

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 26
03 juin 2020 à 20:28:12

Le 03 juin 2020 à 18:06:47 krimat a écrit :
Pourtant les textes sont clairs, ils ont avancés quoi comme argument pour pas te rembourser ?

Je pense qu'ils ont juste bluffé car il ne voulait pas payer. c'est pas à ton assureur de payer quoi que ce soit, c'est à l'assurance de l'automobiliste : https://www.assurland.com/assurance-blog/assurance-auto-actualite/accident-avec-un-cycliste-qui-est-responsable_14105.html

Ils ont fait pression comme quoi il irait en justice mais ils ont aucun intérêt à réellement le faire puisqu'il sont en tort.

Après c'est jamais facile de faire valoir ces droits surtout sans aide de professionnel. J'espère que tu as quand même pu reprendre le vélo.
Moi je me suis déjà fait avoir aussi. Je pense que par exemple si tu n'as pas le réflexe de faire un constat avec l'automobiliste les assurances vont te faire chier car ils veulent rien payer.

Le lien d'un site d'avocat : https://www.benezra-victimesdelaroute.fr/accident-de-velo-cyclistes-vous-avez-des-droits.html

Que je roulais trop vite (Ahiiii, 32/33 selon mon compteur avant la chute, la vérité c'est qu'ils n'ont jamais eu accès à une telle information, du coup c'était sans doute du bluff). Evidemment, je portais un casque. Ils ont aussi avancé comme argument que "la visibilité du chauffeur en question était limitée" du fait que le virage était sérré, la vérité c'est que la visibilité du chauffeur c'était ca : https://www.google.com/maps/@46.1083214,3.4628793,3a,75y,341.67h,80.34t/data=!3m6!1e1!3m4!1sFhw1xtjZKz9YsN9tB_NBkg!2e0!7i16384!8i8192?hl=en-GB

Ils m'ont dit avoir contacté leur assurance et qu'ils refusaient la faute du conducteur, alors que lui aussi roulait surement à plus de 30 et surtout que même en m'ayant vu arrivé de loin il n'a jamais cessé de rouler, pensant "pouah, avec un vélo ca passe". Etant novice en terme d'accident, j'avais pas de constat amiable sur moi et évidemment, le mec ne s'est pas arrêter :) Y'avait pas de témoin à part un mec du bar d'à côté qui a entendu ma chute. AH SI, après que je sois tomber, le maire du petit village est venu à mes côtés, me dire que si j'avais besoin d'aide blabla. Au final je sais que quand je suis revenu vers lui, il m'a dit avoir oublié l'histoire. Le patron de l'entreprise, qui est une entreprise du village, a du lui passer un coup de fil :)

Ca me révolte, tout ca pour 350 malheureux euros, qu'un mec préfère que ce soit moi, le particulier bléssé, de payer plutôt que son assurance multi-multimillionnaire. D'ailleurs, je ne comptais même pas demander de dédommagement sur mes dommages physiques...

Du coup évidemment j'ai pu reprendre le vélo mais j'ai eu de la chance, seule ma fourche s'est brisée, j'en ai eu pour 350 euros de réparation mais au départ on avait diagnostiqué un cadre fissuré et à cette période j'avais pas les moyens de lacher 900 euros pour le changer.

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 26
03 juin 2020 à 20:29:24

Sinon moi c'est pareil, je prends toujours une bonne largeur en roulant pour, qu'au cas ou, quand on me dépasse, je puisse me rabattre et avoir une marge suffisante que ces fdp d’automobiliste feigne des fois te donner.

Globaldj Globaldj
MP
Niveau 47
03 juin 2020 à 21:50:43

A la prochaine sortie, je prends mon constat à l'amiable, on sait jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494968374-pas-de-chance.png

krimat krimat
MP
Niveau 6
04 juin 2020 à 00:07:31

Le 03 juin 2020 à 20:02:41 globaldj a écrit :
Vous êtes allez porter plainte les kheys qui ont eu des accidents ?

Moi je voulais le faire après mon accident surtout qu'il y avait délit de fuite mais pas de chance les flics m'ont jamais ouvert la porte du commissariat. C'était un samedi et j'ai attendu 30 min devant la porte sachant que j'avais sonné à l'interphone et que j'avais dit pk je venais mais ils ont osef car c'est de la paperasse. D'ailleurs faut savoir qu'ils n'ont pas le droit de refuser de prendre une plainte. il trouve souvent des excuse mais :

les officiers et agents de police judiciaire sont obligés de recevoir les plaintes, même si les faits ne relèvent pas de leur zone géographique de compétence.

Bon j'ai appris ça après et comme JoanGamper je me suis fait avoir parce que je connaissais pas mes droits.

Ils ont vraiment pas de race les mecs qui te l'ont mis à l'envers. Ils auraient au moins pu te payer direct à l'amiable à défaut de passer par l'assurance où il se serait fait facturer bien cher avec les franchise + dommage physique et matériel. Sachant que si tu vas voir un médecin et que tu as une ITT ça fait très mal pour eux.

En vrai c'est fou qu'on soit obligé d'en arriver à faire des constats pour faire valoir nos droits mais je vois pas comment avoir une preuve juridique sans ça.
Les témoignages si tu vas en justice ça vaut pas grand chose et c'est pas toujours facile à avoir vu que si c'est pas des connaissances les gens ne vont pas spécialement rester en contact avec toi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juin 2020 à 16:20:44

Le 03 juin 2020 à 18:50:31 Haut_Doubs a écrit :

Le 03 juin 2020 à 18:31:17 drfe19 a écrit :
Un conseil : regardez-souvent derrière vous. Je le fais très très régulièrement, et je trouve quand même que ça freine pas mal les autos à me doubler de façon dangereuse :(

J'approuve.

- Bien tendre l'oreille pour entendre les voitures arriver et toujours tourné la tête pour anticiper un éventuel dépassement dangereux

- Ne jamais rouler tout à droite de la chaussée, c'est le meilleur moyen pour qu'on nous frôle ( rouler à peu près au milieu de la deuxième moitié de la voie)

- Un feux arrière clignotante, type Bontrager Flare, ça dissuade et insiste au bon dépassement

- Virage dangereux sans visibilité -> ne pas hésiter à se mettre complètement au milieu de la voie

Et je dois oublier pleins d'autres petits tips comme ça... :(

J'applique toujours ces règles et je n'ai jamais eu d'accident avec un tier et j'espère qu'il en restera ainsi

+1 il faut vraiment prendre son espace sur la route. Prendre des coups de klaxon c'est toujours mieux que de se faire froller.
Le mieux ce serait de rouler avec une raquette ou une frite de 1m50 :hap: mais bonjour l'aérodynamisme

Ggangstarr Ggangstarr
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 16:22:24

Le 04 juin 2020 à 16:20:44 CpaSDecid a écrit :

Le 03 juin 2020 à 18:50:31 Haut_Doubs a écrit :

Le 03 juin 2020 à 18:31:17 drfe19 a écrit :
Un conseil : regardez-souvent derrière vous. Je le fais très très régulièrement, et je trouve quand même que ça freine pas mal les autos à me doubler de façon dangereuse :(

J'approuve.

- Bien tendre l'oreille pour entendre les voitures arriver et toujours tourné la tête pour anticiper un éventuel dépassement dangereux

- Ne jamais rouler tout à droite de la chaussée, c'est le meilleur moyen pour qu'on nous frôle ( rouler à peu près au milieu de la deuxième moitié de la voie)

- Un feux arrière clignotante, type Bontrager Flare, ça dissuade et insiste au bon dépassement

- Virage dangereux sans visibilité -> ne pas hésiter à se mettre complètement au milieu de la voie

Et je dois oublier pleins d'autres petits tips comme ça... :(

J'applique toujours ces règles et je n'ai jamais eu d'accident avec un tier et j'espère qu'il en restera ainsi

+1 il faut vraiment prendre son espace sur la route. Prendre des coups de klaxon c'est toujours mieux que de se faire froller.
Le mieux ce serait de rouler avec une raquette ou une frite de 1m50 :hap: mais bonjour l'aérodynamisme

Y'a des petits panneaux orange qui se mettent sur cadre pour forcer les voitures à s'écarter. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/23/2/1591098807-ahi-gauche.png

Message édité le 04 juin 2020 à 16:23:00 par Ggangstarr
DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
04 juin 2020 à 19:15:13

Perso, quitte à prendre une caméra autant bien réfléchir sur quelle type de caméra faudrait prendre, une frontale ou une fixé sur le cintre ?

Admettons qu'une voiture nous renverse et le vélo tombe de sorte à ce que la caméra fixée n'obtienne aucune image du véhicule ni de sa plaque.
L'idéal serait donc d'avoir une caméra frontale, là on a plus de chance de pouvoir filmer le conducteur, même post-chute.

Après si on tombe sur un conducteur vraiment fou, il pourrait aussi très bien s'arrêter pour chourer la caméra et repartir de plus belle :(

Donc l'idéal serait d'avoir une caméra frontale et discrète.

LichKing91 LichKing91
MP
Niveau 9
04 juin 2020 à 20:32:59

Les véhicules qui frôlent, et aussi les camions qui arrivent en face et génèrent un déplacement d'air qui peut rendre instable et provoquer la chute. Descendre des côtes voire des cols à grande vitesse peut amener la chute. Les animaux sauvages du style biche ou sanglier qui déboulent d'un taillis et boum par terre voire pire.

Mais le pire, c'est les putains de clébards qui se lancent au derrière du vélo à fond les ballons en aboyant et peuvent faire tomber.

Su-27-Flanker Su-27-Flanker
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 22:34:48

Le 03 juin 2020 à 20:28:12 JoanGamper a écrit :

Le 03 juin 2020 à 18:06:47 krimat a écrit :
Pourtant les textes sont clairs, ils ont avancés quoi comme argument pour pas te rembourser ?

Je pense qu'ils ont juste bluffé car il ne voulait pas payer. c'est pas à ton assureur de payer quoi que ce soit, c'est à l'assurance de l'automobiliste : https://www.assurland.com/assurance-blog/assurance-auto-actualite/accident-avec-un-cycliste-qui-est-responsable_14105.html

Ils ont fait pression comme quoi il irait en justice mais ils ont aucun intérêt à réellement le faire puisqu'il sont en tort.

Après c'est jamais facile de faire valoir ces droits surtout sans aide de professionnel. J'espère que tu as quand même pu reprendre le vélo.
Moi je me suis déjà fait avoir aussi. Je pense que par exemple si tu n'as pas le réflexe de faire un constat avec l'automobiliste les assurances vont te faire chier car ils veulent rien payer.

Le lien d'un site d'avocat : https://www.benezra-victimesdelaroute.fr/accident-de-velo-cyclistes-vous-avez-des-droits.html

Que je roulais trop vite (Ahiiii, 32/33 selon mon compteur avant la chute, la vérité c'est qu'ils n'ont jamais eu accès à une telle information, du coup c'était sans doute du bluff). Evidemment, je portais un casque. Ils ont aussi avancé comme argument que "la visibilité du chauffeur en question était limitée" du fait que le virage était sérré, la vérité c'est que la visibilité du chauffeur c'était ca : https://www.google.com/maps/@46.1083214,3.4628793,3a,75y,341.67h,80.34t/data=!3m6!1e1!3m4!1sFhw1xtjZKz9YsN9tB_NBkg!2e0!7i16384!8i8192?hl=en-GB

Ils m'ont dit avoir contacté leur assurance et qu'ils refusaient la faute du conducteur, alors que lui aussi roulait surement à plus de 30 et surtout que même en m'ayant vu arrivé de loin il n'a jamais cessé de rouler, pensant "pouah, avec un vélo ca passe". Etant novice en terme d'accident, j'avais pas de constat amiable sur moi et évidemment, le mec ne s'est pas arrêter :) Y'avait pas de témoin à part un mec du bar d'à côté qui a entendu ma chute. AH SI, après que je sois tomber, le maire du petit village est venu à mes côtés, me dire que si j'avais besoin d'aide blabla. Au final je sais que quand je suis revenu vers lui, il m'a dit avoir oublié l'histoire. Le patron de l'entreprise, qui est une entreprise du village, a du lui passer un coup de fil :)

Ca me révolte, tout ca pour 350 malheureux euros, qu'un mec préfère que ce soit moi, le particulier bléssé, de payer plutôt que son assurance multi-multimillionnaire. D'ailleurs, je ne comptais même pas demander de dédommagement sur mes dommages physiques...

Du coup évidemment j'ai pu reprendre le vélo mais j'ai eu de la chance, seule ma fourche s'est brisée, j'en ai eu pour 350 euros de réparation mais au départ on avait diagnostiqué un cadre fissuré et à cette période j'avais pas les moyens de lacher 900 euros pour le changer.

Fallait dire que tu avais mal quelque part et appeler la police, puis bon c'est quoi cette menace d'aller en justice alors qu'ils sont en tord à 500%? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/49/7/1575835083-jesus-rire-miroir.png

Je les aurais é​tonné à sec et fait mon cinéma pendant des mois à l’hôpital ayaa https://image.noelshack.com/fichiers/2020/13/7/1585498218-jesuszoom3.png

DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
04 juin 2020 à 22:58:18

Le 04 juin 2020 à 20:32:59 LichKing91 a écrit :
Les véhicules qui frôlent, et aussi les camions qui arrivent en face et génèrent un déplacement d'air qui peut rendre instable et provoquer la chute. Descendre des côtes voire des cols à grande vitesse peut amener la chute. Les animaux sauvages du style biche ou sanglier qui déboulent d'un taillis et boum par terre voire pire.

Mais le pire, c'est les putains de clébards qui se lancent au derrière du vélo à fond les ballons en aboyant et peuvent faire tomber.

Tu viens de quel bled khey ? Je n'ai jamais eu de chiens qui me courent après, même dans les villages les plus paumés de l'Alsace :noel:

D'ailleurs faudra que je me renseigne sur la vitesse de pointe que certaines des races que je croise le plus peuvent atteindre, juste pour savoir si je peux les semer sur mon vélo de chrono, bon à priori ça devrait le faire mais ceux qui roulent en b'twin je donne pas cher de leur peau :rire:

Message édité le 04 juin 2020 à 23:00:35 par DeathAfterlife
[[[[[collax [[[[[collax
MP
Niveau 10
04 juin 2020 à 23:11:25

Le 04 juin 2020 à 22:58:18 DeathAfterlife a écrit :

Le 04 juin 2020 à 20:32:59 LichKing91 a écrit :
Les véhicules qui frôlent, et aussi les camions qui arrivent en face et génèrent un déplacement d'air qui peut rendre instable et provoquer la chute. Descendre des côtes voire des cols à grande vitesse peut amener la chute. Les animaux sauvages du style biche ou sanglier qui déboulent d'un taillis et boum par terre voire pire.

Mais le pire, c'est les putains de clébards qui se lancent au derrière du vélo à fond les ballons en aboyant et peuvent faire tomber.

Tu viens de quel bled khey ? Je n'ai jamais eu de chiens qui me courent après, même dans les villages les plus paumés de l'Alsace :noel:

D'ailleurs faudra que je me renseigne sur la vitesse de pointe que certaines des races que je croise le plus peuvent atteindre, juste pour savoir si je peux les semer sur mon vélo de chrono, bon à priori ça devrait le faire mais ceux qui roulent en b'twin je donne pas cher de leur peau :rire:

Ma mère a acheté un collier gps pour son chien, il fait des pointes à 50Km/h en pleine forêt :noel:

DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
04 juin 2020 à 23:20:15

Quelle race khey ?
Certains chiens, comme les labradors font des points à 32-35 :(

Après j'dis pas, mais moi aussi je peux faire des pointes à 50 sur du plat, après ça reste à voir combien de temps il les tient les 50? :rire:

thennor thennor
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 00:21:26

je suis venu sur ce forum pour essayer de me rémotiver à me mettre au cyclisme. l'auteur ton topic m'a rappelé les fois où j'ai frôlé la mort qd j'en faisais merci de m'avoir fait reprendre conscience et de m'éviter de me remettre dans ce sport de merde élitiste

DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 00:34:46

https://www.noelshack.com/2020-23-5-1591310084-102754731-10222693567029238-8894072517698781184-n.jpg

wwwccc wwwccc
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 07:24:10

Piéton
https://www.google.com/search?client=ms-android-samsung-gs-rev1&biw=393&bih=659&tbm=nws&ei=FtbZXvaQM6WcjLsPu9OD-A4&q=pieton+décédé&oq=pieton+décédé&gs_l=mobile-gws-serp.3...10185.12363.0.12511.14.11.0.0.0.0.240.913.2j4j1.7.0....0...1c.1j4.64.mobile-gws-serp..10.1.173...0.0.ysMKvinG3MM
Voiture
https://www.google.com/search?client=ms-android-samsung-gs-rev1&biw=393&bih=659&tbm=nws&ei=MtbZXofnNv6YjLsPheex2Aw&q=accident+voiture&oq=accident+voiture&gs_l=mobile-gws-serp.3..0l5.26426.35523.0.35656.29.18.0.10.10.0.144.1841.4j12.16.0....0...1c.1j4.64.mobile-gws-serp..3.22.1614.2..41j30i10k1j0i10k1.0.xzLNGI_JgNM

Tjrs pareil.
Si t es pas un attardé mentale fan de course Strava et que tu fais ça pour le plaisir en utilisant les pistes cyclables et routes de campagne c'est certainement le sport le moins dangereux

BarbaGrosBras BarbaGrosBras
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 07:40:06

Le 05 juin 2020 à 00:21:26 Thennor a écrit :
je suis venu sur ce forum pour essayer de me rémotiver à me mettre au cyclisme. l'auteur ton topic m'a rappelé les fois où j'ai frôlé la mort qd j'en faisais merci de m'avoir fait reprendre conscience et de m'éviter de me remettre dans ce sport de merde élitiste

:rire:

Ggangstarr Ggangstarr
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 07:52:49

Le 05 juin 2020 à 00:21:26 Thennor a écrit :
je suis venu sur ce forum pour essayer de me rémotiver à me mettre au cyclisme. l'auteur ton topic m'a rappelé les fois où j'ai frôlé la mort qd j'en faisais merci de m'avoir fait reprendre conscience et de m'éviter de me remettre dans ce sport de merde élitiste

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491850416-m6-embauche-mike-horn-pour-l-adaptation-de-l-emission-d-aventures-running-wild.gif

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment