CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On fait quand même un sport TRÈS dangereux !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Ggangstarr Ggangstarr
MP
Niveau 10
02 juin 2020 à 15:00:07

Ouais... Bon après je roule au minimum sur la route, mais je suis presque tout le temps seul donc je gêne pas trop.
Sauf après une sortie, dans une côte et que je roule en zigzag en crachant mes poumons :rire:
Ce qui arrive quand même rarement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2020 à 17:17:34

Le pire étant que bon nombre d'automobilistes prennent la fuite après t'avoir renversé, sûrement ceux qui doublent comme des merdes et conduisent en tant que telle :)

On devrait les juger pour tentative de meurtre, ou même homicide si tu y laisse ta peau. Bordel, ça me met hors de moi de savoir que on peux se faire renverser totalement gratuitement :(

https://www.midilibre.fr/2019/06/28/herault-un-cycliste-meurt-percute-par-un-vehicule-le-conducteur-en-fuite,8283423.php

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/castanet-tolosan-cycliste-meurt-percute-vehicule-chauffard-prend-fuite-1702038.html

https://www.letelegramme.fr/bretagne/riantec-cycliste-percute-un-appel-a-temoins-pour-retrouver-le-chauffeur-en-fuite-09-07-2019-12335054.php

Des articles comme ça, il y en a à la pelle pour délit de fuite...

Message édité le 02 juin 2020 à 17:19:16 par
ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
02 juin 2020 à 18:17:32

Sans vouloir tiré aucune conclusion, j'ai checker les 3 premières pages de résultat, pour 90% des cas c'est des personnes relativement agées, +60 ans, c'est juste pour rappeler les faits, je vous laisse imaginer le pourquoi si vous le souhaitez :)
Sur l'un des articles il est écrit que selon les témoins la voiture qui dépassait le cycliste roulait sur la voie de gauche pour le dépasser, en admettant la bonne fois des témoins je laisse imaginer ou pouvais rouler le dit cycliste, et ce n'est pas quelque chose qui me surprend étant donner que je croise bon nombre de cycliste seul roulant en plein milieux la chaussé, en général de vi*** humhum bref j'ai jamais compris le concept, attention ne me faîtes pas dire ce que j'ai pas dit :)
J'ai moi même été victime d'un accident l'été dernier, je vais pas rentrer dans les détails mais j'ai eu de la chance sans casque c'était râpé pour moi :) Comme quoi
Mais la vie c'est la vie et les accidents bah c'est malheureux mais ça arrive, la peur n'évite pas le danger et ça m'empêcheras pas de continuer à faire les descentes de cols à tombeau :)

Message édité le 02 juin 2020 à 18:19:37 par ElpIstolero21
[]collax[] []collax[]
MP
Niveau 9
02 juin 2020 à 18:22:46

Le 02 juin 2020 à 17:17:34 Haut_Doubs a écrit :
Le pire étant que bon nombre d'automobilistes prennent la fuite après t'avoir renversé, sûrement ceux qui doublent comme des merdes et conduisent en tant que telle :)

On devrait les juger pour tentative de meurtre, ou même homicide si tu y laisse ta peau. Bordel, ça me met hors de moi de savoir que on peux se faire renverser totalement gratuitement :(

https://www.midilibre.fr/2019/06/28/herault-un-cycliste-meurt-percute-par-un-vehicule-le-conducteur-en-fuite,8283423.php

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/castanet-tolosan-cycliste-meurt-percute-vehicule-chauffard-prend-fuite-1702038.html

https://www.letelegramme.fr/bretagne/riantec-cycliste-percute-un-appel-a-temoins-pour-retrouver-le-chauffeur-en-fuite-09-07-2019-12335054.php

Des articles comme ça, il y en a à la pelle pour délit de fuite...

Le coach de mon équipe a subit le même sort, renversé par une voiture qui ne s’arrête même pas (et jamais retrouvé), il est laissé quasi inconscient sur le bord de la route et a passé plusieurs mois à l'hosto.

Limite faudrait une go pro pour que si jamais ça arrive, le connard qui fait ça prenne cher.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juin 2020 à 19:42:13

Le 02 juin 2020 à 18:22:46 []collax[] a écrit :

Le 02 juin 2020 à 17:17:34 Haut_Doubs a écrit :
Le pire étant que bon nombre d'automobilistes prennent la fuite après t'avoir renversé, sûrement ceux qui doublent comme des merdes et conduisent en tant que telle :)

On devrait les juger pour tentative de meurtre, ou même homicide si tu y laisse ta peau. Bordel, ça me met hors de moi de savoir que on peux se faire renverser totalement gratuitement :(

https://www.midilibre.fr/2019/06/28/herault-un-cycliste-meurt-percute-par-un-vehicule-le-conducteur-en-fuite,8283423.php

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/castanet-tolosan-cycliste-meurt-percute-vehicule-chauffard-prend-fuite-1702038.html

https://www.letelegramme.fr/bretagne/riantec-cycliste-percute-un-appel-a-temoins-pour-retrouver-le-chauffeur-en-fuite-09-07-2019-12335054.php

Des articles comme ça, il y en a à la pelle pour délit de fuite...

Le coach de mon équipe a subit le même sort, renversé par une voiture qui ne s’arrête même pas (et jamais retrouvé), il est laissé quasi inconscient sur le bord de la route et a passé plusieurs mois à l'hosto.

Limite faudrait une go pro pour que si jamais ça arrive, le connard qui fait ça prenne cher.

Ça fout la haine.

recalcitron recalcitron
MP
Niveau 14
02 juin 2020 à 21:44:47

Perso, quand j'ai eu mon accident en Novembre dernier le tracé de mon gps m'a bien aidé à prouver que je venais d'une piste cyclable et que je passais bel et bien le passage piéton. J'étais engagé dessus quoi. Comme quoi ça peut aider :ok:

krimat krimat
MP
Niveau 6
03 juin 2020 à 10:16:33

Le 02 juin 2020 à 21:44:47 Recalcitron a écrit :
Perso, quand j'ai eu mon accident en Novembre dernier le tracé de mon gps m'a bien aidé à prouver que je venais d'une piste cyclable et que je passais bel et bien le passage piéton. J'étais engagé dessus quoi. Comme quoi ça peut aider :ok:

Dans tout les cas, si un accident implique une voiture et un cycliste. le cycliste a pas à se justifier donc t'avait pas besoin de prouver quelque chose, la preuve doit être apporté par l'automobiliste et sans preuve de sa part tu as raison.

Un extrait du texte pris sur ce site : (https://www.citycle.com/43055-securite-en-cas-d-accrochage-a-velo/)

Les cyclistes victimes d’accident contre des automobilistes sont protégés par le texte de loi Badinter, datant de 1985. Il y est stipulé que c’est à l’assureur de l’automobiliste d’indemniser toute « victime d’un accident de la circulation dans lequel est impliqué un véhicule terrestre à moteur ». Le cycliste est ainsi entièrement indemnisé sauf s’il a commis une « faute inexcusable ».

Le non respect du code de la route n’est pas définie comme une faute inexcusable, contrairement à un « comportement asocial », qui lui seul aurait pour conséquence de mettre le cycliste en cause. Plus précisément, si un cycliste a un accident après avoir brûlé un feu rouge, il sera tout de même indemnisé. A moins que son comportement ait été considéré comme provocateur.

krimat krimat
MP
Niveau 6
03 juin 2020 à 10:20:37

Moi perso, j'ai fait une chute à cause d'une conne qui m'a doublé dans une descente avec ligne blanche alors que je roulais à 40 et que la vitesse était limité à 30.
La meuf a galéré a me doubler pour au final piler sur un ralentisseur. J'ai dû freiner comme un batard pour pas manger son coffre, j'ai fait un soleil et j'ai glisser sur la voie d'en face.

Ces gens qui savent par respecter le code de la route et qui s'enfuit comme des lâches mérite de ne plus conduire.
Heureusement tout les automobilistes ne sont pas des connards, quand j'ai eu mon accident les autres automobilistes se sont arrêté pour voir si j'allais bien et il y a même un mec qui m'a proposé de me ramener chez moi.

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 26
03 juin 2020 à 11:34:56

J'ai eu un accident, un mec qui s'engage sur une voie à sens unique, évidemment j'étais dans le sens prioritaire, et déjà engagé. Pour essayer de l'éviter, j'ai freiner, taper l'aile avant de son fourgon et tapé une barrière de ville (genre https://www.noelshack.com/2020-23-3-1591176765-barriere-de-ville-classique-croix-saint-andre-9018947-1.jpg ). J'allais à 32 au lieu de 30. Au final, une fourche brisé, un énorme hématome sur la cuisse mais pas de "casse", pourtant le poteau était presque plié, et c'est du métal solide...

Les articles sur les "cyclistes" invulnérables c'est des conneries, mon assurance n'a rien voulu payer, ni des réparations de mon vélo (fourche brisée) ni les dommages corporels (pratique du sport interdite pendant 1 mois). Pourtant en constituant mon dossier je lisais bien les "Les cyclistes sont considérés comme piétons et ne sont pas considéré comme ayant la maîtrise de leur véhicule", mais le mec était avec son camion d'entreprise, il avait peur d'un malus sur l'assurance de son patron et son patron aussi d'ailleurs, du coup ils voulaient emmener ca en justice. Putain de FDP.

Ggangstarr Ggangstarr
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 13:06:20

Le 03 juin 2020 à 11:34:56 JoanGamper a écrit :
J'ai eu un accident, un mec qui s'engage sur une voie à sens unique, évidemment j'étais dans le sens prioritaire, et déjà engagé. Pour essayer de l'éviter, j'ai freiner, taper l'aile avant de son fourgon et tapé une barrière de ville (genre https://www.noelshack.com/2020-23-3-1591176765-barriere-de-ville-classique-croix-saint-andre-9018947-1.jpg ). J'allais à 32 au lieu de 30. Au final, une fourche brisé, un énorme hématome sur la cuisse mais pas de "casse", pourtant le poteau était presque plié, et c'est du métal solide...

Les articles sur les "cyclistes" invulnérables c'est des conneries, mon assurance n'a rien voulu payer, ni des réparations de mon vélo (fourche brisée) ni les dommages corporels (pratique du sport interdite pendant 1 mois). Pourtant en constituant mon dossier je lisais bien les "Les cyclistes sont considérés comme piétons et ne sont pas considéré comme ayant la maîtrise de leur véhicule", mais le mec était avec son camion d'entreprise, il avait peur d'un malus sur l'assurance de son patron et son patron aussi d'ailleurs, du coup ils voulaient emmener ca en justice. Putain de FDP.

Et du coup ça s'est fini comment ? :(

JoanGamper JoanGamper
MP
Niveau 26
03 juin 2020 à 13:10:26

Le 03 juin 2020 à 13:06:20 Ggangstarr a écrit :

Le 03 juin 2020 à 11:34:56 JoanGamper a écrit :
J'ai eu un accident, un mec qui s'engage sur une voie à sens unique, évidemment j'étais dans le sens prioritaire, et déjà engagé. Pour essayer de l'éviter, j'ai freiner, taper l'aile avant de son fourgon et tapé une barrière de ville (genre https://www.noelshack.com/2020-23-3-1591176765-barriere-de-ville-classique-croix-saint-andre-9018947-1.jpg ). J'allais à 32 au lieu de 30. Au final, une fourche brisé, un énorme hématome sur la cuisse mais pas de "casse", pourtant le poteau était presque plié, et c'est du métal solide...

Les articles sur les "cyclistes" invulnérables c'est des conneries, mon assurance n'a rien voulu payer, ni des réparations de mon vélo (fourche brisée) ni les dommages corporels (pratique du sport interdite pendant 1 mois). Pourtant en constituant mon dossier je lisais bien les "Les cyclistes sont considérés comme piétons et ne sont pas considéré comme ayant la maîtrise de leur véhicule", mais le mec était avec son camion d'entreprise, il avait peur d'un malus sur l'assurance de son patron et son patron aussi d'ailleurs, du coup ils voulaient emmener ca en justice. Putain de FDP.

Et du coup ça s'est fini comment ? :(

Bah j'ai payé les réparations de ma fourche et l'assurance responsabilité civile du conducteur ni celle de son entreprise ne m'a remboursé quoi que ce soit :)

recalcitron recalcitron
MP
Niveau 14
03 juin 2020 à 18:05:46

Le 03 juin 2020 à 10:16:33 krimat a écrit :

Le 02 juin 2020 à 21:44:47 Recalcitron a écrit :
Perso, quand j'ai eu mon accident en Novembre dernier le tracé de mon gps m'a bien aidé à prouver que je venais d'une piste cyclable et que je passais bel et bien le passage piéton. J'étais engagé dessus quoi. Comme quoi ça peut aider :ok:

Dans tout les cas, si un accident implique une voiture et un cycliste. le cycliste a pas à se justifier donc t'avait pas besoin de prouver quelque chose, la preuve doit être apporté par l'automobiliste et sans preuve de sa part tu as raison.

Un extrait du texte pris sur ce site : (https://www.citycle.com/43055-securite-en-cas-d-accrochage-a-velo/)

Les cyclistes victimes d’accident contre des automobilistes sont protégés par le texte de loi Badinter, datant de 1985. Il y est stipulé que c’est à l’assureur de l’automobiliste d’indemniser toute « victime d’un accident de la circulation dans lequel est impliqué un véhicule terrestre à moteur ». Le cycliste est ainsi entièrement indemnisé sauf s’il a commis une « faute inexcusable ».

Le non respect du code de la route n’est pas définie comme une faute inexcusable, contrairement à un « comportement asocial », qui lui seul aurait pour conséquence de mettre le cycliste en cause. Plus précisément, si un cycliste a un accident après avoir brûlé un feu rouge, il sera tout de même indemnisé. A moins que son comportement ait été considéré comme provocateur.

Oui c'est sûr que dans l'historie le conducteur était 100% fautif, mais l'assureur voulait vraiment s'assurer que je venais bien d'une piste et que je n'étais pas sur la route

krimat krimat
MP
Niveau 6
03 juin 2020 à 18:06:47

Pourtant les textes sont clairs, ils ont avancés quoi comme argument pour pas te rembourser ?

Je pense qu'ils ont juste bluffé car il ne voulait pas payer. c'est pas à ton assureur de payer quoi que ce soit, c'est à l'assurance de l'automobiliste : https://www.assurland.com/assurance-blog/assurance-auto-actualite/accident-avec-un-cycliste-qui-est-responsable_14105.html

Ils ont fait pression comme quoi il irait en justice mais ils ont aucun intérêt à réellement le faire puisqu'il sont en tort.

Après c'est jamais facile de faire valoir ces droits surtout sans aide de professionnel. J'espère que tu as quand même pu reprendre le vélo.
Moi je me suis déjà fait avoir aussi. Je pense que par exemple si tu n'as pas le réflexe de faire un constat avec l'automobiliste les assurances vont te faire chier car ils veulent rien payer.

Le lien d'un site d'avocat : https://www.benezra-victimesdelaroute.fr/accident-de-velo-cyclistes-vous-avez-des-droits.html

Message édité le 03 juin 2020 à 18:09:03 par krimat
recalcitron recalcitron
MP
Niveau 14
03 juin 2020 à 18:09:35

Le fait de ne pas porter de casque pourrait aussi te couter cher, donc j'espère que ça n'est pas à cause ça khey

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 18:23:22

Le casque n'est pas obligatoire au-dessus de 12 ans...

Ggangstarr Ggangstarr
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 18:28:53

C'est compliqué tout ce bordel... J'espère qu'il ne m'arrivera jamais rien :ange:

drfe19 drfe19
MP
Niveau 10
03 juin 2020 à 18:31:17

Un conseil : regardez-souvent derrière vous. Je le fais très très régulièrement, et je trouve quand même que ça freine pas mal les autos à me doubler de façon dangereuse :(

Globaldj Globaldj
MP
Niveau 47
03 juin 2020 à 18:36:34

Le 03 juin 2020 à 18:23:22 drfe19 a écrit :
Le casque n'est pas obligatoire au-dessus de 12 ans...

Jamais compris pourquoi :( je serai toujours en colère quand je vois des parents avec leurs enfants, qui font du vélo : les enfants ont des casques, les parents n'ont rien sur la tête, sacré logique :) Je suis adulte donc je ne tombe pas, et si je tombe ça ne sera jamais sur la tête :) Oui bien sûr :)

Il y aussi des vieux en vélo de route qui sont sans casque et qui roulent sans gêne :) Et après on les retrouve dans le journal, page des décès, malin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Je vais lire en détail la loi Badinter pour ne pas me faire avoir si j'avais un accident :) Je garde aussi l'idée du constat, si la voiture n'est pas partie entre temps :ok:

recalcitron recalcitron
MP
Niveau 14
03 juin 2020 à 18:46:27

Le 03 juin 2020 à 18:31:17 drfe19 a écrit :
Un conseil : regardez-souvent derrière vous. Je le fais très très régulièrement, et je trouve quand même que ça freine pas mal les autos à me doubler de façon dangereuse :(

Le 03 juin 2020 à 18:23:22 drfe19 a écrit :
Le casque n'est pas obligatoire au-dessus de 12 ans...

En France. Moi il m'arrive de rouler en Allemagne parfois.
Après il vaut toujours mieux en porter un, même en cas d'accident, si le port du casque n'est pas obligatoire nul besoin d'avoir 150 de qi pour comprendre qu'il est recommandé d'en porter un vu le sport pratiqué, certains assureurs seraient même réticents à vouloir rembourser mon matos. D'ailleurs mon assureur m'avait même demandé si je portais un casque ce jour-là.

Le 03 juin 2020 à 18:31:17 drfe19 a écrit :
Un conseil : regardez-souvent derrière vous. Je le fais très très régulièrement, et je trouve quand même que ça freine pas mal les autos à me doubler de façon dangereuse :(

Pas évident vu que je roule en clm

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 juin 2020 à 18:50:31

Le 03 juin 2020 à 18:31:17 drfe19 a écrit :
Un conseil : regardez-souvent derrière vous. Je le fais très très régulièrement, et je trouve quand même que ça freine pas mal les autos à me doubler de façon dangereuse :(

J'approuve.

- Bien tendre l'oreille pour entendre les voitures arriver et toujours tourné la tête pour anticiper un éventuel dépassement dangereux

- Ne jamais rouler tout à droite de la chaussée, c'est le meilleur moyen pour qu'on nous frôle ( rouler à peu près au milieu de la deuxième moitié de la voie)

- Un feux arrière clignotante, type Bontrager Flare, ça dissuade et insiste au bon dépassement

- Virage dangereux sans visibilité -> ne pas hésiter à se mettre complètement au milieu de la voie

Et je dois oublier pleins d'autres petits tips comme ça... :(

J'applique toujours ces règles et je n'ai jamais eu d'accident avec un tier et j'espère qu'il en restera ainsi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment