CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : On fait quand même un sport TRÈS dangereux !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
MagnusCarlsen MagnusCarlsen
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 09:16:20

Je confirme depuis que je roule un peu plus proche du centre de la route, les voitures me frôlent moins souvent lors des dépassements que lorsque je roulais très à droite.
C'est un bon conseil.

Cependant ça agace tout de même certains conducteurs à ma dernière sortie un jeune conducteur avec son A à l'envers, n'a pas du supporter les 30 secondes à attendre derrière et m'a arrosé avec son liquide lave glace.

L'idée de rouler avec une caméra de type gopro est bonne en cas d'accident mais c'est malheureux d'en arriver là

wwwccc wwwccc
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 11:01:59

La solution est simple : utiliser les pistes cyclables et voies vertes

si vous vous plaignez alors des piétons et des cyclo touristes lents qui vous ralentissent
alors arrêtez de plaindre des voitures que vous vous ralentissez qd vous roulez sur la route
les voitures ralentissent bien pour vous, alors pourquoi ça vous gène de ralentir pour les autres ? :)

la route n'appartient pas aux cyclistes

Message édité le 05 juin 2020 à 11:05:04 par wwwccc
-ChrisProlls- -ChrisProlls-
MP
Niveau 15
05 juin 2020 à 11:15:57

Le 05 juin 2020 à 11:01:59 wwwccc a écrit :
La solution est simple : utiliser les pistes cyclables et voies vertes

si vous vous plaignez alors des piétons et des cyclo touristes lents qui vous ralentissent
alors arrêtez de plaindre des voitures que vous vous ralentissez qd vous roulez sur la route
les voitures ralentissent bien pour vous, alors pourquoi ça vous gène de ralentir pour les autres ? :)

la route n'appartient pas aux cyclistes

Chez moi ces voies cyclables sont pas entretenues (arbres non taillés) et pleines de verres :)
Et ça c’est quand elles sont pas sur trottoirs avec une bande cyclable de 25cm :)

Ggangstarr Ggangstarr
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 13:02:13

Le 05 juin 2020 à 11:01:59 wwwccc a écrit :
La solution est simple : utiliser les pistes cyclables et voies vertes

si vous vous plaignez alors des piétons et des cyclo touristes lents qui vous ralentissent
alors arrêtez de plaindre des voitures que vous vous ralentissez qd vous roulez sur la route
les voitures ralentissent bien pour vous, alors pourquoi ça vous gène de ralentir pour les autres ? :)

la route n'appartient pas aux cyclistes

personne n'a dit le contraire :(

[[[[[collax [[[[[collax
MP
Niveau 10
05 juin 2020 à 14:19:23

Le 05 juin 2020 à 11:01:59 wwwccc a écrit :
La solution est simple : utiliser les pistes cyclables et voies vertes

si vous vous plaignez alors des piétons et des cyclo touristes lents qui vous ralentissent
alors arrêtez de plaindre des voitures que vous vous ralentissez qd vous roulez sur la route
les voitures ralentissent bien pour vous, alors pourquoi ça vous gène de ralentir pour les autres ? :)

la route n'appartient pas aux cyclistes

Y a aucune piste cyclable vers chez moi :)

Futur-hope Futur-hope
MP
Niveau 17
05 juin 2020 à 14:27:38

Si on veut vraiment rouler en vélo de course c'est dangereux, mais en gravel à la campagne, forêts, voies vertes etc c'est super safe

après c'est dommage pour ceux qui aiment la performance sur route, mais bon la tranquillité dans la nature en gravel est quand même super cool

Maian78 Maian78
MP
Niveau 22
05 juin 2020 à 14:40:30

Le 05 juin 2020 à 11:01:59 wwwccc a écrit :
La solution est simple : utiliser les pistes cyclables et voies vertes

si vous vous plaignez alors des piétons et des cyclo touristes lents qui vous ralentissent
alors arrêtez de plaindre des voitures que vous vous ralentissez qd vous roulez sur la route
les voitures ralentissent bien pour vous, alors pourquoi ça vous gène de ralentir pour les autres ? :)

la route n'appartient pas aux cyclistes

Mais qui est ce troll?
Piste cyclable c'est max 30 km/h il me semble et faut voir l'état dans lequel elles sont régulièrement !
Personne ne s'est plaint des cyclos et des piétons khey.

DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 16:28:27

Le 05 juin 2020 à 07:24:10 wwwccc a écrit :
Piéton
https://www.google.com/search?client=ms-android-samsung-gs-rev1&biw=393&bih=659&tbm=nws&ei=FtbZXvaQM6WcjLsPu9OD-A4&q=pieton+décédé&oq=pieton+décédé&gs_l=mobile-gws-serp.3...10185.12363.0.12511.14.11.0.0.0.0.240.913.2j4j1.7.0....0...1c.1j4.64.mobile-gws-serp..10.1.173...0.0.ysMKvinG3MM
Voiture
https://www.google.com/search?client=ms-android-samsung-gs-rev1&biw=393&bih=659&tbm=nws&ei=MtbZXofnNv6YjLsPheex2Aw&q=accident+voiture&oq=accident+voiture&gs_l=mobile-gws-serp.3..0l5.26426.35523.0.35656.29.18.0.10.10.0.144.1841.4j12.16.0....0...1c.1j4.64.mobile-gws-serp..3.22.1614.2..41j30i10k1j0i10k1.0.xzLNGI_JgNM

Tjrs pareil.
Si t es pas un attardé mentale fan de course Strava et que tu fais ça pour le plaisir en utilisant les pistes cyclables et routes de campagne c'est certainement le sport le moins dangereux

J'ai 1001 raisons de ne pas utiliser les pistes cyclables aux alentours de chez moi, et puis rouler dessus en clm bordelent quelle idée :noel:

Le 05 juin 2020 à 14:40:30 Maian78 a écrit :

Le 05 juin 2020 à 11:01:59 wwwccc a écrit :
La solution est simple : utiliser les pistes cyclables et voies vertes

si vous vous plaignez alors des piétons et des cyclo touristes lents qui vous ralentissent
alors arrêtez de plaindre des voitures que vous vous ralentissez qd vous roulez sur la route
les voitures ralentissent bien pour vous, alors pourquoi ça vous gène de ralentir pour les autres ? :)

la route n'appartient pas aux cyclistes

Mais qui est ce troll?
Piste cyclable c'est max 30 km/h il me semble et faut voir l'état dans lequel elles sont régulièrement !
Personne ne s'est plaint des cyclos et des piétons khey.

+1 khey.
Ca m'énerve ce genre de mentalité

Message édité le 05 juin 2020 à 16:29:20 par DeathAfterlife
wwwccc wwwccc
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 17:41:08

faites comme vous voulez apres ne venez pas pleurer qd vous finissez dans le fossé à cause d'une voiture ou qd vous aurez un cancer au poumon à cause des pots d'échappements

DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 18:05:19

Ah parce qu'en plus c'est de notre faute si on se fait percuter ? On voit bien que tu n'y connais dans le cyclisme. Vas plutôt t'acheter une trottinette électrique, parce que même le B'twin tu le mérites pas

Le mec n'a aucune idée de ce que c'est de rouler en vélo course/clm sur une piste cyclable impraticable et remplie, me demande tout de même de rouler sur une voie verte parce qu'on fait chier les automobilistes, et se permet de dire qu'un vélo qui gène une voiture c'est comme un piéton qui gène un vélo alors que rien n'a rien à voir avec l'autre. Le cycliste lui fait son sport, il s'entraine. Alors s'il doit ralentir toutes les 30 secondes pour doubler un piéton ou à cause d'une chaussée déformée par les racines, autant qu'il reste chez lui. Le conducteur lui n'est pas en plein sport... de plus je ne vois rien de gênant à perdre quelques secondes pour faire un dépassement correct.

Ensuite, tu nous as posté 2 liens tout à l'heure, nous expliquant que des piétons se font aussi renverser tous les jours dans le but de dédramatiser la "dangerosité" de ce sport. Mais ce que tu oublies, c'est qu'un piéton se fait souvent renversé pour ne pas avoir respecté les feux ou pour avoir eu un comportement de sauvage, le cycliste lui se fait renverser alors qu'il ne faisait chier personne, il était tranquillement en train de suivre la ligne continue délimitant le bord de la route quand il s'est fait renversé.
N'oublie pas que les cyclistes sont aussi des automobilistes qui conduisent quotidiennement et qui savent ce que c'est le danger, alors stop avec les phrases du genre "non mais vous les cyclistes"

AlexisRen AlexisRen
MP
Niveau 29
05 juin 2020 à 18:17:12

Je roule 99% du temps solo le plus à droite possible et même en faisant une sortie de 10 km on arrive à me dépasser dangereusement car bon les automobilistes savent pas attendre 1 ou 2 minutes pour nous doubler en sécurité mais quand ils se garent sur une piste cyclable ils en ont "que pour 5 minutes" :)

VAITAITAI VAITAITAI
MP
Niveau 6
05 juin 2020 à 18:54:08

Le 05 juin 2020 à 11:01:59 wwwccc a écrit :
La solution est simple : utiliser les pistes cyclables et voies vertes

si vous vous plaignez alors des piétons et des cyclo touristes lents qui vous ralentissent
alors arrêtez de plaindre des voitures que vous vous ralentissez qd vous roulez sur la route
les voitures ralentissent bien pour vous, alors pourquoi ça vous gène de ralentir pour les autres ? :)

la route n'appartient pas aux cyclistes

Ben justement quand s'il y a des piétons on ralenti, personne ne s'en plaint, quand je roule au bord du canal du midi je sais qu'il va y avoir des promeneurs donc j'adapte mes horaires pour être moins gêné et ne me plains pas.
Sur la route on fait ce qu'on peut pour gêner le moins possible mais comme tu dis la route appartient à tout le monde. Quand je suis en moto le dimanche matin et que des pelotons de cyclistes gâchent mes enchaînements de virages préférés je ne me plains pas, la route appartient à tout le monde.

Maintenant quelque soit l'avis que l'on peut avoir, je ne pense pas que cela mérite de mettre des gens en danger, même un groupe de cyclistes roulant de front. Râler on peut le faire autant qu'on veut il n'y a pas de problème.

DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 19:11:23

Nan mais je veux bien que vous m'expliquiez comment certains d'entre vous qui font 100 bornes se contentent que des pistes cyclables ? Combien même elles sont entretenues, espacées, ne finissent pas en trottoir, c'est quand même impossible.

Hors agglo j'ai peut-être 2 ou 3 pistes cyclables bien dégagées, mais toutes vont dans la même direction et c'est pas terrible du tout.
Donc oui au bout d'un moment ici je suis obligé de prendre la route, et j'évite un maximum les routes fréquentées, les routes qui n'ont pas d'accotements stables et les routes où les vitesses sont limitées à 80/90

wwwccc wwwccc
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 19:24:02

Je n'ai jamais blâmé les cyclistes je suis juste réaliste
Un cycliste ne sera jamais en sécurité sur une route avec des véhicules à 90km/h et cela ne changera jamais.
Pour moi l'avenir du cyclisme c'est les voies et pistes dédiées. Au lieu de se plaindre des conducteurs il faudrait peut être miilliter pour plus de voies cyclables avec un meilleur entretien.
Je ne défend pas les conducteurs irrespectueux, c'est juste que ça sert à rien de se plaindre.

DeathAfterlife DeathAfterlife
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 19:49:48

Peut-être qu'on devrait effectivement faire des manifs à vélo, on serait sans doute mieux entendu. C'est d'ailleurs ce qui s'était passé dans ma ville il y a un an suite au décès d'un cycliste, la piste était mal aménagée et elle finissait sur la route, un camion le tue sur le coup en le percutant.

Faut dire que certaines pistes sont beaucoup trop dangereuses pour qu'on puisse rouler dessus. Moi par exemple quand je passe par une piste que je connais déjà, une piste qui soit fini en trottoir soit sur la route, je prends pas de risque alors je reste sur la route.
Et dans des situations où on a besoin de traverser une intersection, souvent je reste sur la route et je me déporte sur la gauche en faisant signe de la main, de cette façon le véhicule me voit et ralenti. Si j'étais sur la piste, j'aurais été contraint de m'arrêter

Blu_khey Blu_khey
MP
Niveau 8
05 juin 2020 à 19:54:52

Le 05 juin 2020 à 18:17:12 AlexisRen a écrit :
Je roule 99% du temps solo le plus à droite possible et même en faisant une sortie de 10 km on arrive à me dépasser dangereusement car bon les automobilistes savent pas attendre 1 ou 2 minutes pour nous doubler en sécurité mais quand ils se garent sur une piste cyclable ils en ont "que pour 5 minutes" :)

+1 khey
Ce paradoxe :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485484836-larry.png

Pipi_Schtroumpf Pipi_Schtroumpf
MP
Niveau 6
05 juin 2020 à 21:03:24

Le 05 juin 2020 à 11:01:59 wwwccc a écrit :
La solution est simple : utiliser les pistes cyclables et voies vertes

si vous vous plaignez alors des piétons et des cyclo touristes lents qui vous ralentissent
alors arrêtez de plaindre des voitures que vous vous ralentissez qd vous roulez sur la route
les voitures ralentissent bien pour vous, alors pourquoi ça vous gène de ralentir pour les autres ? :)

la route n'appartient pas aux cyclistes

C'est quoi ça une... Piste Cyclable :question:

Jamais vu par chez moi.

ElpIstolero21 ElpIstolero21
MP
Niveau 37
05 juin 2020 à 22:40:37

Pour l'autre troll inconnu, t'oublie que la plupart des Cyclistes sont automobiliste aussi, et accessoirement citoyen de ce pays également, et que du coup tout le monde paie pour la route, même celui qui n'as ni vélo ni voiture ni ce que tu veux d'ailleurs, moi je fais du vélo pas du tourisme sur un VTC je me plains pas loin de là d'ailleurs mais si dans vos bagnoles vous avez pas 3 neurones aligné et une once de patience c'est pas de ma faute non plus.

Camifuss Camifuss
MP
Niveau 9
05 juin 2020 à 23:09:30

Bon les pistes cyclables en vélo carbone avec des pneus de 19 mm avant et 21 arrière.
Alors comment, dire, elles sont défoncés, pleines de flaques d'eau, de gens qui marche et qui zig zag pour qu'on chute, ne parlons pas des enfants qui apprennent à faire du vélo. Toi t'arrives à 30 km/h, pédales clipés, et là, le gamin mets un coup de guidon et c'est la chute ! En plus des graviers, bout de terre, verre, qui crève les pneus, aussi résistants soit-ils. Bon en plus, elles vont tout le temps à 2 endroit différents, elles sont moches, mal placées, et en plus, les voitures se garent dessus, les motos aussi. Donc non, c'est sur, il faut rouler sur la route. Les routes secondaires sont en général pas refaites en tout cas chez moi, et les descentes sont très dangereuse avec notamment LES GRAVIERS qu'ils posent pour "refaire" la route, ce qui évidemment t'obliges à aller à 5 à l'heure. En plus, franchement, on dirait que le gouvernement fait tout pour nous empêcher de rouler, les machins cyclables passent par des endroits avec des chiens, et pour info je ne sais plus qui a dit ça, un chien te trace, même en sprint (style 50, 60 pour certains lévriers), surtout que c'est vachement endurant et qu'en cas de montée, c'est fini pour toi. Bon en plus, route défoncés, qui rajoutent des kilomètres, alors que les grosses routes, c'est des aménagements style pont qui te permettent de pas descendre, de la route bien goudronné, qui te fait facilement rouler, le trajet le plus direct possible, fin bref, c'est 15 fois mieux pour des gens qui n'ont pas besoin de forcer pour avancer.

Pipi_Schtroumpf Pipi_Schtroumpf
MP
Niveau 6
06 juin 2020 à 02:48:12

Le 04 juin 2020 à 19:15:13 DeathAfterlife a écrit :
Perso, quitte à prendre une caméra autant bien réfléchir sur quelle type de caméra faudrait prendre, une frontale ou une fixé sur le cintre ?

Admettons qu'une voiture nous renverse et le vélo tombe de sorte à ce que la caméra fixée n'obtienne aucune image du véhicule ni de sa plaque.
L'idéal serait donc d'avoir une caméra frontale, là on a plus de chance de pouvoir filmer le conducteur, même post-chute.

Après si on tombe sur un conducteur vraiment fou, il pourrait aussi très bien s'arrêter pour chourer la caméra et repartir de plus belle :(

Donc l'idéal serait d'avoir une caméra frontale et discrète.

Le problème quand on veut filmer c'est que le danger peut aussi bien venir de devant que de derrière... pour moi impossible de faire ce genre de compromis.

Du coup j'utilise personnellement une Xiaomi Mijia 4K à l'avant, et elle en registre en 1440p à 60 FPS.
A l'arrière, j'ai une vieille caméra sportive Victsing qui enregistre en 1080p à 30 FPS. J'ai bien envie de remettre une Xiaomi car elle est assez immonde il faut le dire.
Niveau support à l'avant j'utilise ce genre là, en alu : https://fr.banggood.com/BIKIGHT-CNC-Aluminum-Alloy-Camera-Holder-For-GoPro-HD-Hero4-3-2-Mount-Holder-Bike-Fixed-Bracket-p-1571666.html?cur_warehouse=CN
A l'arrière j'utilise ça, sur les rails de selle : https://fr.aliexpress.com/item/32803424806.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c377vFZfr

Autonomie 2h minimum et ça dépend de la résolution toussa, il est possible de changer les batteries facilement en pleine sortie si besoin.
J'utilise notamment la Xiaomi depuis 2 ans et demi et ça tient bien le coup https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/3/1514991686-70m-eu-2018-1-3-15-58-29-hap-flag-1514991630-telechargement.png

Alors forcément on ne peut pas utiliser de sacoche de selle pour ses outils etc, mais bon, y'a toujours moyen de trouver des solutions à ce genre de problème.

Je suis convaincu que ça peut être utile de filmer ses sorties, car parfois il se passe des choses intéressantes...
Ma voiture a aussi une dashcam et ça m'a bien servi quand un génie de la route m'a reculé dedans :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment